Popup d'avertissement de déconnexion proche

Répondre
Partager Rechercher
Désolé d'ouvrir un sujet pour ça, mais le Wiki est foutu (pas à jour, illisible, trop de pages, laissé à l'abandon).

Je propose donc, pour éviter de taper un "." ou de bouger d'une case ou d'utiliser /sit, d'avoir :
- un message dans une fenêtre indiquant que l'on va être déconnecté dans une minute pour inactivité (avec décompte)
- un clignotement de l'onglet dans la barre des tâches
(comme sur les télés en bref )

En effet, sur Dofus, on glande souvent en attendant sa team pour un donjon ou parce que on lit les forums ou parce qu'on attend une invitation via l'interface de recherche de groupe ou d'autres raisons.

Il est très ennuyeux d'être déconnecté brutalement alors qu'on est là et de devoir ressaisir son password pour revenir.

PS: si quelqu'un pouvait mettre à jour le Wiki régulièrement, le rendre lisible (virer les images) et enlever ce qui a été mis en place, on ne serait pas obligé de lancer un nouveau post à chaque amélioration d'interface mineure
Ca ne m'arrive jamais de ne pas bouger pendant 15 minutes quand je suis sensé jouer perso.

Bon apres, c'est toujours un petit plus mais trèèèèèès loin d'être prioritaire.
Attend faut re-rentrer ses pass, hardcore, alzheimer guette.

Sinon cryptique, tu peux critiquer le wiki a chaque post comme tu le fais, ou prendre ton courage a deux mains, le mettre a jour,et essayer de le faire revivre.
Je regarde la télé en même temps et elle s'éteint automatiquement toutes les 4 heures mais heureusement elle affiche un message d'arrêt imminent.

Je souhaite la même chose.

Ensuite, on est d'accord, ce n'est pas prioritaire. Les droits des guildes, la refonte du percepteur, l'ajout de la bestiole mode marchand () et l'équilibrage des classes (surtout Osa invoc THL) le sont bien plus.

Mais, je tenais à ce que les dev' ajoutent cette suggestion à leur liste de trucs à faire.

Citation :
Publié par Carré²
(...)Sinon cryptique, tu peux critiquer le wiki a chaque post comme tu le fais, ou prendre ton courage a deux mains, le mettre a jour,et essayer de le faire revivre.
Effectivement, j'y ai pensé mais ne sachant pas faire, je crains fort de tout bousiller
C'est au bout de combien de minutes que l'on est considéré comme inactif et que l'on est déconnecté ?

J'avoue que c'est un peu pénible de devoir se reconnecter alors qu'on regardait JoL par exemple mais au fond, si on a été déconnecté pour inactivité c'est qu'on était ... inactif !

Et bah, tu dois Jerry Golay souvent ces temps-ci alors

En fait, l'idée est pas mauvaise, mais loin d'être prioritaire, je dirais que les seuls problèmes sont dans le fait de devoir ''refaire son groupe'' si on était dans un groupe, et c'est aussi valide pour un problème de connexion.

Limite, je serais plus pour le fait que, si jamais quelqu'un est déconnecté, que ce soit par inactivité ou autres, il ne soit pas expulsé de son groupe mais simplement affiché comme déconnecté pendant un moment, tout en gardant sa place sauf si on l'expulse.
Je suis d'accord, mais bon y'a beaucoup plus urgent demandant moins de developpement.

Genre bouger ces foutus zaapis a la milice. Cryptique, lance le sujet !
Citation :
Publié par FreeeD
Si vous êtes décos pour inactivité c'est que vous êtes inactifs...

Donc en quoi ça vous gène si vous ne jouez pas?
Ils veulent être présents tout le temps pour conserver leur pseudo réputation à la noix !!
Citation :
Publié par feuby
Je suis d'accord, mais bon y'a beaucoup plus urgent demandant moins de developpement.

Genre bouger ces foutus zaapis a la milice. Cryptique, lance le sujet !
une pop up demande beaucoup de développement ?
il m'arrive souvent d'être deco alors que j'attend que la team dans laquelle je suis soit full.
Taper un '.' est juste chiant quand a me deco moi même ne m'aide pas vraiment a avoir ma team.
Citation :
Publié par Thainne©
Sérieux ? Non. T'es inactif, t'es déco point. Ça va pas te tuer de retaper tes logs ou de taper un "." quand tu fais rien... C'est vraiment pas prioritaire et franchement, un peu inutile.
Ouais, taper "." toutes les 10 min, c'est pas top quand on attend sa team pour un donjon plus de 40 min (c'est ça les boulets du canal /r)

Alors, au lieu de perdre mon temps sur Dofus, je vais sur JoL ou facebook et paf, déco --> exit groupe --> réco --> mp --> réinvite.
Bref, c'est un peu lourd.
C'est une bonne idée pour les glandeurs qui font autre chose à coté du jeu.
La fenêtre qui clignote comme pour annoncer son tour ou un système du genre serait facile à mettre en place. nide
Citation :
Publié par [Mai]Draki
15
J'aurais plutôt dit 20-25 minutes.

Ceci dit, ça m'est déjà arrivé quelques fois d'être inactif plus de 40 minutes sans être déco, je sais pas de quoi ça vient.
Bonsoir,

J'en profite aussi pour soulever un problème :
Sur une map où tu es tout seul ton client ne communique pas ou quasiment pas avec le serveur ce qui fait qu'en 5/10 minutes tu peux te retrouver déconnecter (le temps d'afk bio ou d'aller se faire un sandwich) alors que sur une map bondé tu peux rester tranquillement 20 minutes sans te soucier de quoi que ce soit.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
15
Non c'est pas 15, quand je regarde un épisode de manga/série qui dur un poil moins de 20min, je suis pas deco donc je dirais 20-25.

Sinon pour l'idée, mouai bof, je suis plutôt contre même, avoir des joueurs inactifs qui restent co, ça doit favorise sans doute le lag du serveur, réduit l’accessibilité je pense ? donc non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés