[Actu] Une démo pour San Diego

Répondre
Partager Rechercher
Un client réfléchi á deux fois avant de s'investir dans un MMo à abonnement mensuel. Beaucoup de tres jeunes joueurs n'ont pu avoir acces a des jeux comme WoW parce que papa / maman ont du mal a concevoir un jeu vidéo avec abonnement. Des joueurs dans ce cas se tournent facilement vers des B2P genre Guild Wars.

Pour d'autres un accès plus ou moins long á une beta permet d'etre fixer sur la possibilité d'un investissement généralement á long terme.

Mais je ne vois pas ce que ca vient faire lá.
La niouze, c'est que Bioware fera une demo á la Comicon ce qu'il ne font pas d'habitude. Et c'est plutot significatif de l'état d'avancement du jeu.
Beta sans NDA je doute, mais ce serais effectivement bien pour faire taire (ou faire fuir) les septiques de mon espèce. Toutefois avant de parler de beta sans NDA et ouverte (l'un allant souvent avec l'autre) ll faudrait déjà que l'on est une date de sortie.
C'est clair que ne pas pouvoir tester un MMO c'est pas top.

Pourtant, on a souvent des invitations de 10-15 jours pour les tester.

Ensuite une béta ouverte ne veut pas forcément dire que l'on ne finira pas par quitter le MMO à cause de défauts non visibles dès le départ.

Par exemple avec AOC je me suis bien amusé mais voila, arrivé au niveau 67 ben la cata. En effet je n'ai que des quêtes de groupe et mes horaires (17h00-19h00/20h00) n'aident pas à trouver du monde. Donc je suis resté bloqué durant un mois au niveau 67 à me prendre la tête pour avancer et comme je déteste farmer ben j'ai stoppé mon abo tout simplement. Pourtant ce soucis n'était pas visible au début du jeu.

Star Trek online. Pas déçu et me voila aprti pour le rang de capitaine pour avoir mon vaisseau Voyager. Mais soucis, là aussi non visible dans la béta : plus de traduction passer un certain niveau. Au final, après 3 mois gratuit (me demandez pas pourquoi j'ai eu 3 mois j'ai toujours pas compris), rang de capitaine atteint ben j'ai quitté le jeu faute de VF. N'étant pas doué en anglais, certes je n'avais pas de soucis pour comprendre les objectifs et en large les compétences, mais par contre pour le texte des quêtes alors là c'était autre chose. Et comme pour moi il était important que je comprenne le pourquoi du comment surtout que j'ai vu tous les films, les séries Star Trek, la Nouvelle Génération et Voyager, j'avais envie de comprendre ce que je lisais plutôt que de faire comme sur WOW appuyer bêtement sur ok jusqu'à ce que la quête soit prise et faire les objectifs.

Donc une béta ouverte c'est bien pour ceux qui veulent "tester" avant d'acheter le jeu mais cela ne permet pas toujours de voir les défauts futurs du jeu.

Cependant j'ai confiance en Bioware qui m'a rarement déçu (bon ok Dragon age 2 c'est pas leur plus belle réussite surtout comparé au 1er).

J'espère ne pas me tromper et que le jeu sera à la hauteur de mes attentes (entre autre) :
-classes scénarisées
-possibilité d'évoluer solo ET en groupe (en fonction des heures de jeu cela peut aider à ne pas revivre le soucis que j'ai eu sur AOC)
-l'univers Star Wars
-un artisanat sympa (même si pas révolutionnaire)
Moi je suis contre le fait de faire une bêta ouverte
Ca permet de ne pas tout savoir du jeu avant qu'il ne sorte et de ne rien découvrir par soi même qd le jeu sortira.
mais bon les gros geeks pourront pas rush lvl max en 1 sem et faire leurs kikoojeroxx

Sa évitera aussi les troll qui aurait dit avec une bêta qu'il y'a aucune surprise à la sortie du jeu ...
Citation :
Publié par dark-gnage
Ca permet de ne pas tout savoir du jeu avant qu'il ne sorte et de ne rien découvrir par soi même qd le jeu sortira.
mais bon les gros geeks pourront pas rush lvl max en 1 sem et faire leurs kikoojeroxx

Sa évitera aussi les troll qui aurait dit avec une bêta qu'il y'a aucune surprise à la sortie du jeu ...
Je suis assez d'accord dans l'ensemble, pour le côté "solo" de la chose (voir surtout le côté RPG). Mais pour le côté MMO c'est moche, bien entendu si c'est toujours un MMO.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Franchement tu comprends pas que 12 a 14€ par mois ça fait que ça coûte plus cher?
TU payes l'abo que si cela te plaît un minimum sinon si tu paye l'abo pour un jeu que tu n'aimes pas, c'est grave, mais là c'est pas sur JoL qu'il faut aller discuter.

Pour le reste, le seul moment dans la vie d'un MMo a ne pas avoir d'essai gratuit c'est à sa sortie, donc revenir pour voir ça coûte pas un radis.
Citation :
Publié par dark-gnage

Sauf que, si tu ne souhaites pas participer à la bêta, rien ne t'y oblige à y participer.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Je suis assez d'accord dans l'ensemble, pour le côté "solo" de la chose (voir surtout le côté RPG). Mais pour le côté MMO c'est moche, bien entendu si c'est toujours un MMO.
J'aime, toujours aussi vicieux le Tequilaforce .
Citation :
Publié par Galader
C'est clair que ne pas pouvoir tester un MMO c'est pas top.

Pourtant, on a souvent des invitations de 10-15 jours pour les tester.

Ensuite une béta ouverte ne veut pas forcément dire que l'on ne finira pas par quitter le MMO à cause de défauts non visibles dès le départ.

Par exemple avec AOC je me suis bien amusé mais voila, arrivé au niveau 67 ben la cata. En effet je n'ai que des quêtes de groupe et mes horaires (17h00-19h00/20h00) n'aident pas à trouver du monde. Donc je suis resté bloqué durant un mois au niveau 67 à me prendre la tête pour avancer et comme je déteste farmer ben j'ai stoppé mon abo tout simplement. Pourtant ce soucis n'était pas visible au début du jeu.

Star Trek online. Pas déçu et me voila aprti pour le rang de capitaine pour avoir mon vaisseau Voyager. Mais soucis, là aussi non visible dans la béta : plus de traduction passer un certain niveau. Au final, après 3 mois gratuit (me demandez pas pourquoi j'ai eu 3 mois j'ai toujours pas compris), rang de capitaine atteint ben j'ai quitté le jeu faute de VF. N'étant pas doué en anglais, certes je n'avais pas de soucis pour comprendre les objectifs et en large les compétences, mais par contre pour le texte des quêtes alors là c'était autre chose. Et comme pour moi il était important que je comprenne le pourquoi du comment surtout que j'ai vu tous les films, les séries Star Trek, la Nouvelle Génération et Voyager, j'avais envie de comprendre ce que je lisais plutôt que de faire comme sur WOW appuyer bêtement sur ok jusqu'à ce que la quête soit prise et faire les objectifs.

Donc une béta ouverte c'est bien pour ceux qui veulent "tester" avant d'acheter le jeu mais cela ne permet pas toujours de voir les défauts futurs du jeu.

Cependant j'ai confiance en Bioware qui m'a rarement déçu (bon ok Dragon age 2 c'est pas leur plus belle réussite surtout comparé au 1er).

J'espère ne pas me tromper et que le jeu sera à la hauteur de mes attentes (entre autre) :
-classes scénarisées
-possibilité d'évoluer solo ET en groupe (en fonction des heures de jeu cela peut aider à ne pas revivre le soucis que j'ai eu sur AOC)
-l'univers Star Wars
-un artisanat sympa (même si pas révolutionnaire)
Je suis d'accord avec ta vision de l'open beta. C'est pas en un mois qu'on test la totalité d'un MMO. les retours pourraient être excellents mais le jeu a haut lvl pourrait être pourris. A l'inverse retours négatifs car le jeux a bas lvl est moyen mais excellent à haut lvl. Dans les cas on a une vision erronée du jeu.
Citation :
Publié par nemo23567
Je suis d'accord avec ta vision de l'open beta. C'est pas en un mois qu'on test la totalité d'un MMO. les retours pourraient être excellents mais le jeu a haut lvl pourrait être pourris. A l'inverse retours négatifs car le jeux a bas lvl est moyen mais excellent à haut lvl. Dans les cas on a une vision erronée du jeu.

Il y a du vrai mais encore une fois, faut arrêter de pleurer parce qu'il n'y a pas d'open.
Citation :
Publié par Erindhill
Elles sont où les démo de The Witcher, The Wither 2, Mass Effect, KotOR, etc... ?
meme reponse que precedement : pas de demo pas d'achat
Citation :
Publié par Erindhill
Tu achètes aucun jeu alors.
Sauf qu'un jeu solo, tu peux le revendre, et tu sais aussi à quoi t'en tenir globalement ( avec la catégorie du jeu , son histoire, une vidéo de gameplay et voilà).

Un MMORPG c'est sur le long termes, le jeu évolue, il y a des patch, le contenu est perpétuellement en train de changer, tu ne connais pas un MMO en y jouant 1 mois comme dit plus haut, donc le fait d'acheter simplement le jeu et faire le 1er mois gratuit du MMO, ne suffira pas à juger si oui ou non on aime, donc on devra débourser 12-14 euros en plus, donc en gros ca revient plus cher qu'un jeu solo. (et tu participe au fameux système qui se met de plus en plus en place qu'est : "Paye pour tester")

Tandis qu'une Open Beta de quelques semaines, voir 1 mois grand max + le 1er mois gratuit quand tu achète le jeu, sont largement suffisant pour te faire un avis sur le jeu, et tu n'aura pas besoin de dépenser 12-14 euros en plus minimum pour savoir si il te plaît ou non. (enfin tu dépensera cette somme si tu continue d'y jouer car tu aime, mais ça je pense que ce n'est pas la peine que je le précise, mais je le fais quand même, avec les esprits tordu qui trainent par ici >.<)

Donc non, le fait d'attendre une Beta Ouverte ou Semi-Ouverte de la part d'un MMO est tout à fait logique, encore une fois tu dis des bêtises.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu achètes aucun jeu alors.
bon tu m'oblige a argumenter apres un bon apero .J'ai commencé a jouer en ligne avec
Asheron's Call sur un pentium 166 et c'est un des seuls jeux que j'ai acheté sans jouer avant. Par la suite je me suis fait avoir plusieurs fois (honte a moi mais je suis pas le seul huhu).
Ce que je veux dire par la c'est que ce n'est pas une question de prix ou quoi que ce soit, c'est uniquement que quand on nous prend pour des jambons, on fait les cochons.

joke inside

edit :j'ai essayé de mettre en page mais nan
re edit : je suis un toal fan de star wars , j'avais 15 ans a sa sortie.
A part sur la forme, sur le fond un MMORPG n'a pas grand chose à voir avec un jeu standard. Si après ton expérience sur les MMOs tu n'as toujours pas saisis ça Erindhill... c'est chaud.
Il faut tomber sur une personne aimant les mauvais jeux^^

Mais dans le principe je suis d'accord avec erindhill, un jeu quand tu l'achète tu le prends parfois même sans retour, limite tu vois la suite d'une license connu, tu regarde le derrière de la boite" ho ben tiens c'est sympa je prends", attention c'est pas une majorité mais je pense qu'on l'a tous fait au moins une fois. Donc faut arrêter de pleurer avec SW sur ce point.
Citation :
Publié par Tzorig
Il faut tomber sur une personne aimant les mauvais jeux^^

Mais dans le principe je suis d'accord avec erindhill, un jeu quand tu l'achète tu le prends parfois même sans retour, limite tu vois la suite d'une license connu, tu regarde le derrière de la boite" ho ben tiens c'est sympa je prends", attention c'est pas une majorité mais je pense qu'on l'a tous fait au moins une fois. Donc faut arrêter de pleurer avec SW sur ce point.
Bien sûr, on l'a tous fait acheter un jeu auquel on aura joué que 1 heure et plus jamais y toucher, on l'a tous fait et on le refera tous.

Dans le pire des cas, vraiment le pire c'est ce qui pourrait arriver avec SW:TOR.

Mais je doutes fortement que le jeu soit comme cela, bon on accrochera peut être pas au jeu, mais on y jouera quand même un petit mois dans ce cas là, alors un mois de jeu, même si tu joue peu disons 3 heures le samedi et le dimanche et une heure un jour sur 2 autrement cela fait un 30e d'heure, tu ne seras pas lésé tu aura dépensé autant que pour un jeu solo pour le même temps de jeu (c'est en général bien quel 'on joue le premier mois même chez les causals).
Citation :
Publié par Reiken
...
Tandis qu'une Open Beta de quelques semaines, voir 1 mois grand max + le 1er mois gratuit quand tu achète le jeu, sont largement suffisant pour te faire un avis sur le jeu, ...
Nous sommes bien d'accord si tu veux ton mois gratuit tu es obligé d'acheter le jeu.

Donc beta ou non, c'est pas trop le soucis puisque de toute façon en 1 mois tu peux pas savoir comment sera le jeu par la suite (comme je l'ai expliqué plus haut).

La béta peu au mieux te permettre de juger l'interface, le début des classes, le système de combat, d'évolution, le gameplay mais pas ce que sera le jeu plus tard (arrêt des traduction dès un certain niveau, manque de contenu, quêtes de groupe uniquement, etc...)

Donc qu'il n'y ai pas de beta ouverte ne me dérange ni plus ni moins puisque au final sur mes 2 MMO joué je me suis régalé à bas niveau et j'ai été déçu apr la suite. Là je pense très fortement le prendre (sauf si beaucoup de retours négatifs après la levé de la NDA) et puis au fil du jeu je verrais bien si j'ai eu raison ou non et si ça me va pas je stoppe l'abo et voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés