Pour les tiers 7/8/9 c'est normal de galérer niveau thune au début. Tu dois faire plus de dégâts pour avoir de la thune/xp, pour ton char qui coûte plus cher à répa, mais tu commence avec un canon merdique et avant d'avoir le dernier canon c'est pas possible de t'en sortir.
Une fois que ton chars est bien up, la tu va faire masse crédit/xp... Bon sauf quand ton Auf B est OS par un tir de GW-Tiger dans le ammo rack bien sur

Bah le problème c'est que je joue IS, il est un peu bâtard, je suis moin blindé qu'avec mon kv3, et je n'ai pas vraiment de up canon.
Pour développer un peu, en russe, tu as pour ainsi dire la même qualité de canon du tier5 (KV) jusqu'au tier 7 IS.
KV, KV3 c'est Canon de 107mm, qui fait 170 de pénétration pour 300 dommage.
Avec le KV3 tu peux avoir le canon que tu retrouves aussi sur le IS qui est le 122mm, qui a la même pénétration (ce qui est sûrement le plus chiant), ce canon est du même tier que le 107mm il a quelque chose comme 7 points de pénétration de plus, il fait en revanche 390 dégàts, mais il tire 4.5 coup a la minute, ce qui est 33% de moins que le 107 pour un coup monstrueux en thune. Les dégàts sont plus important que la cadence de tire sur ce jeux, mais là c'est tellement lent et sans avoir de bonus pénétration que bon...
On pourrait espérer être mieux armé avec le second canon de l'IS, mais non, encore une fois, c'est le même canon, on gagne seulement 1 tir par minute. C'est bien, mais ça perce toujours pas grand chose, sachant que la pénétration c'est le credo des russes, le canon est pas précis pour un sous, alors si en plus on ricoche la moitié des obus..
Il va falloir attendre le tier 8 pour avoir un vrai up, avec une pénétration de 220 au lieu de 170

. Et je ne vous parle même pas du blindage

.
Tout ça pour dire que mon is est déjà up (sauf track et moteur) et ça reste assez difficile de s'imposer en game.
Ps: Et j'ai malgré tout mon équipage a 86% (merci l'opération husky) sans etre fantastique, c'est pas misérable.