Bonjour,
Cela fait plus de 5 ans que je joue, et 4 ans que nous attendons tous cela, la grande ville de Brakmar, l'on peut voir partout dans les comics, les mangas, les dessin animée de l'univers de dofus, brakmar comme la ville de la peur mais aussi comme une grande ville touristique ou l'arêne est bondé de monde, ou les Pnjs on des objets a vendre ...
Mon idée n'est peut être pas très role play, elle a peut être même surement déjà était envisagé (la preuve j'en ai pris la source sur le fofo off), mais je la remet en question ici.
Les Devs on toujours voulues 2 grandes villes dans dofus, brakmar et bonta, 2 cités plein de monde et de rivalité, aujourd'hui nous voyont plutôt comme bonta la capitale marchande et la plus visité de dofus, tant dis que brakmar la grande cité comme sombre et innabitée.
L'idée est simple : permettre des hdvs de bonta et brakmar communs, pour permettre un équilibre.
Je m'explique, qui serieusement est brakmarien et utilise les hdv brakmarien ? Vous voyez vous rigolez, vous utilisés tous des mules marchandes sur le même compte et donc de déconnecter et reconnecter votre compte 2 fois pour vendre ou acheter.
L'hdv communs permettrais au gens brakmarien de vendre et achetés dans leurs cités, maintenant je vais énuméré les points positifs et négatifs et vous allez voir que les positifs sont bien plus nombreux.
Point positif :
1. Les hdv de brakmar serais remplis ce qui aura pour empleur au gens qui veulent être brakmarien de passer brakmarien sans encombre, (je pense au gens qui parlent d'être bontarien seulement car les hdv bonta sont rempli)
2. En suivant la 1, le monde brakmarien sera plus nombreux ce qui aura pour empleur d'équilibrer les 2 grandes villes.
3. En suivant la 1 et 2 bien sur, cela aggrandira la lutte brakmarienne et bontarienne donc le PVP.
4. Pour finir tout en suivant l'idée, cela évitera les gros flop de latences dans la ville de bonta pour les équilibrés entre brakmar et bonta.
5. Baisse de la latence du serv en empechant les brakmarien de se déconnecter et se reconnecter 2 fois, a chaque achat.
Point négatif :
1. Baisse de la rivalité des 2 villes et c'est le premier argument d'ankama, pourtant sans vraiment aucune modification la rivalité ne change en rien du tout si les hdv sont remplis seulement a bonta ou dans les 2 villes.
2. Le coté RP est un peut bafoué, mais la non plus le RP commence a diminuer dans dofus et pour une modifications tel que celle si ce n'est pas énormément grâve voir pas grâve du tout.
Voila un peut tout ce que j'ai a dire maintenant j'attend des avis structuré