La solution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mmmm, à voir.

Si les serveurs Nord/Est sont en Suède chez Telia le ping ne devrait pas être mauvais.

Les compets je m'en tape mais si je peux éviter de jouer avec les espagnols et les français pourquoi pas.
J'ai le sentiment que pas mal de gars de l'est viendront quand même sur les serveurs ouest, et que ça résoudra qu'en partie le problème.
Ce qui est cool c'est qu'ils ont dit que chacune des deux plateformes aurait une capacité équivalente à celle de maintenant, donc peu importe le changement de niveau, on pourra jouer au moins. Pour la compet, à mon avis les "pros" (et un peu moins pro) se feront de toute manière un compte sur les deux plateformes, ne serait-ce que pour voir comment ça évolue de l'autre côté. Certes remonter lvl 30 ça met un peu de temps, mais c'est pas non plus dramatique.
Non mais je vois pas pourquoi le random Russe (80% de l'est) viendrait à l'Ouest.
Les gens top qui se sentent concernés par le compet play ne sont qu'une petite partie...
Citation :
Publié par Loka
Non mais je vois pas pourquoi le random Russe (80% de l'est) viendrait à l'Ouest.
Les gens top qui se sentent concernés par le compet play ne sont qu'une petite partie...
Source que les russes représentent 80% de la zone Est ?
Citation :
Publié par Kenron
Mmmm, à voir.

Si les serveurs Nord/Est sont en Suède chez Telia le ping ne devrait pas être mauvais.

Les compets je m'en tape mais si je peux éviter de jouer avec les espagnols et les français pourquoi pas.
Euh je doute qu'il se prennent la tête à changer les serveurs de place imo, vu qu'actuellement toute l'Europe à un bon ping
Y'aura l'effet fanboy aussi (Wickd, Shushei ...). Après on connait aucun chiffre donc on ne peut pas vraiment savoir comment ça va impacter les serveurs.
Je voulais savoir c'est un meme troll les remarques sur les nationalités ?
Ou il y a vraiment des gens assez con pour le penser vraiment ?

Sinon effectivement ce split est imo une très mauvaise solution, j'avais énormément de plaisir de me faire des poto polish ou de certain pays puis discuter,enfin ça fais vraiment " cautère sur une jambe de bois".
Citation :
Publié par Kenron
Source que les russes représentent 80% de la zone Est ?
Quand je disais Russes, je voulais dire gens de l'est.
Et + de 80% de ces gens en ont rien à faire de la compet.
Citation :
Publié par TikSywn!
Un truc que je me demande quand même, pourquoi l'Amérique n'a pas été coupé en deux elle aussi ? C'est quasi aussi grand voir plus que l'Europe.
Peut être car elle compte moins de joueurs que l'Europe
Citation :
Publié par TikSywn!
Un truc que je me demande quand même, pourquoi l'Amérique n'a pas été coupé en deux elle aussi ? C'est quasi aussi grand voir plus que l'Europe.
Moins de joueurs + étalage sur 4 fuseaux horaires.
Je me demande, moi, si cette coupure n'aurait pas été plus intéressante par elo ?

Genre il y a 3/4 serveurs distincts avant le niveau 30, puis 2 serveurs pour les <1600 (choix arbitraire) et un serveur pour les 1600 à top elo.

Avec cette répartition, il n'y a pas de souci pour l'esport, la population qui pose vraiment problème (à savoir les joueurs "bas niveau"), sont bien répartis, et la population de très haut niveau est regroupé.

C'est peut être ce à quoi il faut s'attendre d'ici quelques mois, quand le problème se reproduira.
Vous avez des sources quant à vos " Moins de joueurs " ?

Sur le site off je vois du:

Europe:

Joueurs classés 192,703

NA:

Total Players Ranked 174,957

La différence n'est pas si énorme, sans parlé des joueurs qui ne jouent pas en ranked, ça doit être kiff kiff...
Et ce qui montent en ELO, ils font quoi? Ils attendent une à deux semaines pour être transférer de serveur?

Et l'ELO inférieur à 1200 a le plus grand nombre de joueurs...
C'est quoi le rapport entre les soucis (pas assez de slot sur le cluster) ET l'annonce (on sépare la zone euro en deux).

Parce que mis à part avouer que leur hébergeur n'arrive pas à encaisser en frontal le nombre de connexion total (serieux si c'est çà, qu'il aille se jeter ... meme OVH propose des service dédié pro capable d'encaisser des MILLIONS de connexion simultanée) je ne vois pas ce que ça peut être.

D'autant que LoL Fonctionne sur une base d'instance, le systeme le plus con de la terre qui permet de spliter les ressources à l'infini.
Qui te dit que c'est leur hébergeur qui n'arrive pas à encaisser les connexions ... ? Ah, et avoir des serveurs plus puissants n'est pas toujours une solution non plus, dans ce genre de cas. C'est plutôt côté software qu'il faut chercher le "soucis"... mais que ce soit le hardware ou le software, y'a toujours une limite...

Avec des réflexions de ce genre, on pourrait croire qu'un serveur T4C pourrait héberger des millions de joueurs en simultané, tiens Même sans aller aussi loin, à part EVE (et faut voir comment ça lag dans les zones "denses"), les jeux n'accueillent pas des centaines de milliers de joueurs en simultané sur le même serveur...
Je comprend pas pourquoi tout le monde pense que ça va tuer l'E-sport ...

Aux dernières nouvelles, la DH a réunie des joueurs de 3 provenances différents EU/NA/Asie, avec un retard niveau Asie c'est clair (mais temporaire normalement) mais entre EU/NA ça se tenait.

Même s'il y a eu des disparités entre le niveau de chaque team, on voit de plus en plus des joueurs switch soit EU>US soit US>EU pour allez s'y entrainer, voir, changer tout simplement d'équipe.

Il y a déjà beaucoup de jeux ou c'est le cas et même si du coup le niveau est pas toujours le même, il n'en reste pas moins que l'E-sport y est quand même compétitif.

Bref si ça peux permettre aux serveurs EU de redevenir jouable c'est tout bénef.
Les gens font exprès de pas comprendre?
J'ai dis que ça allait tuer les compets pour les gens de l'est.

Je le répète une dernière fois :
Actuellement TOUTES les compétitions d'Europe sont à l'ouest (principalement d'Allemagne).
Conclusion tout les mecs de l'est, ils peuvent oublier : Go4lol, 4PL, GC, Chz...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés