[Actu] DOTA 2 profitera « bientôt » de la refonte de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Je vois des gens dire que lol c'est gratuit, mais bon ...
Pour jouer en ranked sans trop handicaper sa team c'est dur de s'y lancer quand meme pour un casu.

Si on veut pouvoir jouer tous les rôles, cad support / ad carry / ap carry / jungler / offtank
Il va falloir minimum 5 pages de rûnes et donc en acheter 3 -> 18600 pi

remplir ces pages, on va dire 8k pi par pages (et ca c'est la page de rune du pauvre hein ..) -> 24000 pi

on va acheter quelques heros quand meme disons 15000 pi (ca represente quoi ? 5/6 heros si on ne prend pas les plus cher ?)

donc on est à 24000 + 15000 + 18600 = 57600 pi

on va faire une moyenne de 80 pi gagné par game ca nous donne un total de 720 game.

le casu qui fais 2 games par jours, il lui faudra quoi ? 360 jours, sois 1 ans pour avoir quelque chose d'acceptable ?
Faut arrêter de se mentir, lol coute très cher.
Citation :
Publié par kirk
Parce que les serveurs puent la merde, le jeu n'est pas tres beau, j'aime pas le système economique (je prefere payer 30€ et tout débloquer, contrairement a lol ou tu dois attendre 2 ans ou balancer 1000€), j'aimerais bien de nouvelles map etc
Valve sont des pros, Riot des pignoufs, donc ouai, un LOL like amélioré made in Valve je signe de suite.
Sauf que ça ne sera pas un LoL amélioré, mais un DotA avec un nouveau moteur graphique et une plateforme communautaire améliorée.
Qu'on se le dise, le gros du marché de DotA, celui qui attend DotA2, c'est le marché asiatique et plus principalement la Chine et la Malaysie. Et eux, ils ne veulent surtout pas, d'un LoL2 mais bel et bien d'un DotA amélioré.
Citation :
Publié par létale
Et pouloum marrant ta chu et milkfat qui sont passé sur lol et j'entends toujours pas parlé d'eux hl , non mais franchement joue au jeu, ou si tu y joue apprends juste a y jouer.
Vu qu'il faut 2 bon mois pour arriver level 30 ça ne me semble pas déconnant, si ce n'est que je ne sais pas qui sont les gens dont tu parles.
J'ai joué à lol 2 mois l'année dernière en attendant SC2 et je me suis lassé. J'ai essayé d'y rejouer en juin lorsque Hon déconnait et j'ai pu constater que là ou HoN à réussit à s'améliorer LoL lui au contraire est pire qu'avant : toujours pas de replay ni d'observateur et tu as gagné une file d'attente aux heures de pointe.

Pour m’être habitué à Hon, je trouve lol et dota d'une lenteur affolante.
Citation :
Publié par Adnade
Je vois des gens dire que lol c'est gratuit, mais bon ...
Pour jouer en ranked sans trop handicaper sa team c'est dur de s'y lancer quand meme pour un casu.

Si on veut pouvoir jouer tous les rôles, cad support / ad carry / ap carry / jungler / offtank
Il va falloir minimum 5 pages de rûnes et donc en acheter 3 -> 18600 pi

remplir ces pages, on va dire 8k pi par pages (et ca c'est la page de rune du pauvre hein ..) -> 24000 pi

on va acheter quelques heros quand meme disons 15000 pi (ca represente quoi ? 5/6 heros si on ne prend pas les plus cher ?)

donc on est à 24000 + 15000 + 18600 = 57600 pi

on va faire une moyenne de 80 pi gagné par game ca nous donne un total de 720 game.

le casu qui fais 2 games par jours, il lui faudra quoi ? 360 jours, sois 1 ans pour avoir quelque chose d'acceptable ?
Faut arrêter de se mentir, lol coute très cher.
Lol coute rien j'ai pas mis un euro dedans et je suis compétitif, dire que tu peux jouer tous les rôles c'est cool mais 99.9% des joueurs jouent les persos qu'ils veulent et ne réflechissent à rien d'autre. J'ai 800 ranked entre 1100-1500 d'elo et des mecs qui picks des héros pour la team c'est vraiment vraiment très rare. Stop dire n'imp tu pars avec deux pages de runes, une pour tank/off tank, une pour support et ap. C'est pas super opti mais cela fait clairement l'affaire si tu es pas un joueur avec le cerveau d'un bulbe tu montes.
visiblement non vu que t'es tjrs a 1100 1500 ...
Et non, moi quand je joue en ranked, on a tjrs un ap carry un support un ad range un bruiser/tank et ca dans 95% des games.
Citation :
Publié par Adnade
visiblement non vu que t'es tjrs a 1100 1500 ...
Et non, moi quand je joue en ranked, on a tjrs un ap carry un support un ad range un bruiser/tank et ca dans 95% des games.
Et alors moi aussi et tu peux toujours le faire même si chaque joueur peut tenir que 3/4 rôles, une janna cela a les mêmes runes à peu de chose prês qu'une annie. Donc déjà deux rôles ensuite un tank amumu et jarvan seul les runes rouge varie. Bref c'est vraiment du foutage de gueule ce que tu peux dire...

Et c'est quoi ton speudo sur LoL.
Un autre truc de LoL que je déteste.

Devoir s'occuper d'une spé et d'un tableau de runes, en plus de tout le reste.

Bordel de merde, je veux jouer à un moba, pas devoir faire ce genre de merde qui n'ont de sens que pour un rpg solo/mmo.
alors non, on ne rune pas une janna comme une annie, c'est pas le meme rôle.
Jarvan c'est plutot un bruiser, on va plutot l'orienter rune dmg que tank et mine de rien, ca change enormement en early.
Citation :
Publié par Adnade
"Blablabla"
Ton casu comme tu dis, il fait du normal et on en parle plus. Oui on peut jouer à lol en normal au lvl 30, Oui on peut faire du premade au lvl 30 en normal! Lol est un jeu gratuit et jinsiste sur ce mot, il n'y a pas à discuter!
Tes runes ne peuvent s'acheter avec des rps, pourtant tu as l'air d'etre top elo tu aurais du remarquer ce point nan?!

"Pour jouer en ranked sans trop handicaper sa team c'est dur de s'y lancer quand meme pour un casu."
Tu vois un peu le contraste dans ce que tu dis? Tu te dois de maitriser un bon nombre de persos avant de t'y lancer... donc pas de casu et ceux qui s'y lancent ont eu largement le temps d'avoir leurs pages de runes + champions!

Tu n'as pas besoin de 10k pages de runes... 2 pages ca suffit pour jouer en low elo, le temps de monter t'auras tout le temps de remplir tes pages!
(What? J'ai oublié que les pages sont payantes! Ah oui 5euros c'est trop cher...)

Je tiens à preciser que je ne suis ni pour hon ou lol mais des énormités comme ça je ne peux pas laisser passer!
Citation :
Publié par Adnade
alors non, on ne rune pas une janna comme une annie, c'est pas le meme rôle.
Jarvan c'est plutot un bruiser, on va plutot l'orienter rune dmg que tank et mine de rien, ca change enormement en early.
Tout a fait les 3/4 des meilleurs joueurs build jarvan avec de la def, une janna avec de l'ap/regen mana/pene magic en gros comme un taric/sion/annie bref tout plein de perso. Après oui si tu cherche la petite bête on peut la trouver mais faut arrêter sérieux quand tu commences le ranked personne a de set de rune complet alors si tu commence avec les deux que j’indique tu peux jouer 4 styles de perso, donc cela passe relativement bien.

Il faut arrêter de se trouver des excuses, je perd car jai pas ceci car j'ai pas cela, je perds à cause de mes mates. Bizarrement les meilleurs joueurs ont réussi a monté et ils ont pas tous payés.
Citation :
Publié par Calimsha
Sauf que ça ne sera pas un LoL amélioré, mais un DotA avec un nouveau moteur graphique et une plateforme communautaire améliorée.
Qu'on se le dise, le gros du marché de DotA, celui qui attend DotA2, c'est le marché asiatique et plus principalement la Chine et la Malaysie. Et eux, ils ne veulent surtout pas, d'un LoL2 mais bel et bien d'un DotA amélioré.
Dota 2 est sensé être plus accessible et communautaire que les autres moba d'apres cette news donc bon ^^
Exactement comme LOL quoi.
C'est un peu comme les puristes qui veulent un DaoC 2 avec des cc long, une auto attaque qui interrompt les cast. Bref des trucs que déteste le joueur moyen. Déjà que le principe de juste last hit et de pas auto attaque certains joueurs le comprennent pas, alors je parle même pas du denial et autres joyeusetés de DotA.
Citation :
Publié par kirk
Dota 2 est sensé être plus accessible et communautaire que les autres moba d'apres cette news donc bon ^^
Exactement comme LOL quoi.
Faux.
En terme de gameplay, DotA2 ça sera du 1:1 par rapport à DotA, ou quasi.
Par contre, ce qui changera, c'est toute la plateforme communautaire autour du jeu, tel que le matchmaking, des IA de bots, un système de tutoring, des tutoriaux et des guides intégrés au jeu, etc.
C'est écrit noir sur beige cassé sur le site officiel de DotA2.
Ouais donc DoTA 2 = HoN quoi

J'attend de voir, mais bon j'espère vraiment qu'ils resteront dans le même esprit que l'original (et j'espère vraiment ne pas me retaper la majorité de casu de LoL qui ont découvert les MoBA avec ce dernier....)

En tous cas, need mon petit Phantom Lancer sauce DoTA 2
Vu la direction que prend Valve (ex : mmo F2P en téléchargement, TF2 qui devient F2P), DotA2 sera un F2P à la LOL pour rameuter le plus de gens possible + un shop bien garni et "alléchant" pour un max de profit. Il aura un gameplay pas trop compliqué histoire qu'on sache jouer avec une manette, ainsi que des achievements steam pour débloquer des hats pour TF2 (Valve est très doué pour ça, il parait que ça marche bien).

Tous les casus seront contents et ils pourront faire du e-sport entre eux (avec des hats TF2 en prize).

C'est l'avenir du MOBA.
Citation :
Publié par Calimsha
Faux.
En terme de gameplay, DotA2 ça sera du 1:1 par rapport à DotA, ou quasi.
Par contre, ce qui changera, c'est toute la plateforme communautaire autour du jeu, tel que le matchmaking, des IA de bots, un système de tutoring, des tutoriaux et des guides intégrés au jeu, etc.
C'est écrit noir sur beige cassé sur le site officiel de DotA2.
Citation :
Q: Don’t you think you should make a lot of changes to the gameplay? (by Robert)
A: Significant changes would not necessarily make it a better game. There are countless features we are building around the game that will make the experience a much better one. The gameplay itself, though, has always evolved step by step, and it will continue with that methodology. We consider this a long term project, in the same way DotA has always been. We want to provide a quality experience and not just change for the sake of change. You’ll naturally see additions and improvements to the game as time passes, but it would be a natural progression aimed at improving the game for the players and not for other arbitrary reasons. Valve and I strongly believe that the player focused development process the game has gone through is what will allow us to continue making the best decisions with regards to where we spend our development time.
Je suis pas un dieu en Anglais, mais ca dit pas du tout que ça sera du copié collé.
En fait ils disent a peu pres pas grand chose sur leur jeu ^^
Pour moi ils sont clairement en train de dire que si ça sera bien dota 2 et pas juste un nouveau moba sur lequel on mettra la marque dota.
Pour moi le gars dit que ça continuera exactement dans la lancée de dota, que changer n'est pas forcément synonyme d'amélioration, etc. Donc avec cette interview je reste sur ma position qui est celle de Calimsha.

Après ça sera certainement pas du c/c, ça serait con, mais ça sera très très loin de LoL imo.
Citation :
Publié par Mimu

Après ça sera certainement pas du c/c, ça serait con, mais ça sera très très loin de LoL imo.
Mais plus accessible que LOL, dixit la news, on verra bien quand il sortira
Citation :
Publié par allensan
On verra ce que sa donnera en esperant que IceFrog a pris en compte le succes de lol dans la revision de DOTA sur des concepts qui font que HoN a moin la cote de lol par exemple.
Il y a une seule et bonne raison, le public visé.
LoL vise les casuals players, il permet même au plus nul de se sentir utile.
HoN vise une élite, si tu fais des erreurs tu les payes durement.

La majorité de la population étant casual c'est normal qu'il y ait beaucoup plus de joueurs sur un jeu comme LoL. Il y a qu'à voir pourquoi WoW cartonne et Rift a bien marché.

Viser les nullards, une bonne stratégie pour un avenir sûr.
Faut quand même pas exagérer, j'ai fait HoN puis LoL et y'a aussi un truc su HoN hein. La sur violence de certains carry qui ruine un peu le jeu. et le fait qu'il faut directement acheter le jeu pour jouer.

Si HoN proposait un système équivalent à LoL il y aurait bien plus de joueur.

Qui plus est HoN est une copie de DotA, reprend la map, pas mal de héros ... LoL fonctionne assez différemment.

La scène compétitive LoL est devenue très populaire et le Top Elo n'a rien à envié à celui de HoN. Ceux qui sont top à HoN ne seront pas forcément top LoL.

LoL est plus facile a apprendre pour un débutant et fonctionne différemment, mais le fait qu'il soit accessible aux casuals ne veut pas dire qu'il ne l'es pas aux autres.
J'aime bien ceux qui pensent que l'on peut tout avoir gratis comme ceux qui payent.

On voit qu'ils n'ont pas compris du tout le principe d'un F2P.

Le fait est que si j'ai bien compris ils ajoutent régulièrement des héros, a une cadence qu'un joueur qui ne paye pas ne peut pas suivre.

Ensuite il y'a le principe du counter pick (rune ou hero) quand on combine les 2 il est très facile de comprendre ce qui se passe:

Ajout régulié de skill ou hero qui font que ceux qui ne les ont pas sont clairement défavorisé à cause du principe de counter pick.

Et maintenant arrive la grande astuce : La cadence à laquelle ces "heros et compétences sont rajoutés est trop élévée pour qu'un joueur normal puisse suivre sans payer.

"Après on a le commentaires des non payeurs "Déjà qu'on se fait déchirer en basse ligue".

Et ce à quoi on peut répondre bienvenu dans le F2P, plus tu payes plus t'es fort.


LE facteur temps est très important. Il ne sert à rien d'être prêt après la bataille. Et avec l'ajout constant de nouveau heros/skill il est impossible pour un joueur "normal" d'être prêt à temps pour la bataille sans payer, et par conséquent le jeu compétitif leur est fermé sauf s'ils passent par la case porte monaie.
Citation :
Publié par Electre
J'aime bien ceux qui pensent que l'on peut tout avoir gratis comme ceux qui payent.

On voit qu'ils n'ont pas compris du tout le principe d'un F2P.

Le fait est que si j'ai bien compris ils ajoutent régulièrement des héros, a une cadence qu'un joueur qui ne paye pas ne peut pas suivre.

Ensuite il y'a le principe du counter pick (rune ou hero) quand on combine les 2 il est très facile de comprendre ce qui se passe:

Ajout régulié de skill ou hero qui font que ceux qui ne les ont pas sont clairement défavorisé à cause du principe de counter pick.

Et maintenant arrive la grande astuce : La cadence à laquelle ces "heros et compétences sont rajoutés est trop élévée pour qu'un joueur normal puisse suivre sans payer.

"Après on a le commentaires des non payeurs "Déjà qu'on se fait déchirer en basse ligue".

Et ce à quoi on peut répondre bienvenu dans le F2P, plus tu payes plus t'es fort.


LE facteur temps est très important. Il ne sert à rien d'être prêt après la bataille. Et avec l'ajout constant de nouveau heros/skill il est impossible pour un joueur "normal" d'être prêt à temps pour la bataille sans payer, et par conséquent le jeu compétitif leur est fermé sauf s'ils passent par la case porte monaie.
Ba les joueurs normal n'ont pas qu'à jouer ou jouer intelligement comme je le dis. Tu veux que je te cite des top elo Eu ou Us qui joue toujours les 5 mêmes persos. Ils le font tous, the rain man joue xin zao, teemo, kayle, udyr, ww, Reginald joue vlad, annie, tf, brand. Saintvicious joue que fiddle en ce moment. En plus certain se foutent des persos OP du moment et joue les persos qu'il maitrise le plus. La preuve Shushei à la dreamhack a démocratiser le gragas Ap bref si vraiment tu maitrises parfaitement ton perso, tu peux péter les mecs quoi qu'il ai pick.

Bref bref bref on peut se passer de tous les héros pour jouer. Il suffit juste de se renseigner quand on commence le jeu est acheter des persos top list. Et jouer chaque perso qu'on connaît pas chaque semaine.

Il y a clairement pas davantage que tir quelqu'un qui paye car il ne sera jamais capable de maitriser tous les héros c'est pourquoi tous les meilleurs joueurs du monde jouent à tout casser 10 héros par personne. Avoir 10 héros et 3 pages de runes complète c'est pas la mer à boire et c'est comme tout patience est mère de vertue, quelqu'un qui est juste 30 n'est certainement pas prêt a ranked donc il a qu'à farm en normal comme je l'ai fait.

Et je le dis et le répète le counter pick c'est de la théorie, quasiment personne le fait en soloQ ranked et puis tu as bien souvent des dizaines de solution pour contrer un pick, par exemple malz ou ww tu peux prendre Gragas, tu peux prendre Janna, tarik, Sion bref un truc qui peut péter l'ulti. C'est quand même hallucinant de pas se rendre compte que ce que tu dis c'est de la merde. Si tu pars avec 1 cc sur chaque perso tu pourras très souvent t'en sortir si bien sur vous savez jouer.
Citation :
Publié par Electre
J'aime bien ceux qui pensent que l'on peut tout avoir gratis comme ceux qui payent.

On voit qu'ils n'ont pas compris du tout le principe d'un F2P.

Le fait est que si j'ai bien compris ils ajoutent régulièrement des héros, a une cadence qu'un joueur qui ne paye pas ne peut pas suivre.

Ensuite il y'a le principe du counter pick (rune ou hero) quand on combine les 2 il est très facile de comprendre ce qui se passe:

Ajout régulié de skill ou hero qui font que ceux qui ne les ont pas sont clairement défavorisé à cause du principe de counter pick.

Et maintenant arrive la grande astuce : La cadence à laquelle ces "heros et compétences sont rajoutés est trop élévée pour qu'un joueur normal puisse suivre sans payer.

"Après on a le commentaires des non payeurs "Déjà qu'on se fait déchirer en basse ligue".

Et ce à quoi on peut répondre bienvenu dans le F2P, plus tu payes plus t'es fort.


LE facteur temps est très important. Il ne sert à rien d'être prêt après la bataille. Et avec l'ajout constant de nouveau heros/skill il est impossible pour un joueur "normal" d'être prêt à temps pour la bataille sans payer, et par conséquent le jeu compétitif leur est fermé sauf s'ils passent par la case porte monaie.
Incroyable les conneries que debitent.
Ils n'ont en dehors des heros , ajoutés aucune competence / skill /sort d'invocateur a acheté.

Secondo un joueur moyen a actuellement 3 semaine pour faire 30 games et avoir assez en PI pour le nouveau héros et ceci c'est seulement si 1 le heros est succeptible de te plaire et de 2 si ce heros est pas useless a sa sortie .
Car depuis Rumble , y aucun heros qui a sa sortie était OP. Ils ont tous eu besoin d'un boost, qu'ils ont eu 1 ou 2 patch plus tard.
Donc sa laisse le temps de voir les compétence de ses heros lors de la semaine gratis.
34 games en 3 semaine sa donne 2 game par jour, et un joueur jouant sérieusement a LOL jouera entre 3 et 4 game par jour.
Les autres en auront rien a foutre, car généralement le gars qui joue 3 game par semaine , a tendance a joué maximum 4 ou 5 heros différent et ne s'interressera pas foncierement aux nouveau héros.


Et pour finir, vous critiquer le systeme le plus honnette qui existe en version gratuit a l'exploitation et sa vous suffit pas.
Car faut se rappeller , qu'il y a une entreprise derrière qui fait des mise à jour tres fréquentes et surtout gere une multitude de serveur.
Alors le fait qu'ils proposent tout ce qui n'est pas cosmetique en débloquable sans débourser un sous est déja une véritable avancée dans l'univers du F2P.

Et d'ailleurs j'espère que sa fera des emules sur d'autres jeux.

D'ailleurs par comparaison , bloodline champion a mis en place le même systeme, mais pour debloquer un heros ( a par les premier car y a un systeme d exploit qui donne des points ) sa prend 2 à 3 fois plus de temps que sur lol.
Citation :
Publié par Hark Neanias
(et j'espère vraiment ne pas me retaper la majorité de casu de LoL qui ont découvert les MoBA avec ce dernier....)
Et j'espère aussi qu'il n'y aura pas de version française. Vive la VO, la VF c'est pour les nuls.
Il y a déjà eu une discussion sur le Salon et j'ai l'impression que pour certains un joueur casual est forcément quelqu'un de mauvais. Je suis d'accord pour dire que si on joue plus qu'une autre personne il y a plus de chance que l'on soit meilleur qu'elle mais la pratique montre que ce n'est pas le cas. Je jouais à Dota et maintenant à HoN, c'est hallucinant de voir le nombre de boulets alors qu'ils ont plus de 500 parties à leur actif.


Par contre Relax, je pense (car je n'y ai pas joué) que le système F2P de LoL m'agacerait au bout d'un moment. Les meilleurs joueurs se limitent peut être à 10 héros mais en tant que joueur moyen j'aime bien jouer avec un plus grand nombre de héros et de différents rôles. Me dire que je ne pourrais jouer que carry pendant un mois le temps que j'ai d'autres runes, je trouve ça très contraignant.
Pour moi, je préfère avoir accès à tout le contenu tout le temps et j'espère que Dota 2 sera comme ça.

Citation :
Publié par Kenshurah
Faut quand même pas exagérer, j'ai fait HoN puis LoL et y'a aussi un truc su HoN hein. La sur violence de certains carry qui ruine un peu le jeu. et le fait qu'il faut directement acheter le jeu pour jouer.
Les carries deviennent violents en général au bout de 30 minutes, voir plus donc il faut jouer en fonction (plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde) et ne pas le laisser farm et push rapidement. Il n'y a pas de héros qui font gagner automatiquement la partie, le héros (cette semaine) qui a le plus gros pourcentage de victoire est à 58% et c'est un support.
Ca peut paraitre fou mais pour jouer en général il faut acheter le jeu. C'est un avantage qu'un jeu soit gratuit mais ce n'est pas un défaut qu'un jeu soit payant, c'est normal (ça dépend des jeux).

[Edit] allensan, le système économique de LoL est peut être très bien mais je trouve qu'il n'est pas adapté pour un moba. Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien avoir accès à tout le contenu dès le début même si je n'en aurai pas l'utilité directement. C'est comme les jeux de bastons où on a accès à tous les personnages très rapidement.
A mais je suis entièrement d'accord avec tes propos mais les gens se pleine de ne pas être compétitif sur LoL alors que tu peux très bien l'être si tes choix sont intelligent, si tu parles à tes alliés dans le chat pendant la selection etc...

Après LoL est un jeu d'équipe donc c'est encore plus facile quand tu veux faire de la compétition en équipe, une fois lvl 30 et 100 games de plus en normal tu as largement de quoi remplir ton rôle. Bref c'est comme dans tout, il faut réflechir et surtout être patient.

Pour DotA 2, je préféré un model économique d'achat de boite également et j'espère que des anciens et nouveaux systèmes seront implantés histoire de faire évoluer le MOBA. J'espère aussi surtout qu'il y aura une béta fermé/ouverte à grande envergure pour savoir où on met les pieds avant de sortir la carte bleu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés