Blabla WOT divers :p

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wothan
Normalement tu en as un, ça te passe le jeux façon RTS

Sinon au début c'est normal que tu couvre pas toute la map, c'est vers le Hummel il me semble que tu peux shoot sur toute la map sans bouger.
AH! ya donc un viseur comme tu lindiques

merci, je vais chercher, je me disais bien que yavait un truc qui clochait
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Pour le SPG ricains je sais pas mais URSS t'auras une petite couverture jusqu'à arriver au SU8 (tiers5) et allemande déjà avec le canon du Grill tu couvres "pratiquement" la map.
Rien que le wespe couvre quasi toute une map.
Citation :
Rien que le wespe couvre quasi toute une map.
Je me doutais bien qu'il avait cet avantage mais si tu prends le bison tu te retrouves dans la lignée sturmpanzerII à prendre avant d'avoir une bonne couverture.
Donc ouais c'est un bon conseil, pour faire les SPG allemand vaut mieux passer par le Wespe.
blabla d'un nouveau aussi: plusieurs questions pour eclairer mes phares.

1/ Allemand=precision URSS=resistance et USA=entre les 2? (generalisation)

2/ le chasseur de chars ne se joue pas en agressif mais au soutien de tanks legers et moyen est bien ça?

3/ Un chasseur de chars III (le mien en l'occurrence) a t'il l'équivalent en puissance de feu qu'un char leger/moyen IV?

Vite fait les 1eres questions qui me passent a l'esprit desolé que ce soit en vrac
Citation :
Publié par azhagg

2/ le chasseur de chars ne se joue pas en agressif mais au soutien de tanks legers et moyen est bien ça?

3/ Un chasseur de chars III (le mien en l'occurrence) a t'il l'équivalent en puissance de feu qu'un char leger/moyen IV?
1 - Je dirais plus :
Allemand -> Précision et meilleur blindage
Russe -> Meilleure puissance de feu et mobilité
US -> Un mix de tout ça. (ça dépend réellement du Tier)

2 - Ton rôle est de fournir un appui feu, de tendre des embuscade/empêcher l'accès à une zone. La ou tu excelleras, ce sera bien sûr dans une optique défensive. Mais attention, la petite subtilité c'est que tu peux très bien faire du défensif en zone hostile, si tu vois ce que je veux dire.
Jouer un TD en offensif est possible, bien que peu adapté. Cependant ça y arrive aussi.

3 - Un Chasseur de char aura l'équivalent du char lourd de son Tier niveau puissance de feu en général, voir un Tier plus tôt.

En espérant avoir pu te renseigner.
Citation :
Publié par azhagg

Vite fait les 1eres questions qui me passent a l'esprit desolé que ce soit en vrac
1/
URSS = easy mode, blindage (heavy et medium surtout), vitesse (medium et certains heavy), gros canon à faible cadence de tir (td et heavy)

Allemagne = normal mode, très bonne précision, blindage moyen (seul les td tier 8 et 9 sont bien blindés pour leur tier) canon moyen, cadence moyenne

USA = hard mode, blindage de merde très faible épaisseur sur tout sauf les TD tier 8 et 9 qui sont bien blindés, les heavy ont des tourelles bien blindés aussi mais hélas criblée de weak spot, canon pourri sur tous les plans (faible dégât, faible pénétration, précision pitoyable) mais avec une meilleur cadence de tir même si ça compense que dal

2/
Pour les TD ça joue effectivement en soutien. Malheureusement du tier 2 à 8 ils ont moins d'hp que les char lourd ou moyen, donc en première ligne tu vivra pas longtemps. A noter aussi qu'ils ont souvent les mêmes canon que les char lourd de tier équivalent, avec juste un peu de précision et de cadence de tir en plus, ce qui pose la question de leur utilité...
Leur meilleur camouflage leur permet de rester moins visible que les autres, jusqu'à ce qu'ils tirent ou bougent, ce qui les rends meilleur pour tendre une embuscade.
PS : la moitié des TD américain sont plein de bug (de camouflage et de blindage surtout)

3/
Ça dépend, au tier 3 oui le marder ou le T82 ont un canon de rang supérieur, mais c'est pas toujours vrai.
ok merci des précisions. Et sinon vous connaissez des gens avec qui commencer et jouer ensemble parce que je suis plutot du genre a jouer avec des "amis" plutot que tout seul . Je doute pouvoir rejoindre les compagnies à mon niveau.

Ce que je vois avec les chasseurs de chars c'est que face a du char lourd je fais rien... ricochet en tir de flanc quasiment tout le temps alors j'imagine méme pas de face...
Citation :
Publié par azhagg
ok merci des précisions. Et sinon vous connaissez des gens avec qui commencer et jouer ensemble parce que je suis plutot du genre a jouer avec des "amis" plutot que tout seul . Je doute pouvoir rejoindre les compagnies à mon niveau.

Ce que je vois avec les chasseurs de chars c'est que face a du char lourd je fais rien... ricochet en tir de flanc quasiment tout le temps alors j'imagine méme pas de face...
Avec mon Hertzerounet, j'y vais au 105 obus HE, ça fait toujours gicler des PV, mais contre les très gros, je fais que du snipe et je les fuis comme la peste.
Citation :
Publié par Max-x
Avec mon Hertzerounet, j'y vais au 105 obus HE, ça fait toujours gicler des PV, mais contre les très gros, je fais que du snipe et je les fuis comme la peste.
Tu veux dire que vu que ça explose malgré un penetration faible tu as plus de chance de faire des degats que avec un obus perforant? Merci de l'aide alors
En fait, si tu tire a avec des obus pénétrant sur une cible dont le blindage est supérieur a ta pénétration, l'obus rebondira , et les degats seront nuls / ridicule.

Donc contre les gros blindés ou les cibles de tiers supérieur a son engin, il faut toujours y aller a l'explosif.
Citation :
Publié par azhagg
Certains clans accueillent sans problèmes des pilotes de petits tiers.
Il y en a même qui ont une wing réservée à ceux qui préfèrent ne pas s'engager en clan war ou rester en tiers 7 ou inférieur. L'avantage c'est que cela permet à des jeunes joueurs de profiter de l'expérience de vétérans en tiers 10 et s'ils le désirent de se fixer un objectif comme rejoindre les "grands" en CW.

WoT est comme Eve : entrer dans un clan te permettra d'appréhender des choses que tu mettrait un temps inutilement long à découvrir par toi même.
Citation :
Publié par Tessen
WoT est comme Eve : entrer dans un clan te permettra d'appréhender des choses que tu mettrait un temps inutilement long à découvrir par toi même.
Sachant que j'ai adoré EvE et son style de jeu PvP faut vite que je trouve un clan
Je profite du post pour pas en ouvrir un autre :

Vous pensez quoi des chars moyens ? Perso j'ai commencé les char lourd us, mais le T1HT est, comment dire, lent, lent et lent :x et au final je le trouve pas efficace. Du coup je pensais m'orienter vers les moyens russes, bon choix ? Sinon niveau TD j'ai débloqué le Wolverine. Assez sympa mais je sais pas si ca vaut le coup que j'aille au bout de la branche td us. Globalement, pour l'instant je suis pas trop satisfait de mes choix de chars, j'ai l'impression d'être un peu transparent :/
Citation :
Publié par Erevane
Je profite du post pour pas en ouvrir un autre :

Vous pensez quoi des chars moyens ? Perso j'ai commencé les char lourd us, mais le T1HT est, comment dire, lent, lent et lent :x et au final je le trouve pas efficace. Du coup je pensais m'orienter vers les moyens russes, bon choix ? Sinon niveau TD j'ai débloqué le Wolverine. Assez sympa mais je sais pas si ca vaut le coup que j'aille au bout de la branche td us. Globalement, pour l'instant je suis pas trop satisfait de mes choix de chars, j'ai l'impression d'être un peu transparent :/
Concernant les Heavys US, il est clair que tu est une cible facile avant d'être en T29 full upgrades avec l'équipage qui suit bien en skills, voir même pas avant le T32. Le problème c'est que ce grind est douloureux, les chars précédents sont des plaies à jouer.

Pour les Mediums, je trouve que le T20 commence à bien envoyer, et qu'ensuite le Patton doit être bien fun, rapide mais manque complètement de puissance de feu. 105mm au Tier 9 c'est pas suffisant de mon point de vue.

J'ai trouvé les TD US pas très fun a jouer, malgré l'apport indéniable de la tourelle sur le Wolwerine et le Slugger. La performance générale est assez basse pour cette branche je trouve.

TD moyens russes je ne connais pas trop, je m'abstient de te répondre, mais c'est vrai qu'avant le T-44 tu dois souffrir quand même.
Pour repondre à la derniere question, le choix des heavy us ou de mediums quels qu'ils soient est tres bon. En fin de branche heavy US le T30 est vraiment performant, par contre à part le T29 et le T32 qui sont fun à jouer les autres heavy US cassent pas 3 pattes à un canard.

Pour les meds il faut les voir dans des roles bien definis, le T54 est le truc qui fonce tank plutot bien et engage de pres, le panther 2 est un medium de support en snipe, plutot rapide mais en carton, pour le patton c'est Le scout du jeu, portée de detection extremement importante et en fait un bon plus sur certaine map (genre mines en depart I je vais en F1 et je spot toute la team d'en face qui monte et se positionne pour la game), le 105 du patton est tres bon, (rien à voir avec celui des heavy, il a plus de penetration et plus de dommages avec un ROF superieur).

Pour les TD US je ne conseillerai pas de monter cette branche en tant que char principale pour clan war, en effet le T95 est performant mais seulement sur certaines map (de rue), sa lenteur le limitant grandement sur d'autres type de map.
Citation :
Publié par azhagg
Y a des recruteurs sur jol pour savoir qui send ig?
Bonjour

Pour cette question, la réponse risque de faire grincer des dents, mais autant la dire directement, sans volonté d'attaquer JoL de quelques manières que ce soit.

1) J'ai demandé il y a peu pourquoi on ne pouvait pas référencer de clans et pourquoi WoT se retrouve dans les webgames et jeu occasionnels : la réponse ici est sans équivoque. N'ayant pas de fansite JoL, les clans Fr de Wot doivent coller dans la section "Portail"... celle des clans sans section fixe

2) La description du jeu et les critiques de WoT sont trés limite : J'ai presque dut faire une critique de "fanboy" pour balancer celles de joueurs sincères mais, je trouve, bien peu représentative. Pour la Fiche technique avec les dates, j'ai fait un "ravalement de façade" il y a quelque temps : Wot n'est pas un F2p Chinois, avec les bonnes dates et les bons chiffres. On remarquera que Wargaming.net n'est même pas das les choix disponibles. Et ma proposition de fiche technique ne semble pas du gout du staff.

Je sais bien que JoL a vécut avant Wot et continuera de vivre sans Mais je commence a me demander pourquoi un tel acharnement pour ne surtout pas trop parler de World of Tanks.

Pour ce qui est des Sites communautaires référençant les clans francophones, je ne sais même pas si je peux te le poster vis a vis de la charte

WoT est il sabordé par les "pontes" de jol pour une vieille rancœur ou est ce juste que ce jeu réunissant plus de 3 millions de comptes n'a pas du tout trouver sa place chez les Joliens ? Peut être aussi que l'absence d'écho est due à l'absence de promotion et vice verca

Pour ce qui est de ta demande, je souhaiterais savoir si je peux poster des liens directement, si toutefois le staff de jol va cliquer jusqu'ici.

Etant bien peu optimiste, je te MP les liens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés