Rendre Brakmar Utilisé !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cela fait plus de 5 ans que je joue, et 4 ans que nous attendons tous cela, la grande ville de Brakmar, l'on peut voir partout dans les comics, les mangas, les dessin animée de l'univers de dofus, brakmar comme la ville de la peur mais aussi comme une grande ville touristique ou l'arêne est bondé de monde, ou les Pnjs on des objets a vendre ...

Mon idée n'est peut être pas très role play, elle a peut être même surement déjà était envisagé (la preuve j'en ai pris la source sur le fofo off), mais je la remet en question ici.
Les Devs on toujours voulues 2 grandes villes dans dofus, brakmar et bonta, 2 cités plein de monde et de rivalité, aujourd'hui nous voyont plutôt comme bonta la capitale marchande et la plus visité de dofus, tant dis que brakmar la grande cité comme sombre et innabitée.

L'idée est simple : permettre des hdvs de bonta et brakmar communs, pour permettre un équilibre.
Je m'explique, qui serieusement est brakmarien et utilise les hdv brakmarien ? Vous voyez vous rigolez, vous utilisés tous des mules marchandes sur le même compte et donc de déconnecter et reconnecter votre compte 2 fois pour vendre ou acheter.

L'hdv communs permettrais au gens brakmarien de vendre et achetés dans leurs cités, maintenant je vais énuméré les points positifs et négatifs et vous allez voir que les positifs sont bien plus nombreux.

Point positif :
1. Les hdv de brakmar serais remplis ce qui aura pour empleur au gens qui veulent être brakmarien de passer brakmarien sans encombre, (je pense au gens qui parlent d'être bontarien seulement car les hdv bonta sont rempli)

2. En suivant la 1, le monde brakmarien sera plus nombreux ce qui aura pour empleur d'équilibrer les 2 grandes villes.

3. En suivant la 1 et 2 bien sur, cela aggrandira la lutte brakmarienne et bontarienne donc le PVP.

4. Pour finir tout en suivant l'idée, cela évitera les gros flop de latences dans la ville de bonta pour les équilibrés entre brakmar et bonta.

5. Baisse de la latence du serv en empechant les brakmarien de se déconnecter et se reconnecter 2 fois, a chaque achat.

Point négatif :
1. Baisse de la rivalité des 2 villes et c'est le premier argument d'ankama, pourtant sans vraiment aucune modification la rivalité ne change en rien du tout si les hdv sont remplis seulement a bonta ou dans les 2 villes.

2. Le coté RP est un peut bafoué, mais la non plus le RP commence a diminuer dans dofus et pour une modifications tel que celle si ce n'est pas énormément grâve voir pas grâve du tout.

Voila un peut tout ce que j'ai a dire maintenant j'attend des avis structuré
Citation :
Publié par tartichevre
Je m'explique, qui serieusement est brakmarien et utilise les hdv brakmarien ? Vous voyez vous rigolez, vous utilisés tous des mules marchandes sur le même compte et donc de déconnecter et reconnecter votre compte 2 fois pour vendre ou acheter.
Je vends aussi bien à Bonta qu'à Brakmar. Pas forcément la même chose, mais sur mon serveur j'ai le sentiment que Brakmar n'est pas trop mal loti. J'y vends essentiellement des consommables qui n'y partent pas trop mal, en particulier des potions.

Et il m'est déjà arrivé d'acheter à Brakmar. Certains objets qui m'intéressent ne sont qu'à Brakmar, donc je regarde régulièrement ce qui s'y trouve.

Evidemment, ça peut être une situation propre au serveur, mais ça veut dire que c'est quelque chose de possible.

Est-ce que la fusion des HDV améliorera les choses ? N'être que d'une ville permettra de tout avoir, c'est autant au bénéfice de bonta que de brakmar.

J'aimerai déjà voir de petites améliorations anodines à Brakmar, la présence de poubelles par exemple, qui font partie de ces petites choses qui manquent à Brakmar.
Et quelques ébènes dispersés dans les landes de sidimote.

Ca devrait déjà créer plus de dynamisme dans la cité.
Ya déjà la possibilité de vendre 125 objets/HDV a brâk, contre 20 à Bonta, ainsi qu'une taxe plus faible de mise en vente. Je suis pas trop pour la mise en commun.
Je trouve souvent à brakmar quelques ressources introuvables à bonta et souvent je visite le prix dans les 2 cité avant d'acheter.De toute facon à l'heure qu'il est,c'est vraiment trop dur de remonter l'estime de la ville de brakmar tout simplement parce qu'on est rentré dans un cercle vicieux:"je vend a bonta parce que tout le monde achète a bonta" ça vient à aussi la base du jeu même,tout le monde s'est précipité sur bonta et donc bonta est devenu LA ville principale.
Après il y a aussi un autre problème qui se pose et ça on ne pourra rien y faire c'est celui du Background,oui car quand quelqu’un d'un peu jeune commence le jeu il voit tout de suite que Bonta représente les "gentils" et Brakmar les "méchants" donc il va préférer rejoindre les gentils avec les ailes d'anges.
Sur otomai en tout cas le seul truc que j'achette a brakmar sont les potions de cité brakmarienne et parfois de rappel quand les prix ne sont pas abusifs.

Mais niveau équipement je ne vois qu'une 10 ene d'équipement lvl 120 a 150 par hdv et 1 seul supérieur au lvl 150 ... La je me pose des questions.
J'avais beau chercher le meilleur prix il y a longtemps, c'est peine perdue a bonta c'est toujours moins cher.

A brakmar parfois l'on vois des rune ga pm rare et lorsque l'on en vois elle sont au prix des ga pa de bonta ...
Même les hdv bucheron, rune, poissonnier, boucher de brakmar ne marche pas sur mon serveur.
Le seul peut être utilisé est le boulanger avec des prix toujours plus élevés.

Je ne sais pas dans quel serveur vous êtes pour parler de la vente a brakmar, mais sur le miens c'est peine perdue, si l'on vois des gens c'est ou des mules gradés, ou thl gradés pour les traques, ou des gens qui vont arênes en team (complêtes de 1 ou 2 personnes), ou pour aller donjon rat noir.

Le seul avantage de brakmar, le donjon rat noir d'ailleurs

Certes les poubelles sont manquantes, j'avoue que sa serais pas mal d'en voir 2 devant la banque mais bon revalorisé brakmar avec 2 poubelles et 10 ébènes, je vois mal cela.
Citation :
Publié par tartichevre
Certes les poubelles sont manquantes, j'avoue que sa serais pas mal d'en voir 2 devant la banque mais bon revalorisé brakmar avec 2 poubelles et 10 ébènes, je vois mal cela.
Non, mais on peut commencer avec des petites modifs qui mangent pas de pain, et qui rendent la ville plus agréable à fréquenter.

J'ai un perso bucheron, donc je regarde le prix des bois dans les deux villes. Clairement, Bonta est plus intéressante, il y a plus souvent des bois, de meilleurs lots, de meilleurs prix.
C'est relativement logique : Quand tu as fait ton circuit pour couper du bois, tu retournes à Bonta toute proche et tu vends.

Brakmar devrait bénéficier du même genre d'effet grâce aux mines, le souci c'est que les mines sont reliées entre elles par chariot. Tu peux donc te retrouver à Brakmar à un moment mais facilement partir à un autre endroit pour miner, Brakmar ne sera qu'une étape.

D'ailleurs, supprimer l'une des mines de Brakmar du réseau de mine pourrait aider à faire venir des gens dans la ville (et quitte à aller miner, tu mets quelques minerais en hdv, tu poses ton perso en mode marchand en revenant, bref, tu fais tourner un peu l'économie)
Je l'ai toujours dis que les chariots bafou les endroits pour les mineurs fin bref.

Oui faire énormément de petite modification rendrait peut-être plus aggréable brakmar mais je ne pense pas qu'elle rendrait sont économie.

L'economie bontarienne est une sortes d'image, qui n'a jamais entendue dire avec la phrase type l'hdv en vend, bonta en vend ?
C'est cette image qu'il faut détruire, l'image de bonta comme une ville marchande.
Et la il faut faire appel a plus de 1000 joueurs du serveur pour faire changer le commerce, ce qui n'arrivera pas pour deux raisons :

1. Les gens aiment avoir 1 seul endroit a regardé, ils aiment la facilitée, simplicité et donc 1 seul hdv.

2. Les gens ne crééront pas ou voudront pas créé des mules pour aller a brakmar et c'est normal c'est pas le butte du jeu.

Si l'on arrive par exemple sur un serveur a faire une double economie ce qui est selon moi dur voir impossible (mais bon : impossible is nothing), les gens crééront des mules pour aller au hdv bonta et brakmar d'ou la débilité du truc, a la place que seul les brakmarien créé des mules et font un peut plus lags les serveurs a ce déconnecté reconnecté, les bontariens le feraient pour aller a brakmar ?

Même si le coté RP ne serais pas bafoué, il va de sois que c'est mieux comme cela que 2 economies de marché a brakmar et bonta parallèlement en vendant de bon items sur les 2 serveurs.

EDIT :

Donc j'en reviens au but du sujet qui est quand même une solution alternative a tout les problêmes.
Jouant à Dofus pour les métiers, et étant neutre, je joue le jeu des villes.

Mais avant je veux soulever plusieurs points.

1/ Quand on commence un personnage, qu'on descend d'incarnan, on arrive à astrub.
A pied, d'Astrub, qu'elle est la cité la plus proche, Bonta !

2/ Autour de quelle cité y'a-t-il des champs pour les paysans ? Bonta !
A côté de quelle cité y'a-t-il un bois riche en espèce d'arbre pour les bûcherons ? Bonta !
Pour ceux qui sortent l'argument des oliviolets, je leur dirai que non ils sont pas à côté de Brakmar.

3/ Graphiquement parlant, qu'elle cité est attirante, accueillant, clair, lumineuse, etc... ? Bonta !

Bon voilà pourquoi on va en premier à Brakmar.

Maintenant en étant récoltant-artisan, je joue le jeux des villes c'est à dire :
1/ Pour monter un métier, ou pour pas être embêter dans mes séances de crafts ou de forgemagie, Brakmar est mon amis.

2/ Oui, on a plus de place en hôtel de vente à Brakmar qu'à Bonta, et ça j'aime pour des consommable comme des potions, runes, etc...
Et à Brakmar y'a pas la guerre du " -1 kama ".

3/ Comme je sais qu'à Bonta il y aura toujours un client, je met plus cher à Bonta qu'à Brakmar.
Par exemples : Quand je mets en vente 5 rune Ga Pme, j'en mets 3 à Bonta à 90 000 k/u et 2 à Brakmar à 75 000 k/u
Pain frostiz, Bonta les 100 à 125 000 kama à Brakmar 100 000 kama.
Bizarement sur mon serveur je suis pas le seul à le faire, car en familier, dragodinde, équipement, runes, pour le même prix soit on a de meilleur jet soit on est gagnant en quantité...
Dofus - Iop
Ton idée est juste anti-background, personnellement je propose un compromis mettre visible dans tout les hdv's les items de Bonta et de Brakmar avec une colonne montrant à coter du prix, la cité propriétaire, l'ajout d'un prisme dans les milices de chacune des deux citées, en détruisant ce prisme tout les objets serait transférer dans la cité concurrente. Cela aura pour effet ...

- La création d'un comparateur de prix inter citées
- La création de pvp de groupe
- Nouvelle petit guerre entre les deux cités
- Une uniformisation des prix

Pour les prismes de cités tout comme pour le territoire dopeul et brigandin, un message avertira que les portes de votre cité sont ouverte donc vulnérable, de plus la grande majorité des joueurs full pvm dans les premiers temps ayant leur canal orange désactive seront oblige d'aller à Brakmar pour vendre et acheter. Le début d'un renouveau ?
Après il y a aussi un autre problème qui se pose et ça on ne pourra rien y faire c'est celui du Background,oui car quand quelqu’un d'un peu jeune commence le jeu il voit tout de suite que Bonta représente les "gentils" et Brakmar les "méchants" donc il va préférer rejoindre les gentils avec les ailes d'anges.
Je ne suis pas d'accord, les jeunes joueurs qui voit un grade 10 ange et un grade 10 démon vont se dire "omfg tro dark lé démon jkif §§". Enfin c'est mon point de vu, et j'ai moi même eu des amis commençant le jeu se dire ça.
Citation :
Publié par Reinhard
si on veut concorder au bg, cessons de mettre le banques de brâkmar et bonta en commun.
Depuis quand le système bancaire de DOFUS est expliqué dans le background?
Citation :
Publié par Zoha
Euh vous y croyez vraiment le truc du "je suis un gentil, je me met ange" ?
Perso, je veux faire des traques PvP, je m'aligne Brakmar, je serai rarement en manque de cible...
Et je suis gentil...
Personnellement, jouant sur Brumaire, je vends tous mes items aux HDV de Brakmar.

Il me semble que sur Brumaire, le déséquilibre entre les deux cités est moindre comparé aux autres serveur : les prix y sont sensiblement équivalent, certaines ressources/items ne se trouvent qu'à Brakmar parfois.

J'imagine que c'est dû au fait que Brumaire possède le plus fort %age de Brakmarien tous serveurs confondus (enfin à une époque du moins).

N'ayant pas à subir ce fort déséquilibre, l'idée de mutualiser les HDVs ne me semble pas indispensable, le fait qu'ils soient dissociés permet un sentiment "d'appartenance" à sa cité.
Ce qui serait bien aussi, c'est d'utiliser la fonction recherche avant de creer votre post journalier avec une idée évoquée déjà 30 fois ce mois ci (et je suis gentil).

Y'a même pas à aller loin, y'a encore un post sur la 1ere page du forum ...

De rien.
si on considere les hdv comme une corporation neutre implantée dans les cités, c'est RP.
Avec des baisses de taxes pour la cité avec le moins de fideles.
(j'avais proposé ça il y'a quelques mois, de memoire)
A quoi bon deux cités rivales pour mettre en commun les hdv
Bien sûr que Brakmar est trop délaissée mais ce n'est pas une raison pour confondre les deux cités ainsi.
Citation :
Publié par Zoha
Euh vous y croyez vraiment le truc du "je suis un gentil, je me met ange" ?
Bien sûr. Mis à part le gamin torturé, en crise d'adolescence ou fan absolu du rouge, 99% iront naturellement vers Bonta. Parce qu'elle est plus lumineuse, parce que les ailes sont blanches et "qu'apparemment" tout le monde fait pareil. Tu peux faire un test en comparant les ventes d'un forgeur d'épées et de dagues la première année d'un serveur.

Perso' je mets ce que je ne suis pas pressé de vendre à Brakmar et toujours un peu moins cher, histoire de récompenser celui qui prend la peine de venir ici me dis-je. Les vrais savent, ils font du biz à Brak' mec. Le souci, c'est que peu de bots achètent là-bas, j'vois pas comment faire pour les motiver eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés