Précommandes, le topic 2.0 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atreyu83
C'est clair, les premiers jours d'un mmo c'est souvents des crash serveurs, des lag, des files d'attentes etc... ( que de bons souvenirs sur wow )
Citation :
Publié par Andromalius
Manifestement tu y a pas joué a la sortie de WoW pour dire ca. ^^ Ou alors t'es allé t'entasser sur Archimonde avec les autres sardines mais ca c'est ton probleme y'avait de la place à coté.
Le jour J, y avait pas non plus grand choix niveau serveur FR ... Illidan, Archimonde, Sargeras, et peut être 2 autres ... Ca a vite changé certes, mais quand même, au début beaucoup ont voulu tout simplement jouer avec leurs potes et se sont mis là où ils pouvaient.

Citation :
Publié par Ritalino
Si le lancement pouvait être comme celui de Rift, je signe de suite
Clair que Rift fait figure d'exemple au niveau de la réussite de lancement, j'ai un peu peur pour Bioware aussi pour le coup ... Ils ont déjà du mal à mettre un serveur "FR" 10 jours après leur annonce, donc je me dit que le jour J, si on en a ne serait-ce qu'un, ça sera miraculeux ! Bon j'suis pessimiste peut être, mais pour le moment, autant le jeu semble juste excellent, autant sur tout ce qui est serveur et compagnie, ils ont l'air d'en "suer".
Citation :
Publié par Dark_Impetus
Le jour J, y avait pas non plus grand choix niveau serveur FR ... Illidan, Archimonde, Sargeras, et peut être 2 autres ... Ca a vite changé certes, mais quand même, au début beaucoup ont voulu tout simplement jouer avec leurs potes et se sont mis là où ils pouvaient.

Clair que Rift fait figure d'exemple au niveau de la réussite de lancement, j'ai un peu peur pour Bioware aussi pour le coup ... Ils ont déjà du mal à mettre un serveur "FR" 10 jours après leur annonce, donc je me dit que le jour J, si on en a ne serait-ce qu'un, ça sera miraculeux ! Bon j'suis pessimiste peut être, mais pour le moment, autant le jeu semble juste excellent, autant sur tout ce qui est serveur et compagnie, ils ont l'air d'en "suer".
Bizarrement étant sur Hyjal le jour J de la release je n'ai pas souvenir que ça ait été si catastrophique, en tout cas pas au point de m'empêcher de jouer et de m'amuser, et il y avait un bon paquet de serveurs au choix, pas seulement 5-6. Les problèmes sont arrivés bien plus tard à mon goût avec la naissance des files d'attente les soirs de raid et le pvp open qui crashait les serveurs.

+1 pour Rift, release nickel, après tous les aléas des release faut se dire aussi que ça fera parti des souvenirs qui nous marqueront pour les années à venir si le jeu est bon, on pourra faire comme les ptits vieux en disant "ah de mon temps à la release de swtor bla bla bla".
Au jour 1 de memoire y'avait deux PvP (Archiplein et Kaelthas); deux PvE et un RP.
Trois autres serveurs ont été ouvers le lendemain, j'ai abandonné mon lvl 10 sur KT pour aller sur Ner'zhul et pas me taper les files, avec ma guilde et la guilde de potes IRL.
Il y a des chances que vu le comportement de masse, les premiers serveurs ouverts seront surchargés et les suivants beaucoup plus vides, alors que ca pourrait etre étalé. Mais lacher un perso lvl 5 pensez-vous surtout pas ! Si tu joues en groupe ou avec des potes ca se planifie ce genre de trucs, la bonne solution étant généralement d'éviter le serveur ou les grosses guildes se donnent RV avant la release, avec effet de suivisme et tout ce qui va avec.

Bref oui ca va bouchonner sur quelques serveurs, mais y'a pas de solution a ca sauf à imposer un serveur aléatoirement à chaque création de compte pendant quelques temps, ce qui ne passerait pas du tout auprès de la clientèle. C'est un peu indépendant de Bioware ca.
Juste une question

Quand on precommande la version standard sur Origin on recoit bien un code directement sur sa boite mail et donc on n'attends pas de recevoir la version boite?
Citation :
Publié par Meelk
Juste une question

Quand on precommande la version standard sur Origin on recoit bien un code directement sur sa boite mail et donc on n'attends pas de recevoir la version boite?
Sur origin c est le digital logiquement donc tu reçois pas de boite
Citation :
Publié par carracas
A la release de Rift, il n'y avait pas des files d'attente de plusieurs heures ?
Oui, mais ca n'a duré que plusieurs heures justement. De nouveaux serveurs ont pop dans la foulée pour absorber les foules, et ont fusionnés tout aussi vite 1 mois plus tard.
Citation :
Publié par carracas
A la release de Rift, il n'y avait pas des files d'attente de plusieurs heures ?
Sur Whitefall/Imperium/Rubicon il y a eu durant plusieurs jours (semaines? ) et plusieurs reboot serveur mais dans l'ensemble ça été plus ou moins propre comparé à d'autres release.

Comme dit plus haut, on ne peut en vouloir aux joueurs qui souhaitent rejoindre leurs mate sur tel ou tel serveur sans pour autant ne pas subir l'effet "File d'attente impromptue".

Il faut faire un choix et l'assumer c'est tout, ou bien alors prendre le risque d'aller sur un serveur un peu moins surcharger et accepter le fait d'y retrouver un autre type de population de joueur (Qui aimera moins l'open roaming ou qui ne feront que du Scénario en mode nobrain etc...)

Bref pour certains switch de serveur afin de n'avoir pas ou peu de "file d'attente" ça n'a aucune répercussions mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Souvenirs de Whitefall serveur US sur Rift, aucun pop de Scénario, et il y avait une masse de joueurs à toute heure en open pvp c'était super
Et quand j'ai dû rejoindre un pote sur Rubicon serveur FR, j'ai subis un choc anaphylactique de Scénario du fait que l'open pvp était déserté.

Bref, le contenu du jeu c'est une chose, mais il faut être conscient que c'est avant tout la communauté avec qui on évolue qui influencera sur la santé, le fond et la forme du support à plus ou moins long terme.

En espérant que chaque serveur puisse trouver un certain équilibre sans quoi il ne sera représenté que par une segmentation très limité de joueurs.

Dernière modification par - Kaze - ; 14/11/2011 à 09h36.
Citation :
Publié par XTerminator
Oui, mais ca n'a duré que plusieurs heures justement. De nouveaux serveurs ont pop dans la foulée pour absorber les foules, et ont fusionnés tout aussi vite 1 mois plus tard.
Sauf que certains se sont obstinés à continuer d'utiliser le meme serveur donc les file d'attente y sont resté un peu plus longtemps. Perso, j'ai pris l'acces anticipé avec 2 ou 3 jours de retards, j'ai utilisé les serveurs conseillés et je n'ai jamais eu de file d'attente.
Citation :
Publié par carracas
La release de Rift s'est très bien passée. Après, c'est normal qu'il y ait des files d'attente si tout le monde décide d'aller sur un même serveur.
Citation :
Publié par Harry Angel
La release de Rift s'est très bien passée. Après, c'est normal qu'il y ait des files d'attente si tout le monde décide d'aller sur un même serveur.

Ben d'un autre côté je vais pas quitter ma guilde parce qu'il y a une file d'attente de quelques joueurs.

Autant pour les guildes et joueurs strictement pve ça change pas grand chose autant pour les guildes pvp c'est une histoire, il est dans leur intérêt d'essayer de se retrouver en nombre (et pas dispatcher en 4 serveur) et surtout de façon plus ou moins équilibrée.
Citation :
Publié par - Kaze -
.......................................................................

Il faut faire un choix et l'assumer c'est tout, ou bien alors prendre le risque d'aller sur un serveur un peu moins surcharger et accepter le fait d'y retrouver un autre type de population de joueur (Qui aimera moins l'open roaming ou qui ne feront que du Scénario en mode nobrain etc...)
.........................................................................................................................
.

C'est clair que les grosses GU qui clament leur amour du PvP, choisissent et annoncent leur serveur PvP, mais s'enferment en BG et instances pour avoir le must stuff avant d'oser mettre les pieds en open, cela n'est s'est jamais vu, mais alors, JAMAiS.

C'est tout le contraire, pour moi, si vous souhaitez esquiver un certain type de joueurs, mieux vaut attendre un peu pour choisir son serveur et donc éviter les premiers serveurs
Moi je choisit le serveur en fonction du type de ce dernier bien sur (PvP, PvE, Rp) mais je choisit également en fonction du nom du serveur xD Oui j'aime avoir un jolie nom de serveur et?!

Après c'est vrai que beaucoup prennent le 1er serveur mais bon . . . Y'a beaucoup de gens qui pensent comme nous "Beaucoup de gens iront sur le 1er serveur donc il sera vite full, aller sur le 2-3éme sa ira plus vite" et au final bha ... C'est pareil presque

Après je doute qu'ils laissent des file d'attente extrément longue :s Faut pas oublier qui est dérriere le jeux et l'argent (surtout car le confort des joueurs sa doit pas être leur priorité quoi que, je vais pas leur cracher dessus, ils font beaucoup de communiqué etc...)

Ceci dit le sujet est la précommandes donc bon, si on veut pas que Forgelune nous enflamme
Je viens d'annuler ma pré-commande de "Star Wars™: The Old Republic™ Édition Deluxe Digitale" faite quelques minutes après l'ouverture du store EA.

Il me semble que le NDA est toujours d'actualité donc je n'en dirais pas beaucoup plus, et je ne peux que vivement conseiller aux gens de tester le jeu avant de dépenser des € qui pourraient servir à d'autres choses.

Je redonnerais une chance au jeu d'ici quelques mois, et en attendant je m'amuse sur DCU (duquel je n'attendais pourtant vraiment aucune bonne surprise).
Et puis qui sait, peut-être que d'ici quelques mois on verra passer SWTOR en F2P à son tour?

Bises.
Citation :
Publié par yeH
Je me trompe peut être mais faut vraiment pas avoir fait beaucoup de release pour prendre des jours de congés les jours de lancement et encore moins les jours de pré-lancement.

Tu as 9 chances sur 10 de passer les journées à rager devant ton PC pour "souci technique".
Pas de souci j'avais encore 10 jours de récup à poser avant le 31 décembre alors... ^^
DCU à la place de SWTOR ?

mdr

Tu en reviendras très vite crois moi, je pense que tu n'as pas bien testé SWTOR, j'espère que tu trouveras un jeu qui te convient.
Citation :
Publié par yeH
Je me trompe peut être mais faut vraiment pas avoir fait beaucoup de release pour prendre des jours de congés les jours de lancement et encore moins les jours de pré-lancement.

Tu as 9 chances sur 10 de passer les journées à rager devant ton PC pour "souci technique".
Exactement ! J'ai poussé le vice en réservant mon départ en vacances le 20 décembre justement pour éviter les départs chaotique avec l'arrivée des non préco et revenir quand ça sera calmé quelques jours plus tard !
Citation :
Publié par Xenor:23438544
DCU à la place de SWTOR ?

mdr

Tu en reviendras très vite crois moi, je pense que tu n'as pas bien testé SWTOR, j'espère que tu trouveras un jeu qui te convient.
+1000...

Me suis rarement autant fait chier sur un jeu que que dcu...j'ai pas réussi à tenir plus de 2 semaines ! Alors que j'ai quasi pas décroché du pc ce week end

Question : est ce que vous savez si la liste des serveurs sera dispo avant afin que l'on puisse s'entendre entre potes sur le serveur que l'on va choisir ?
Citation :
Publié par Vilken
+1000...

Me suis rarement autant fait chier sur un jeu que que dcu...j'ai pas réussi à tenir plus de 2 semaines ! Alors que j'ai quasi pas décroché du pc ce week end

Question : est ce que vous savez si la liste des serveurs sera dispo avant afin que l'on puisse s'entendre entre potes sur le serveur que l'on va choisir ?
Quand même de grandes chances que tu découvres le nom des serveurs quand tu les verras apparaitre dans la liste des serveurs disponibles...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés