[Concours GAGNÉ] Le schmillScript ;) concours de script sans script!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smile
Est ce que les carrés blancs peuvent devenir noirs et les noirs devenir blancs ???
Non
Citation :
Publié par Smile
Est ce que quelque chose s'inscrit sur les cases blanches ...... ce qui sous entendrait que les cases noires cachent ce qui pourrait être dessus .
Non plus
Est ce que le schmilscript , lorsque il s execute , a plusieurs Schmiltextures comme celle que tu nous as montrée à sa disposition dans le contenu de la schmillprim et swape d une schmiltex à une autre ?
( même si une seule schmiltexture est utilisée sur la schmilprim )
Citation :
Publié par redpurple
Est ce que le schmilscript , lorsque il s execute , a plusieurs Schmiltextures comme celle que tu nous as montrée à sa disposition dans le contenu de la schmillprim et swape d une schmiltex à une autre ?
( même si une seule schmiltexture est utilisée sur la schmilprim )
Non, la texture est la seule à être utilisée.
Un ptit truc me chipote au vu de tes réponses .

On sait que cette texture est sur un prim et même sur une face sauf que quand Milcandy t'a demandé si les carrés bougent , tu as répondu non mais tu as aussi demandé de préciser .

donc ma réflexion (si si j'ai plusieurs neurones ) :

Est ce que cette texture reste toujours sur la même face d'un prim et est ce que cette texture pivote sur la face sur laquelle elle se trouve ?

Tu as aussi dit que ça formait des images et des lettres ...... ça me ferait me tourner vers un puzzle mais je sais que ce n'est pas un jeu donc ça ne m'avance pas .
Alors on sait que

Oui la texture sera sur un prim
Ce n'est pas une texture animé
Non c'est pas un sculpt
Oui la texture sera sur une face
faisant 256x256
seule la partie contenant une grille de carrés de 10 lignes / 9 colonnes est utile (la 1ère ligne du haut est composée de carrés noirs
Ce qui forme des images ou des lettres : Oui

((ca n'est pas un jeux Tetis ))
----------------------------------------------------------------------------------

ma question: est ce que la primitive se déforme graçe au script, ce qui ferais que la texture soit placer d'une ceratine manière ce qui permeterai de donner graçe au carré une forme?

c'est comme un découpage qui forme finalement une forme

si la texture ne peut pas "bouger" alors c'est la primitive?
Citation :
Publié par milkcandy
est ce que la primitive se déforme graçe au script, ce qui ferais que la texture soit placer d'une ceratine manière ce qui permeterai de donner graçe au carré une forme?
Non aucun prim ne se déforme.

Le fait que la texture fasse 256x256 n'est pas important, c'était juste pour préciser que seule la zone de 10x9 carrés était utile. La texture pourrait très bien être d'une autre taille, mais sur SL on est obligé d'avoir des tailles en puissance de 2, et du coup je ne pouvais pas caser ma texture pile poil sur toute la surface.

Sinon, bonne idée de récapituler les réponses positives. Attention, certaines questions n'étaient pas assez précises...

Citation :
Publié par milkcandy
est ce que c'est un dominatos? http://jeux2maths.free.fr/?tag=addition des mathématiques?
Non, mais c'est cool j'ai encore appris un nouveau mot (et un nouveau jeu)
Ha mince, y a des questions que j'avais pas vues :

Citation :
Publié par Myriam Beck
Est ce que le noir et le blanc pourraient être substitués par 2 autres quelconques couleurs
A priori oui. Là je précise because ce n'est pas complètement lié au concours mais à mes habitudes :
En général j'utilise du blanc pour pouvoir changer facilement la couleur ensuite par script ou build, comme ça on a une seule texture pour plusieurs couleurs.
Pour le noir, oui, on peut changer la couleur.
C'est juste une question de gout pour le look du résultat final.

A noter qu'à mes premiers essais j'avais utilisé un fond transparent à la place du noir, mais malheureusement ça laissait apparaître des défauts (ceci est un indice sur le build!)

Citation :
Publié par Smile
Est ce que cette texture reste toujours sur la même face d'un prim
.
Il vaudrait mieux reformuler la question plus précisément. Oui est plus proche de la vérité mais pas assez précis...

Citation :
Publié par Smile
est ce que cette texture pivote sur la face sur laquelle elle se trouve ?
.
Non.
Ceci dit, on pourrait optimiser la méthode et le script en ajoutant des rotations, mais le code est déjà super long et relativement complexe...
Il vaut mieux retenir la réponse "non", si j'avais utilisé des rotations de texture, cela n'aurait pas été visible pour le résultat final (mais la texture aurait été différente... ceci est encore un indice ).
est ce que le noir ou le blanc peut devenir invisible?

l'objet marche au touché?

est ce que c'est une question par personnes?
- Est ce que cela texture une partie d'un HUD?

- En RLV pour programmer les verrouillages et déverrouillages de menottes à heures fixes pour les pauses repas, pipi, syndicales ou autres...??
Citation :
Publié par milkcandy
est ce que le noir ou le blanc peut devenir invisible?

l'objet marche au touché?

est ce que c'est une question par personnes?
Non, le noir ou blanc ne devient pas invisible

Le toucher n'est pas vraiment le but principal du script, néanmoins je prévois d'ajouter le toucher afin d'ajouter une fonctionnalité supplémentaire, afin de ... simplifier certaines possibilités.

Pour les questions, on va pas couper les poils de trucs de mouches en 4 avec un règlement trop tatillon, on est d'abord là pour le fun (enfin j'espère!).
Posez autant de questions que vous voulez, après à vous de décider de votre stratégie, les réponses étant visibles par tous...

Citation :
Publié par Myriam Beck
- Est ce que cela texture une partie d'un HUD?
- En RLV pour programmer les verrouillages et déverrouillages de menottes à heures fixes pour les pauses repas, pipi, syndicales ou autres...??
Non, pas de hud.

Je ne suis pas adepte du RLV. Ceci dit, si tu supposes que la texture ressemblerait à un planning horaire, non, ça n'a rien à voir.
est ce que c'est un tableau alphabet?

http://www.miniinthebox.com/fr/une-l...e_p111909.html

on parlai de couleur et la possibilité de lettre, est ce que les couleur "allume" des partie de carrer blanc pour former des caractère/lettres voir symbole

est ce que la texture sert juste a faire joli?
Citation :
Publié par milkcandy
est ce que c'est un tableau alphabet?

http://www.miniinthebox.com/fr/une-l...e_p111909.html

on parlai de couleur et la possibilité de lettre, est ce que les couleur "allume" des partie de carrer blanc pour former des caractère/lettres voir symbole

est ce que la texture sert juste a faire joli?
mmm.... comment répondre simplement par oui ou par non...

C'est marrant on me l'avait offert RL avec un tshirt ce tableau alphabet

Je dirai que non, ce n'est pas un tableau alphabet, mais que oui on peut très bien se servir du schmillblick pour en faire un! Disons que ça ne fait pas que ça mais bien plus...

Non, la texture ne sert pas juste à faire joli, elle est très très "particulière" et ça m'a pris du temps pour la trouver... (et pour être précis, je vous demande de trouver cette particularité!). Je serai presque prêt à payer pour déterminer une autre texture "mieux", sans dévoiler ce qu'est ce "mieux" pour l'instant (je m'y suis déjà cassé les dents en cherchant "mieux"...)

Pour la question de la couleur, j'avoue ne pas bien comprendre la question
Je vais poser des questions plus simple

est ce que c'est une partition de musique?
est ce que c'est une juxstaposition de plusieurs primitives?

est ce que , c'est comme les lunette 3D? au cinéma
Citation :
Publié par milkcandy
est ce que c'est une juxstaposition de plusieurs primitives?
Oui, il y a effectivement plusieurs prims placées côte à côte.

Citation :
Publié par milkcandy
est ce que , c'est comme les lunette 3D? au cinéma
non, rien à voir.
est ce que c'est comme dans starwars un vortex? pour donner de la profondeur
alors est ce que c'est un écran?
est ce qu'il y a plusieurs scrips dans l'objet?
le noir forme les lettre le blanc les espace vide?
---------

Si il y a des lettres et chiffres.
Si il y a de la juxstaposition.
les ancien téléphone utilisai de l'encre, avec plusieurs fin film de plastique, ce qui permetai de faire des lettres ou des dessin, j'en déduit qu'on peut faire la même choses avec la texture noir et blanche,mais tu a dit que ca n'était pas un gif.
Je n'est plus di'dée

HS: est ce que je peut faire des "craboucha" avec la texture et un gros feutre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés