[PC/TCG] DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Aujourd'hui je vous parle d'un projet de jeu de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous évoques rien, le mieux est encore d'aller jeter un œil sur cet article >> http://www.drako-thegame.com/cest-quoi-drako-1885. La vidéo est assez parlante, je crois!
N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebook >> http://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200).

Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une bêta-test en fin d'année (vous pouvez nous laisser votre adresse sur le site dans la marge à droite) et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez!
http://www.drako-thegame.com/wp-content/uploads/2011/06/mains-cartes-invoc-drako.jpg
http://www.drako-thegame.com/wp-content/uploads/2011/06/drako-RA.jpg
Intéressant comme principe, mais j'espère que le jeu de carte sera solide. Venant de Magic the gathering, j'attend d'un jeu de carte tel que DraKo qu'une vrai recherche d'optimisation de deck soit nécessaire et non juste collectionner LA carte powerfull.

GL & See U
Citation :
Publié par Zynia
Intéressant comme principe, mais j'espère que le jeu de carte sera solide. Venant de Magic the gathering, j'attend d'un jeu de carte tel que DraKo qu'une vrai recherche d'optimisation de deck soit nécessaire et non juste collectionner LA carte powerfull.

GL & See U
On n'a pas la prétention de concurrencer la complexité de Magic dès la première édition qui se veut plutôt simple, pour que le jeu soit accessible MAIS, ne t'y trompes pas. DRAKO n'est pas qu'un jeu de cartes comme Magic, c'est aussi un jeu de plateau, ce qui offre de très larges espaces d'approfondissement stratégiques pour tout ce qui est déplacement, apparition d'obstacles, d'objets, bonus et capacités spéciales propres à ta créature. Non seulement le jeu a du bon potentiel niveau stratégie-deck, mais en plus le deck doit s'associer à un style de combat sur le terrain... donc il ne s'agira pas de collectionner LA carte powerfull, ça je te le garantie

Citation :
On dirait un mélange entre Pokemon et Eye of Judgment (qui a hélas très peu marché, j'adore ce jeu).
Ca a l'air sympa, bon courage pour la suite.
Merci pour tes encouragements! Ceci dit je précise que, si DRAKO utilise aussi la réalité augmentée, ce n'est pas un jeu qui appartient à la même époque qu'EoJ: la reconnaissance de cartes est quasi instantanée et le placement de sa créature est un élément stratégique de premier ordre.
Sans vouloir être rabat-joie, j'ai pu apercevoir les tarifs sur le site off, qui me semblent quand même bien abusif pour un jeu sans licence ou ancienneté pour la soutenir.

Et Zynia, tu devrais essayer Game of Thrones, venant de Magic, c'est une vraie bouffée d'air frais, moins hasardeux, beaucoup plus de réflexion (On perd beaucoup plus à cause d'un mauvais choix que d'une pioche hasardeuse).
On peut les citer ici les tarifs:
- Jeu gratuit à l'usage et au téléchargement (pas d'abonnement)
- aux alentours de 4€ le booster de 9 cartes
- aux alentours de 10€ le starter de 40 cartes + 1 carte Drako
Citation :
Publié par Nabolo
Merci pour tes encouragements! Ceci dit je précise que, si DRAKO utilise aussi la réalité augmentée, ce n'est pas un jeu qui appartient à la même époque qu'EoJ: la reconnaissance de cartes est quasi instantanée
Ca c'est pas un mal
Citation :
et le placement de sa créature est un élément stratégique de premier ordre.
Dans EoJ aussi c'est un élément stratégique, selon le sens que tu donnes à ta carte vis-à-vis d'autres créatures (et j'en ai perdu des parties au début à cause de ça ). Bon, c'est certainement plus simpliste que dans ton jeu : le placement était pré-déterminé par les cases et donc on ne pouvait avoir que 4 orientations possibles. Mais dans EoJ, toutes les cases autour comptaient

Je comparais à EoJ pour la dimension "réalité augmentée" et les combats de créatures, stou ^^
Pour avoir un tout petit peu expérimenté le domaine de la vision par ordinateur avec OpenCV (méthode de viola et jones) je trouve la technologie présentée impressionnante si elle tient toutes ses promesses.
Dommage que vous ne puissiez en dire plus même si c'est tout à fait logique, j'aurais bien aimé plus de détails techniques sur le blog. Du coup j'attends de voir une fois que ce sera vraiment sorti pour juger au moins en tant que simple utilisateur !
Si la vidéo présentant la détection de carte n'est pas une fumisterie, j'avoue que c'est pas mal bluffant..
Je pense que ce type de jeu peut obtenir un succés fou à partir du moment qu'il est bien équilibré (pas de win card) et que le rendu visuel est soigné (ce qui à l'air d'être le cas mais je demande à voir les animations au moment des attaques).

Bref bon courage c'est un projet ambitieux et qui peut faire mouche
Citation :
Publié par Nabolo
On peut les citer ici les tarifs:
- Jeu gratuit à l'usage et au téléchargement (pas d'abonnement)
- aux alentours de 4€ le booster de 9 cartes
- aux alentours de 10€ le starter de 40 cartes + 1 carte Drako
Ben du coup c'est pas plus cher que n'importe quel jeu de cartes à jouer et a collectionner non ?

J'me rappelle que c'était ce prix ya quelques années pour les Magics ...
Merci pour les messages d'encouragement! (et non: notre vidéo n'est pas une "fumisterie"! XD
La bêta-test est prévue pour décembre, vous pouvez vous y inscrire en laissant votre mail dans l'espace prévu sur le site ou en suivant notre page facebook.
La sortie officielle se fera dans les mois qui suivent, je ne peux pas dire quand précisément.
Si, j'étais lead CM sur DOFUS.
Mais Nabolo n'est pas mon seul pseudo effectivement, j'utilise/j'ai utilisé aussi: Falawis, Renart, Jéroméo, Oto Mustam, Mafaldrag... et peut-être d'autres mais c'est là l'essentiel, je crois
Citation :
Publié par TonighT
Si la vidéo présentant la détection de carte n'est pas une fumisterie, j'avoue que c'est pas mal bluffant..
A Supoptique, ils ont une spécialité réalité augmentée/traitement d'image. C'est exactement le genre de résultats qu'un élève ingénieur peut sortir à la fin du module. Donc ce n'est clairement pas une fumisterie.

Sinon, quid des compatibilités/portages (actuelles et futures) Mac/Linux/PS3/XBox ?
Citation :
Publié par Nabolo
Pour le moment on fait des dev mobile mais on se concentre sur la version PC. La version Mac suivra.
*intéressé*
Ca sera un portage ou une version native Objective-C/Cocoa ?
Nous avons la chance d’utiliser des bibliothèques communes avec Objective-C/Cocoa. Du coup c’est un développement natif mais avec des morceaux de code communs !
Citation :
Publié par Nabolo
Nous avons la chance d’utiliser des bibliothèques communes avec Objective-C/Cocoa. Du coup c’est un développement natif mais avec des morceaux de code communs !
C'est bien de voir que vous faites les choses comme des pros.
Pour la peine, je me suis inscrit à la Newletter.

Quels seront vos relations avec la communauté de joueurs ? Auront-ils la possibilité de créer des mods, des créatures, des règles spéciales ? Y'aura-t-il une boite à idées ?

Beaucoup de jeux perdent en popularité et en durée de vie lorsque les développeurs s'éloignent beaucoup trop de leur communauté (je pense à Minecraft par exemple). Un système d'API est évidemment dispensable, mais la tour d'ivoire et la surdité face aux joueurs n'est jamais bon.

A bientôt !
je m'excuse d'avance pour la question de noob.

Pour jouer au jeux avec les animations 3d ( en réalité augmenté ).

il faudra bien un équipement spécial non ? et à quel tarif ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés