[Tuto] L'art du 1v1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bromacia
(au risque de me tromper sa dois bien faire 1 an que t'as pas posté ici)
D'après son profil, il poste régulièrement depuis au moins avril.
Super ton post Loosance. Je dois avouer que j'apprecie beaucoup tes participations à ce forum depuis que j'ai découvert LoL (même si des fois tu es tres peu explicite).

Je pense avoir compris pas mal des aspect du jeu, mais ton poste m'a déjà montré une marge de progression non negligeable. Me manque juste du temps IRL pour mettre tout ça en pratique!

De quoi me redonner l'envie de jouer en normal histoire de m'entrainer (malgré le niveau de jeu tres bof de ce type de game)
Pour le dive avec les missiles lents ca donne un temps de vol qui permet de faire perdre du temps à une tour en foirant une attaque.
En se mettant à la limite et en se barrant à l'impacte la tour commence à vous cibler et avorte et recommence ensuite son ciblage au début, ça peut donné un peu de temps à un allié.
Ou simplement de lâché son attaque et de sortir de la zone avant qu'il arrive.
Intéressant ce guide, merci beaucoup.
Par contre j'ai encore un peu de mal avec le vocabulaire utilisé.
J'ai cherché dans le dico des mobas mais je l'ai pas trouvé.
Que veut dire CV?
Peux tu s'il te plait mettre en bas de ton premier sujet la définition de chaque mot qui se rapporte à LoL?
Citation :
Publié par rolghot
Que veut dire CV?
Clairvoyance, le sort d'invocateur qui permet de virer le brouillard de guerre a un point n'importe ou sur la map.

Faudrait rajouter les summoner spell d'ailleurs sur le dico.
Il y a un dilemme (cornelien ofc) qui tombe sur moi presque a chaque fois que je joue mid :

Dois-je allé filer un coup de main à mes mates qui se font completement retourner sur une autre lane.

Si quelqu'un pouvais me dire ce que j'dois faire (ou pas faire) dans ces situations, ce serai bien aimable.
Dépend de la situation, de ta team, de ton char, du miss du mid adverse...

Y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais globalement si tu vois que tu vas arriver trop tard et que tu vas te retrouver 1v2/3, bouge pas. Au contraire si ça overextend à fond et que ça ward pas (et si tu risques pas de te faire push le mid), fonce. Avant de bouger oublie pas de push un peu ta lane si tu as le temps (genre tu vois que tes mates bot galèrent et que ça overextend, tu anticipes en pushant un peu ta lane pour pouvoir bouger rapidement sans arrière pensée).
Question : comment tenir ta lane 1v1 quand l'autre champion est favorisé par rapport à toi (ranged/CaC, etc.) ? C'est général mais ça m'arrive souvent que ma team soit plus CaC face à une team plus ranged, et qu'on mange sec en early.
Ca dépend des champions, y'a pas de réponse absolue.

Mais dans le cas général, ça ne veut rien dire qu'un des champions soit ranged et l'autre Cac, surtout en 1v1.
La plupart des cacs qui se jouent en 1v1 ont tous un gap closer (= un sort qui leur permet de rush sur une cible / à un endroit donné), qui leur permet de s'en sortir plus que décemment face aux ranged (exemple de xin / jax / yoric qui bouffent littéralement tout ce qui est ranged).
Pareil pour les ap, qui ont des sorts spammables qui permettent de calmer les ardeurs du ranged (kata, kassa, rumble pour ne citer qu'eux).

Edit : Je complète ma réponse, dans le cas où un champion a un net avantage sur un autre en 1v1, soit parceque c'est le cas, soit parcequ'un des joueurs joue mieux que l'autre, il n'y a rien à faire. Il faut attendre sous la tour (ou du moins à portée d'xp), prendre les lasts hits qui ne mettent pas en danger et attendre patiemment un gank. Surtout ne pas mourrir, ça ne ferait que renforcer le net avantage que le champion adverse a.

tl;dr : Play safe.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Le dive et changement de target de la tour:

Le shunpo de katarina est un des nombreux spells qui sont dit "reset aggro" et qui comme son nom l'indique sert aussi à perdre l'aggro de la tour.
Je ne savais pas que certains sorts faisaient un reset de l'aggro des tours. Sur le site officiel dans la description de shunpo cela n'est pas indiqué.

Comment peut on savoir qu'un sort fait un reset aggro ?

Y-a t-il beaucoup de personnages qui possèdent de tels sorts ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés