[Archive] Pouchecot - Goultaminator 3 [Jun. 11]

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bover
.
Citation :
En gros si tu tombes sur une team avec un osa et un iop par exemple, et que le iop a moins de res que l'osa tu focus le iop? Oula, je crois que je vais rediriger mon intention de vote pour le goulta
MOP parlait généralement, l'osa est la seule classe à pouvoir ressusciter, donc il est logique que si ils tombent contre un osa ce sera l'osa qui sera focus (du moins je le pense), mais au sinon, dans les autres cas qu'une team avec osa, il est certain qu'il est plus facile de descendre un gars qui a 3500 pv, 12% résistances à 0 que un mec qui a autant de vitalité mais 35% non ?

Citation :
Perso j'irai jamais focus un dps qui de plus est relativement loin de la mêlée. Le roublard doit pouvoir faire des bons dégâts avec ses bombes à distance , c'est pourquoi une dd ivoire / prune est ici intéressante
C'est toi t'invente ton histoire du Iop hein De plus, le Iop ne restait souvent pas loin de la mêlée
Si tu l'as pas compris, les bombes ne tapent pas en un tour, donc facile de s'éloigner ou de les tuer, le roublard ne doit pas tout joueur sur ses bombes.
30% de dommage ça va changer beaucoup par rapport à 26% de résistances ?

Citation :
( pourquoi tu veux jouer un angora hors zone? ... ).
Question sans intérêt, et si tu voulais ironiser va revoir ta construction de phrases.

Citation :
Mais bon vu comment jaune t’apprécie, on aura droit à un roublard 35% res partout mais qui tapera comme un piou.
Le problème est que MOP a sûrement plus de chances de s'y connaître que toi. Donc si Yellow a un cerveau et qu'il est assez intelligent pour comprendre que MOP est plus logique que toi et a sûrement une plus grande expérience PvP, ne vas pas l'en blâmer.
Comme dit plus haut, tu as raison, 30%dommages > 26% de résistances.

EDIT pour au-dessus :

Citation :
Publié par Pics
.
Figure-toi que l'an passé, la team en finale était identique, à l'exception que un sram ramplaçait le Zobal, et on pourrait croire que par son "roxx" et ses boucliers, Zobal>Sram. Aussi, arrête de faire ton petit frustré, ça ne te réussit pas :s .

Citation :
Publié par Sowk And Co
.
"SOIS OBJECTIF" n'est pas un manque de respect Et au passage, ton commentaire était très argumenté, belle quintessence !

Citation :
Publié par Bover
.
Alors, pour ton information : Ils ont le droit de penser différemment, toi tu as aussi le droit d'argumenter sans comparer les réponses des autres.

Pour ce qui est des résistances mensionnées par Papy et Bover, voyez-vous Lake ne sera sûrement pas seul DD, tout le monde ne jouera pas un mode "j'réduis du 100 feu et eau OLOLZ", au corps à corps il en sera autrement, et surtout, arrêtez d'argumentez n'importe comment, les teams proposées par les autres serveurs sont... Pratiquement identiques, du moins la team OSA - XELOR - SADI.
Citation :
Publié par Pics
ha non mais leur plan c'est osa full vita, zobal full vita, xelor full sagesse et lake.

Pour un combat qui se joue au tour, ça va être folichon les dommages qu'ils vont occasionner surtt si en face ils ont des résist.

J'attends avec impatience de voir comment MOP va nous imposer sa "dreamteam" et son choix.
Et pourtant l'année passé nous étions tous en croum , sauf le sram qui jouer avec une dinde pm Ini (invisibilité le protéger) ! Ce n'est plus 10 mais 15 tours et quand tu regarde nos combat de l'année passer malgré xelor full sasa osa full vita sram même pas full force et sadi en semi vita bizarrement nous occasionnons d'énorme dégât comparer a des team qui jouer full rox et qui taper moin que nous parce que ... nous avions les resistances ce qui nous a permis de bien mettre notre jeu en place et de nous amener jusqu'au bout malgré la défaite nous avons était estimer l'équipe comme étant la plus forte techniquement du tournois ! Comme quoi savoir jouer pvpm sa peut créé des surprises

PS: Nous avons sortis 3 team sacri du tournois
Message supprimé par son auteur.
Il n'y aura pas que leurs adversaires qui auront les nouvelles panos, donc eux aussi peuvent énormément réduire.
Donc les combats se joueront bien sur le skill vu que a priori quasiment tout le monde aura à peu près les mêmes résistances.
Surtout que 40%do ça ne fait pas grand chose...
Citation :
Publié par Pics
Pcq qd je vois chaos faire feu de brousse -10 -10 sur lato, cela reste chaud du slip de tuer une team complète en moins de 20 tours alors.
J'ai du mal à suivre la logique là, je reprends :
- Le jeu full res n'est pas justifié ni optimisé
- Comme les mecs en face joueront full res on tapera pas fort si on est full res

Donc faut pas jouer résistances comme les mecs d'en face, vu qu'on n'arrivera pas à les tuer, autant se rendre tuable ?

Bon, je ne vais peut être pas être très objectif et je n'ai sûrement pas l'expérience de pvpm thl, mais pour le GIII, je ne vois pas le Roublard comme un roxxeur mais plus comme un soutien/entrave.

Déjà il faut pas s’attendre à pouvoir placer un combo de 3bombe (identique, j’entends bien) durant un combat, a moins de tomber sur des adversaire vraiment stupide...
Ensuite, on parle des bombes, mais je pense qu'elles vont plus être la pour booster/entraver, plutôt que pour faire mal.

Et pour finir, je trouve que l’ambiance des Goultarminator s'améliore d'année en année, vivement le GIV...
Mhuzy a tout dis. Mince je vais encore me faire traiter car je suis d'accord avec quelqu'un.

Pics : oui il va y avoir de la différence entre l'année dernière et cette année, c'est obligatoire, mais cela n'empêche en rien qu'il vaut mieux taper un moins fort et pouvoir tenir plus longtemps dans un combat grâce aux résistance.

+1 pour maitredesfou.
Citation :
Publié par Pics
2 persos full vita, ça va rien roxer, si tu ajoutes à ça les resist, TROP DE SOUTIEN TUE LE SOUTIEN.

Je dis pas qu'il faut réduire les résists, je dis qu'il faut p-e envisage d'arriver à passer au dessus de celle d'en face.

Edit pour le jaune : JE PARLE PAS DE REDUIRE LES RESIST MAIS DE CHANGER LES COMPOSITIONS ET STATS DE CERTAINS PERSOS.
Ah merci c'est beaucoup plus compréhensible ainsi !
Citation :
Publié par Pics
2 persos full vita, ça va rien roxer, si tu ajoutes à ça les resist, TROP DE SOUTIEN TUE LE SOUTIEN.

Je dis pas qu'il faut réduire les résists, je dis qu'il faut p-e envisage d'arriver à passer au dessus de celle d'en face.

Edit pour le jaune : JE PARLE PAS DE REDUIRE LES RESIST MAIS DE CHANGER LES COMPOSITIONS ET STATS DE CERTAINS PERSOS.
sauf que mon palier eau air 5 pour 1 perso j'ai pas envie de foutre des stats dedans sur le serveur je suis vita sagesse et personne se plain de mon rox je tape plus qu'un autre mec qui est full stats
Citation :
Publié par Pics

Bah, euh, si en fait, le débat avant c'était "utilité du croum face à d'autres familiers ?" (pour un roublard ou pas).
Et en finalement, il semblerait que tu sois donc d'accord : le croum est le plus adapté dans la plupart des situations en pvpm, après que sur le stuff il y ait des choix à faire c'est évident (et je suis certain qu'ils vont pas se pointer au tournoi avec un stuff unique full résistances et basta, cf paragraphe suivant), on en est tous conscients, mais dire que "non le croum sert à rien vaut toujours mieux un familier %dom ou une dinde" | Modéré par Cougnoux. | c'est à peu près indéfendable. (ouais, jpense aussi qu'ils auront autre chose que des croums, truc de ouf )

Pour les stats, ça se décide au cas par cas à chaque combat au goultar, c'est ce qui a toujours été fait, y a pas de raison que ça change cette année, soit tu estimes que les gens de cette team et leurs coach pgm de oufzor (ie : moi) sont incompétents, c'est ton point de vue, mais je suis absolument certain qu'ils seront capables de prendre des décisions justes concernant les stats pour chaque combat.

Pour la composition, là, ça peut se débattre, même si celle ci fait à peu près l'unanimité, mais après ça dépendra principalement des qualifiés pour le tournoi.

Ici on a 4 joueurs qui connaissent bien leur classe, qui ont l'habitude de jouer ensemble, qui connaissent les réflexes les uns des autres, une team qui possède du potentiel de dégats (et de toute façon, il faut pas rêver, au final ça se jouera énormément sur le focus au cac, mais on est loin d'avoir des gens qui font du 100 dégats par tour hein, abuse pas non plus), mais encore une fois, je pense que la compo ça se discutera quand on aura les noms des participants.
Citation :
Publié par Pics

C'est drôle, tu crois tout savoir mais en fait non.
Tu penses donner des leçons aux gens sur comment faire les équipes, les équiper, leur dire de jouer.
Sauf, qu'avant chaque combat, la stratégie est étudiée, les caractéristiques sont revues... Ne prétends pas venir nous dire qu'on a été mauvais l'an dernier et que nous le serons cette année.

Je pense qu'on a plus d'expérience que toi sur le comment gérer le machin. Merci.

Ah oui sinon: personne n'impose personne. Ce n'est pas parce que tu ne nous supportes pas que tu dois dire que telle personne commande.
Les choix des teams se feront entre élus et certainement pas avec l'avis des personnes extérieures à ces élus.
Citation :
Publié par Mika
.
Je m'y attendais à celle là, ça fais 2 pages qu'on parle du ROUBLARD et monsieur se pointe comme une fleure sans rien lire ni essayer de comprendre.

Stop lire uniquement les posts de Mop, voir son idée sur la question, répéter ce qu'il dit différemment et rajouter au passage un troll sur pics ou moi.

On essaye de vous donner des conseils de stuff / technique, on recoit du troll ( bon on en fait aussi hin ) mais si on vous dit ça, c'est pas pour rien, je sens les match nuls arriver en masse pour les teams sans gros roxx.

edit pour knay : Beaucoup, Beaucoup de choses ont changées sur Dofus depuis le dernier goulta.
Citation :
Publié par Bover
Je m'y attendais à celle là, ça fais 2 pages qu'on parle du ROUBLARD et monsieur se pointe comme une fleure sans rien lire ni essayer de comprendre.
Euh, oui, et je dis que pour les roublards comme pour les autres, le croum est généralement la meilleure solution.
Et que le bon joueur s'adaptera en fonction du combat, mais que le croum n'est certainement pas à oublier.
Si si, c'est ce que je (on, en fait) dis depuis une paye, mais comme arguments du nous réponds "si il se fait pas focus y a pas besoin" ouaip, super.

Et en fait si les adversaires tapent pas, on peut y aller en pano bouftou !

Citation :
Stop lire uniquement les posts de Mop, voir son idée sur la question, répéter ce qu'il dit différemment et rajouter au passage un troll sur pics ou moi.
J'ai quoté mop ?
Être du même avis que lui est interdit ?

Ou alors je dois être un fanboy de mop, et je répète ce qu'il dit sans réfléchir, ouaip, ça doit très certainement être ça, aucun doute, tu connais bien tes interlocuteurs

Citation :
On essaye de vous donner des conseils de stuff / technique, on recoit du troll ( bon on en fait aussi hin ) mais si on vous dit ça, c'est pas pour rien, je sens les match nuls arriver en masse pour les teams sans gros roxx.

Ton conseil technique étant ?
"Un croum ça sert à rien pour un roublard il se fera pas focus" ?
T'appelles ça un conseil technique ? Déconseiller le familier le plus utile globalement, en étant certain qu'il ne servira pas ?

Et donc si on n'est pas d'accord avec toi, c'est du troll, en plus de ça ?

Et puis, comme toi et pics l'avez bien dit et répété depuis le début de ce topic, nous, dofus, on n'y connait pas grand chose hein, d'ailleurs on a fait des goultarminator et on a été 48 et on a passé des dizaines d'heures sur le bazar d'hubert par pure coincidence.

(Ceci dit, j'attends toujours avec impatience ta participation au G3 pour les crâs )

Edit pour cause d'edit au dessus :
Citation :
edit pour knay : Beaucoup, Beaucoup de choses ont changées sur Dofus depuis le dernier goulta.
Et si on a fait nos preuves toutes ces années, si on a réussi des choses aux précédents goultarminator, si on a fait toutes ces choses, c'est bien parce qu'on a su s'adapter, et avoir une vision globale assez juste, pas par un heureux hasard.
Salut, Bon voila j'ai réussi a classé mon écatte 3 ème dans le classement (9 minute 39) j'ai du mal a faire moins, y a pas trop de cac avec plusieurs dégât BL , je le tape a la racine chiti mes y a que en CC que sa roxx ( sa sort pas souvent) fin bref je vien de finir d'avoir tous les parchemin de sorts (180) donc elle les auras sur
je cherche des conseils niveau cac pour eca multi, normalement j'aurais deux maitrise de monté donc je cherche diffèrent cac
Citation :
Publié par Kiwen1
Salut, Bon voila j'ai réussi a classé mon écatte 3 ème dans le classement (9 minute 39) j'ai du mal a faire moins, y a pas trop de cac avec plusieurs dégât BL , je le tape a la racine chiti mes y a que en CC que sa roxx ( sa sort pas souvent) fin bref je vien de finir d'avoir tous les parchemin de sorts (180) donc elle les auras sur
je cherche des conseils niveau cac pour eca multi, normalement j'aurais deux maitrise de monté donc je cherche diffèrent cac

Si j'dis une limbes on me tape dessus? -Oui ! -Ok.

Sérieusement je pense que les cacs qui se démarqueront à ce G3 seront forcément des cacs en zone, donc exit tout ce qui n'est pas marteau/bâton et dans ces deux catégories je ne vois que: grésillo, brelle,glouragan voire ougarteau ou bâton champmanique...
Je voudrai savoir si parmis vous certains pourront préter quelques exo "communes" : KralanoPA et MansionPM, sous caution bien entendu, pour le reste j'aurai tout le stuff et les parcho de sorts si tout se passe bien !

J'améliorerai mon temps vs goultard quand j'aurai fini cette foutue panop fuji
Citation :
Ouais, maintenant, il y a la pano Glour, et jouer une dinde n'est plus aussi intéressant qu'avant.

En gros, ya pas grand chose de plus, quelques càc, mais toujours sous condition de jouer la pano glour (ben ouais, jouer une hique, ou brelle sans la glour, c'est pas du tout concluant par rapport aux must have passés).

Maintenant, qu'est-ce qui est le mieux entre une dinde qui va filer un PO et 40% do contre une glour et un familier qui permet d'anticiper fortement le build type "glour", puisque permettant une répartition parfaite sur 3, 2 ou 1 stat ?

Attends, je vais t'aider, 40% do, sur un coup de Brelle, c'est inférieur à 20 dégâts (sans compter les res fixes), en CC, jet max sur les deux jets, sans même compter l'arme FM (sinon ça diminue encore), et le PO a une importance très inférieure en multi.

Alors que le Croum, c'est 26% de résistance.
Soit, sur un personnage qui recevrait 3000 dégâts purs (sans même compter le soin qui a une importance capitale), c'est 780 dégâts épargnés.
Et encore, là on néglige beaucoup de paramètres qui accentuent encore la différence entre les deux.

Donc, avec les conditions suivantes :
- un personnage qui ne se soigne pas.
- un personnage qui n'a que 3000 points de vie
- un personnage faisant uniquement des dégâts maximaux avec son Brelle

La dinde n'a atteint l'utilité du Croum qu'au bout de 40 coups de bâton.

Alors je vois déjà le "mais si le mec tape 3 fois par tour, on arrive à les caler avant les 20 tours (pas 15) qui font un match nul". Sauf qu'on est dans la situation où le personnage n'a que 3000 points de vie, ce qui n'arrivera jamais ; personnage qui ne se soigne pas, ce qui n'arrive jamais ; personnage ennemi qui ne fait que des jets max en CC avec son Brelle (ce qui est impossible sur 40 coups).*

Donc en fait, cette dinde est plus intéressante qu'un croum : jamais.

Après, pour le chacha angora, on peut faire pareil si tu n'es toujours pas convaincu. Quand je vois des sadida le jouer, alors qu'il spamment feu de brousse, je me marre !

Et pour les dégâts pris sur Lato, c'est un Osa grade 10, avec un stuff idéal contre feu de brousse. Bref, une autre situation qui n'arrivera pas (sachant qu'en plus, en multi, c'est très rare de ne pas avoir de boost allié).

Enfin, je ne comprends pas pourquoi pics, tu continues à donner des ""conseils"", alors que tu es le premier à clamer que tu es nul et n'y connais rien en PvP ('fin je te rassure, si tu l'avais pas dit... ).

*soit dit en passant, caler 3 coups de càc sur un ennemi, ne serait-ce qu'à un tour, c'est déjà ultra rare, et le faire plusieurs tours d'affilée n'arrive que si la team adverse est afk.

Ceci ayant été dit :
Citation :
Sérieusement je pense que les cacs qui se démarqueront à ce G3 seront forcément des cacs en zone, donc exit tout ce qui n'est pas marteau/bâton et dans ces deux catégories je ne vois que: grésillo, brelle,glouragan voire ougarteau ou bâton champmanique...
Je ne suis pas d'accord. On a vu des personnages faire des merveilles avec une Az', le focus est la meilleure façon de gagner, et un càc en zone n'est pas forcément indispensable du seul fait qu'on joue avec plusieurs adversaires.

PS : pas de dps dans Dofus, on est dans un tour par tour, imo.
- la dinde donne 1Po 40%dom 200pv
T'es calculs sont juste si on envisage le fait que les 4 adversaires tapent tous du meme element ( pratiquement impossible ).
Au passage 1 % do =/= 1 agi , donc ca boost toutes les caracs, le roublard en utilise 3.
Entre 40 agi / int / cha , 1Po vs 400 pv - sur une classe qui n'en a pas besoin- ( tes 780 pv de ton calcul bidon, - 200 de la dinde - 180 car en face on tape pas que air ) tu preferes quoi?
Sachant aussi que les 200 pv vont profiter des res bouclier / pano sur chaque element, pas seulement agi.

Contre une team full agi ou presque le croum ok, pour les autres cas dinde > croum.

Ps pour Mika qui a du mal a suivre JE PARLE DU ROUBLARD.
Les cac mono case 1 main sont a mon avis plutôt bien si on focus a partir du moment ou il n'y a pas de sacri en face. Ils tapent un peut plus fort que les multis case genre baton / marto donc dans l'idée d'un focus c'est idéel sous 2 conditions : qu'un adversaire soit totalement isolé et que le mono case ne bouffe pas trop de PA ( ça permet par exemple de cinglante ou mala à coté).

Sinon la plus part des perso qui ont 6 PM sans dinde, sauf peut être la dinde en armure, le croum est super intéressant
En fait, je vais t'avouer quelque chose : tu peux répartir les résistances du Croum. Et il n'y a pas de classe qui n'a pas besoin de vitalité, c'est très étrange de dire ça.

Citation :
Ouais mais le problème d'une Az c'est le manque de boubou et même au grade 6 c'est quand même sympa les boucliers !
Oui, mais j'ai pris l'exemple extrême d'une arme mono(-cible, sans bouclier, 5 PA, pour dire que ce n'est vraiment pas obligatoire de jouer un càc multi-ligne sans bouclier.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés