Petit guide pour éviter les arnaques (et les hacks)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai crée ce sujet parce que je suis exaspéré par les sujets ouin-ouin,les messages dans le canal commerce du style: "on m' a hacké svp aidez moi" ou "cherche modo pour punir un arnaqueur" ou encore "Machin-trucmuche m'a arnaqué ne lui faites pas confiance" et j'en passe.
Bref, je me suis rendu compte que certains joueur croient encore que Dofus c'est le monde des Biznounours(C) où tout le monde il est gentil,tout le monde il est beau. Il est temps de se réveiller les gars! Les arnaqueurs pullulent dans ce jeu. Depuis qu'ils ont compris qu'il y avait des tonnes de dupes dans ce jeu, ils ont sauté sur l'occasion.

| Modéré par Accipiens. |
tres bonne idee. par contre le cote pave se ressent assez aisement malgre le bonne mise en page. les idees sont bien pensees mais il y ce cote obvious qui fait qu'une personne sensee ne prendra pas ton avertissement au serieux.

| Modéré par Accipiens. |
Citation :
Publié par [Men] Choca&Cie
A quoi bon faire dans ce "guide anti hack" une partie sur quelque chose qui est de toute façon purement et simplement interdite?

Peut-être parce que toutes les pratiques qu'il décrit sont purement et simplement interdites, et que c'est celles-ci qui provoquent des ""hack""
Citation :
Publié par SamousaFR
Les ogrines c'est pour qui ?
Quand j'ai recommencé à jouer il y a quelques mois, j'étais atterré de voir des gens qui cherchent encore à acheter des codes audio alors que les ogrines c'est sans risques... il suffit de leur expliquer 10 minutes le truc et après il sont "wah c'est trop bien !", mais après le 50ème noob, j'en pouvais plus j'ai arrêté.

| Modéré par Accipiens. |

Sinon pour le guide en lui même, je vois pas trop l'intérêt de faire ça ici : la plupart des gens qui sont ici ne se font pas avoir par des trucs aussi banal.
Et si on expose des techniques plus élaboré, il y a un risque que des joueurs mal intentionné en profitent pour dévaliser les joueurs crédule, sans avoir besoin de trouver eux-même une technique.
D'ailleurs il me semble avoir vu plusieurs sujet similaires qui ont été coulés pour cette raison.
Oh merci, grâce à toi je me ferais plus jamais avoir.
J'attendais ce topic depuis si longtemps.
*ému*

Citation :
Publié par Isak
Je compléterais au fur et à mesure ce guide en l'étalant sur plusieurs messages de manière à ce que ce soit plus digest.
Tu peu métre la suite sur le fofo off stp plz ? C la ke je v le + souvent.
Pas super utile ton post parce que la plus part des joueurs qui se font encore arnaquer par ses vieilles... arnaque ( arnaque, arnaquer ... sa se tien pour l'instant :0) sont des nouveaux joueurs et Jol est surtout peuplé d'anciens joueurs ( enfin pour la majorité).
Inutile de donner les techniques ici, les petits malins aussi connaissent jol...
Et puis franchement, c'est le truc qui nous arrive une fois, pas deux, je pense pas vraiment que ce post puisse être utile à quiconque.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Quand j'ai recommencé à jouer il y a quelques mois, j'étais atterré de voir des gens qui cherchent encore à acheter des codes audio alors que les ogrines c'est sans risques... il suffit de leur expliquer 10 minutes le truc et après il sont "wah c'est trop bien !", mais après le 50ème noob, j'en pouvais plus j'ai arrêté.
JerrydesTotallyspies..
J'ai toujours rêvé de le faire mais jamais vraiment eu l'courage de lui expliquer quand tu r'çois des trucs du genre :
"pfff tésé dmarnak avék té ogrin cmie kododio."

Sinon, au pire, le sujet est sympa, m'fin dieu sait que les noobs d'Astrub ne viennent pas sur JoL.
@Karmaa² : J'en connais pourtant pas mal,sur mon serveur ils s'en vantent même.
@Deadarmor:Je le ferais sur ce forum,puisque je l'ai ouvert dessus (quand j'en aurais le temps bien sur.)
@Eilean:Là j'avoue,j'avais plus trop de temps.Cependant beaucoup de joueurs néanmoins ne sont pas au courant que c'est illégal.
@iiNSima:Si, le hack existe la preuve avec le nombre de logiciels pour prendre le mot de passe,le nom de compte,etc...Et également le nombre de joueurs qui se font prendre leur compte sans avoir donné ses identifiants.

Merci pour les commentaires.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Quand j'ai recommencé à jouer il y a quelques mois, j'étais atterré de voir des gens qui cherchent encore à acheter des codes audio alors que les ogrines c'est sans risques... il suffit de leur expliquer 10 minutes le truc et après il sont "wah c'est trop bien !", mais après le 50ème noob, j'en pouvais plus j'ai arrêté.
Moi aussi je vois souvent des joueurs voulant acheter ou vendre des codes audio alors qu'ankama avait bien mis le paquet niveau communication pour les ogrines j'en avais eu tellement marre que pendant un mois et demie j'avais arrêté d'aller sur le site off.

Citation :
Publié par L'inconnue
Moi on m'avait vendu une Fleur de Lin sur Incarnam pour 5000K en me jurant que c'était rare... c'étaient toutes mes économies.
Je me souviens à l'époque un joueur assez généreux m'a proposé de tripler mes 500 kamas mais par la suite je ne l'ai plus revu, ni mes kamas d'ailleurs :'(

Citation :
Publié par Kad'
L'arnaque c'est bien, ça permet de lancer économiquement certains jeunes dans le commerce IG
ça permet aussi de se foutre de la gueule du noob de sa guilde qui s'est fait arnaquer 500 000 kamas en voulant acheter un compte HL et c'est encore plus drôle quand on sait qu'il a mis une semaine pour gagner ses ces 500 000 kamas
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Quand j'ai recommencé à jouer il y a quelques mois, j'étais atterré de voir des gens qui cherchent encore à acheter des codes audio alors que les ogrines c'est sans risques... il suffit de leur expliquer 10 minutes le truc et après il sont "wah c'est trop bien !", mais après le 50ème noob, j'en pouvais plus j'ai arrêté.
Ou pas ... C'est surtout les gens qui ne métrons pas 300 000 Kama le code audio et qui pense qu'une personne qui vend des codes audio les vendras a 50 000 Kama sans connaitre ce que sont les ogrines donc ...
En gros le joueur va essayer de pigeonner lui même le vendeur de code audio qui n'a lui pas de code audio.
Citation :
Publié par Isak
@iiNSima:Si, le hack existe la preuve avec le nombre de logiciels pour prendre le mot de passe,le nom de compte,etc...Et également le nombre de joueurs qui se font prendre leur compte sans avoir donné ses identifiants.

Merci pour les commentaires.
Non, le hack n'existe pas.
Le hack, ça serait entrer dans les serveurs...
Et le hack serait pas de te prendre tes items....
Le vrai hackeur a que quelques chiffres à taper pour avoir le stuff parfait qu'il veut et autant de kamas qu'il veut... Pas besoin de les prendre à un autre joueur, il peut se les créer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés