[Wiki][Vds] Jeux PS3/2/1, NES, Mangas, Goodies , trucmuches

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Putain, mec, elle est vraiment en méga loose la Dreamcast. ^^

Mes parents viennent de me la remonter à Berlin, j'ai dû la démonter de fond en comble pour nettoyer la prise vidéo, et le coup des vis manquantes sur le lecteur de disque, ca craint.

Genre quand y a pas de jeu, ça va, mais dès que tu mets une galette, la platine part en cacahuète et fait vibrer la sortie vidéo (ce qui fait trembler l'image à l'écran), vu qu'elle est retenue par aucune vis. xD

Va falloir que j'essaye de trouver de quoi la fixer.

T'avais le même problème d'image tremblante sur ta télé ?
Ha non j'avais pas d'image tremblante (elle était branché sur un écran plat old gen ) je jouais encore dessus sans problème :/
Hum, elle a peut-être bougé pendant le transport alors.

Mon intervention sur la sortie vidéo a stabilisé l'image dans le menu, mais dès que je mets le CD du jeu, la console elle-même vibre énormément sous l'effet de la rotation du bloc optique, et ça fait trembler la sortie vidéo.

Peut-être est-ce lié au fait que les vis du capot en lui-même manquent ? Après vérification sur le net, les trous sur le bloc optique ne sont pas là pour accueillir des vis comme je le pensais dans un premier temps. Faudrait que j'essaye d'en retrouver des équivalentes pour bien ficeler le tout. (Si un jolien a les références, je suis preneur)

Quelle était la taille de ton écran ? Peut-être que tu n'avais pas remarqué les tremblements de l'image qui sautent aux yeux sur mon 94cm ?

Mais dans tous les cas, hein, t'en fais pas, Baboolz, y a aucun problème. La console était bien marquée en loose totale, donc pas de souci : pour le prix qu'elle m'a coûté, elle m'a déjà bien divertie. Plonger dans les entrailles de vieilles consoles, j'adore.
Vu comment est architecturé la console, je vois pas comment l'absence de vis pour la fermer pourrait poser ce problème ... J'accuserai limite plus l'absence du modem. Bon, une dream sans problème de bloc optique et de connecteur manette, c'est déjà pas mal.

Tu cherchais des guns, j'en ai une paire de sans fils src bio (look des gun saturn). Mais qui déconnent à plein tubes. Vu que tu es plus bricoleur que moi, tu pourras peut être les réparer, je te les fait 0€ fdpout. Par contre, j'ai griffoné dessus pour identifier gun et base.
Je viens d'y regarder de plus près, et je viens de voir qu'en fait, le capot supérieur ne touche pas directement la sortie vidéo comme je le pensais donc ouais, effectivement, ma théorie tombe à l'haut. Et avec la plaque de métal en dessous du bloc optique, je vois même pas comment ça peut vibrer...Le bloc vibre, ce qui ferait vibrer la plaque de fer (qui est vissée de part et d'autres de la sortie vidéo) et qui brouillerait le signal ?

Le souci, c'est que j'ai pas d'autres écrans pour tester.

Quelqu'un a une idée, sinon ?
Citation :
Publié par Myrhdin

Quelle était la taille de ton écran ? Peut-être que tu n'avais pas remarqué les tremblements de l'image qui sautent aux yeux sur mon 94cm ?
Je jouais sur une vieille Flat-Tv de 23" les 3/4 du temps, j'ai jamais eu de problème d'image, je l'avais branchée sur ma 107 cm y'a quelques temps pour me refaire du Sega Rally 2, pas eu de soucis non plus :/
Citation :
Publié par Myrhdin
Quelqu'un a une idée, sinon ?
Le ventilo peut aussi vibrer s'il est endommagé ou mal fixé. Je te conseille d'ouvrir la console et de la faire fonctionner à nu, comme ça tu verras directement si quelque chose cloche. Tu ne pourras pas lancer de jeu mais c'est déjà pas mal pour localiser les défauts les plus évidents. Amuse-toi à faire bouger la prise vidéo pour voir si le souci vient bien d'une mauvaise fixation.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Le ventilo peut aussi vibrer s'il est endommagé ou mal fixé. Je te conseille d'ouvrir la console et de la faire fonctionner à nu, comme ça tu verras directement si quelque chose cloche. Tu ne pourras pas lancer de jeu mais c'est déjà pas mal pour localiser les défauts les plus évidents. Amuse-toi à faire bouger la prise vidéo pour voir si le souci vient bien d'une mauvaise fixation.
En bloquant l'interrupteur de controle, il pourra lancer des jeux sans problèmes.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Déjà fait, par la force des choses, car le capot s'enlève tout seul. Comme dit, j'ai tout démonté et remonté jusqu'au fond de la console (bon, ok, pas la toute dernière plaque du fond).

A priori, ça tournait sans souci dans les menus et rien ne bougeait anormalement. Le ventilo est bien fixé, je l'ai même dépoussiéré, ça tourne nickel.

J'ai aussi essayé de le faire tourner à vide, mais j'avais noté qu'a priori, on pouvait pas faire tourner les jeux sans le capot.

C'est donc pour ça que je tiens à remercier harermuir pour son protip !

Citation :
Publié par harermuir
En bloquant l'interrupteur de controle, il pourra lancer des jeux sans problèmes.
Putain, tu peux pas savoir comment je me suis retourné la tête pour comprendre comment la console arrivait à détecter que le capot n'était plus là, je voyais aucun autre contact que le bouton on/off, mais j'aurai jamais pensé à essayer de le maintenir à la mano. ^^

Je suis de corvée shopping à Ikea ce matin, mais je vais tester ça dans la soirée.
Si tu est pas sur si il manque des vis ou autres sur ta console je peut te faire quelques photos de ma Dreamcast pour voir la différence elle est presque neuve enfin elle a tourné 1 mois maxi lol donc jamais bricolé...
Up, Nettoyage et Ajout :

Vente : Super Star Wars et NBA JAM (Snes) , Deux EX HR et MGS4 sur PS3

Recherche : Afrika (US) , Assassin's Creed 1 et 2 (PS3)

Et toujours à la recherche de jeux Air/Ace Combat qui me manque

Dernière modification par BaboOlz ; 04/07/2012 à 10h45.
Je file une gamegear pour pièce si ça intéresse quelqu'un, priorité aux ex acheteurs de chez moi (Myrhdin tout en haut de la liste)
Elle est en bon état, juste qu'elle ne s'allume pas, si quelqu'un se sent l'âme d'un bricolo, je la laisse pour le prix des fdp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés