JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 427 (sites) | 1086 (forums)Créer un compte
TF2 - Forum général

[Actu] Des fusées aperçues dans TF2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis hier, vous avez sans doute remarqué la présence d'éléments inhabituels sur certaines cartes de Team Fortress 2. Il s'agit de fusées écrasées, visibles dans 2fort, badwater et barnblitz.


ctf_2fort

800px-Grocket_2Fort.png


pl_badwater

800px-Grocket_Badwater.png


pl_barnblitz

800px-Grocket_Barnblitz.png


Ces fusées, référencées sous le nom de Grockets dans les fichiers du jeu, ont un rôle qui est pour l'instant inconnu. Parmi les idées récurrentes, on trouve :

- L'arrivée de la vidéo Meet the Pyro : à l'instar des colombes visibles sur certaines cartes juste avant Meet the Medic, ces fusées pourraient annoncer celle-ci. Néanmoins, le délai entre ces deux vidéos serait anormalement court.

- L'arrivée d'une mise à jour importante : encore une fois, la très grande proximité avec l'Über Update rend ceci peu probable.

- La sortie d'un jeu partenaire, apportant de objets dans Team Fortress 2 : c'est également possible sauf que, par le passé, aucun d'entre eux n'avait apporté d'élément inhabituel dans TF2.



Avec le récent passage en Free to Play, on peut s'attendre à des mises à jour de contenu et de magasin plus régulières. Qu'en est-il de ces Grockets ? La réponse, très prochainement.
La réponse :

Citation :
Publié par Lunium
En ce 20 Juillet 2011, Valve nous dévoile une nouvelle Mise à Jour concernant... le Soldat. Tout d'abord, Valve nous parle d'une première approche de la part de WETA Workshop, firme néo-zélandaise spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, ayant travaillé sur In the name of the King notamment. Valve pense que c'est une chance inouïe et qu'il ne faut pas la laisser s'échapper. D'ailleurs, un rapprochement de Burt Reynolds (acteur de ce film) et de Valve n'est pas impossible, grâce à WETA Workshop.

Ensuite, WETA Workshop ont annoncé qu'ils avaient aussi travaillé sur Return of the King (Seigneur des Anneaux) et King Kong. Valve, en pensant au film King Kong, a pensé à Tony Danza (acteur de ce dernier film), et s'est dit qu'ils pourront avoir d'autres grands partenaires.

Par la suite, on apprend que Greg Broadmore, le cerveau de WETA Workshop derrière le personnage de Dr.Grorbort's Infaillible Aether Oscillators, a envoyé une liasse de concept d'arts pour armes spatiales, qui a réconforté Valve. Valve a demandé si il pouvait redessiner l'art avec Burt Reynolds et Tony Danza, où on les voit se battre avec des armes spatiales. Il a accepté, mais ne l'a jamais fait.

Même si Greg Broadmore n'a pas respecté sa promesse et a menti, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas inventé de superbes armes. On peut voir deux nouvelles armes apparaître :

-The Cow Mangler 5000 : Ce nouveau Bazooka ne requiert pas de munitions et peut désactiver les tourelles d'Ingénieur pendant 4 secondes lorsque le rayon touche cette dernière. Il dispose également d'un tir secondaire : après quelques secondes, le bazooka charge une roquette qui fait un mini-critique et brûle à l'impact. Néanmoins, cette arme fera des dégâts réduits contre les constructions d'Ingénieur.

250px-RED_Cow_Mangler_5000.png

-The Righteous Bison : Ce nouveau pistolet laster ne requiert pas de munitions non plus, il lance un rayon qui peut transpercer toutes les cibles sur son passage et qui ne peut pas être dévié. Cependant, cette arme verra également ses dégâts réduits contre les constructions d'Ingénieur.

250px-Righteous_Bison.png

On peut aussi voir un nouveau Chapeau : le Pit Helmet and Goggles, et un nouvel objet divers : le Novelty Pipe and Mutton chops.

300px-Drg_blog.jpg

A noter également la présence d'un badge unique (objet divers) qui est donné si l'on achète le set via le Cash Shop (19.90€ tout de même).

Avec ce message dévoilant un partenariat avec WETA Workshop et une Mise à Jour du Soldat, une BD est aussi apparue pour expliquer l'arrivée des ces nouvelles armes.

Valve continue de nous fournir du contenu depuis le passage Free to Play et ça, nous n'allons pas nous en plaindre !
Ca pourrais le faire le coup du meet the pyro, mais clair, c'est beaucoup trop proche de l'uber update.

Elles ont une forme de radis, a l'avant ...
http://img30.imageshack.us/img30/5072/teamfortress2grocketmod.png
Ou de dard. Autant les colombes ne laissaient aucun doute, mais là...
Même si je ne vois pas plus le rapport avec le Pyro qu'avec l'Engi', pourquoi pas un patch Engi' vu qu'il n'avais pas eu droit à une seule nouveauté à l'Uber Update ?

Une nouvelle construction déployable depuis le ciel ?
Ah c'est donc ça cette MAJ de tf2 ce matin qui ne figurait pas dans le changelog !

Ça se trouve c'est un satellite sur orbite constructible par l'ingé qui lance des attaques laser dévastatrices ?
Ben, rapprochement avec le pyro peut-être pour le Flare Gun, mais ça ferait un peu trop gros pour un Flare Gun.

Affaire à suivre tout ça !
Ca pourrais être une alternative a la tourelle pour les ingés d'attaque
Un petit boîtier qui fait tomber une fusée à un endroit défini, un peu comme l'Ingénieur de Monday Night Combat ?
Les possibilités sont vastes.
Citation :
Publié par Malison
Un petit boîtier qui fait tomber une fusée à un endroit défini, un peu comme l'Ingénieur de Monday Night Combat ?
Les possibilités sont vastes.
Si c'est le cas, je dis oui tout de suite

Sinon, à suivre de près.

edit : up Dieu souverain
Bon on va sortir le Wait And See habituel
z'avez rien compris, c'est la prochaine arme du soly(soldier) tss...

Ses roquettes étaient encore trop petites, là il balancera du missile nucléaire *_* (mini-update Engy plus probable que pyro)
Citation :
Publié par Locory
z'avez rien compris, c'est la prochaine arme du soly(soldier) tss...

Ses roquettes étaient encore trop petites, là il balancera du missile nucléaire *_* (mini-update Engy plus probable que pyro)
Mais c'est bien sûr






http://www.nerfnow.com/comic/543

voila l'origine des "Grockets", pour ceux qui connaissaient pas :3
Ca sera donc une mini maj pour le solly !

Une bd de circonstance :
http://www.teamfortress.com/grordborts/comic/

Les new objets:
http://www.teamfortress.com/grordborts/

Le cow mangler 5000
Un 'Bazooka' qui se charge pour tirer (comme le canon a énergie de Half life 2)
Qui ne nécessite pas de munition, qui mini crit les joueurs, et qui désactive les constructions d'ingé pendant 4 secondes. (peu /pas de splash damage, surement)
En contrepartie - Pas de crit (hormis sous krizkrieg) , et degats réduits sur les constructions d'ingé.
Le righteous bison
Un pistolet qui tire des projectiles perforant (traversant tout les joueurs sur sa trajectoire), sans requis de munition, toujours.
Et avec encore une fois des degats réduits contre les machines de l'ingénieur
On notera que ca révolutionne totalement le gameplay solly
Déçu que l'ingénieur passe (encore?) à la trappe, et que le solly se reprenne une fournée d'armes, mais bon vu que ça change vraiment le gameplay, je vais pas trop râler ^^
Ataraxie, y'a rien de marqué au sujet du splash ; ce sera vraisemblablement le même. Il faudra voir comment il faut le charger.
Pour le pistolet, à voir à quelle cadence il tirera.
Par contre, je suis pas fan de leur design.

A noter que les armes désintègreront les ennemis en les tuant et que le bazooka aura un taunt spécifique.

Edition : j'ai fabriqué les deux armes (Boîte Noire + Métal Moyen / Direct Hit + Métal Moyen) et j'ai testé plus particulièrement le bazooka. Et...
Le système de munitions illimitées fonctionne un peu comme un rechargement Lait Frelaté / Sandvich : on tire les roquettes et le Soldier recharge, sauf qu'au lieu d'utiliser des munitions, ça remonte la barre. A savoir néanmoins que la barre ne remonte pas toute seule en tenant une autre arme. Le pistolet a également sa barre à lui.

Donc niveau Bazooka, la barre permet de tirer 4 roquettes avant de devoir recharger. Les dégâts et le splash semblent normaux.
Le tir 2 permet de charger une roquette (vous êtes alors aussi mobiles qu'un Heavy déployé) en 2-3 secondes, et de l'envoyer en mode mini-crit' en vidant complètement votre barre.

En gros, ce bazooka futuriste n'a que des avantages sur le bazooka de base : autant de munitions dans le chargeur, jamais à court, et possibilité de pop une grosse roquette à 200+. Il fait moins de dégâts aux constructions mais le fait de les désactiver pendant 4 secondes compense aisément cet inconvénient.

Faudra que j'essaie le pistolet plus en détail, mais sur les quelques coups que j'ai envoyés, il m'a semblé que les dégâts étaient bas (du genre égaux à un projectile de balle de pompe, 10 dégâts à distance faible). Mais j'ai essayé deux coups, je ne peux rien affirmer là-dessus.
De même, j'ai l'impression que le bazooka peut brûler de temps à autre et il faudra que je vérifie ça.
POURQUOI CA VA AU SOLLY POURQUOI ?

C'est pas comme si il avait besoin d'armes, par contre, ces armes iraient très bien a l'ingé qui lui, a besoin d'armes.

Aussi on peut toujours rj avec le laser.
Je viens d'essayer les deux en FFA et lol l'abus !

Le plus flagrant c'est le lance roquette, son chargeur contient 6 roquettes, oui mesdames et messieurs, six ! Un temps de rechargement identique, le splash damage est le même, idem pour la vitesse des roquettes et les dommages. Je ne parle même pas des rocket jump qui font presque moitié moins de dégâts. Le tir secondaire est assez puissant quoi que long à lancer, au moins 3 secondes, ça rend ultra vulnérable, mais si c'est bien lancé ça fait minicrit + cible en feu, extrêmement efficace, et le fait de pouvoir désactiver les sentry avec un bon teamplay ça fait mal !
Tout ça pour quoi comme malus ? Pas de munitions ? Ah non c'est un bonus Le seul malus c'est pas de critiques, mouais.

Concernant le pistolet lazer, il est relativement plus équilibré. Il fait des dommages assez faibles (15-20), mais la particularité est que son projectile ne s'arrête jamais et ne peut être renvoyé, donc avec un tir bien placé sur une grosse ligne y'a de quoi faire beaucoup de dommages, idem sur un mec qui recule, il prend au moins 3 ou 4 hits.

Clairement pour moi si le nouveau lance roquette n'est pas nerf, ça reste de l'abus. Mais bon je suis toujours content qu'ils ajoutent du contenu, même si c'est pas forcément le soldier qu'en a le plus besoin, le design des armes est très sympa et leurs anims aussi (les ennemis s'envolent et se désintègrent avec le même effet que dans HL² avec le combine ball, tir secondaire du fusil d'assaut) y'a un nouveau taunt pour le RL aussi.
Petit bémol ça ne correspond pas trop avec l'univers de TF2, et tout ces effets pyrotechniques font un peu lagger.
Si l'inge prend le contrôle de sa tourelle, elle peut encore être désactivée ?
Faudra que j'essaye de créer ces deux armes, ça m'a l'air pas mal du tout ! Cependant, le casque et le divers, j'adore
6 roquettes ? J'ai essayé ce matin et je n'ai pu en tirer que 4 sans avoir à recharger.
edit : pas 4, pas 6, mais 5. A l'instant.
Actualité newsée. Merci Lunium !
Noammo mais oui
Cette arme est en tous points supérieure au Lance Roquettes de base, mis à part pour détruire des tourelles. Je pense qu'on va voir un nerf très bientôt.
Assez abasourdi par le fait que ce soit ENCORE une mise à jour soldier... C'est Team Fortress ou Soldier Company, ce jeu ? D'autant que soldier et moi .

L'ingé encore oublié pour changer : 2 armes slot 1, 2 armes slot 2, 4 armes slot 3. Total : 8.
Le soldier : 5 armes slot 1, 6 armes slot 2, 4 armes slot 3. Total : 15, le double.
Osef du nombre d'armes quand elles sont si abusé... On en est à un point où même en 7v7 et 9v9 les nouvelles armes sont interdites... Et tout ça pour quoi ? Pour que kikoo f2p achète des armes ultra busay §§§.

Bah ouai là c'est devenu le stéréotype même du F2P, des nouveaux objets tous les mois ou ça devient de plus en plus abusé pour que les gens qui sont trop pressé pour crafter achètent en masse . Bientôt ils vont sortir sur le store un abonnement un mois, walhack, auto-aim et god mod pour seulement 25€/mois .

je ne comprend plus du tout la politique de Valve qui pendant 3ans a fait des majs équilibrés, bien pense tout en respectant le gameplay et qui maintenant sorte connerie sur connerie

PS: Ah si c'est pour le soldier ça c'est uniquement parce qu'en FFA personne ne joue ingé parce que c'est chiant donc si ils sortaient des armes ingé, les F2P ne l'achèterait pas alors que là le solly ça rox.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée