Tristana, sous-estimée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Devilmast
pareil je prend jamais 2 PD j trouve ça inutilement cher et je préfere pouvoir encaisser un peu plus au lieu de me faire insta depop
C'est un peu ça le but, avoir 2 PD pour une MS et jouer sur les distances avec un red. Quand tu pars full dégat, tu pars du principe de ne rien encaissé et de jouer sur le placement et la ms.
Citation :
Publié par Yotsuba
C'est un peu ça le but, avoir 2 PD pour une MS et jouer sur les distances avec un red. Quand tu pars full dégat, tu pars du principe de ne rien encaissé et de jouer sur le placement et la ms.
je suis d accord avec toi sur le fond; le problème vient de moi qui ait encore beaucoup de mal au niveau du placement a cause de mon manque d expérience avec les ranged du coup atm je préfere garder une marge de sécurité

@Taftaf
Avant j ai toujours rush l IE mais depuis un moment je préfere quand meme la BT a cause du leach et en full stack ça donne quand même autant d ad quoi; après bien évidemment faut s'adapter l IE donne un plus gros dps du au cc mais la bt arrive aussi plus vite
Ben le problème c'est que BT en premier t'as encore un dmg output moyen tu leech pas énormément, ca a pas de synergie avec PD sur le coup alors que si tu le fais en troisième tu dois être a 45 % de cc (jsais pas exactement) avec 250 dmg et une bonne as, la tu rentabilise le lifesteal
Je préfère faire un maillet gelé qu'un double PD.
Meilleur kiting et un peu de survie imo.
Citation :
tu dois être a 45 % de cc (
*57cc(30+25+2 via maitrise) sans runes ni popo verte=o
Bah maillet gelé ca augmente presque pas ta survie vu que t'a 0 armure/rm et ca slow pas bcp vu que t'es ranged, avec 2 PD tu cours tellement vite que t'AA un type en train de fuir presque normalement, après pour kite ca peut servir mais si t'en est rendu là tu fais tellement mal que j'sais pas si c'est utile
Citation :
Publié par Taftaf
Bah maillet gelé ca augmente presque pas ta survie vu que t'a 0 armure/rm et ca slow pas bcp vu que t'es ranged, avec 2 PD tu cours tellement vite que t'AA un type en train de fuir presque normalement, après pour kite ca peut servir mais si t'en est rendu là tu fais tellement mal que j'sais pas si c'est utile
Ah bon, p-e toi mais moi, je la joue avec un minimum de survie.

Et pour le slow, 30 %, c'est respectable. Et pour rattraper un gars, c'est plus pratique de le slow imo.
Entre aller 15%plus vite sachant qu'il y a un malus ou diminuer la vitesse de déplacementl de 30 %, je pense que j'ai plus de chance d'a-a que le premier cas.
Enfin, je suis pas vraiment fan du build avec 0 survie.
Des bonnes runes pour trista :

red : péné d'armure
jaune : armure
bleu : mana regen
quint : degat flat.

apres yen a qui le joue full degat flat. J'ai jamais test, si quelqu'un la fait ?

Sinon pour le stuff : IE / PD / Last wisper puis ange gardien ou banshee.

Votre build doit aller avec un last wisper, sachant que c'est l'item a avoir absolument en end game. Sinon entre IE et BT, faite une BT quand votre carry a des ratios AD.
Citation :
Publié par Taftaf
Bah maillet gelé ca augmente presque pas ta survie vu que t'a 0 armure/rm
Meme si t'a strictement rien a coté, mallet, ca augmente ta durée de vie de 40%, ce qui n'est pas spécialement négligeable.
Ouais, enfin passer de 0.7s à 1s, ça va pas changer grand chose non plus
Après, si t'as un offtank qui te pourchasse, là oui ...
Si t'as un truc qui t'as CC, t'es mort, maillet gelé ou pas
Citation :
Si t'as un truc qui t'as CC, t'es mort, maillet gelé ou pas
Ou pas. C'est beaucoup trop réducteur ton raisonnement.

Citation :
Ben meme si t'es pas cc comme il disait tu gagne pas beaucoup de temps en survie
C'est juste énorme =/

Dernière modification par Majinccc ; 30/10/2011 à 18h12.
Ben meme si t'es pas cc comme il disait tu gagne pas beaucoup de temps en survie, après c'est une préférence, j'aime bien entendre le boum boum de l'arme de tristana aussi :>
J'ai essayé de me mettre à tristana comme main carry AD, et je dois dire que pour l'instant, c'est un échec complet. Je n'arrive pas à la jouer.

Je tiens pas trop mal dans l'early en phase de farming safe grâce au E et ses excellents escapes, mais sans gloire ni kill.

Par contre, dès que les team-fights commencent, c'est une catastrophe. Je suis hyper fragile et dès que quelqu'un me regarde de travers, je meurs. (Et on me vise généralement en premier). Je peux atteindre un bon DPS en auto-attack mais généralement, je n'ai guère le temps de l'appliquer avant d'y rester. Dès que je rentre dans le Fight, je suis mort.

J'ai essayé de me built plus tanky, mais alors mon dps est nul.

Mes seuls succès, c'est quand je rentre dans un fight déjà gagné, ou c'est le sauve qui peut général chez les adversaire. La je stealkill toute l'équipe adverse au nez à la barbe de mes teamates, mais bon, ça ne sert à rien .

Il y a vraiment un truc que je ne dois pas saisir. Faut dire que je joue généralement des champions faisant des dégâts en claquant en burst leurs abilities, puis en cherchant à s'échapper. La avec l'auto attack, tu es obligé d'aller au contact (ou du moins à portée), et d'y rester sous le feu ennemi. Tu n'es prévenu que ça sent le roussis et qu'il serait temps de chercher à fuir que quand tu te prends le premier CC dans la gueule, et la...
Citation :
Publié par Stelteck
Faut dire que je joue généralement des champions faisant des dégâts en claquant en burst leurs abilities, puis en cherchant à s'échapper
mais alors Tristana AP est faite pour toi !! (je rigole mais c'est assez marrant à jouer)

pour revenir à l'ad, tu as un très bon burst entre les niveaux 6 et 10 en gros grâce au Z/E/autoattack/R (aprè les skills font moins mal puisque 0 ap), et par la suite tu as une très bonne portée, un escape et l'ulti pour repousser un ennemi trop collant au cas ou donc normalement tu es plutôt safe (pour un carry ad), alors je sais pas, tu dois mal te placer et ça, ça viens avec la pratique
Citation :
Publié par Valto
Des bonnes runes pour trista :

red : péné d'armure
jaune : armure
bleu : mana regen
quint : degat flat.

Mana regen sur tristana jtrouve que c'est vraiment useless.
T'es souvent oom avec trist ?
J'dirais flat dmg ou rm.

Plus ça va et plus j'hésite à foutre de la mpen... En late l'arp est négligeable, et early t'auto attack relativement peu, en mid game de toutes façons trist pue la merde, ça peut permettre de faire de kills en early, mais faudrait encore plus sortir un LW avant le deuxième PD

Edit : non mais tu utilises le combo que pour kill, après tu recall/le mec en face recall façon.

Je jouais 24/6/0 avec 2 hp flat + ad + arp + armor + mr/as/ad (selon les jours trololol), j'hésite à passer en 21/0/9 en gardant la mpen en offensif (genre tu prends pas l'atq speed qui est de toutes façons peu utile), histoire de bien avoir le lvl 2, et 6 avant le mec d'en face (là où tu peux killzzzz easy quoi)
Je ne comprends pas vraiment les 9 points en utilitaire, quelque soit le perso.

Comment 5% d'exp supplémentaire (et un peu de mana ou de duration sur le buff rouge) peuvent elles valoir 6 d'armure et mr + (éventuellement) de la regen life ou 4% d'aspd?

5% d'exp c'est négligeable, c'est pas suffisant pour créer un écart qui justifierait la perte de mr/armor. (c'est un creeps mage bonus en xp toutes les 3 vagues en gros...)

Et sinon en runes : Arpen (rouge) / armor (jaune) / mr (ou regen mana) / dégats flag (quint)
oué clairement l'armure est énorme. Mais chopper le 6 avant le mec en face avec trist, c'est limite le one shot. C'est pour ça que je pense test le 9 utilitaire.

Et l'xp c'est grave important hein, genre je sais qu'en top lane je préfère être 10/15 creeps derrière mais 2/3 barre d'xp devant, mais largement. En mid game les lvls c'est plus important que le farm imo (mais bon de toutes façons, quand t'as un avantage de lvl t'as forcément un avantage de farm hein)

Edit : je kiff les flat hp sur trist, tu deals (relativement) peu à l'aa en early et tu vas jump sur les mecs donc tu dois absorber le burst d'en face.
En tout cas armor/arp c'est juste obligé, yup. Le reste c'est selon la préférence du joueur imo.
juste pour le dire, 4% aspd, c'est completement pourri, hein.
Bah selon ton champion, bot lane, tu passes 6 avant le mec en face, tu lui mets la sauce sévère. Double ulti et si il y a eu un peu d'harass avant c'est assez free.

J'ai longtemps joué en bot lane ( Carry Ad of course ) avec 6 points en défensif pour la rm et l'armor. Bah j'suis repassé à 9 en utilitaire, car le bonus de pex est génial pour prendre l'avantage et puis même... la durée des buffs, tu sens le point en utilitaire à 200% comparé à quand tu l'as pas !
Je regrette simplement de pas pouvoir mettre les deux points à chaque fois...

En plus... 6 d'armor, c'est pas non plus ouffissime, ça va te permettre de réduire un peu les dégâts mais pas d'être invulnérable.

L'importance du pex Bot lane est également illustrée de manière directe en ce moment :
Quand on est dans l'équipe du bas de map, la plupart des bot lane font les deux golems maintenant pour passer 2 plus vite et pouvoir deny le carry Ad d'en face.
J'en suis même arrivé à faire des matchs où le duo bot adverse venait nous empêcher de faire nos golems car ça augmentait leur chance de loose leur lane !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés