[Actu] The Secret World : Preview de Rock, Paper, Shotgun

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Cette actualité a été publiée le 12/7/2011 à 14:33 par Monade sur notre site The Secret World :

Citation :
John Walker, rédacteur chez Rock, Paper, Shotgun, a passé quelques jours dans les studios norvégiens de Funcom où il a pu découvrir en exclusivité le prochain MMO de la firme. Futur mythe ou véritable hit ? Pour notre plus grand plaisir, il nous en parle et livre ses premières impressions.


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Si on a vraiment des quêtes compliquées comme celle décrite dans le texte, ce serait vraiment sympa et prenant. Evidemment les soluces se retrouveraient vite sur des sites communautaires, mais pour l'immersion et l'intérêt, c'est bien mieux que de devoir farmer en boucle des mobs ou dropper/récolter tel truc. C'est ce que j'ai toujours attendu d'un MMO, mais jamais trouvé.

En plus le système de compétences a l'air très ouvert puisque l'on peut pêcher dans ce que l'on veut.

W&C.
Ce jeu m'intéresse de plus en plus.

Je commençais à désespérer au vu des prochaines sorties...

Des idées, un univers, une façon de jouer différente de quoi me donner l'envie de m'investir.

Wait n' See
Citation :
Publié par trukmuch
Si on a vraiment des quêtes compliquées comme celle décrite dans le texte, ce serait vraiment sympa et prenant. Evidemment les soluces se retrouveraient vite sur des sites communautaires, mais pour l'immersion et l'intérêt, c'est bien mieux que de devoir farmer en boucle des mobs ou dropper/récolter tel truc. C'est ce que j'ai toujours attendu d'un MMO, mais jamais trouvé.

En plus le système de compétences a l'air très ouvert puisque l'on peut pêcher dans ce que l'on veut.

W&C.
Myst online fonctionne sur ce principe mais il a fait un flop monumentale. Tu peux toujours y jouer, car après un arrêt complet du jeux ,il est passé en open source: http://mystonline.com/fr/
Citation :
Il n'y aura pas de classe: le joueur distribue ses points d'expérience pour débloquer des capacités qui vont déterminer les armes qu'il pourra manier. À partir de là, il crée un style unique, sa propre classe. Les armures, quant à elles, n'auront aucune incidence sur les statistiques. Elles sont purement cosmétiques.

En faite plus j en lis , plus je suis presser

[Edit] en faite ca faisait un petit moment que je n ai pas suivi l'acutalité de ce jeu et je decouvre plein plein de chose
Il n'y aura pas de classe, en revanche il y aura des templates de base. Ils en avaient dévoilés quelques uns lors du GDC précédent:

Citation :
- Martial Artist
- Ninja
- Chaos Theorist
- Firestarter
- Warrior
- Hunter
- Assassin
- Neoshaman
- Warlord
- Monk
Libre à vous après si vous préférez vous spécialiser dans un template précis ou bien partir sur un template hybride.
décidément TSW fait parler de lui en ce moment bref tant mieux hein en espérant une beta d'ici peu pour vraiment pouvoir se donner une idée concrète du gameplay même si les dernières vidéos en montre pas mal
need plus ...
W&S
Citation :
Publié par axarius
Ce qui est étonnant c'est qu'on en sache toujours autant qu'il y a un an, pour un jeu sensé sortir d'ici 5 mois.
C'est vrai qu'on sait/on a vu encore assez peu de chose pour un jeu qui doit sortir d'ici 5-6 mois. Mais bon c'est pas forcement un défaut, connaitre tous d'un jeu avant sa sortie c'est pas terrible non plus.
Citation :
Publié par axarius
Ce qui est étonnant c'est qu'on en sache toujours autant qu'il y a un an, pour un jeu sensé sortir d'ici 5 mois.
déjà il est censé sortir en 2012 bref 5 mois c'est le minimum et aucune date de sortie n'a été annoncé donc ça reste hypothétique.
Deuxièmement comparé à l'info qu'on a eu sur le jeu depuis 2007 (quasi rien) là au contraire on commence à avoir des infos (premier donjon, skills, lieus, npc...) faut pas oublier qu'il n'y a pas de classes donc ils peuvent pas faire comme tous les mmo avec "une classe par mois". Mais ils ont promis de plus en plus d'info à partir de la gamescon bref ça change et on en apprends bcp dernièrement
Citation :
Ces énigmes ne sont pas simples, et pourtant c'était l'une des plus faciles.
Erf c'est ce que je craignais, je vais vraiment galérer pour les énigme : /
en espérant qu'ils incluent d'autre énigmes plus simple par la suite, qu'il y en ai pour toutes les esprits, les plus affûté comme les moins brillants.
Citation :
Publié par oceanbleu
Erf c'est ce que je craignais, je vais vraiment galérer pour les énigme : /
en espérant qu'ils incluent d'autre énigmes plus simple par la suite, qu'il y en ai pour toutes les esprits, les plus affûté comme les moins brillants.
c'est un peu le but d'avoir des énigmes qui conviennent à tout les spectres de joueurs. De plus il faut réaliser que la plupart des gens joueront en groupe. De toute façon il y'aura assez vite des soluces en ligne
Citation :
Publié par Monade
Libre à vous après si vous préférez vous spécialiser dans un template précis ou bien partir sur un template hybride.
Ca serai dommage de s'enfermer dans des archétypes, alors qu on peu creer son perso de toute pieces ( avis personnel )
Pour infos les videos du showcase de EA présentant le gameplay du jeu. Ca sens quand même bon l'instanciation à outrance @ AOC (les barrières bleue, les temps de chargement). Ici on est à priori dans une instance, il faudra voir si le monde ouvert ne sera pas tel quel :


et la suite
Les barrières bleues c'est les checkpoints de l'instance. (en cas de wipe j'imagine, ou si on veux revenir plus tard pour l'énigme du coffre, j'ai pas trop saisi ce qu'il disait à ce sujet)

Vu que le jeu se déroule sur toute la planète, ce sera des zones oui, instanciées forcément, c'est le même moteur que AoC 2.1 (dreamworld) y aura pas de changements majeurs de ce côté.
Et pour les écrans de chargement, je pense qu'entre Londres et Séoul par exemple, il risque d'avoir un chargement

(ps: marchent pas tes vidéos Thelanas)
Autant je m'etais offusqué avec le découpage par instance sur AOC , autant maintenant je pense que cela ne me dérange plus .
Les jeux on évolué et nous avec
Je dirais meme que peu de joueurs dans une zone agrandit l'immersion
Citation :
Publié par SA_Avenger
déjà il est censé sortir en 2012 bref 5 mois c'est le minimum et aucune date de sortie n'a été annoncé donc ça reste hypothétique.
On sait pas si c'est pour 2011 ou pour 2012. Le dernier rapport financier EA fait état d'une sortie pour automne 2011 tandis que Funcom ne se prononce pas (préférant attendre les résultats de l'état de la beta j'imagine).

Citation :
Publié par CheDaa
Les barrières bleues c'est les checkpoints de l'instance. (en cas de wipe j'imagine, ou si on veux revenir plus tard pour l'énigme du coffre, j'ai pas trop saisi ce qu'il disait à ce sujet)
Les barrières bleues sont des dispositifs anti exploits.
Ce qui m'intrigue dans ce jeu c'est justement le côté investigation. L'ambiance me rappel ces documentaires , comme par exemple : "ancients aliens" dispos en vostfr sur youtube, que je vous recommandes.
J'en attends de beaucoup de ce jeu et le surveille de très prêt. Ils tiennent quelque chose, un concept , qui je l'espère sera encore poussé plus loin , beaucoup plus...
Par exemple , amenez les joueurs à recherchés vraiment des infos dans des ouvrages ou oeuvres faisant parties de notre patrimoine.
Et d'autres idées me viennent , je vois la une façon de mélanger l'éducatif et le ludique , pour le plaisir des joueurs.
Il serrait presque dommage de gâcher tout cela pour se rapprocher des standings actuels. Je crois néanmoins comprendre que ce n'est pas dans l'optique des développeurs , je leur dis pour le moment chapeau bas messieurs et surtout : Faites nous rêver , on en as bien besoin !
Citation :
Publié par Kikitoudur
On sait pas si c'est pour 2011 ou pour 2012. Le dernier rapport financier EA fait état d'une sortie pour automne 2011 tandis que Funcom ne se prononce pas (préférant attendre les résultats de l'état de la beta j'imagine).
Miguel Caron avait dit entre fin 2011 et 2012 oui en effet mais il y a peu de chances que le jeu sorte avant l'hiver (càd décembre 2011).

sinon il y'a encore eu une interview intéressante ici:
http://www.gamepro.com/video/preview...-secret-world/
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