A mon avis, ce genre de considérations rentre dans le pourquoi on achète, pourquoi certains gardent et pourquoi certains revendraient.
Andromalius a souligné un point important en fait et je suis curieux de connaître vos avis à ce sujet.
Vous avez un plan ?
- J'assure mes arrières (résidence principale) et je multiplie les petits biens à louer ?
- Je choppe un appart pour maintenant puis je vise la maison ?
- Je loue, j'attends que ça se crashe ?
Pour Doudou, au dessus : T2 dans Paris, 250k on va dire, ça dépend déjà si PTZ + possible ou pas, prêts employeurs aussi, je crois que 3500 net ça commence à être jouable, surtout si tu ne comptes jamais revendre (pas avant de l'avoir quasi remboursé ou presque quoi). Avant, les banques ne te suivent pas de toute façon...
Perso je suis plus partisan du, j'achète studio avec bon PTZ+ que je rembourse au plus vite (je répète, essayer de négocier les remboursements anticipés sans frais) puis mise en location (il faut rembourser le PTZ+ avant) si besoin, genre ménage qui s'agrandit.
Puis si ça existe toujours, pourquoi pas 2 ans en loc ou hébergé chez la copine (remboursée en cadeaux  ) et paf nouvel achat avec PTZ+ mais là ça demande de faire la comparaison entre la loc et l'argent économisé grâce au PTZ+.
|