Ces films qui ont traumatisés votre enfance

Répondre
Partager Rechercher
Ca a sûrement été cité, mais quand Mufasa meurt dans le roi lion.
Et la mère de Bambi aussi.

FFS disney, traumatiseur d'enfants.


Dans un autre registre, "maman j'ai raté l'avion".
Après ce film, toujours flippé qu'on m'oublie à l'aéroport.
Quand j'étais vraiment petit, le loup dans la grotte de L'Histoire Sans Fin me faisait vraiment fait flipper. Parfois le soir l'image me revenait en tête,je flippais pour de vrai IRL et me glissais entièrement sous les couvertures.
Citation :
Publié par Varic
Antartica
+1

Ce vieux traumatisme
Faire voir ce film a un gamin de 8 ans, c'est criminel !
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Quand j'avais 11ans j'ai vu Inception mdr j'avais rien compris à l'époque.
Ok donc t'as 12 ans https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sinon j'ai une culture cinématographique quasi inexistante (enfin un peu quand même) que je suis en train de construire petit à petit, donc je ne regardais quasiment pas de films petit (a part des dessins animés, mais pas des films d'horreur ou de ce genre), donc aucun gros traumatisme pour moi.
Le film qui m'a vraiment traumatisé c'est candyman, j'devais avoir 11 ans quand je l'ai vu et pendant 1 semaine j'ai eu peur de regarder les miroirs.
Sinon le bal des vampires, vers le même âge. Mais c'est à cause d'une scène ou une femme se fait attaquer depuis un fenestron et à la maison y'en avait un dans le même genre aux toilettes et dans la salle de bain.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'était un classique de X files de suggérer à la fin des épisodes que l'histoire n'était pas bouclée. C'est une thèmatique récurrente de l'histoire un peu mythique, Mulder travaille sur des dossiers non-classés, non terminés, et pour continuer l'ambiance on ne peut pas suggérer au spectateur qu'il les boucle lui même, ça donnerait une porte de sortie trop évidente à l'imagination du public.

Le fait qu'on voit toujours un détail à la con à la fin des épisodes de xfiles faisait vachement son charme. Genre à la fin de l'épisode avec le mec qui se baladait dans les canalisations, mi-homme mi-poisson, à la fin on le voyait justement survivre dans un égout ...
Ah oui, maintenant que tu le dis..
Ça m'avait juste marqué sur l'épisode avec la famille animale qui vivait dans la forêt, enfin un truc du genre.
Ca me rappelle une saleté de films ou de série avec le bloody mary x3 dans le miroir, ça m'a trauma ce truc, j'ai jamais essayé du coup/

ps : carrément X-files ça faisait trop vrai, les lucioles et les cocons de bûcherons, les hommes poissons qui retournent à la mer... : xx
J'ai vu les dents de la mer en page3 aussi, ma soeur m'avait trauma avec ça : ( mais c'est passé maintenant les requins je les chasse à la bifle.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
+1

Ce vieux traumatisme
Faire voir ce film a un gamin de 8 ans, c'est criminel !
Traumatisme ?

C'est un beau film, d'autant plus en étant enfant. Il m'a bien fait pleurer, mais comme l'a dit le grand sage Gandalf : "Toutes les larmes ne sont pas mauvaises".

Je me souviens d'un téléfilm qui était passé dans Disney Channel avec une gamine fantôme qui (après une recherche google) tombait dans un puit assassiné par quelqu'un de sa famille. Ca s'appelait l'énigme. je me suis rendu compte que c'était très différent de ce dont je me souviens, mais c'est bien ce film.

Dans mes souvenirs je voyais une gamine sur un tapis roulant qui l'entraînait sans vers un abyme sans qu'elle arrive à y échapper puis dans lequel elle tombait sans fin avec un vieux qui regardait en souriant, le tout en noir et blanc. Mais en fait ça doit être un cauchemar que j'avais fait en rapport.
J'ai honte mais pour moi je crois que le pire flip de mon enfance est du à "Gremlins" , j'étais très jeune et ce film m'as empêché de dormir plusieurs nuits. Même des mois après quand j'y repensais c'était reparti pour une nuit les yeux grands ouverts cachés sous les couvertures !
Sinon j'aime pas la chouette de "Phénomènes Paranormaux"
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le fait qu'on voit toujours un détail à la con à la fin des épisodes de xfiles faisait vachement son charme. Genre à la fin de l'épisode avec le mec qui se baladait dans les canalisations, mi-homme mi-poisson, à la fin on le voyait justement survivre dans un égout ...
PEndant combien d'année j'ai flippé qu'ils surgissent de mes chiottes un jour... :/
Citation :
Publié par Sisk0
Sinon j'aime pas la chouette de "Phénomènes Paranormaux"

La scène où le type hypnotisé se met soudainement à brailler comme un âne...
Citation :
Publié par Sendarin
Je suis sûr que ceux qui ont osé faire le truc de Candyman jusqu'au bout se comptent sur le bout des doigts sur le sujet.
Argh mais clair J'aurais jamais pu j'avais trop peur !
Qu'est-ce qu'on peut être naïf quand on est jeune... Même plus tard en fait.

C'était en quelle année The Blairwitch project ? Bon j'étais adulte déjà et pourtant j'ai eu une putain de frousse, on m'avait laissé croire que c'était une histoire vraie etc, avec le buzz de l'époque toussa.
Citation :
Publié par Cyberia
Traumatisme ?

C'est un beau film, d'autant plus en étant enfant. Il m'a bien fait pleurer, mais comme l'a dit le grand sage Gandalf : "Toutes les larmes ne sont pas mauvaises".
Y a plus ludique que de voir pendant 2 h des chiens de traîneau se faire bouffer par des ours et des orques !
Citation :
Publié par Sisk0
J'ai honte mais pour moi je crois que le pire flip de mon enfance est du à "Gremlins" , j'étais très jeune et ce film m'as empêché de dormir plusieurs nuits. Même des mois après quand j'y repensais c'était reparti pour une nuit les yeux grands ouverts cachés sous les couvertures !
Sinon j'aime pas la chouette de "Phénomènes Paranormaux"
Tu veux pas changer d'avatar?
Quand j'étais môme il y avait l'émission "Temps X" avec les frangins Bogdanov. J'me souvient d'un épisode de la "Quatrième Dimension" (twilight zone) avec une marionnette de ventriloque qui devenait vivante .
TwilightZoneDummyYouTube.jpg


Du coup j'ai toujours eu une aversion pour les marionnettes. Idem pour Telechat déjà cité et le sale clown (je hais les clowns !!) du film "Poltergeist", celui planqué sous le lit
http://gamesnet.vo.llnwd.net/o1/gamestar/objects/527195_main.jpg
Un putain d'épisode d'X-Or, avec un espèce d'oeil géant dégueu qui traque en volant X-Or jusque dans un genre d’hôpital... brrr.

Les épisodes de Ken le Survivant ou on voyait les ongles des mecs s'arracher dans le rayon bleu là. Re-brrr.

Alien à 8 ans, la scène du ventre évidement. Sinon pas grand-choses, j'étais déjà fan de SF et fantastique, du coup à 10 ans j'avais déjà vu je ne sais combien de nanards d'horreur et consort...
Citation :
Publié par Siam
The Blairwitch project ?
1999, Il m'a strictement rien fait ce film, et j'étais ado en le voyant.

Par contre Ring...

RING-Sadako.jpg

J'étais adulte donc c'est pas un traumatisme d'enfance. Mais je flippais ma maman dès que j'étais seule dans ma chambre qu'elle n'entre en douce...

Ce qui m'a libéré de la peur de Sadako c'est un rêve tout con :
Sadako me poursuit dans un couloir avec ses cheveux devant les yeux et sa marche démantibulée et je tourne dans un angle de couloir. Elle veut me suivre et se ramasse la tronche contre le mur vu qu'elle ne voit rien avec ses cheveux
Citation :
Publié par Sisk0
Non ça ira bien comme ça merci ! Tout comme toi j'assume mon avatar de merde !
Ouais, enfin on voit le peu de considérations que tu as pour le soi-disant club de ton coeur.
Citation :
Publié par Odrane
Ce qui m'a libéré de la peur de Sadako c'est un rêve tout con :
Moi c'est la randonnée.

Citation :
Publié par Chaenn
J'me souvient d'un épisode de la "Quatrième Dimension" (twilight zone) avec une marionnette de ventriloque qui devenait vivante .
TwilightZoneDummyYouTube.jpg
Quelle série tout de même ! C'était fascinant.
C'est peut-être pour cela que même soi-disant adulte, je ne reverrais jamais ce film. Ça me donne la nausée.
tambour-1979-03-g.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés