Un logiciel pour des captures vidéos ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai eu l'idée de réaliser une petite vidéo avec ma guilde pour la présenter et j'aimerais savoir quel serait le meilleur logiciel pour filmer le jeu dofus (ce qui me permettra aussi de filmer des agressions sur le SH mais là n'est pas le sujet).

J'ai entendu parler de Camstudio et de Hypercam mais ne m'y connaissant pas trop (il faut un début à tout ) j'aimerais votre avis pour savoir lequel choisir (pas forcement ceux là mais vu que je les connais ^_^).

Et si vous connaissez un bon tutoriel pour apprendre à les utiliser ce serait sympa de passer le lien sur ce sujet.

Merci d'avance à ceux qui vont répondre ,

Erpeto
Acety-White
Une petite recherche t'aurait montré que ce genre de sujet a deja été posté,
et je ne peux que te conseiller le WeGame. LE meilleur du genre, LA meilleure qualité, Facile d'utilisation, ET gratuit.
Pour les jeux il y a Fraps qui est super. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec Dofus, mais c'est à essayer !

EDIT ; J'ai filmé une heure de suite avec Fraps, aucun souci, il découpe en fichier de 4Go.
Tu as ensuite une qualité parfaite.

Re-EDIT : En fait, je crois me souvenir qu'on m'avait filé un version crackée. A voir pour la limite de temps.
Je ne connais que Camstudio dont je n'ai jamais réussi à régler la qualité, et Fraps qui te limite à des prises de 1 minute (il me semble) si tu ne l'achète pas.

(Et Fraps marche avec tout, il filme ce qu'il se passe à l'écran )
Il y avait un tuto sur le fofo off avec différent lien de pluggins additionnels pour Camstudio pour booster la qualité ce qui donne du HD (je suis pas sur mon pc, quand je serais de retour de vac je te filerai le nom du pluggin que j'utilise. Il donne un très bon rendu) qui est pour moi le plus simple a prendre en main
Citation :
Publié par iiNSima
Une petite recherche t'aurait montré que ce genre de sujet a deja été posté
Désolé n'ayant pas vu de post-it j'ai pas pensé à faire une recherche très approfondi (je suis que palefrenier pour le moment... ah bon c'est une excuse bidon ?)

Autrement merci pour vos réponses j'irais voir les logiciels que vous m'avez conseillé
J'ai envie de prendre des vidéos de Dofus, et je serais tenté par Fraps, mais il est payant.
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un lien vers une version craquée (sans virus si possible), ou me donner le nom d'un logiciel gratuit ou peu cher (oui, je sais que moins de 30 euros ça se trouve pas partout, mais je demande quand même au cas où) et qui donne un bon rendu ?
Citation :
Publié par Yasham
Sinon, tu peux lire les posts au dessus du tiens.

(Et on te donnera pas de version crackée ici)
J'ai lu les posts. Dommage pour la version craquée, mais en même temps je m'y attendais un peu.

Il ne me reste donc plus qu'à comparer ces différents logiciels. Merci !
Au pire, t'as Google pour t'aider dans tes recherches frauduleuses.

Mais je maintiens que pour un débutant qui découvre, Camstudio avec un bon pluggin est vraiment bien.
Capture vidéo = Wink. Sans hésitation le meilleur que j'aie testé.
D'une simplicité enfantine, surpuissant, et gratuit.
Tu choisis "Nouveau projet", tu indiques "fenêtre à filmer", et tu fais ok.
C'est tout.
Son seul défaut étant d'etre en Anglais.

Après, c'est à toi de choisir, mais Google est ton ami.
(Wink > all. Nofake.)
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Capture vidéo = Wink. Sans hésitation le meilleur que j'aie testé.
D'une simplicité enfantine, surpuissant, et gratuit.
Tu choisis "Nouveau projet", tu indiques "fenêtre à filmer", et tu fais ok.
C'est tout.
Son seul défaut étant d'etre en Anglais.

Après, c'est à toi de choisir, mais Google est ton ami.
(Wink > all. Nofake.)
File -> Choose Language -> French

Par contre j'arrive seulement à exporter la vidéo en Flash / exe
Citation :
Publié par Dol'
HyperCam est payant, la version gratuite lâche un encadré horrible en haut a gauche...
hp est tres simple d'utilisation, en haut a gauche il est ecrit : recorded with hp, ou une merde du genre et c'est franchement pas genant.
Citation :
Publié par Kunshi
Ça l'est si tu veux une vidéo un minimum propre
une video est jugee propre des le moment ou la video est hd ou pas. ta video enregistree sous hp paraitra pas plus amateur, moins serieuse qu'une autre.
marchande avec ca.
Les séries "mythiques" d'Horacio ou de Sermons avec cette inscription ça ferait tâche non ?

Pis, perso, à cause de mon bas débit je ne peux pas regarder les vidéos en HD, ça veut dire que je devrais les trouver toutes dégueulasses ?
Citation :
Publié par Kunshi
Les séries "mythiques" d'Horacio ou de Sermons avec cette inscription ça ferait tâche non ?

Pis, perso, à cause de mon bas débit je ne peux pas regarder les vidéos en HD, ça veut dire que je devrais les trouver toutes dégueulasses ?
pour la proprete de la video je parlais de la qualite de cette video. si elle est lisible ou si t'as des carres flous a chaque animation.

sinon pour ta connection, ce que tu peux faire c'est charger la video (en la mettant en pause) et quand le load est fini tu le lances. ou je m'y connais pas
Déjà que sur un chaîne un poil fréquentée (Diabl0x9 si tu connais, par exemple), je dois laisser tourner 20 minutes pour regarder une vidéo de 10 minutes en 320p ...

Et oui, le rendu a une bonne qualité, mais ça ne fait vraiment pas abouti avec le logo HyperCam en plein milieu
Heylloh.

Voici le tuto pour CamStudio

Si tu souhaites utiliser CamStudio, prends garde, tu ne pourra pas envoyer les vidéos vers un logiciel de montage digne de ce noms (autre que Windows Movie Maker). J'utilisais CamStudio, PinnacleHD et Vegas Pro 11 et à chaque fois que je souhaitais envoyer les vidéos vers Pinnacle ou Vegas, je devais passer mes vidéos sous Windows Movie Maker, les enregistrer (sans rien modifier) pour qu'elles soient enfin compatible sur Pinnacle & Vegas ce qui down nettement la qualité du rendu finale.

Après, je n'ai pas vraiment cherché à connaitre le tips ultime de la maitrise de CamStudio pour que se soit compatible sous Pinnacle & Vegas donc je dis peut-être des bêtises
Citation :
Publié par BeshiStyle
Heylloh.
, je devais passer mes vidéos sous Windows Movie Maker, les enregistrer (sans rien modifier) pour qu'elles soient enfin compatible sur Pinnacle & Vegas ce qui down nettement la qualité du rendu finale.

Si tu fais un rendu en lossless, il n'y a aucune perte de qualité. Ensuite pour les soucis d'importation, c'est surement du au codec de compression utilisé par camstudio, facilement changeable (voir désactivable).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés