Jol, aide moi à choisir ma future voiture.

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jol.

J'ai envie de changer de voiture et je suis en train de réfléchir et d'hésiter entre 2 modèles. J'en ai déjà essayé un, l'autre sera essayé la semaine prochaine.

J'ai actuellement une Alfa Roméo 147 essence de 120ch. L'extérieur est sympa, l'intérieur aussi, le moteur est agréable et a une jolie voix quand on monte dans les tours. Elle a 67 000km.

Maintenant que je bosse, que j'ai des sous et que j'ai envie de de changer de voiture pour du mieux (et surtout un modèle moins glouton en essence ou alors plus performant pour cette consommation). Pour aller au boulot c'est only de la ville avec peut être 1 minute de 4 voies à 110(trajet assez court qui doit faire 7 ou 8km. Je le fais 2 ou 4 fois si je rentre manger le midi). En dehors de ça je roule assez peu donc le diesel est exclu (en plus ca fait un bruit de tondeuse donc ça tombe bien).

Je vais donc vous dire entre quoi et quoi j'hésite des fois que des joliens possèdent ou connaissent quelqu'un qui possède l'un ou l'autre pour me dire "OMG NON SURTOUT PAS" ou alors "OMG OUI VAZY FONCE C TRAU Bi1".

A ma gauche une belle petite Honda Civic Type S gt (j'hésite entre le rouge ou le noir) :

209745,xcitefun-honda-civic.jpg
http://www.auto-types.com/images/honda/Honda_Civic_Type_S_2_b8c.jpg

J'aime bien l'extérieur, l'intérieur est superbe, on se croirait dans un vaissal spatial. Beaucoup de place dans le coffre et un plancher plat une fois les sièges rabattus.
Niveau moteur c'est un 1.8 ivtec de 140ch. C'est la son seul "défaut". Ca manque un peu de pêche mais surtout niveau sonorité c'est super étouffé. Ca a des bons côtés comme d'être reposant sur les long trajet mais quand même moi qui m'attendait à un moulin qui hurle et rage dans les tours je suis un peu resté sur ma faim. Par contre c'est très sympa à conduire, c'est "souple".

3 portes pour ce modèle mais bon j'ai du prendre 5 passagers en 2 ans avec mon autre voiture donc c'est pas bien grave. Ya des phares xénon, un double toit panoramique mais pas ouvrant, dommage. Le tout pour environ 25 000€ neuf.

En gros pour résumer, avec un moteur un peu plus couillu j'aurai pas hésité.(oui je sais ya la type R mais c'est hors budget ne serait-ce qu'à cause de l'assurance ).

La concession me fait une offre à 19000€ en reprenant ma voiture 4k€ Je pense pouvoir en tirer 2 voir 3k de plus sur leboncoin mais bon ça peut être long et chiant et c'est un coup à se retrouver avec 2 bagnoles si on n'arrive pas à vendre ou alors sans bagnole si on vend avant que l'autre n'arrive....

A ma droite l'autre concurrente la Seat Leon II FR 1.8 TSI 160ch.

http://automobile.portail.free.fr/actualite/26-05-2009/essai-seat-leon-fr-20-tsi-211ch-oleacute/essai_seat_leon_fr_20_tsi_211ch_oleacute_3.jpg

L'extérieur est bien mais ça reste plus classique. L'intérieur par contre est clairement moins sympa que celui de la Honda. Aussi bien au niveau de l'ambiance qu'au niveau de la qualité ressentie. Moins de place dans le coffre mais 5 portes. Un seul toit panoramique mais celui-ci est ouvrant contrairement à celui de la Honda. Niveau moteur on a également du 1.8 mais avec ici un turbo, 20 poneys supplémentaires et aussi plus de couple du coup. Turbo ou Atmo les 2 ont leurs petits avantages et inconvéniants mais celui-ci a quand même 20ch et 40% de couple en plus. Sur le papier ca devrait pencher en sa faveur (on verra ça samedi lors de l'essai). Autre chose concernant la leon, on peut avoir une boite DSG (automatique à 7 rapports avec palettes au volant) qui, parait-il est vraiment roxante, ça passe les rapports rapidement et sans accoups, ca en tombe plusieurs pour envoyer la sauce quand tu écrases l'accélérateur, ça peut se conduire en mode nobrain dans les embouteillage bref sur le papier ça a l'air fun, j'en saurai également plus samedi prochain.

Autre point pour la léon Fr, les sieges sont sympas et offre un excellent maintient. Niveau option ya aussi du xenon mais pour le meme prix j'ai également un gps tactile, du bluetooth et des sieges chauffants.

Donc voila je suis bien emmerdé et j'hésite.

Des avis ?
Message supprimé par son auteur.
Je serai complètement impartial... la civic
Je connais pas la version essence, j'ai la version diesel et.... pfeuh je suis toujours fan, plus que jamais (même si la CRZ me fait de l'oeil et, la S2000 aussi si j'avais les golds... ).

Que dire... elle a encore de beaux jours devant elle, malgré la future version en 2012 théoriquement, le peu de photos qu'on peut trouver à droite à gauche me font pas un fol effet ...

Quel est par contre l'intérêt de la typeS ? Tu veux absolument du neuf ? POurquoi pas une type R d'occasion à ce compte là ?

Enfin, maintenant que j'ai goûté à cette voiture, et pour avoir fait les concessionnaires il y a peu "pour voir", hormis une Mazda mx5, je crois bien que jamais je changerai de voiture ... pas avant pas mal d'années en tout cas
J'espère que tu fais régulièrement de longs trajets. Des moteurs supérieurs à 110 ch pour 10 mn de trajet en ville, pas étonnant que la consommation d'essence soit haute.

Citation :
j'aurais tendance à ne pas acheter une "petite voiture de jeune"
Au contraire il veut une voiture de kéké dont le moteur hurle, ses choix sont logiques.
si tu veux je te vend ma cr-z GT noir cristal 7 mois, 2 000 kilomètre. c'est une bagnole a 25K euro neuf. mais disons que je la lache a 21K (je la vend car je veu passer a la moto, et filer du fric a mes parent pour une nouvel caisse)

et pour répondre a la question. la civic bien sur. j'ai une net préférence pour les honda plustot que les seat.
Ca me sidère les gens qui font plus attention aux options futiles qu'à la motorisation, aux besoins réels...

Citation :
Publié par Vygo
en meme temps, les gens fon un peu se quils veulent de leur fric nan?
Ouais, mais je ne comprends toujours pas ce mode de vie qui échappe à toute rationalité.
en meme temps, les gens fon un peu se quils veulent de leur fric nan?
La Seat. Bon déjà parce que je trouve la Civic moche à rendre aveugle mais bon les goûts et les couleurs... ^^ Ensuite parce que bon, dedans c'est du VW, et que ça niveau fiabilité/prix des pièces ben ça pogne. Ensuite, parce que la boîte DSG t'intéresse, et qu’honnêtement ben elle est très agréable, aucun à-coups, dans les embouteillages c'est super pratique et quand tu veux t'amuser tu passes en semi-automatique et c'est le pied.
Ensuite le turbo fait qu'elle sera plus agréable à conduire, plus réactive et tout.
M'enfin vu l'utilisation que tu en as je vois pas trop le besoin d'autant de chevaux, si encore tu la sortais le week-end et tout m'enfin là ^^

En tout cas même si son design est plus classique (mais imo, largement plus réussi) que celui de la Civic, je la préfère largement point de vu moteur et mécanique en général. Après si tu fais passer l'esthétique au dessus de la mécanique, go pour la civic

(enfin oui seulement entre les deux citées, sinon je me tournerais vers les occasions récentes si j'étais toi)
Citation :
Publié par Duc_carat
franchement achète une occasion tu aura un modèle largement plus haut de gamme pour le meme prix..
http://www.leboncoin.fr/voitures/220443239.htm?ca=12_s

Quand on voit ce qu'on a dans la même fourchette de prix et avec très peu de KM ...

Mais bon, les goûts et les couleurs, comme on dit

Edit pour au dessus: mais l'OP veut une essence. + sportive si j'ai bien compris.
Ben on fait aussi des sorties le weekend etc et on va assez "souvent" voir la belle famille à 450km mais bon le souci c'est qu'on a des chiens et que bon chiens + voiture neuve ca fait pas bon ménage

Du coup ils ne sont montés qu'une fois dans mon ancienne. Et puis surtout ma chérie à une vieille C3 hdi toute pourrie qui consomme rien donc on partait toujours avec ça. Ca coutait 2 fois moins cher en carburant et puis ca ne pourrissait pas ma caisse.

Pourquoi une Type S ? A cause du toit panoramique (pour l'avoir sur la version "normale" 5 portes il faut prendre la finition cuir navi à 27 ou 28k€), et aussi à cause de l'affreuse bande grise (au niveau du bas de caisse) qui est couleur carrosserie sur la Type S. Apres ca existe peut être en option sur la version 5 portes faut que je regarde.

L'affreuse bande grise en question.

Sinon ceux qui n'aiment pas vous proposez quoi entre 20 et 25k€ ? J'aime bien la DS3 mais les moteurs essences THP ont pas mal de soucis donc je ne sais pas.

Citation :
Publié par Borgore
http://www.leboncoin.fr/voitures/220443239.htm?ca=12_s

Quand on voit ce qu'on a dans la même fourchette de prix et avec très peu de KM ...

Mais bon, les goûts et les couleurs, comme on dit

Edit pour au dessus: mais l'OP veut une essence qui fait du bruit.
C'est typiquement ce que je ne recherche pas ! Un truc de beauf à 2 places trop puissant qui va me couter un bras en assurance

Citation :
Publié par Duc_carat
franchement achète une occasion tu aura un modèle largement plus haut de gamme pour le meme prix..

quand je pense que tu peut avoir une serie 1 pour moins chère oO

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-14331038.html
Jveux pas de diesel. Et puis la série 1 j'aime pas l'intérieur il me semble en plus on en voit partout et toujours conduites par des gens que j'ai envie de giffler rien qu'en les voyant

Citation :
Publié par Ventilo

Au contraire il veut une voiture de kéké dont le moteur hurle, ses choix sont logiques.
J'ai pas dis ça, j'ai dit que je m'attendais à ce que le moteur Honda soit comme ça comme pas mal de vtec. Nuance !
http://www.leboncoin.fr/voitures/219826738.htm?ca=12_s

A moins que ça aussi ça ne soit un truc de beauf, dans quel cas je comprendrais que tu n'aimes simplement pas les allemandes

Dans quel cas tu as la Honda Accord, qui a pour moi un peu plus de prestance qu'une Civic, et moins chère à assurer que la Béhème, et moins chère à l'achat aussi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/217699281.htm?ca=12_s

Un ami en a acheté une et en est très content.

Edit: comment vous faites pour insérer un lien mais en le mettant directement dans une phrase, sans montrer l' url?
Bah regarde la Mazda 3, l'Alfa Guilietta, Kia Pro Ceed, Hyundai i30, Chevrolet Cruze, Ford Focus, ... Je sais pas mais dans ta gamme de prix, il y a de quoi faire.

La Leon, cherche pas, l'image est bien pire que les BMW Serie 1 et autres Audi TT, c'est la voiture du jeune branleur, concurrencée il est vrai par l'Audi A3. La boite DSG c'est un tue l'amour au volant mais c'est efficace c'est vrai. Maintenant, sur tes trajets, intérêt 0 et une boite auto dans les bouchons c'est chiant car tu peux pas gérer les très bas régimes.

La Civic c'est déjà mieux même si c'est criminel de la prendre avec un petit moteur et puis question habitabilité et autres aspects pratiques c'est juste 100 bornes derrière la concurrence. Après c'est clair que l'atmo c'est une philosophie.

Après tu fais ce que tu veux mais pour moi, auto neuve = arnaque (ou pas loin), ça décote trop vite, pour ton budget, tu as des super berlines d'occasion, et si on parle compacte, c'est même pas la peine.

Pour rigoler. Ou ça. Ou ça ...
La décote est facile à connaître hein, environ -25% la première année.
Pour un véhicule perso, c'est vrai que le neuf..c'est un choix, mais faut un peu aimer la vaseline tout de même.
Avec un petit moteur ? Ben hormis la type R, y a pas de plus "gros" moteur si?

Je trouve l'habitabilité carrément énorme au contraire, ayant déjà eu à transporter un gros chien, il suffit de relever les sièges arrières, ça fait une place énorme....

Sièges arrières rabattus (d'autant que l'op précise qu'il se ballade 99% du temps à deux + chiens) ça fait aussi une place énorme... (si l'intérieur des 3 portes est foutu pareil qu'en 5 ) ...

Pour la "bande de plastique", elle se voit vraiment pas dès lors que le modèle est noir... enfin perso ça m'a jamais fait tilt là dessus.... moins que la nouvelle version avec la calandre genre "nid d'abeille" que j'aime bien moins.... par contre, en version rouge, oui ça doit choquer davantage...

Sinon, attend la nouvelle civic ?

Je sais pas si y a de l'officiel, je ne trouve quasi rien pour la future si ce n'est quelques photos ... à prendre avec des pincettes:
(mis en gras et souligné pour l'ami Visionmaster, qui a plutôt des Vision problem).

063129_Honda_Civic_2012_Encore_deux_mois_a_attendre.jpg

Après neuf ou pas neuf, disons que sur du neuf y a moyen de:

- négocier un peu beaucoup selon la marque
- refiler son ancienne bagnole, pas toujours intéressant, mais j'vois mes parents qui ont refilé leur vieille R19 essence pour 2000€....

Quand on veut revendre une voiture qui vaut encore 7/8000€ voire plus, c'est probablement pas intéressant mais, sur une vieillle bagnole, y a moyen de taper de jolis rabais.
Faudrait que je retrouve les propositions qu'on a fait à mes vieux sur une chevrolet Cruze mais, j'ai jamais vu l"intérêt de prendre de l'occasion ( ce qui arrange, cela va sans dire, le concessionnaire)...

Je m'y connais pas du tout pour ma part et, en passant par un concessionnaire, j'ai quand même eu l'assurance d'une garantie de 2 ans pour une bagnole qui avait un certain nombre de bornes et déjà 4 ans d'âge... depuis, je m'en plains pas.
Personnellement j'ai une Fiat Bravo II (même gamme que la Civic, la Leon ou l'Astra GTC) et j'en suis très content. J'avais essayé pas mal de modèles de différentes marques (j'avais aussi pesé le pour/contre entre neuf et occaz). La Civic me plaisait mais c'est plus cheap que ce ne parait (à mon goût).

Bref, Fiat - après avoir eu des années 90 - début des années 2000 difficiles - cherche à reconquérir du public et offre un excellent rapport Qualité/Prix et surtout de nombreuses options dans ta gamme de prix. Niveau fiabilité, j'ai eu aucun problème pour le moment et les gens qui me faisaient des retours au moment de mon achat non plus.

Mon modèle c'est celui-là:

fiat_bravo2.jpg

La mienne fait 125ch essence (version Elégance à l'époque j'avais déjà énormément de choses en série) mais il y a le modèle Sport avec la sellerie luxe à 165ch. Jettes y un coup d'oeil tu verras (y le toit pano' d'ailleurs).

Si tu te rabats sur l'occaz par contre il y a moyen de monter en gamme mais bon, comme dit plus haut, le neuf comme l'occaz ont leurs avantages.
Je cherche plutot une berline compacte donc arrêtez de m'agitez des paquebots de 200ch sous le nez (je ne parle pas pour les 2 derniers posts ^^)

Et puis je rappelle : pas de diesel et on va rester < à 10cv fiscaux. Comme dit plus haut je ne suis pas un gros rouleur donc je n'a pas besoin d'un monstre.

Après pourquoi je voulais du neuf ben euh... on ne sait jamais comment la voiture a été traitée, on est pas emmerdé si ya un truc qui tourne pas rond c'est direct la concession etc. Mais bon c'est vrai qu'il faut y mettre le prix. Mais j'arrivais pas a trouver de bonnes occases dans ma région avec moins de 20 000km qui me plaise.

Je continue de scruter l'internet !
Perso je resterais chez Alfa et me dirigerais vers la MiTo.

170 chevaux, 1200 kg, et une consommation bien basse. Un bon pti jouet.

(à choisir entre les deux que tu proposes, la Honda clairement... mais je suis pas objectif vu mes antécédents !)
Citation :
Publié par Kala
Perso je resterais chez Alfa et me dirigerais vers la MiTo.

170 chevaux, 1200 kg, et une consommation bien basse. Un bon pti jouet.

(à choisir entre les deux que tu proposes, la Honda clairement... mais je suis pas objectif vu mes antécédents !)
Lorsque j'ai été faire ma révision on m'a prêté une MiTo. J'ai trouvé ça très creux, intérieur dégueu et sans pêche. Je la trouve moins bien que ne pouvait l'être la 147.

Citation :
a m'étonne un peu qu'on t'ai passé la MiTo 170 chevaux en voiture de prêt mais bon.
Peut-être mais l'intérieur reste dégueulasse à mon goût. Prochain entretien je m'arrangerai pour qu'on me prête une Giulleta.
Je rejoins au dessus, tout mais pas la MiTo, grosse déception chez Alfa, ils ont merdé comme il faut.
cf en dessous, le mec qui ne jure que par les chevaux, direct tu sais qu'il connait rien.
J'avais hésité avec la petite Mito en quadrifoglio verde ... mais j'ai fais l'erreur d'essayer la Civic en première

Après ouais, tu peux monter en gamme en occas', mais si tu la prends chez un concessionnaire tu vas davantage en chier pour refiler la tienne, ou alors il faut vraiment gérer la chose au poil de fion en vendant la sienne, puis en achetant dans un garage, et si voiture pour circuler indispensable, c'est galère

Tu habites où Eni ? J'ai qu'un diesel mais si tu veux re essayer.... :P

Tu veux pas acheter une Mimix ? Avec une remorque pour les toutous

Kala, ta goule avec ta S2000
Citation :
Publié par Cyphen
Lorsque j'ai été faire ma révision on m'a prêté une MiTo. J'ai trouvé ça très creux, intérieur dégueu et sans pêche. Je la trouve moins bien que ne pouvait l'être la 147.
Ca m'étonne un peu qu'on t'ai passé la MiTo 170 chevaux en voiture de prêt mais bon. J'pense bien que le vieux 1lt4 100 chevaux soit creux !

Mais franchement une voiture à 170 bourrins généralement c'est pas très creux. Ma vieille focus ST 170 que j'avais avant de prendre la S2000 y'avait déjà suffisamment de puissance pour s'amuser quoi... (enfin, ça reste une traction !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés