Trapped on Noob Island (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nedara
Heu, tu peux aller bien plus haut que ca. 6 tabi ninja.
Ahahahaha oui, j'avais zappé que l'esquive des Tabis pouvait se stacker

Mais bon, pas terrible le build même face à une team full AA
Première ranked en 5v5 premade avec des français que je ne connaissais pas.

Résultat : partie pliée en 20 minutes, 20/5 pour nous (Sion/Mumu/TF/Vayne/Sona vs Morde/Udyr/Malza/Ashe/Janna)

Impressions : le niveau est pire qu'en normal ... (la Janna qui start Doran par exemple )
Parce que XZ c'est déjà pas la joie mais alors hors jungle c'est encore pire ... tu t'en rendras compte plus tard. Et si les AP vont mid c'est parce qu'ils ont besoin de niveau pour être fort.
Je joue assez souvent Xin mais pas assez au mid (limite doit y'avoir un deco ou l'ap refuse d'aller mid ^^) et j'y cours tout de suite.

L'avantage c'est que la plupart ont vraiment pas l'habitude d'autant plus qu'au début, tu fais pas grand chose en effet, par contre Xin tu peux lancer toutes tes attaques d'un coup et le mec depop en 4 secondes.
Bon la partie commence, le Veigar gueule et veut pas aller au mid, il dit, je cite " Xin Zao is a better mid to me ", bon il se fait flame non stop, XZ va finalement au mid (d'ailleurs il l'a bien géré).

Le Veigar feed le Fiddle en face, on galère tout le long, à 35 minutes le fiddle nous sort un pentakill, on repop tous et go Baron, la team en face essaye de l'intercepter mais se fait démembrer ; Ace. Donc Morde XZ et moi-même (Jax) en profitons pour démonter une tourelle, un inhibiteur, une autre tourelle, une dernière et le Nexus.

L'équipe en face avait 2x kills d'avance

N'empêche qu'un Fiddle feed, putain c'est monstrueux.
Je comprends vraiment pas l'intérêt de Ryze, je me fais insulter à chaque game, j'ai aucun burst donc je peux faire aucun kill, quelques assists au mieux mais tout le monde s'en fout, et je saute en 2-3 coups. wtf ?

Je tombe que sur des teams de merde, mais les possibilités en early-mid me semblent très minces.
Etant un admirateur de la nouvelle version de Ryze, oui je te le confirme, il a quelques soucis au début.

L'astuce réside dans la durée.

Je crois que c'est l'un des rares carry AP qui, après 30min de jeu, n'a plus a caindre ceux d'en face. L'habituel duel des carryp AP, aka qui se fera OS en premier.

Donc oui au début t'en chies un peu, t'as la cage pour sauver tes miches, ca deal des dégâts pas trop dégeu quand même si t'as les runes/le stuff adapté (et surtout le bon combo) mais ca vaut pas une annie c'est normal.

Sauf que dès tu as Linceuil/larme/Bottes/Banshee/Catalyste, ca y est, bienvenue dans le monde très fermé des Offtank AP (morde/ryze/gragas, fiddle dans une moindre mesure). Et c'est là, que tu deviens une plaie.
Le nombre de parties que j'ai joué où je me tapais du 1/3/x voir pire, et qu'après 40min de game acharné, on pouvait entendre des triplés et me voir foncer comme un dingue dans la TF sans en avoir rien a foutre car je tankais presque aussi bien que le tank... Voilà pourquoi Ryze est bon.
Autre chose, puisque je viens de lire les pages précédentes: améliore ton LH avant.

Ryze est hyper dépendant justement de la vitesse a laquel il va attraper son catalyste/larme. Après ca commence a aller un peu mieux.

Si tu mets trop de temps (et comme tu l'a remarqué toi même, Ryze n'a pas un excellent burst en début de jeu, donc a part les assists, tu vas pas choper grand chose) a monter grâce aux creeps, tu vas galérer. Tu risques d'être toujours juste en retard au niveau du stuff du coup :/

Normalement en 20min (dans mes souvenirs), tu dois au moins atteindre bottes/larme/catalystex2 (dans les 4800 golds hum... ptet plutot 25/30).

Mais euh oui, si tes games durent pas plus de 20min, tu vas jamais t'amuser avec lui, ni voir son potentiel omgesque. Si tu vois que tu as une team solide en early, n'hésite pas a pick Ryze, il aidera cette team si jamais l'early n'a pas été suffisamment décisif, et sauvera probablement le late (et en plus, ils vont t'aider a te fast-stuff ). Le LH est vraiment décisif sur lui.
Ouais mais du coup, moi qui cherche des persos qui peuvent se fed dès l'early pour carry en ranked, ça m'arrange pas. :/

Me reste que LeBlanc et Lux à essayer, dans les AP pas trop cher et jamais ban. :/

Vous me conseillez lequel ?
Ah ba clairement, pick pas ryze si t'as pas confiance; ca exclue le solo queue.

Lux, elle peut carry mais je trouve ça trop aléatoire. En gros tu peux cager les "noobs" en -1500 cote, mais après ça devient un peu plus chaud et le perso perd beaucoup de sa consistance.

Leblanc est une tueuse mid, mais c'est un peu comme tous les assassins, a moins d'avoir carrément fait un deuxième anus a la team en face... :/
En gros sur les premières grosses tf, tu vas te lancer dans le tas, pitetre tuer un carry ou deux si t'as pas mal gérer ton truc, puis ba t'es mort/useless. Si t'es feed, ba t'es immonde (voir hyper immonde), mais si c'est pas trop le cas (ce qui arrive de moins en moins quand on monte), t'es un carry chouette pour buter un dps en face mais ca s'arrête la.
Suffit d'un mur en béton qui t'empêche de passer et tu sers a rien (style amumu/karthus :d). Mais ca reste un perso, comme karthus/vladimir/annie/Anivia/Corki/Vayne qui permettent de carry des games easy mode jusqu'a au moins 1500.

Si tu veux, Leblanc, c'est un peu le maitre Yi des AP: je fonce en espérant pas trop me faire controler=>two shoots la gueule. Très bon au début quand les gens sont pas habitués au solo queue, beaucoup moins bien quand les mecs commencent a réfléchir.

Edit: Fiddle a un des meilleurs early du jeu, pour moi en tout cas. Gragas est pas mal dans le genre aussi. Entre de bonnes mains, ils peuvent carry une game aussi. Et puis Kassadin. Mais un peu moins, je trouve que son early a vraiment été rabaissé... Faut vraiment le jeu spé early -soin-ignite-doran-pagerune-pagemaitrise spécial pour déchirer la tête du middler en face, comparé a avant ou même niveau 1, tu dépopais tout :d
Ok je vais sûrement try LB. Je regarde un replay pour être sûr que le char me plaît et go.

En tout cas merci, tu m'as grandement aidé avec tes posts. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon je vais me coucher après celle là, promis.

Juste un petit truc sur LB: ne te contente pas d'être un LB comme 99% des LB noobs qui savent faire que Z-A-R-E. Tu fais (que) ça après 35min de jeu, tu signes ton arrêt de mort. C'est le meilleur combo pour faire bobo, mais t'as une survie de chiotte: je me lance de le tas et je prie pour le kill. Je me touche la nouille après, vivi, mais c'est pas grave, j'ai fais mon kill! Quoi? Il avait un banshee?

La puissance de LB réside justement dans ce double-spell dévastateur. Tu verras, c'est rigolo de promener 4/5 mecs dans la jungle quand ton équipe a pris un ace et que les types en face pensent qu'au kill alors qu'ils pourraient push et toi tu peux pas défendre...

Ah, et une dernière chose (tin je me sens comme le vieux de sucker punch ce soir): LB farm pas bien du tout. Pas du tout dépendante de son LH mais de ses kills. N'hésite surtout, jamais jamais jamais, a gank. Et pouf, 1500 elo.
encore une partie pathetic...
une annie qui feed mid car elle push non stop et se fait gank par ww et accessoirement qui se plaint que notre jungler ne (peut) gank.

"une"morde solo top qui push non stop et se fait gank par ww et accessoirement qui se plaint que notre jungler ne (peut) gank.

c'est vrais que c'est tellement facile pour un jungler de gank sous une tour

tu push comme un autiste,tu te prend un gank,ba c'est ta faute et tu ferme ta G.....
là non les mecs sont a 0/4 et c'est la faute du leur jungler si ils se font gank,c'est dingue,ils se prennent tellement pour des pro qu'ils sont persuadé que si il meurt c'est la faute des autres.
epic morde lichbane,rabadon wouhouuuu ça c'est du pro.
lol premier essai avec LB pas très concluant (3/10/6), je m'emmêle trop dans les combos et je place aucun E. Mais ça va venir.

Puis le mid life en un coup, ça surprend.
Perso j'ai un coup de coeur pour Sion. Vraiment simple à jouer et très marrant, tu burst des types tu farm comme un porc et t'es pas mal résistant. Je sais pas pourquoi on a arrêté de le jouer d'ailleurs.
Citation :
Publié par Maken
Perso j'ai un coup de coeur pour Sion. Vraiment simple à jouer et très marrant, tu burst des types tu farm comme un porc et t'es pas mal résistant. Je sais pas pourquoi on a arrêté de le jouer d'ailleurs.
Parce que y'a mieux à mettre mid et solotop.
Citation :
Publié par Wayzor
Parce que y'a mieux à mettre mid et solotop.
On le vois très souvent encore, que ca soit sur les stream ou IG.

Bah ue, putain de ratio + stun. Que demander de plus.
Citation :
Publié par Pervx
On le vois très souvent encore, que ca soit sur les stream ou IG.

Bah ue, putain de ratio + stun. Que demander de plus.
J'ai jamais dit le contraire ! Moi-même j'aime bien avoir un Sion AP dans ma team surtout depuis le nerf d'Alistar, avant je préférais mille fois un Alistar). Juste qu'en général, on préfère une Annie/un Brand qu'un Sion. Mais je suis d'accord que ça reste un pick sympa, même si on le voit beaucoup moins depuis que toutes les lanes bot sont AD/support.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés