Blabla WOT divers :p

Fil fermé
Partager Rechercher
je pense que le plus gros soucis de WOT par rapport à JOL c'est que ce n'est pas un MMO au sens pur à ses début. En même temps il y a bien des Moba comme LOL qui ont leur section...
Maintenant WOT a un côté monde persistant avec les Clans Wars alors on peut toujours reformuler une demande de référencement ou bien chercher du monde pour faire le fan site de JOL.
C'est aussi ce que je pense.
WoT mérite une section à lui du fait des CW.
Apparemment, le seul véritable obstacle est l'absence d'une bonne âme pour gérer un fan site.
Patience, cela viendra avec le temps.
Merci pour vos réponses

Je vais voir pour monter les moyen russes et us avant de me fixer sur une branche précises (autant tester les deux même si c'est long). J'aime la mobilité, donc je pense que cette branche me conviendra.
Moi j'ai une question, quel est le meilleur moyen de connaitre ou sont placé les modules des chars ? Chaque tank a des emplacement différent? Est ce qu'il y a un endroit ou c'est répertorié ? Et même question pour les points sensible du blindage, faut chercher sois même et s'en souvenir?

Merci pour vos réponses!
Beaucoup de chars ont des point faibles situés à des endroits similaires : la plaque de blindage frontale inférieure, la meurtrière du conducteur, la coupole du chef de char, l'anneau de liaison entre la tourelle et la caisse, les mitrailleuses en casemate à l'avant
Pour les modules, les munition sont souvent à l'arrière de la tourelle (mais aussi dans la caisse côté droit pour T54 et T44 et devant le moteur pour Pershing et Patton), moteur et essence à l'arrière, chef de char à gauche de la tourelle, tireur à droite la plupart du temps. Le reste est visible extérieurement : canon, périscope, pilote, chenilles, antennes radio.
Sur le forum officiel il y avait un topic avec plein de schéma qui détaillait tout ça pour chaque char mais j'ai plus l'adresse.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
WoT est il sabordé par les "pontes" de jol pour une vieille rancœur ou est ce juste que ce jeu réunissant plus de 3 millions de comptes n'a pas du tout trouver sa place chez les Joliens ? Peut être aussi que l'absence d'écho est due à l'absence de promotion et vice verca
Ou alors personne ne s'est sorti les doigts du cul pour monter une équipe et proposer aux "pontes" de jol de créer un fansite ?

Parce qu'en fait, c'est comme ça que ça se passe. JoL fournit le service d'hébergement à des équipes désireuses d'apporter du contenu. Si personne ne se pointe sérieusement avec un projet et une équipe, il n'y aura effectivement jamais de site JoL - WoT.

La prochaine fois, avant de sortir des posts de ce genre à forte teneur en théorie du complot, il serait mieux d'un peu se renseigner .

Maintenant si ton coup de gueule porte sur la classification du jeu... Jusque récemment, ce n'était pas un MMO. Pas plus en tout cas qu'un Battlefield ou autre FPS qui permet à plusieurs dizaines de joueurs de s'affronter. La donne a changé avec l'arrivée des guerres de clan (et j'avoue mon ignorance sur le sujet, je joue au jeu en pur casual), mais avant ça bof.
salut , moi je me demandais juste comment savoir si on est sur un serveur US ou europe ? J'ai vu un event appellé " tonnage plume" sur WoT france mais je ne trouve pas la "salle" du meme nom , alors je commencais à avoir des doutes ....
merci
Citation :
Publié par Dagle Wood
salut , moi je me demandais juste comment savoir si on est sur un serveur US ou europe ? J'ai vu un event appellé " tonnage plume" sur WoT france mais je ne trouve pas la "salle" du meme nom , alors je commencais à avoir des doutes ....
merci
Simple, si ça parle en Tchèque ou Polonais en partie, tu es sur le serveur europe
ensuite :

c'est normale qu'il me faille 40 000 exp pour passer de tier 4 à 5 avec mon arty SU5 alorsqu'il me faut "que" 27 000 pour passer de tier 5 à 6 avec le char moyen T34 ??
deja que 27 000 c'est long alors 40 000 sans compte premium .....
si tu regarde, il n'y a "que" 8 tiers pour les artilleries et de plus avec une artillerie T4 tu va tomber sur des lourds T8,

donc oui c'est comme si tu etais quelques tiers plus hauts et les couts en recherche s'en ressentent
Zdravstvuitye Tovaritch !

J'ai débloqué le t34-85 et je me posais une question : est-ce que ça vaut le coup d'aller chercher les canons sup dans la recherche ou garder son xp pour passer au tier supérieur ? (sachant que mon but final et de débloquer le t54) Si oui, lequel est le mieux ? (entre le 85d5t et le 100 d10t)

Autre question, sur mon M10, est ce que le canon d'artillerie vaut le coup ? La j'ai le canon évolué de 76 et la tourelle pour aller chercher le Sluger, mais a moin de tomber sur des moyen (hors vk) et de simple kv/t1 heavy (et encore), je perce rien .... même de coté il a du mal.

Merci d'avance pour les réponses !
Oui le d10t vaut le coup pour le gain en pénétration en en dégâts brutes (qui sont plus important que la cadence de tir dans ce jeu), et puis tu vas devoir te le taper encore sur le T43 et T44 donc autant le rechercher.

Pour le M10 oui le howitzer vaut le coup. Ça endommage tout type de tank quelque soit son blindage, et sur des cibles faiblement blindées ça tape vraiment fort. Comme au dessus, je trouve ça mieux que le 76 du fait de l'alpha strike plus élevé. Le RoF est pas très avantageux pour un td : ça demande de t'exposer plus pour pouvoir faire des dégâts conséquent, mais un td spotté = un td mort donc à mon avis un canon à gros dégâts qui te permet de te mettre à couvert une fois que t'as tiré, c'est toujours mieux.
Citation :
Publié par Jovis
Oui le d10t vaut le coup pour le gain en pénétration en en dégâts brutes (qui sont plus important que la cadence de tir dans ce jeu), et puis tu vas devoir te le taper encore sur le T43 et T44 donc autant le rechercher.
C'est surtout flagrant sur le T44 entre le 10DT et le D25 mod, dans les corps a corps certains sont même fans du 85mm.

Si tu joues le médium a distance, un canon de lourd t’ira. (mais je penses que jouer med russe en snipeur, ca veut dire qu'on aurait mieux fait de monter un panther 2 )

Si tu joues au cac, 120 de péné suffisent avec la plus grosse cadence possible : tu detrack, tu passes sur le coté : tir sur tourelle / canon / ammo rack / gunner / loader, tu passes derrière, et Boum les HE en boucle dans les fesses du maus au cac

Le 100mm a l'avantage d'être un super investissement sur les med russes car il est très bien sur 3 chars différents (bcp, dont moi , le débloque sur les lourds mêmes, pour en profiter sur les med).
Merci pour vos réponses

Je m'en vais de ce pas débloquer ce canon alors

En fait avec mon t34-85 suivant les map, je fais surtout des embuscades, je cherche un coin pas trop exposé en avant pour flash l'ennemi, et dès que j'en repère un j’essaie de le chopper de coté/dos. Bon je me fais souvent OS par un gros td planqué à babel-oued mais c'est plutôt dynamique comme gameplay.
Citation :
Publié par Erevane
Merci pour vos réponses

Je m'en vais de ce pas débloquer ce canon alors

En fait avec mon t34-85 suivant les map, je fais surtout des embuscades, je cherche un coin pas trop exposé en avant pour flash l'ennemi, et dès que j'en repère un j’essaie de le chopper de coté/dos. Bon je me fais souvent OS par un gros td planqué à babel-oued mais c'est plutôt dynamique comme gameplay.
dans ces conditions, ne tire pas

si c'est bien toi qui spot les cibles, tu prend 50% en exp des dégâts fait par ton équipe sur cette ou ces cibles.

Citation :
Posted 10 June 2011 - 06:26 AM
Je rajoute quelques details:

Un scout reçoit 50% des credits/xp causés aux cibles qu'il est en train de détecter.
Il n'est donc jamais nécessaire d'attaquer, sauf pour se défendre, ou détruire une artillerie.

Les scout possèdent le même camouflage en mouvement qu'à l'arrêt. Il n'est donc jamais nécessaire de s'arrêter, sauf pour profiter d'un buisson.
par Gaulois, Gestionnaire de Communauté fr et Développeur
Sérieusement, vous avez un weakspot contre la série T US de face? (t29-t32 etc etc)
Ou du moins un endroit où tirer facile d'accès, ça ricoche toujours ou presque, ou alors c'est sa putain de chenille qui amorti tout les dégâts... sachant que je joue IS, donc russe, et que mon canon n'est pas toujours en mesure de faire passer un fil dans une aiguille a + de 150 mètres... Donc excepté la jonction entre la tourelle et le châssis et le centre du canon lui même.

J'ai vraiment pas l'impression que la plaque de blindage avant soit perméable, mon indicateur de pénétration armure est vert mais bon, jme tape vraiment souvent des ricochets, quand je tape sur le blindage qui protège les chenilles, bah ce sont les chenilles qui prennent et ça fait zéro dégâts, quant a la tourelle...(de face j'entends.)
Toute la caisse est un weak spot : 100mm même avec inclinaison ça dépasse pas 150 de blindage effectif de face, et 76 sur les côtés. Si vraiment t'as du mal, vise la mitrailleuse en casemate à l'avant. La tourelle est bien blindée pour un tier 7, normal de ricocher dessus, mais tu peux toujours pénétrer la coupole du chef de char si t'es assez prêt. Si les chenilles absorbent les dégâts c'est sûrement parce que t'as visé trop bas.

édit : ah j'allais oublier, si tu ricoches sur la plaque inclinée, vises la plaque qui se trouve juste en dessous, c'est souvent moins blindé sur la plupart des chars.
Bah j'ai un canon de 175mm de pénétration, et du 150 (si incliné), si effectivement je suis a 200m, ça doit souvent ricocher.

Quant aux chenilles, je te parle du blindage de face, en forme de garde boue, c'est donc forcement que j'ai pas visé trop bas, c'est la parti supérieur et ce n'est pas la chenille c'est le blindage frontal normalement, bah ça a souvent fait sauter les chenilles pour moi.

Mais merci pour tes infos
Bon, ben voila, je viens d'atteindre le tier 6:
Si vous perdez et être détruit: déficit de sous
Les tanks invisibles alors qu'ils ont au milieu d'un champ a 301m de vous
Les obus qui a bout portant ne font pas plus qu'a 500m

WoT est en pause pour un moment chez moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés