Trapped on Noob Island (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oué enfin la cote épineuse elle sort pas avant 45minutes de game.
Rammus farm mal, il est pas super en teamfight, a une jungle moyenne mais gang très bien.
Faudrait que j'y remette d'ailleurs, c'était un de mes main junglers à une époque...
Citation :
Publié par Toastamere
Ou pas, pas la peine d'avoir 4k hp pour s'acheter une cote épineuse, je la prend dès que le carry ad pose problème, peut importe ma vie.
oué enfin peut importe AD ou AP ... t'essaies de chopper le + dangereux/fragile qui devrait imploser sous ton taunt+teamate dans l'absolu

j'm'en fous du focus ou si il est mieux contre un AD ou un AP, juste que je me souviens du perma ban @best gankeur ever etc ... alors que now il est limite guere + pris qu'un olaf

pourtant j'ai l'impression qu'il va relativement vite ... qu'il peut gank tjs aussi bien et qu'il a une mobilité de dingue ce qui est essentiel pour un jungler (bon ok il walljump pas)

j'vais rechercher les derniers nerfs qu'il a eu, à part le CD du taunt (qui était vraiment tres bas il me semble) j'me souviens pas du reste

apres c'est pas spécialement la mode les "vrai tank" hormis le singed de temps en temps ... donc ptet que les joueurs préfèrent + les bruisers ...

bon j'retrouve plus le nerf du taunt mais sinon les derniers trucs rapides en vrac

Rammus
Movement speed increased to 310 from 305
Base Mana regen increased to 4.5 from 3.75

Powerball cooldown reduced to 10 from 11
Defensive Ball Curl cooldown reduced to 14 from 15
Defensive Ball Curl now scales on 10% of Rammus's total armor
Puncturing Taunt mana cost reduced to 50/60/70/80/90 from 50/65/80/95/110
Fixed several bugs with Puncturing Taunt to make it more responsive

Vitesse de Démolisseur réduite d'environ 15%.

Defensive Ball Curl damage return reduced to 22/28/34/40/46 from 26/32/38/44/50
* Fixed a bug with Defensive Ball Curl where the tooltip was not displaying the proper bonus damage return

Durée du ralentissement de Démolisseur réduite de 4 à 3 secondes.
Pourcentage de ralentissement de Démolisseur réduit de 28/36/44/52/60 à 20/25/30/35/40.

j'aimerai bien avoir tes retours toast si tu le rejoues et si ct ton main ... d'ailleurs pkoi tu l'as plu joué en main jungler ?

edit: ou ptet trop de "casse couille" au tank ... genre trundle, ire/vayne @true dmg & co

++
Je sais pas ce qui se passe, mais en ce moment, je me tape des games où 80% du temps, y'a aucun jungler ou un seul, sur les 2 teams. Et en général, quand y'en a qu'un, c'est dans mon side.
j'ai eu ca hier aussi ... mais du coups j'me suis fait défourailler contre morde+trynd top :/

et encore j'ai tenu jusqu'au level 8+, en ayant réussit à les péter une fois avec le jungler ... mais apres ils m'ont dive sans probleme

au final on a perdu bon ct pas qu'à cause de ca, mais le trynd a bien pété les couilles ... pourtant j'avais pris fatigue/ignite rien que pour lui ... et il n'avait guere farmé en early avec le mord qui pushait comme un taré
Citation :
Publié par Nedara
Parce que tout simplement que rammus est, contrairement a ce qu'on peut dire, plus efficace contre les ap que contre les ad.

Le random ad, il se fait taunt, ba il va taper le tank, tant pis, il va lui mettre assez cher (si il a un last whisper), et les dégats de la boule sont assez ridicule.

Le mage qui se fait taunt, il est inutile pendant 3 sec, c'est comme si il etait stun.
Ou pas, 3sec avec Thormail (qui est un item obligatoire avec Rammus) + boule défensive les 2000hp du carry tombe en quoi, 4-5sec. Taunt un carry AP ça sert à ce que nous on le tue, et oui 3sec il fait plus rien.
Je joue très très souvent avec un ami Rammus et je compte pas les victoires grace à lui (même qu'en ce moment il arréte pas de finir les frag, il doit s'écarter qqsecs avant)
Citation :
Publié par Toastamere
Rammus farm mal, il est pas super en teamfight, a une jungle moyenne mais gang très bien.
Faudrait que j'y remette d'ailleurs, c'était un de mes main junglers à une époque...
lol ???
Tu l'as déjà joué ?

Pour avoir été mon main pendant quelques semaines, je l'adore cette petite bouboule même si je l'ai pas rejoué depuis des lustres ...

Jungle : C'est un des persos les plus serein, il peut escape assez vite, temporiser pour garder son attaquant le temps qu'on lui prête main forte, seul bémol pas de regen HP au début, à prévoir éventuellement et encore ...

Sur les lanes mid/late game : Il lui suffit de prendre une vague de sbires qui arrive, se mettre en boule, le reflect vire une bonne partie des HP des sbires, qu'il finit a coup de tête vu son AD.

Stuff : Généralement il part sur Cape Solaire, Aegis Cote Epineuse, Randuim, Ange Gardien, Coeur Gelé, etc ...

Pour l'ordre et les timing ça reste selon le joueur, certains vont prendre Aegis first pour utiliser l'armure acheter au départ, d'autres vont transiter sur des items gold/s, coeur d'or ou même pierre phylo, ça reste un choix pour chaque.
Et pour la côte épineuse, tu peux la faire juste après tes boots et l'aegis, même si certains vont préférés la cape solaire en item de core build.

Dans tous les cas si un carry AD tente de se le faire, la pene suffira pas à abaisser son armure, du coup Rammus prendra pas trop cher, il va durant ce temps abaisser son atk spd via Randuim de 35%, deal en magique sur l'ulti + cape + reflect, et continuer à taper sa target via sa propre AD qui monte bien avec le tps.

Du coup il devient résistant et boost son AD avec son passif, ces seules écarts sont sur de la def AP si besoin est (banshee/FoN) ou si il tente d'être sac à HP et partir sur Atma.

Mais bien souvent, s'il fait boots ténacité+Ange gardien+Aegis ça suffit quasiment vu qu'il sera peu target.

De plus il est capable de soloter au bout d'un moment les tours, ou grosse vague de minon via son ulti qui a un CD assez court.

TF : il a ces AOE dgts (cape + ulti), son taunt qui neutralise 1 cible, un debuff armure (30 niveau max tjs sympa) sur le taunt qui plus est, la toupie pour essayer de choper tous fuyards, ça fait déjà beaucoup.

Il peut en rajouter via Fatigue sur une autre cible par ex., ou bien faire la toupie dans le tas et provoquer un AOE bump + snare ... qui casse les canalisations

Bref il est pas mauvais, il a juste pas la cote pour le moment, mais la dernière fois que j'en ai vu un, il a finit avec un score du style 10/1/15 ...

Et même si on remplace aisément les Tanks pour le moment ça empêche pas qu'il soit toujours utile et sympa à jouer

D'ailleurs je vais le rejouer un petit coup après cet argumentaire
Pas de raison particulière. Mais je l'ai joué alors qu'il était déjà plus considéré comme un top pick, et c'est niquel en solo q. Tes ganks sont beaucoup plus faciles à placer que ceux d'un amumu, et tu peux avoir un gros gros impact sur l'early game.

En gros, je start cloth + 5 pots, les build au rejuv je suis pas fan sur lui. philo/hog en core. Puis du situationnel, souvent pas mal d'hp. J'aime beaucoup Shurelia aussi.

W lvl 1, max le au moins jusqu'à son lvl 3, puis choisir entre Q/E, selon la game (si on gang énormément le E sera bien, si on veut quand même clean sa jungle, le Q sera mieux). Je touche pas au W, ça permet pas de farm plus vite ni de gank mieux, juste de tenir en teamfight = osef.

Blue, wolfs, wraiths, bank mid. Le mac va flash, sachant pas que vous avez pas le taunt.
Gank top/bot si grosse occasion, si non je finis ma jungle, je back, je regank mid (et en duo Q c'est l'assurance quasi complète d'un kill si le mec a pas déjà ward des deux côtés.). En suite tu ganks, time les bluffs et ward partout, tout en essayant de pas te faire outlvl.
Plus la game va avancer, et moins tu seras utile imo. Il faut donc installer un gros map contrôle, timer les buffs adverses comme évidemment le dragon et le nashor, et profiter de tes ganks.

Faut vraiment se dire que tu veux avoir gagné la game à 25minutes. Si non l'amumu d'en face (ou quoi que ce soit) sera plus utile en teamfight/late game.

En teamfight, il est impossible d'engage sans vision/effet de surprise ou le flash/autre initiation (ashy?), et faites attention à pas rouler après un mec sur toute la map et vous retrouver loin de votre team. Ne pas taunt le premier mec à portée, mais taunt le carry ap quand vous savez qu'il va ulti /le carry ad qui free dos la team (et ne pas hésiter à flash taunt, taunt le brand qui s'avance pour ult quand vous savez que vous toute votre team derrière, c'est win un teamfight par exemple).

Enfin je l'ai trouvé vraiment efficace en solo q, surtout sur mes quelques games en duo q avec un carry ap mid, c'était assez infecte. J'ai quelque chose comme 70-80% de win avec. Faut le voir comme un ganker/cc sur patte plus et axer plus sur le côté utilitaire et early gank que sur le gros tank ultra tanks ultra tanky. Encore une fois, je finis la plupart des games un peu underlvld et avec très peu de stuff et me ruine en ward - j'en achète limite autant que quand je joue support.

EDIT : pour au dessus, je persiste et signe, chopper une cote épineuse ça m'est sans doute jamais arriver dans une vraie game, non pas que je trouve l'objet inutile, c'est juste qu'y a tellement mieux en core quand t'es plus à 1K2 elo avec des carry ad qui te hard focus.....
EDIT2 : ok, je l'ai jamais joué et toi tu le joues fatigue. Merci de ton intervention.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
soit il va prendre 500-600 sur le taunt avec ta cotte epineuse puis se barrer.
Et ta team elle te regarde quand tu taunt le carry ?

A se compte la toast autant jouer un autre tank. Quand je pick rammus à la place d'amumu c'est justement qu'il y a un nombre anormal de carry ad.
Non Neova, comme je l'ai expliqué, il est intéressant pour ses early ganks, et c'est tout.
Btw je pense qu'on l'a moins joué parce qu'il a été remplacé par nunu/gp qui sont aussi monstrueux sur ce point là
oki thx, j'vais essayer de voir ca aussi un peu, j'avais envie de changer de jungler, mais j'ai du mal à virer leesin

enfin j'essaie de me faire une ptite série de champ' "maitrisés" pour ranked un peu + en S2 sans partir sur des champ' trop originaux ("low tier") qui risquerait de mener à une loose si la team ne gere pas bien

donc un truc efficace en solo/duoQ

histoire de changer du duo ww+udyr ... c'est vrai que les ganks sont sympa aussi avec ces 2 là en duoQ ^^ ... mais bon on peut pas tjs le faire (et c pas tjs opti)

apres j'ai un peu + d'expérience en jungle qu'avant ... timing des buffs/drake et des possibilités de gank ... invasion etc ... donc ca devrait etre assez fun

puis au moins c'est un bon gankeur ... parce que le coups d'arriver dans le buisson à coté (ou par derriere etc) si ton teamate a pas été vigilant sur les wards/flash and co c'est souvent fail ... tu perds 10ans afk dans le buisson car tes teamates push comme des chevres etc etc

là avec un gankeur "solide" au pire ca fait pas de kill mais rammus devrait pas crever vu sa résistance ... puis l'effet psychologique du flash quand on te voit en boulette ca reste bien de les faire péter dès que possible

j'pense y'a bcp de game qui se joue sur l'early, surtout à bas elo ou sa ragequit/trashtalk tres vite pour peu que tu kills 2 3 fois le meme mec (parfois ca veut meme surrend dès le choix des champ :/)

sinon oué en effet y'avait nunu qui était first pick, tres bon gankeur +buff AS, qui a du le remplacer un moment ... GP aussi mais quasi permaban et il est limite + violent en solo top
+amumu t'avais les 2 tops jungler ... et derriere les bans étaient + pour du TF, vayne and co, ou les gros AP du moment donc souvent les jungler étaient dispo

@Ned'
arrete QSS on le voit jamais, meme à high elo si y'en a une par team c'est noel
et amumu il est ban
bof pas assez à mon gout alors que ca réduit pas mal l'impact des 3 cités en effet

mais meme contre du ashe, urgot, vlad, (noct aussi je crois) ou tout champ à stun qui derriere va bien t'ouvrir genre veigar

apres oué ca file que de la RM à coté mais bon ... avec des HP tout le monde la ferait

enfin perso j'préfère une QSS qu'un banshee que tu peux pas controler et qui peut se faire dépop assez facilement suivant la team en face

le banshee j'trouve bien juste si y'a un truc bien casse couille en face, genre blitz, ashe aussi pour éviter une fleche de l'espace ^^
Citation :
Publié par Toastamere
EDIT2 : ok, je l'ai jamais joué et toi tu le joues fatigue. Merci de ton intervention.
Grand dieu non, je le joue pas Fatigue , mais j'en ai vu le jouer comme ça, après ça reste leur choix, et dans ce cas en effet tu peux allez sur le carry AP le neutraliser, tout en posant Fatigue sur le carry AD ou Off tank pour le gérer aussi.

Je serais plus du genre à le jouer Flash, TP/Fortif/Clean selon la situation et la team

Quand à la cotte épineuse, c'est l'item qui te permet le plus de up ton AD via passif, tout en ayant le reflect doublé (le tiens et celui de l'item), pour encore pas trop cher.

Après on aime ou on aime pas ça c'est une autre affaire.

Mais d'une manière générale sur les tanks, on en voit de moins en moins :

- Top ELO les picks rarement
- Très dépendant de la team (on peut taunt mais si personne réagit ça aura servit à rien)
- Bcp d'off tanks qui assurent le spectacle (avec un nbe incroyable de modifs dessus les remettant au gout du jour tour a tour contrairement aux tanks)
- Les tanks ça carry rarement les gens aiment carry ...

Et d'autres raisons qui font que ils devraient être revalorisés pour retrouver des compos avec tank incorporé en dehors d'amumu ...
Je sors uniquement QSS contre Poppy, mais je la sors à chaque fois que je dois l'affronter en tant que carry.

Poppy te saute dessus au milieu de ta team, -> ultime -> QSS, ta team l'ouvre en deux. Tellement cheap, tellement efficace, un must
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés