La solution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me tate vraiment pour partir east aussi, perso.
Non seulement y'aura beaucoup de wanabees, mais en plus, je pourrai frimer sur jol avec mon "hey mec, je suis a 2K9, et toi?" avec le lvl qu'il va y avoir
Citation :
Publié par Falkynn
Qui te dit que c'est leur hébergeur qui n'arrive pas à encaisser les connexions ... ? Ah, et avoir des serveurs plus puissants n'est pas toujours une solution non plus, dans ce genre de cas. C'est plutôt côté software qu'il faut chercher le "soucis"... mais que ce soit le hardware ou le software, y'a toujours une limite...

Avec des réflexions de ce genre, on pourrait croire qu'un serveur T4C pourrait héberger des millions de joueurs en simultané, tiens Même sans aller aussi loin, à part EVE (et faut voir comment ça lag dans les zones "denses"), les jeux n'accueillent pas des centaines de milliers de joueurs en simultané sur le même serveur...
Je pense que tu ne connais pas le sujet

Ici on ne parle pas de WOW mais de LoL. Un jeu basé sur des instances (les partie). C'est à dire un mini-serveurs (au sens software) sur le quel se connecte 6 ou 10 joueurs pour faire une partie. Ce mini serveur communique les scores en fin de partie à un serveurs plus gros.

Donc si 1 serveurs physique peut faire tourner 5 serveurs software pour un total de 50 joueurs max, et que j'ai 100 joueurs, je fait quoi ? je met 2 serveurs.

50 seront connecté sur le serveur physique A, et 50 sur le B.

Le seul soucis peut venir du frontal en terme de réseau. Tes X serveurs physique sont hébergé quelque dans un datacenter, et ce datacenter est (pour faire simple) connecté a internet. Il faut que le point d'accés puissent encaisser les connexion de tout le monde.

Donc pour les instances, ont peut surement optimiser au niveau soft ET on peut ajouter des serveurs (ou mettre des serveur plus puissant).

Par contre, si ça passe pas à l'entrée, c'est l'hebergeur.

d'ou ma question ?? Riot est hébergé derière une livebox ? Parce que sinon, il n'y a aucun interet à spliter en deux zone surtout avec des hebergeur comme ovh qui ont un backbone qui traverse l'europe dans tout les sens ...
Citation :
Publié par elamapi
d'ou ma question ?? Riot est hébergé derière une livebox ? Parce que sinon, il n'y a aucun interet à spliter en deux zone surtout avec des hebergeur comme ovh qui ont un backbone qui traverse l'europe dans tout les sens ...
Ba, ca permet d'etre hebergé derriere DEUX livebox!
Citation :
Publié par elamapi
Blablabla
La théorie c'est beau, mais tu n'est pas du staff, tu ne sais pas comment le jeu tourne.
Donc plutôt que de faire des posts qui ne servent à rien, laisse leur faire leur boulot.

----------------

Pour Loka, je suis assez d'accord, mais ça peut aussi avoir comme effet de créer une nouvelle communauté forte du côté Est.

On sait que les Russes sont assez forts dans le domaine du PvP, ils peuvent peut être émergés et apporter un nouveau vent frais sur l'E-sport de LoL
Citation :
Publié par Keyen
Je me tate vraiment pour partir east aussi, perso.
Non seulement y'aura beaucoup de wanabees, mais en plus, je pourrai frimer sur jol avec mon "hey mec, je suis a 2K9, et toi?" avec le lvl qu'il va y avoir
Qu'est-ce qui te fais dire que le lvl est ou sera inférieur à l'Est?
Citation :
Publié par Nakat'
Qu'est-ce qui te fais dire que le lvl est ou sera inférieur à l'Est?
Allez, tu va bien avoir facile 90% des 2K+ actuel, voir plus, qui vont direct partir/rester a l'ouest. Ok, y'aura les smurfs, mais voila. Ca va faire, de base, un gros trou au niveau du top elo east. T'ajoute a ca le fait que les mecs intéressés par les ranked, le sont généralement par la compétition. Or, la compétition va devoir se refaire coté east, quand elle existe deja a l'ouest. Hop, ceux la aussi vont etre a l'ouest(trololol).

Au final, tu va avoir la majorité du classement actuel qui va disparaitre coté east, et donc, ca sera potentiellement le bordel, et le moment d'exploiter le coup.

Mais bon, a voir :>
Citation :
Publié par spectrewar
La théorie c'est beau, mais tu n'est pas du staff, tu ne sais pas comment le jeu tourne.
Donc plutôt que de faire des posts qui ne servent à rien, laisse leur faire leur boulot.

----------------

Pour Loka, je suis assez d'accord, mais ça peut aussi avoir comme effet de créer une nouvelle communauté forte du côté Est.

On sait que les Russes sont assez forts dans le domaine du PvP, ils peuvent peut être émergés et apporter un nouveau vent frais sur l'E-sport de LoL
Je ne suis pas de LEUR staff mais d'un staff qui connait "un peu" ce milieu Puis trouve toi une connaissance qui bonne dans ce mileu, il te confirmera

Je parle donc surement pour rien dire, mais je me souvient que dans ma jeunesse, les muds rassemblais sur IRC plus de joueurs que n'en n'a Riot, tout ça avec des 14.4k en RTC et des liaison RNIS pour les serveurs sur UNE seule zone géographique ...
Citation :
Publié par TikSywn!
Faut faire attention au Russes, il y a de gros troll mais aussi des joueurs d’exception .
Y'a ca, aussi, j'ai bien envie de voir si y'aurai un nouveau type de meta avec l'emergence d'un nouveau top elo, qui sera (peut etre) pas formaté par la facon de jouer actuel.

Mais je reve probablement :=)
Citation :
Publié par elamapi
Je pense que tu ne connais pas le sujet

Donc si 1 serveurs physique peut faire tourner 5 serveurs software pour un total de 50 joueurs max, et que j'ai 100 joueurs, je fait quoi ? je met 2 serveurs.

50 seront connecté sur le serveur physique A, et 50 sur le B.

Le seul soucis peut venir du frontal en terme de réseau. Tes X serveurs physique sont hébergé quelque dans un datacenter, et ce datacenter est (pour faire simple) connecté a internet. Il faut que le point d'accés puissent encaisser les connexion de tout le monde.

Donc pour les instances, ont peut surement optimiser au niveau soft ET on peut ajouter des serveurs (ou mettre des serveur plus puissant).
Tu peux ajouter autant de serveurs que tu veux pour héberger les parties en elle même, ce n'est pas le soucis. Le soucis, c'est comment gère le Software, vis à vis de toutes les données à traiter (le service de discussion, le matchmaking, la BDD des comptes, la gestin du jeu même) et là, c'est autant une limitation côté Software (tout soft a ses limites, quoique tu en dises), et une limitation hardware (rajouter un serveur physique dans un cluster, ça ne se fait pas comme ça déjà, et encore une fois, la contrainte du Software se pose une nouvelle fois). Car là, ce n'est pas les serveurs hébergeant les parties qui posent problème, car c'est surement comme tu le dis. Mais bien le hardware qui gère tous le reste.

Et dans hardware, ça englobe tout ce qui touche au réseau (hébergeur, comme structure interne), et les machines même. La limitation peut très bien venir de plusieurs sources à la fois (et quand tu cumules le tout...). Que ce soit le(s) serveur(s) d'auth, les serveurs de services (discussions, matchmaking, consultation de profil, shop, etc.)... y'a un moment où quand ni la structure de base, ni le soft n'ont été pensé dès le départ pour une quantité X, bah la quantité X ne peut être assumer en charge de manière correcte.

Là, je parle de manière globale/générale, et en me basant sur les propres aveux de RIOT. Mais j'en ai pas la moindre foutu idée de comment fonctionne leur structure


Mais bon, c'est toujours la même rengaine hein La solution de base qui vient à l'esprit pour n'importe qui c'est "serveur en carton, ils ont qu'à avoir des machines plus nombreuses et puissantes" ...
Ils ont eu la décence de mettre le rouge/orangé à gauche, et le bleu à droite... ils auraient le contraire, ça aurait vraiment donné une carte de l'europe des années 60
Citation :
Publié par elamapi
Je pense que tu ne connais pas le sujet

Ici on ne parle pas de WOW mais de LoL. Un jeu basé sur des instances (les partie). C'est à dire un mini-serveurs (au sens software) sur le quel se connecte 6 ou 10 joueurs pour faire une partie. Ce mini serveur communique les scores en fin de partie à un serveurs plus gros.

Donc si 1 serveurs physique peut faire tourner 5 serveurs software pour un total de 50 joueurs max, et que j'ai 100 joueurs, je fait quoi ? je met 2 serveurs.

50 seront connecté sur le serveur physique A, et 50 sur le B.

Le seul soucis peut venir du frontal en terme de réseau. Tes X serveurs physique sont hébergé quelque dans un datacenter, et ce datacenter est (pour faire simple) connecté a internet. Il faut que le point d'accés puissent encaisser les connexion de tout le monde.

Donc pour les instances, ont peut surement optimiser au niveau soft ET on peut ajouter des serveurs (ou mettre des serveur plus puissant).

Par contre, si ça passe pas à l'entrée, c'est l'hebergeur.

d'ou ma question ?? Riot est hébergé derière une livebox ? Parce que sinon, il n'y a aucun interet à spliter en deux zone surtout avec des hebergeur comme ovh qui ont un backbone qui traverse l'europe dans tout les sens ...
Les serveurs de jeu tournent bien, c'est la plateforme d'accès qui chie. Perso en jeu j'ai zéro soucis.
C'est facile de bash les gens de l'Est mais quand on voit le niveau moyen des gens sur le Ouest... faudrait peut être pas trop la ramener.

Et niveau flam/troll ceux qui me prennent le plus la tête sont de notre coté du rideau.

JAJAJAJAJA TIENES CLARIDAD? CLARIDAD?

Eat shit and die.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Les serveurs de jeu tournent bien, c'est la plateforme d'accès qui chie. Perso en jeu j'ai zéro soucis.
Ben oui, je sais, c'est pour ca que je vois pas l'interet de spliter.

Puis pour l'autre expert la haut, jte repondra juste que EVE (sans parler de WOW) ou des petites production comme Lineage 1 et 2 encaisse LARGEMENT plus de monde sur une seule zone avec UN SEUL point d'entrée pour l'autentification.

Donc soft ou pas, y a pas besoin de split. zont cas aller demander de l'aide.
Tu as des sources du nombre d'entré que se prend riot quant à l'Europe ? Ainsi que L1 - L2 ou WOW - Eve ?

J'en suis pas sur, donc n'avance pas des choses pour lesquelles tu n'as absolument aucune certitude.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés