|
Salut Jol.
J'ai envie de changer de voiture et je suis en train de réfléchir et d'hésiter entre 2 modèles. J'en ai déjà essayé un, l'autre sera essayé la semaine prochaine. J'ai actuellement une Alfa Roméo 147 essence de 120ch. L'extérieur est sympa, l'intérieur aussi, le moteur est agréable et a une jolie voix quand on monte dans les tours. Elle a 67 000km. Maintenant que je bosse, que j'ai des sous et que j'ai envie de de changer de voiture pour du mieux (et surtout un modèle moins glouton en essence ou alors plus performant pour cette consommation). Pour aller au boulot c'est only de la ville avec peut être 1 minute de 4 voies à 110(trajet assez court qui doit faire 7 ou 8km. Je le fais 2 ou 4 fois si je rentre manger le midi). En dehors de ça je roule assez peu donc le diesel est exclu (en plus ca fait un bruit de tondeuse donc ça tombe bien). Je vais donc vous dire entre quoi et quoi j'hésite des fois que des joliens possèdent ou connaissent quelqu'un qui possède l'un ou l'autre pour me dire "OMG NON SURTOUT PAS" ou alors "OMG OUI VAZY FONCE C TRAU Bi1". A ma gauche une belle petite Honda Civic Type S gt (j'hésite entre le rouge ou le noir) : ![]() ![]() J'aime bien l'extérieur, l'intérieur est superbe, on se croirait dans un vaissal spatial. Beaucoup de place dans le coffre et un plancher plat une fois les sièges rabattus. Niveau moteur c'est un 1.8 ivtec de 140ch. C'est la son seul "défaut". Ca manque un peu de pêche mais surtout niveau sonorité c'est super étouffé. Ca a des bons côtés comme d'être reposant sur les long trajet mais quand même moi qui m'attendait à un moulin qui hurle et rage dans les tours je suis un peu resté sur ma faim. Par contre c'est très sympa à conduire, c'est "souple". 3 portes pour ce modèle mais bon j'ai du prendre 5 passagers en 2 ans avec mon autre voiture donc c'est pas bien grave. Ya des phares xénon, un double toit panoramique mais pas ouvrant, dommage. Le tout pour environ 25 000€ neuf. En gros pour résumer, avec un moteur un peu plus couillu j'aurai pas hésité.(oui je sais ya la type R mais c'est hors budget ne serait-ce qu'à cause de l'assurance ![]() La concession me fait une offre à 19000€ en reprenant ma voiture 4k€ ![]() A ma droite l'autre concurrente la Seat Leon II FR 1.8 TSI 160ch. ![]() L'extérieur est bien mais ça reste plus classique. L'intérieur par contre est clairement moins sympa que celui de la Honda. Aussi bien au niveau de l'ambiance qu'au niveau de la qualité ressentie. Moins de place dans le coffre mais 5 portes. Un seul toit panoramique mais celui-ci est ouvrant contrairement à celui de la Honda. Niveau moteur on a également du 1.8 mais avec ici un turbo, 20 poneys supplémentaires et aussi plus de couple du coup. Turbo ou Atmo les 2 ont leurs petits avantages et inconvéniants mais celui-ci a quand même 20ch et 40% de couple en plus. Sur le papier ca devrait pencher en sa faveur (on verra ça samedi lors de l'essai). Autre chose concernant la leon, on peut avoir une boite DSG (automatique à 7 rapports avec palettes au volant) qui, parait-il est vraiment roxante, ça passe les rapports rapidement et sans accoups, ca en tombe plusieurs pour envoyer la sauce quand tu écrases l'accélérateur, ça peut se conduire en mode nobrain dans les embouteillage bref sur le papier ça a l'air fun, j'en saurai également plus samedi prochain. Autre point pour la léon Fr, les sieges sont sympas et offre un excellent maintient. Niveau option ya aussi du xenon mais pour le meme prix j'ai également un gps tactile, du bluetooth et des sieges chauffants. Donc voila je suis bien emmerdé et j'hésite. Des avis ? ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
Jol, aide moi à choisir ma future voiture.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Diarrhée Sanglante |
Trouver plus de messages par Diarrhée Sanglante |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
#8147 |
|
|
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
Invité
|
en meme temps, les gens fon un peu se quils veulent de leur fric nan?
|
![]() |
|
#8147 |
|
franchement achète une occasion tu aura un modèle largement plus haut de gamme pour le meme prix..
quand je pense que tu peut avoir une serie 1 pour moins chère oO http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-14331038.html |
![]() |
|
|
Citation :
Quand on voit ce qu'on a dans la même fourchette de prix et avec très peu de KM ... Mais bon, les goûts et les couleurs, comme on dit ![]() Edit pour au dessus: mais l'OP veut une essence. + sportive si j'ai bien compris. |
![]() |
|
Diarrhée Sanglante |
|
Ben on fait aussi des sorties le weekend etc et on va assez "souvent" voir la belle famille à 450km mais bon le souci c'est qu'on a des chiens et que bon chiens + voiture neuve ca fait pas bon ménage
![]() Du coup ils ne sont montés qu'une fois dans mon ancienne. Et puis surtout ma chérie à une vieille C3 hdi toute pourrie qui consomme rien donc on partait toujours avec ça. Ca coutait 2 fois moins cher en carburant et puis ca ne pourrissait pas ma caisse. Pourquoi une Type S ? A cause du toit panoramique (pour l'avoir sur la version "normale" 5 portes il faut prendre la finition cuir navi à 27 ou 28k€), et aussi à cause de l'affreuse bande grise (au niveau du bas de caisse) qui est couleur carrosserie sur la Type S. Apres ca existe peut être en option sur la version 5 portes faut que je regarde. L'affreuse bande grise en question. Sinon ceux qui n'aiment pas vous proposez quoi entre 20 et 25k€ ? J'aime bien la DS3 mais les moteurs essences THP ont pas mal de soucis donc je ne sais pas. Citation :
![]() Citation :
![]() J'ai pas dis ça, j'ai dit que je m'attendais à ce que le moteur Honda soit comme ça comme pas mal de vtec. Nuance ! |
![]() |
|
|
http://www.leboncoin.fr/voitures/219826738.htm?ca=12_s
A moins que ça aussi ça ne soit un truc de beauf, dans quel cas je comprendrais que tu n'aimes simplement pas les allemandes ![]() Dans quel cas tu as la Honda Accord, qui a pour moi un peu plus de prestance qu'une Civic, et moins chère à assurer que la Béhème, et moins chère à l'achat aussi. http://www.leboncoin.fr/voitures/217699281.htm?ca=12_s Un ami en a acheté une et en est très content. Edit: comment vous faites pour insérer un lien mais en le mettant directement dans une phrase, sans montrer l' url? |
![]() |
|
Diarrhée Sanglante |
|
Bah regarde la Mazda 3, l'Alfa Guilietta, Kia Pro Ceed, Hyundai i30, Chevrolet Cruze, Ford Focus, ... Je sais pas mais dans ta gamme de prix, il y a de quoi faire.
La Leon, cherche pas, l'image est bien pire que les BMW Serie 1 et autres Audi TT, c'est la voiture du jeune branleur, concurrencée il est vrai par l'Audi A3. La boite DSG c'est un tue l'amour au volant mais c'est efficace c'est vrai. Maintenant, sur tes trajets, intérêt 0 et une boite auto dans les bouchons c'est chiant car tu peux pas gérer les très bas régimes. La Civic c'est déjà mieux même si c'est criminel de la prendre avec un petit moteur et puis question habitabilité et autres aspects pratiques c'est juste 100 bornes derrière la concurrence. Après c'est clair que l'atmo c'est une philosophie. Après tu fais ce que tu veux mais pour moi, auto neuve = arnaque (ou pas loin), ça décote trop vite, pour ton budget, tu as des super berlines d'occasion, et si on parle compacte, c'est même pas la peine. Pour rigoler. Ou ça. Ou ça ... |
![]() |
|
|
Entre les deux, il y a pas photo pour moi : la Civic. Mais dans la même gamme, j'ai une préférence pour la Ford Focus.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|