Infos de Mythic à venir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hornakkan
SOE > Lucas Arts > Bioware > EA Mythic
Non, SOE avait un accord d'exploitation avec Lucas Art et visiblement celui-ci va cesser. Je ne suis pas persuadé que cela ait à voir avec la sortie de de SWOR. C'est juste que SWG ne fait plus recette depuis bien longtemps. Ceux qui jouaient encore n'a pas été franchement surpris.

EA a un accord d'exploitation de la licence mais au final s'occupe de tout, Lucas empoche juste les royalties. Lucas Art ne prend aucun risque là-dessus.

SOE (Sony Online Entertainment) n'a rien mais alors rien à voir avec EA (Electronic Arts, patron de Bioware Mythic voire Bioware tout court. vu qu'EA Mythic n'existe plus).

Attention aux racourcis
Le genre de F2p où on est tellement limité de partout qu'il faut claquer encore plus cher qu'un abo pour profiter pleinement du jeu.

C'est là que j'admire les mecs qui mettent ça en place.......car ça marche . GG, on en redemande.
Swg étais rentable et les patch avec des themepark continuais à sortir.
C'est juste que la license starwars courait jusqu’à décembre et que lucasart n'as pas voulu la reconduire pour favoriser swtor.
Citation :
Publié par Shaggath
Swg étais rentable et les patch avec des themepark continuais à sortir.
C'est juste que la license starwars courait jusqu’à décembre et que lucasart n'as pas voulu la reconduire pour favoriser swtor.
Bah comme je le disais, je ne suis pas persuadé que ce soit ça le fin de mot de l'histoire car en plus rien ne leur garantit que SWOR aura plus de succès et que les mecs encore abonnés à SWG viendront sur SWOR.
Alors tout d'abord arrêtez de tout confondre, Lotro, AoC et EQ2 ce ne sont pas ce que vous appelez de façon incorrect des F2P mais ce sont des versions fremium ou Premium du jeu, ce qui fait qu'ils restent des jeux à abonnement avec des options ouvertes à tous.

Par ailleurs, les F2P n'existent pas car il s'agit de jeux avec boutique pour leur intégralité et ce sont donc des Game with Shop et non des F2P. A noter que ceux-ci sont pour le plus part de mauvaise qualité voir médiocre et donc qu'ils relèvent plus de l'arnaque de consommateurs juvéniles, peu informés et ayant peu de moyens, que de réelles offres ludiques.

Pour ce qui est de l'annonce, je parie personnellement sur le fix de la pose du flag dans Phoenix Gate, ça doit faire plus de 2 ans que ce truc est buggé et ils ont osé nous remettre le sc sans corriger le bug, moi je dis Awesome !

P.S :
Vous voulez un exemple de véritable free to Play : Jouer à Cache Cache
@Goklayeh:
Autant je suis d'accord avec toi pour Lotro, AoC, EQII et Champions Online qui ont plus des offres mixte F2p/Premium qui ne ressemble pas à du F2P, autant le modèle F2P induit une boutique et des avantages online payés par micro paiement. C'est justement le principe du F2P.

Ne pas confondre F2P et jeux gratuits. Le F2P n'est pas gratuit. Il n'y a juste pas d'abonnements (pay to play) mais le modèle repose sur l'achat de stuff / niveau / contenu en ligne qui te donne un avantage en ligne.
Citation :
Publié par Gratiano
@Goklayeh:
Ne pas confondre F2P et jeux gratuits. Le F2P n'est pas gratuit. Il n'y a juste pas d'abonnements (pay to play) mais le modèle repose sur l'achat de stuff / niveau / contenu en ligne qui te donne un avantage en ligne.
Vous savez ce que l'acronyme F2P signifie? => Free To Play, littéralement çà veut dire gratuit pour jouer, donc entendre des phrases comme "le F2P n'est pas gratuit", c'est un peu comme si on disait qu'il ne faut pas confondre le blanc et le blanc, car le blanc n'est pas blanc...

Après il est vrai que les jeux dit F2P sont tout sauf gratuits, mais ce n'est pas parce que les éditeurs de jeux font des abus de langages ou pire de la publicité mensongère, qu'il faut faire de même
Citation :
Publié par Gratiano
Bah comme je le disais, je ne suis pas persuadé que ce soit ça le fin de mot de l'histoire car en plus rien ne leur garantit que SWOR aura plus de succès et que les mecs encore abonnés à SWG viendront sur SWOR.
Une bonne partie compter rester sur swg, mais avec cette annonce il migreront sur swtor.

Mais bon une bonne partie sont decu swtor c'est un wow.
Les planetes ne seront jamais aussi grande le craft sera pas aussi évoluer, les classes j'en parle pas 4 par factions dont 4 jedi.
Sur swg beaucoup apprécier le faite que jedi étais une classe à débloquer ig sur 3/4 mois et dure à maintenir quand c'est passé en classe de base ya eu une grosse vague de partant.
Y aura pas d'housing et de craft pour décorer tes maisons, de maire de ville de joueur.
Ca fou un coup au morale.

Le pire c'est sur la diversité des races swtor ya plus que des zabrak et des humains.

Il reste la beauté des mondes qui sont tres travaillé les quetes à choix multiples.

Le pire c'est le spatial dans swg tu peut te promener dans les gros vaisseaux les décorer.
Les gros bombardier c'est carrément un système de team.
Un pilote, 2 gunner, un techos qui gère l'ordinateur de bord.

En gros il a des sort qui correspondent à des boost de bouclier ou de blaster de vitesse etc en gros t'incarne chewbacca et tu trafique le millenium pour le booster.
Ca correspond à une 20 de programme qui se combine.

La finalité c'est que swtor est le fluff c'est de la grosse interprétation et les fans il aime pas trop ca.
Et pour rester 8 ans sur un jeu, il faut vraiment etre fan.
Citation :
Publié par Razheem
Après il est vrai que les jeux dit F2P sont tout sauf gratuits, mais ce n'est pas parce que les éditeurs de jeux font des abus de langages ou pire de la publicité mensongère, qu'il faut faire de même
L’ambiguïté est clairement voulue amha (surtout dans la tête des plus jeunes/moins informés) et le marketing de ces jeux vise clairement le jeune consommateur, "demande des sou sou à ton papou comme ça tu pourras entuber tes petits camarades".
@Shaggath: J'avoue que le calcul est étrange de la part de Lucas Art et je pense qu'au final, il y perdront enfin non, EA y perdra car vu le mise en retrait de Lucas Art, c'est EA qui va manger les risques. Je trouve que c'est un beau gâchis...

@Goklayeh : tout à fait d'accord avec toi sur ce point et il est là le piège.
Citation :
Publié par Goklayeh
Alors tout d'abord arrêtez de tout confondre, Lotro, AoC et EQ2 ce ne sont pas ce que vous appelez de façon incorrect des F2P mais ce sont des versions fremium ou Premium du jeu, ce qui fait qu'ils restent des jeux à abonnement avec des options ouvertes à tous.

Par ailleurs, les F2P n'existent pas car il s'agit de jeux avec boutique pour leur intégralité et ce sont donc des Game with Shop et non des F2P. A noter que ceux-ci sont pour le plus part de mauvaise qualité voir médiocre et donc qu'ils relèvent plus de l'arnaque de consommateurs juvéniles, peu informés et ayant peu de moyens, que de réelles offres ludiques.

Pour ce qui est de l'annonce, je parie personnellement sur le fix de la pose du flag dans Phoenix Gate, ça doit faire plus de 2 ans que ce truc est buggé et ils ont osé nous remettre le sc sans corriger le bug, moi je dis Awesome !

P.S :
Vous voulez un exemple de véritable free to Play : Jouer à Cache Cache
Team Fortress 2 le réussit très bien. Le CS ne permet d'obtenir que des objets trouvables normalement en jeu (succès, craft, hasard, échange).
La seule restriction (mise en place pour éviter les abus de multicompte) saute après avoir dépensé 5€ dans le magasin.

Ce serait vraiment exceptionnel de voir des MMORPG F2P avec un système comme celui-ci. Sur WAR, on pourrait facilement avoir des potions d'XP ou de RP pour les plus impatients, ainsi que des trucs comme des emplacements de personnage, du cosmétique ou des petits pets. Des trucs qui, objectivement, ne donnent pas un avantage monétaire (si ce n'est un avantage de temps pour ceux qui boost leurs RPs, mais au final, celui-ci existe depuis toujours entre ceux qui jouent 10h/jour et les plus modestes).

Wait & see, mais je suis convaincu que c'est un pari qu'il faut tester à moyen terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés