[Concours GAGNÉ] Le schmillScript ;) concours de script sans script!

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ça me démangeait depuis longtemps

Malgré de longs mois d'absence sur SL, j'ai un gros projet lsl qui sera open source. Et comme j'aime bien JOL, je le donnerai ici

Mais pour le fun, vous devrez d'abord deviner de quoi il s'agit !!!

Histoire de motiver un peu, je met 1000 L$ en jeu.

Le principe va être un peu comme le Schmillblick, pour ceux qui n'ont pas connu ce jeu de Coluche, voici le principe :

Vous pouvez poser n'importe quelle question, pourvu que je puisse y répondre par oui ou par non. Le premier qui donne la bonne réponse gagne.
Evidemment la réponse à une question donne des indices à tout le monde.
Je répondrai dans la mesure du possible aux questions dans l'ordre où elle apparaissent dans le sujet.

La question du concours est donc la suivante :

A quoi sert cette texture ?
2x3p2_256_CarresFondNoirBordsNoirs.png

Histoire de préciser un peu la question, comme on est dans un forum de script, je considérerai comme gagnant celui qui trouvera quel est l'objectif du script qui utilise cette texture.
Pour ne pas chipoter sur d'éventuels problèmes de règlement pas clair qui pourraient apparaître, la réponse devra être suffisamment précise, donc pour éviter les tentatives de coups de chance en donnant des réponses au hasard, il faudra non seulement deviner ce que fait le script, mais également expliquer pourquoi cette texture.

Inutile de savoir scripter pour trouver puisqu'il n'y a pas de script à écrire dans ce concours, néanmoins une bonne connaissance de SL et/ou de programmation peuvent s'avérer précieuse. Ce script n'aurait aucun intérêt hors SL.
(j'espère qu'il en a quand même un dans SL !!!!)

A vos neurones....
Hoooo, plein de questions pendant mon absence

bon, dans l'ordre :

Citation :
Publié par Elenia B.
Servira-t-elle pour un jeu? (autre que celui là bien sur)
Non, le script n'est pas un jeu.

Citation :
Publié par maxo234
Es ce que la texture servira de plan a un labyrinthe genre jeu en 2D ?

Es ce que la texture sera sur un prim

Es ce que la texture sera sur une face ?
Non, ce n'est pas pour un labyrinthe
Oui la texture sera sur un prim.
Oui la texture sera sur une face.
Les deux derniers oui mériteraient des questions plus précises, si j'étais tatillon j'aurai très bien pu répondre non...

Citation :
Publié par Myriam Beck
Est ce que le Schmillscript est un séquenceur ?
Non. Je ne suis pas très sûr de ce qu'est un séquenceur (c'est pas pour les DJ?) mais quoique ce soit, si s'en était un je m'en serait certainement rendu compte
Ce découpage de textures en carrés attise forcément la curiosité alors :

Est ce que le Schmillscript sert à modifier le terrain d une sim ?

Est ce que le Schmillscript localise quelque chose sur la sim ?
Citation :
Publié par redpurple
Ce découpage de textures en carrés attise forcément la curiosité alors :

Est ce que le Schmillscript sert à modifier le terrain d une sim ?

Est ce que le Schmillscript localise quelque chose sur la sim ?
Non et non

Citation :
Publié par pyhia
bonjour

la texture sera t'elle destinée plus à un sculpt qu'à une prim normal ?
Non
c'est un jeux Tetris?

Les carré bouge avec le script? ce qui forme des image ou des lettres?
Bien sur que c'est possible !

Forcément au début on n'a pas beaucoup d'indications et on patauge, c'est normal.
Au fur et à mesure des réponses aux questions ça devrait se préciser
Dès qu'il y aura des oui en réponse, ça risque d'aller très vite!

Si ça patauge trop longtemps, je donnerai des indices, mais au compte-gouttes...
Je n'en ai pas donné beaucoup volontairement, connaissant le niveau de certains dans ce forum

Je dirai juste pour l'instant, ce n'est pas vraiment un indice, que la texture faisant 256x256, ça ne tombait pas juste pour mes besoins, il y a une bordure noire inutile, seule la partie contenant une grille de carrés de 10 lignes / 9 colonnes est utile (la 1ère ligne du haut est composée de carrés noirs)
Citation :
Publié par milkcandy
c'est un jeux Tetris?

Les carré bouge avec le script? ce qui forme des image ou des lettres?
Non ce n'est pas un Tétris.

Si les carrés bougent?... Non, mais tout dépend ce que tu entends par "bouger", il faudrait préciser...

Ce qui forme des images ou des lettres : Oui

edit : pour info, je suis absent durant la journée, je ne pourrai pas répondre aux questions avant ce soir.
Je rappelle que pour gagner il faut trouver ce que ça fait, mais en étant suffisamment précis, c'est à dire qu'il faut aussi expliquer le pourquoi du comment de la texture
est ce comme la reconnaissance optique?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconna...aract%C3%A8res

ce qui permetera a l'image d'être lue, pour recevoir des information qui permetterons au script de retraduire en caractère.
Est ce que le SchmilScript utilise cette texture appliquée sur un sculpt ou mesh, dans un train fantôme, de nuit, par temps de violent orage... mon tout pour faire peur aux gens
Citation :
Publié par milkcandy
est ce comme la reconnaissance optique?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconna...aract%C3%A8res

ce qui permetera a l'image d'être lue, pour recevoir des information qui permetterons au script de retraduire en caractère.
Non, rien à voir avec l'OCR

Citation :
Publié par Kurieuse
Les carrés blancs ou noirs peuvent être considérés comme un codage binaire ?
Question très intéressante, qui a deux réponses :
Non si on ne considère que le résultat final, du point de vue de l'utilisateur, qui se tamponne le coquillard de savoir comment ça marche.
Par contre, du point de vue du scripteur, ou si on veut comprendre comprendre le pourquoi du comment de cette texture, OUI, le codage binaire est important

Citation :
Publié par Myriam Beck
Est ce que le SchmilScript utilise cette texture appliquée sur un sculpt ou mesh, dans un train fantôme, de nuit, par temps de violent orage... mon tout pour faire peur aux gens
Heuuu, pas encore mais c'est une bonne idée, je savais pas qu'on pouvait faire peur aux gens comme ça
Citation :
Publié par Myriam Beck
Le Scriptoschmilblic sert il à effectuer une ou des mesures?
Le Cryptoschmilblik est il un gros décodeur?
Non
Et non plus.

Citation :
Publié par Myriam Beck
[oops doublon]

bon bah je profite de ce "doublons!" pour demander si le Shmill O'Script sert dans le domaine des véhicules
Non

Citation :
Publié par Kurieuse
Il y a-t-il un rapport avec la stéganographie ?

edit1 : /me ne connait rien en script, le code doit être bien caché ....
edit2 : en script LSL, y a-t-il des soucis à transmettre des données ? ça pourrait servir à ça ?
Non, aucun rapport avec la stéganographie. J'aurai au moins appris un mot
Ni avec la transmission des données.

C'est bizarre, à un moment j'aurais cru que ça allait vite être trouvé. Et pis d'un coup on s'éloigne
Super marrant ce jeu .

J'y vais de ma question :
Est ce que les carrés blancs peuvent devenir noirs et les noirs devenir blancs ???

Et une tite seconde question dans la foulée :
Est ce que quelque chose s'inscrit sur les cases blanches ...... ce qui sous entendrait que les cases noires cachent ce qui pourrait être dessus .

Non non j'ai pas perdu la boule et je n'y connais rien aux scripts je m'interroge .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés