[Concours GAGNÉ] Le schmillScript ;) concours de script sans script!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par milkcandy
alors est ce que c'est un écran?
OUI !!!
Citation :
Publié par milkcandy
est ce qu'il y a plusieurs scrips dans l'objet?
oui, il y a plusieurs scripts, mais c'est uniquement pour des raisons d'optimisation mémoire (l'horrible "stack heap error")
Citation :
Publié par milkcandy
le noir forme les lettre le blanc les espace vide?
Oui ou le contraire c'est comme on veut.
Citation :
Publié par milkcandy
Si il y a des lettres et chiffres.
Si il y a de la juxstaposition.
les ancien téléphone utilisai de l'encre, avec plusieurs fin film de plastique, ce qui permetai de faire des lettres ou des dessin, j'en déduit qu'on peut faire la même choses avec la texture noir et blanche,mais tu a dit que ca n'était pas un gif.
Ha bon? des téléphones avec des films plastiques???
Sinon j'ait dit que ce n'était pas un gif? j'ai dit que ce n'était pas pour une animation de texture. (au cas où tu penserais aux gif animés)
Citation :
Publié par milkcandy
Je n'est plus di'dée
HS: est ce que je peut faire des "craboucha" avec la texture et un gros feutre
C'est toi qui a eut le plus d'idée, et tu as déjà trouvé ce que c'était
Maintenant il va falloir être plus précis et se rapprocher de SL et de son fonctionnement (avec ses limites).

Je décrète à l'unanimité avec moi-même qu'au vu de tes efforts, ayant trouvé pas complètement au hasard qu'il s'agit d'un écran, tu gagnes la moitié de la prime, soit 500 lindon$.
Mais pour pas faire de jaloux, je laisse en jeux les 1000 lindon$ pour avoir toutes les précisions.

C'est justement la partie la plus intéressante et qui va nous ramener à SL (build/scripts)

je pense que les scripteurs vont se réveiller et pas tarder à trouver...
Je vais être hors sujet par curiosité .

J'ai un stylo inworld qui me permet d'écrire ou je veux et qui s'efface peu à peu (comme des particules) . Il m'a toujours fasciné alors que ce n'est qu'un petit gadget full perm qui ne vaut rien .

D'ou ma curiosité : je connais les tableaux sur SL qui sont scriptés pour afficher des textes mais là tu parles d'un écran ou on pourrait écrire ou je suis encore à côté de la plaque ? En tout cas je suis cette discussion avec intérêt .

PS : bravo à milcandy
Citation :
Publié par Myriam Beck
Un écran tactile interactif?
Plus que ça... Ca pourrait en être une utilisation

Histoire de préciser. C'est vrai que la réponse à trouver peut vous paraître floue.

(haa, la difficulté de faire des règlements de concours ultra précis !!)

Il faut à la fois être plus généraliste et plus précis
Plus généraliste dans le sens ou le schmilltruc peut servir à plein de choses. Son objectif principal est de pallier à une fonctionnalité qui (à mon avis) manque cruellement dans SL. Après on peut s'en servir pour faire diverses choses, mais on sait déjà que c'est un écran.
Maintenant la précision qu'il faut trouver, oui c'est un écran, mais comment il marche? qu'est ce que cette *$%§ de texture vient faire ici ???

La partie interactive est optionnelle, j'ai déjà indiqué que je rajouterai une gestion du touch. Mais c'est juste pour simplifier certaines manips, l'objectif premier du machin n'est pas l'interaction, néanmoins, les scripteurs pourront très bien en rajouter en fonction de leur besoins. Et cela restera utilisable pour les non scripteurs de façon pas trop compliquée (j'espère!)
Citation :
Publié par Barbidule McBride
... Son objectif principal est de pallier à une fonctionnalité qui (à mon avis) manque cruellement dans SL.
Aurais-tu enfin réalisé un vrai miroir ?
Citation :
Publié par Solo Davies
Aurais-tu enfin réalisé un vrai miroir ?
Oulala non! trop complexe pour moi

(mode HS : c'est pas impossible avec un bot qui prend des snapshots suivant l'angle de vision du miroir, les balance dans une page web qui sera rendue sur le miroir en tant media prim... c'est du lourd!)

non, je pense à une autre fonctionnalité manquante qui devrait faire hurler les scripteurs depuis toujours! (pas que les scripteurs d'ailleurs)
Donc j'ai rien gagné ?

Est ce que ca pemet de pallier et de faire de vrai transition?
Je n'ai absolument aucune idée de ce qui manque aux scripteurs sur SL .

A mon niveau , ce qui me manque depuis toujours c'est une simple page blanche pour y écrire ou dessiner à la souris ........ je sais , c'est idiot vu que je passe mon temps dans des programmes graphiques mais je trouve les notecards tapées au clavier très impersonnelles et j'adore les gadgets inutiles .

A part ça et le miroir que Solo cite je n'ai aucune idée sur ce qui pourrait manquer à SL et j'attends avec impatience des réponses de scripteurs .
Citation :
Publié par milkcandy
Donc j'ai rien gagné ?

Est ce que ca pemet de pallier et de faire de vrai transition?
Si tu as gagné 500l$
mais le concours n'est pas terminé, il faut maintenant être plus précis qu'un écran...

pour "pallier" et "vrai transition", je comprend pas la question!

Citation :
Publié par Smile
...
Y a une histoire avec Confucius, un doigt et la lune ... (non ce n'est pas cochon!)

je bouillonne, mais c'est vrai qu'on peut être à la fois sot et sage...

edit : C'est vrai que j'ai dit qu'il n'y a pas besoin de savoir scripter pour trouver vu qu'il n'y a pas de script à écrire dans ce concours.
Mais bon, on est quand même sur le forum de script, et avoir une certaine expérience de programmation est un gros avantage pour trouver.
Une bonne connaissance de build dans SL peut également permettre de trouver. (on peut faire pleins de choses avec une texture...)
Je peux encore joué? quoi que je préfère laissé les autre répondre personnes ne dit rien je les est fait fuir
Citation :
Publié par milkcandy
Je peux encore joué? quoi que je préfère laissé les autre répondre personnes ne dit rien je les est fait fuir
ben oui, c'est pas fini !
J'attend toujours qu'on trouve plus précisément de quoi il s'agit.

Et je sais qu'il y en a qui peuvent trouver, certains sont ptet en vacances, d'autres présents occupés ailleurs...
Un truc qui fait défaut à mon piti niveau de résidente est de savoir le pourcentage de ressources que l'on prend sur une sim, par exemple le Nb de scripts et et le nombre de Mb... ca existe au niveau des proprios qui ont beau jeu de le faire savoir.

Moi j'aimerais en cliquant sur une boite (un écran donc) avoir accès rapidement à ce genre de données. Sinon est tu sûr que l'écran ne peut pas être utilisé en HUD?

Ceci étant dit j'vois pô l'rapport avec la texture
Est ce que la scmilltexture est un affichage en mode telex de certains caractères ?

Est ce que la scmilltexture a une transparence ( sot le noir qui est ransparent ou soit le blanc ) ?

Est ce que la scmilprim a des scmilprims juxtaposées mais aussi confondues ( de sorte qu on voit une face avec deux textres superposées dessus) ?
Citation :
Publié par Myriam Beck
Moi j'aimerais en cliquant sur une boite (un écran donc) avoir accès rapidement à ce genre de données. Sinon est tu sûr que l'écran ne peut pas être utilisé en HUD?
Je comprend pas le lien que tu fais entre une boite et un écran?
On peut porter n'importe quoi en hud, alors pourquoi pas, mais je crois pas qu'il y ait un intérêt à le faire.

Citation :
Publié par redpurple
Est ce que la scmilltexture est un affichage en mode telex de certains caractères ?

Est ce que la scmilltexture a une transparence ( sot le noir qui est ransparent ou soit le blanc ) ?

Est ce que la scmilprim a des scmilprims juxtaposées mais aussi confondues ( de sorte qu on voit une face avec deux textres superposées dessus) ?
Non, non et non. Il n'y a pas de transparences. J'aurai aimé pouvoir jouer avec ceci dit...
Il n'y a aucun prims confondus, ils sont tous juxtaposés
Est ce que lorsqu on clique sur la texture on essaye de détecter quel carré de la texture a été touché ?

Est ce que le schmillscript zoome sur un carré à la position x, y , mais n affiche jamais la texture en entier ?
.
Citation :
Publié par redpurple
Est ce que lorsqu on clique sur la texture on essaye de détecter quel carré de la texture a été touché ?
Oui, du moins pour la partie interactive, qui est optionnelle (enfin, ça dépend de l'utilisation que l'on veut faire du schmillblick)

Citation :
Publié par redpurple
Est ce que le schmillscript zoome sur un carré à la position x, y , mais n affiche jamais la texture en entier ?
Oui, il y a effectivement un zoom, mais pas sur un carré...
La texture n'est effectivement jamais affichée en entier
Que manque t'il maintenant?
est ce que c'est en rapport avec un états?
est ce que c'est en rapport avec une valeurs?
est ce que c'est en rapport avec des octet?

http://www.infoclick.fr/ccm/base/binaire.htm
Citation :
Publié par milkcandy
est ce que c'est en rapport avec un états?
est ce que c'est en rapport avec une valeurs?
est ce que c'est en rapport avec des octet?

http://www.infoclick.fr/ccm/base/binaire.htm
mmm.. tes questions sont pas très claires... En rapport avec des octets? presque! J'ai déjà dit qu'il y avait des calculs binaires dans le script (beaucoup, mais ça, l'utilisateur final s'en contrefiche! de même que le scripteur débutant qui pourra s'en servir...). ça aurait très bien pu être scripté sans calculs binaires, c'est un choix de programmation (mais là c'est moi qui ne voit pas comment...)

Un état? si tu penses aux états dans les scripts, aucun rapport, la façon dont s'est scripté est un choix, et ne se voit pas de l'extérieur.

en rapport avec une valeur? je comprend pas là.

Il reste à trouver le but du machin (et le pourquoi de cette texture), on sait que c'est un écran, que cela compense une fonctionnalité manquante dans SL, qu'il y a une seule texture, zoomée, sur plusieurs prims juxtaposés...
Crénom de nom je suis surpris qu'il n'ait pas de bonne réponse! ou alors certains l'ont mais cherchent encore des éléments pour être plus précis...
Citation :
Publié par Barbidule McBride
mmm.. tes questions sont pas très claires... En rapport avec des octets? presque! J'ai déjà dit qu'il y avait des calculs binaires dans le script (beaucoup, mais ça, l'utilisateur final s'en contrefiche! de même que le scripteur débutant qui pourra s'en servir...). ça aurait très bien pu être scripté sans calculs binaires, c'est un choix de programmation (mais là c'est moi qui ne voit pas comment...)
****je comprends rien...
J'attends la réponse, trop curieuse !!!!!!! trouvez !!!!!
Je poses plus de questions je pensai que ca serait tout con de trouver ce que ca fait mais non.

est ce que c'est un écran loupe?
Citation :
Publié par milkcandy
Je poses plus de questions je pensai que ca serait tout con de trouver ce que ca fait mais non.

est ce que c'est un écran loupe?
Non, ce n'est pas un écran loupe.

Evidemment c'est pas tout con à trouver, c'est un concours dans le forum script, et j'ai déjà pu me rendre compte lors des concours de l'année dernière du (bon) niveau qu'on peut trouver ici.

Bon, si ca stagne, je balancerai un indice demain... pourtant vous avez frôlé la solution de très prêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés