[Actu] DOTA 2 profitera « bientôt » de la refonte de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Tu m'expliques où j'ai une seule fois dénigré les joueurs de LoL ?
J'ai juste dit un fait que tout le monde a reconnu maintenant sur le sujet : Le système économique de LoL n'est pas à 100% égalitaire.
Je n'ai jamais dit que LoL était un mauvais jeu ni que les joueurs de LoL était des noobs/pauvres casuals. Ni que les joueurs de HoN étaient tous des PGMs par rapport aux joueurs de LoL.
J'ai juste dit un fait, no more, no less. Mais si vous voulez y lire plus, c'est votre problème.
Et j'ai parlé d'une expérience de moba, pas du fait que tu es un PGM. Perso, j'ai joué sur HoN avec un pote qui connait les mobas avec LoL et il se débrouillait mieux que des gars qui avaient 2-300 parties de HoN. Et l'inverse est possible aussi : Un pote, je l'ai initié aux mobas sur DotA, il a joué quelques parties sur DotA avant de se lancer sur la beta de HoN... Bah, il s'est fait sodomiser à sec au début, mais c'est normal, il avait aucune expérience.
Quand je dis avoir l'expérience des mobas, c'est déjà comprendre le principe même du jeu, de savoir comment ça se joue et les différents rôles dans une team.
se lancer dans le MMR sur HoN en tant que débutant c'est comme se lancer dans lol level 30. Il y a un tutoriel, il y a des parties en mode casual, c'est justement pour apprendre un peu le jeu avant d'être laché dans la cour des grand.

Pour le prix c'est un faux débat si tu peux te payer un PC alors tu peux te payer Hon (10$ c'est moins cher qu'une place de ciné pour un film en 3D). J'ai perso payé plus cher que ça pour LoL et je n'avais pas tous les héros.

Je pense que le tutorial de Dota 2 sera bien développé car c'est LE point le plus important si l'on souhaite voir grandir la communauté. Par contre j'aimerai bien que le jeu ne soit pas un tutorial géant comme peut l'être lol. Car oui lol n'est qu'un tutorial géant pour les mobas.
On s'en fout du business model de LoL et de son pseudo statut égalitaire entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas.

On s'en fout aussi de savoir qui de dota/hon/lol est le meilleur.

LoL est le seul jeux qui génère du cash (beaucoup de cash, cf. le rachat de riot@ 400M $$, ça m'étonnerait que S2game vale le 1/10 de ce chiffre, et je suis gentil) et c'est ça qui compte.

Ça m'étonnerait fortement que Valve ne prenne pas son business model.

Ensuite pour le deny, les kills qui virent de l'or et les équipements à crafter dans la jungle... Ce sont des features un peu useless et frustrantes pour les débutants.

Et même si ça fera pas plaisir aux pseudo puristes pgm hardcore gamerzzzzz, tant pis. Ça marche.
Citation :
Publié par Pouloum
se lancer dans le MMR sur HoN en tant que débutant c'est comme se lancer dans lol level 30. Il y a un tutoriel, il y a des parties en mode casual, c'est justement pour apprendre un peu le jeu avant d'être laché dans la cour des grand.
Hum, faut quand même avouer que débuter HoN est (c'était pire avant d'ailleurs) plus complexe que sur LoL.

Déjà pas de matchmaking basique (je clique, je pop dans une team, je joue). Il faut sélectionner sa partie, espérer ne pas se faire kick (ce qui fut mon cas de nombreuse fois au debut), et ensuite souvent faire face à des joueurs bien plus fort dés le debut.


Cas concret, quand j'ai commencé LoL, en 3v3, je ne suis presque jamais mort en first blood. j'ai fait de gaffe, mais j'ai presque toujours put fuir (en catastrophe, avec 3 pv mais safe).

Sur HoN, quand j'ai commencé, la ce fut l'horreur. Je tombais sur des champion qui m'explosaient en 3 secondes à la premiere rencontre sans que je puisse faire quoi que ce soit. C'etait quasi systématique.

Je passe ensuite sur la gestion des parties, pas pratique du tout quand on veut apprendre (un bouton / click / play ).

Le système de selection des items est lui aussi plus complexe (et surtout beaucoup moins clair et ergonomique que LoL) pour un débutant, sans parler de la traduction aléatoire avec les chaines de caractère qui dépasse des cadre ou ne s'affiche pas.

Non, définitivement, HoN pour un débutant est (etait en tout cas) juste rebutant. Et à mon avis, Valve ne veut pas ça.
Citation :
Publié par elamapi
Déjà pas de matchmaking basique (je clique, je pop dans une team, je joue). Il faut sélectionner sa partie, espérer ne pas se faire kick (ce qui fut mon cas de nombreuse fois au debut), et ensuite souvent faire face à des joueurs bien plus fort dés le debut.
A part que c'est fini ça... x(
Arrêtez de vivre dans le passé, HoN a bien changé, même le shop a changé, avec des tuto incorporés etc. Bref, DOTA 2, aussi hardcore qu'il puisse être, aura de toute façon un MM de bonne qualité, sera accessible... Il est impensable que Valve régresse par rapport au HoN actuel ou à LoL.
Citation :
Publié par Fearyn
Ensuite pour le deny, les kills qui virent de l'or et les équipements à crafter dans la jungle... Ce sont des features un peu useless et frustrantes pour les débutants.

Et même si ça fera pas plaisir aux pseudo puristes pgm hardcore gamerzzzzz, tant pis. Ça marche.
Oui, tout comme avoir remplacé les barres de vie par de l'auto-regen et limiter les armes à deux dans les FPS.
Ou encore la disparition pure et simple de l'handicap de XP à la mort et le fait de devoir rechopper ton cadavre pour récupérer ton stuff dans les MMOs.

Ca marche, ça facilite la vie au débutant.
Après, est ce que ce sont vraiment des features "useless" ?
Est-ce que ça rend les jeux fondamentalement meilleurs en les retirant / remplaçant ?
Citation :
Publié par Calimsha
Ca marche, ça facilite la vie au débutant.
Après, est ce que ce sont vraiment des features "useless" ?
Est-ce que ça rend les jeux fondamentalement meilleurs en les retirant / remplaçant ?
Ça peut les rendre moins frustrants. Quand on passe du mode nerd/nolife à celui de casu qui rentre du taf et qui joue 2h de temps en temps, se retrouver en xp négative parce qu'on a rip malencontreusement et avoir joué... pour rien, bah ça fait pas rêver. Et ouais. Par contre quand t'as 12h devant toi, la galère est moins frustrante, c'est même un challenge tout à fait d'accord.

Seulement la masse de joueurs a aussi énormément augmenté en faveur... des casu. Y a 10 ans les joueurs de MMO par exemple étaient des passionnés (abonnement à payer, net rare et onéreux).

On vit plus dans le même monde, faut faire avec.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'ai juste dit un fait, no more, no less. Mais si vous voulez y lire plus, c'est votre problème.
En gros, tu peux faire du draft une fois arrivé lvl 30, tu as alors 1 ou 2 set de rune et 20,30 char plus les 10 hero gratuit hebdomadaire,sachant que contrairement a hon tu as un nouveau char crée bien ou pas toute les deux semaines.
Mais le pool que tu as, arrivé lvl 30 voir un peu plus est largement suffisant pour démarrer le ranked sachant que les partie normal avant lvl 30 et apres se font en blind pick donc osef complet du conter pick.

Alors oui tu as raison dans l'absolu, peut être que tu ne pourra pas pick le top tip hero conter pick of the death mais tu aura forcement un conter pick adapté donc oui la différence vu le pool de hero gigantesque de lol est franchement ridicules entre un mec qui a payé ou non.

Pour résumé tu encules des mouche et dans 99,9% des cas il n y aura de différence que cosmétique.

Et pouloum marrant ta chu et milkfat qui sont passé sur lol et j'entends toujours pas parlé d'eux hl , non mais franchement joue au jeu, ou si tu y joue apprends juste a y jouer.
heu je me pose une question, si LOL est si facile, pourquoi on vous voit pas dans les teams de pgm top euro ou mondial au lieu de la jouer "hardcore je crache à la gueule du casu"
Citation :
Publié par Mixo`
A part que c'est fini ça... x(
Arrêtez de vivre dans le passé, HoN a bien changé, même le shop a changé, avec des tuto incorporés etc. Bref, DOTA 2, aussi hardcore qu'il puisse être, aura de toute façon un MM de bonne qualité, sera accessible... Il est impensable que Valve régresse par rapport au HoN actuel ou à LoL.
J'étais encore dessus le mois dernier quand les serveurs de LoL jouaient au yoyo, donc si ça a changé c'est vraiment recent ....

Dans HoN, tu peux donc lancer le soft, cliquer sur play, attendre 20 secondes et jouer ? J'ai du louper un truc.
Citation :
Publié par Zunkz
heu je me pose une question, si LOL est si facile, pourquoi on vous voit pas dans les teams de pgm top euro ou mondial au lieu de la jouer "hardcore je crache à la gueule du casu"
Parce que ce n'est pas un examen mais un concours. Donc quelque soit la difficulté/simplicité du jeu, c'est le niveau du mec en face qui compte.
Citation :
Publié par elamapi
J'étais encore dessus le mois dernier quand les serveurs de LoL jouaient au yoyo, donc si ça a changé c'est vraiment recent ....

Dans HoN, tu peux donc lancer le soft, cliquer sur play, attendre 20 secondes et jouer ? J'ai du louper un truc.
Tu peux cliquer sur matchmaking, choisir quel mode de jeu tu veux éviter, inviter des potes dans un groupe ou lancer la recherche seul, et quelques secondes (minutes :P) plus tard, tu te retrouves dans une game, sans l'horrible phase où tu dois kick les lagger/rus/...
Citation :
Publié par Mixo`

Seulement la masse de joueurs a aussi énormément augmenté en faveur... des casu. Y a 10 ans les joueurs de MMO par exemple étaient des passionnés (abonnement à payer, net rare et onéreux).

On vit plus dans le même monde, faut faire avec.
En fait, y a 12 ans, y avait pas de net autre que par RTC ou RNIS (en gros), et les jeux en réseau n'ont commencé à se démocratiser que depuis 8 ou 9 ans.

Y a 12 ans donc, kevin 12 ans avait TRES TRES peut de chance d'avoir son PC + le net dans sa chambre, et aucune chance ou presque d'avoir un MMO ou un MOBA.

C'est donc une population assez agé (plus de 18 ans, plutot 20+ 30+) qui était là.

Et toute cette population, elle a 30+ now.

Elle bosse, elle a un/une conjoint'e' et probalement des gamins. Ben cette population, elle a arrété le mode hardcore (en général) pour passer en mode casu et jouer apres les tafs/enfants/monsieurs/madame.

Et cette population, c'est celle qui maintenant "decide", en général, ce que sera le net à la maison (les autres étant trop jeune, c'est toujours papa ou maman qui decide).

C'est normal donc que les editeurs en tienne compte.
Citation :
Publié par Mixo`
Tu peux cliquer sur matchmaking, choisir quel mode de jeu tu veux éviter, inviter des potes dans un groupe ou lancer la recherche seul, et quelques secondes (minutes :P) plus tard, tu te retrouves dans une game, sans l'horrible phase où tu dois kick les lagger/rus/...
Je reteste ce soir.

Edit: Même si c'est le cas maintenant, ce ne fut pas le cas "longtemps". Et je ce n'est pas un scoop que de dire que le debut d'exploitation d'un jeu video est primordial pour la suite de son histoire.
Citation :
Publié par létale
sachant que contrairement a hon tu as un nouveau char crée bien ou pas toute les deux semaines.
Euh, sur HoN aussi ...
Depuis Février-Mars, ils nous sortent un nouveau héros toute les 2-3 semaines.

Et pour chu, il est passé dans le ranked, premier de classement en même pas 3 mois, sans team...
Citation :
Publié par elamapi
J'étais encore dessus le mois dernier quand les serveurs de LoL jouaient au yoyo, donc si ça a changé c'est vraiment recent ....

Dans HoN, tu peux donc lancer le soft, cliquer sur play, attendre 20 secondes et jouer ? J'ai du louper un truc.
Pourtant ça fait plusieurs mois que c'est en place (depuis décembre 2010 je crois). Je ne sais pas comment c'est fait sur LoL, mais sur HoN en 2 clics (plus la première fois, le temps de régler les modes que tu préfères) tu peux faire une partie classée. Et en solo, ça met même pas une minute pour trouver une partie.
Par contre ça n'équilibre pas les joueurs en fonction de leu nombre de parties, seulement par rapport à leur MMR (comme le système ELO). Je pense que le flux de nouveaux joueurs n'est pas suffisant pour prendre en compte le nombre de parties pendant l'équilibrage.
Citation :
Publié par SansNom
Par contre ça n'équilibre pas les joueurs en fonction de leu nombre de parties, seulement par rapport à leur MMR (comme le système ELO). Je pense que le flux de nouveaux joueurs n'est pas suffisant pour prendre en compte le nombre de parties pendant l'équilibrage.
Non parce que j'ai pas beaucoup de parties et un MMR standard, des fois je tombe avec des mecs qui ont un compte tout neuf et qui ont jamais joué, des fois avec des gars qui en ont des milliers.

J'espère que DOTA aura un MM qui fonctionnera mieux à ce niveau (grâce à une population plus homogène).
Chu a mis 3 mois n'a pas tenu une journée et est maintenant a 250 en dessous du top comme bcp de monde en faite, nan clairement c'est un tres bon joueur mais c'est pas la soloQ quand je parle hl c'est le 5c5 go4lol et compagnie c'est un peu un jeu d'equipe et il n'ont rien montré dans se sens là

Apres c'est sur vu l’énorme population qu'a lol un pgm style chu ou un truc du style vont très vite monter en elo c'est certain
aaaaaaaa non, je parle de partie non classés ... quand je suis en mode "apprentissage" je ne veux pas partir en classé (déjà qu'on se fait pourrir en partie non classé).
Citation :
Publié par létale
Chu a mis 3 mois n'a pas tenu une journée et est maintenant a 250 en dessous du top comme bcp de monde en faite, nan clairement c'est un tres bon joueur mais c'est pas la soloQ quand je parle hl c'est le 5c5 go4lol et compagnie c'est un peu un jeu d'equipe et il n'ont rien montré dans se sens là

Apres c'est sur vu l’énorme population qu'a lol un pgm style chu ou un truc du style vont très vite monter en elo c'est certain
Oui, car il a arrêté de vraiment jouer. Il a été sur les forums du jeu en disant clairement qu'il en avait fait le tour, comme il considère avoir fait le tour de HoN.
Ah j'avais mal compris. Dans ce cas là, alors oui tu n'auras pas le choix de passer par le système pourri en effet. Quoique maintenant je ne sais pas s'ils kickent toujours autant. En tout cas en no-stats ça passe toujours par contre tu devras faire face à un autre problème, les leavers.
Citation :
Publié par SansNom
Ah j'avais mal compris. Dans ce cas là alors oui tu n'auras pas le choix de passer par le système pourri en effet. Quoique maintenant je ne sais pas s'ils kickent toujours autant. En tout cas en no-stats ça passe toujours par contre tu devras faire face à un autre problème, les leavers.
Et les feeders, et les vraiment noobs, et les pgm qui vont là pour faire chier, et ... Bref ne jamais jouer en no stats, de toute façon on s'en tape des stats. On peut même avoir 2 account (10$ en période de solde comme maintenant pour un account, c'est pas le bout du monde si ?) pour tester avec un, et jouer plus sérieusement avec l'autre.
Citation :
Publié par Mixo`
Et les feeders, et les vraiment noobs, et les pgm qui vont là pour faire chier, et ... Bref ne jamais jouer en no stats, de toute façon on s'en tape des stats. On peut même avoir 2 account (10$ en période de solde comme maintenant pour un account, c'est pas le bout du monde si ?) pour tester avec un, et jouer plus sérieusement avec l'autre.
On est d'accord. Mais dans ce cas, tu seras d'accord aussi pour dire que quelque soit le niveau d'expertise requis une fois dans la game (pour maitriser son perso), l'étape précédente reste un frein "ergonomique" pour le débutant. Ce n'est pas "limpide" comme peut l'etre LoL.

D'autant que comme je l'ai déjà dis:

Le matchmaking propose régulièrement des teams pas vraiment assortie avec de GROSSE différence niveau, et surtout, les debuts (la ou la "notoriété" du jeu se fait) ont fait fuir tout les casus (c'est à dire les plus nombreux).

Je ne suis donc pas sur que valve prenne le risque de faire fuir cette partie de la population.
Citation :
Publié par Pouloum
Du coup c'est marrant de voir la communauté de lol vouloir que dota 2 soit un lol 2. Vous avez un jeux récent actif et qui vous correspond pourquoi vouloir en changer ?
Parce que les serveurs puent la merde, le jeu n'est pas tres beau, j'aime pas le système economique (je prefere payer 30€ et tout débloquer, contrairement a lol ou tu dois attendre 2 ans ou balancer 1000€), j'aimerais bien de nouvelles map etc
Valve sont des pros, Riot des pignoufs, donc ouai, un LOL like amélioré made in Valve je signe de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés