La solution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Donc si on mettait facebook LOL à la place du launcher actuel ça marcherait?
Sont stupides ces joliens des fois, on dirait qu'ils font expres de pas comprendre.
Comprendre quoi ? que faire un SPOF c'est digne d'un dev en stage en fin de premiere année d'IUT ?

On ne parle pas de FB, mais du système d'auth ... osef de FB lui même.
Bah leur choix est logique:

Solution 1°) Je refais un jeu complet, parce que j'ai fait un truc à la base, j'ai un peu merdé (comme tout bon développeur), et puis j'avais pas du tout prévu autant de monde.

Solution 2°) J'vais pas m'emmerder à refaire un développement complet à l'arrache, je split une zone en deux et voilà.


Entre la S1 et la S2, j'dirai qu'il peut y avoir une S1` qui débouche sur une S2 à court terme: Bon, faut que jredéveloppe tout, mais là mes clients, ils pètent un plomb, ils attendront jamais 6 mois/1 an dans ces conditions, donc je split, et jredéveloppe en parallèle.


Et je ne parle pas que de l'AUTH, moi. Entre l'AUTH, et les serveurs hébergeant les parties, y'a juste tout le plus gros de l'infrastructure côté soft C'est ça qui tient pas la route, c'est ça qui devient instable quand y'a trop de monde, et c'est pour ça qu'ils ont diminué le nombre de personnes pouvant se connecter (via file d'attente and co).

Avec leurs installations de serveurs EU (pour rappel: depuis des mois, une partie des games EU sont jouées sur serveurs US, le temps que RIOT installent soit disant + de serveurs EU, donc même pour les serveurs hébergeant les parties, ils en avaient pas assez), leur attaque LulzSec, le soft mal conçu d'emblée, etc., tu cumules le tout, ça fait un beau bronx quand même.

[Modéré par Morri' : ]
Citation :
Publié par Falkynn
J'dis pas que t'as tord, dans ce que tu dis, puisque la cause actuelle du problème, on ne l'a pas. J'dis juste que t'occultes beaucoup de choses et que c'est pas aussi simple que changer de FAI... surtout quand ils ont avoué eux même un soft pas conçu pour une telle charge (charge => nombre de joueurs).
D'autant que ce n'est pas le serv' d'auth ni ceux qui gèrent les parties qui ont des problemes, puisque tout le monde peut rentrer très facilement dans la file, et une fois en game il n'y a plus de soucis.

Derrière par contre tout le monde est sur la même plateforme, là où Wow et consorts dispatchent tout le monde sur différents serveurs (Exception pour EvE mais je suis pas persuadé que ce jeu ait une population si énorme, c'est un cas particulier, need des chiffres).

Et comme dit il y a plusieurs mois par Riot et répété un peu partout c'est un problème de code, et non de hardware. Mais np continuez à basher "nouveaux serveurs pls".

Le split prévu par Riot va améliorer les perf' (au moins de l'Est), puisque les plateformes recevront moins de joueurs (après ca n'empêche pas de rajouter des serv', mais ce n'est pas la cause première, sinon ce serait réglé depuis un moment).
Citation :
Publié par Falkynn
Bah leur choix est logique:

Solution 1°) Je refais un jeu complet, parce que j'ai fait un truc à la base, j'ai un peu merdé (comme tout bon développeur), et puis j'avais pas du tout prévu autant de monde.

Solution 2°) J'vais pas m'emmerder à refaire un développement complet à l'arrache, je split une zone en deux et voilà.


Entre la S1 et la S2, j'dirai qu'il peut y avoir une S1` qui débouche sur une S2 à court terme: Bon, faut que jredéveloppe tout, mais là mes clients, ils pètent un plomb, ils attendront jamais 6 mois/1 an dans ces conditions, donc je split, et jredéveloppe en parallèle.
Effectivement, spliter le temps de refaire la partie irc/auth serait une bonne chose. Encore faudraient-ils qu'ils le fasse. Et si c'était le cas, une petit com dessus pour rassurer , 3 ligne dans un tweet ne mangerait pas de pain.
Citation :
Publié par TikSywn!
Keyen 4tw. J'ai ri.
Est-ce que le fait de mettre un 4 à la place du F t'as vraiment fais gagner du temps?
C'est ça la question intéressante qu'on devrait se poser.
Citation :
Publié par Kenron
C'est facile de bash les gens de l'Est mais quand on voit le niveau moyen des gens sur le Ouest... faudrait peut être pas trop la ramener.

Et niveau flam/troll ceux qui me prennent le plus la tête sont de notre coté du rideau.

JAJAJAJAJA TIENES CLARIDAD? CLARIDAD?

Eat shit and die.
je suis un hispinguins
À mon avis, une solution autre que la division est sans doute possible, mais probablement *encore* plus longue à mettre en place.

Du coup, vos retours les force à trouver une solution "d'urgence" tout en travaillant sur une solution à long terme (une refonte des outils/clients en place ; rupture de contrat avec l'actuel hébergeur ; autre ). Riot n'est pas blizzard et malgré le rachat, ce succès est récent. Il faut laisser du temps au temps.
Citation :
Publié par Loka
Est-ce que le fait de mettre un 4 à la place du F t'as vraiment fais gagner du temps?
C'est ça la question intéressante qu'on devrait se poser.
Ba, disons qu'il faut voir que pour avoir un 4, t'a le maj + ', qui est donc aussi rapide que le maj + f, mais t'as aussi la possibilité qu'il ait utilisé le pavé numérique, lui ayant fait gagné 1 pression (la, j'en ai gagné une en utilisant shift + & au lieu d'ecrire "une"!) par rapport au reste. Donc en fait, il y a une possibilité que ca soit effectivement le cas!
Citation :
Publié par rajkit
Et comme dit il y a plusieurs mois par Riot et répété un peu partout c'est un problème de code, et non de hardware. Mais np continuez à basher "nouveaux serveurs pls".
Ca leur coûterai cher de mettre un système de transfert de compte instantané et gratuit d'un serveur à l'autre ? (avec les US tant qu'on y est)

Ca serait un bon palliatif en attendant qu'ils réussissent à dimensionner convenablement leur serveur de chat (d'ici 10 ans).
Bah la plupart des gens réclament de nouveaux serveurs parce que leur ignorance de la chose informatique est totale, ceci dit sans les troller car c'est mon cas. Pour eux, plus de serveurs = plus de place = moins de lags.

Assertion fausse et simpliste certes, mais qui ne fait que refléter la demande de la clientèle : pouvoir jouer tout simplement quand ils le souhaitent et pas juste une demi partie par demi journée d'attente.

Et comme de son côté RIOT s'amuse à saupoudrer des fausses informations au milieu de quelques vrais, le résultat nous donne un dialogue de sourd.
J'aimerai aussi souligner un point.

On dit toujours "le fait que le jeu soit gratuit n'est pas un argument puisqu'il propose du contenu payant." Ce n'est qu'en partie vrai.

La différence entre un MMO à abonnement et LoL est le moment du paiement. Dans le cadre d'un MMO, il suffit de rassurer la clientèle pour s'assurer de ne pas voir partir les abonnés. Sur LoL, si les joueurs peinent à entrer dans le jeu ou y rentrent frustrés, Riot perd immédiatement de l'argent. Les joueurs sont moins enclins à acheter, voir sont dans l'impossibilité de le faire. Quand vous perdez une heure dans une file, Riot perd de l'argent de manière proportionnelle.
Au finale j'espère qu'ils ont bien calculé leurs coups pour la répartition entre serveurs Ouest et Nord-Est ... Par ce que mettre France, Angleterre, Allemagne, Espagne etc ensembles.... dur la quand même Donc leurs solution vas tenir pour 2 mois ? Ou une vrai solution finale ?! Peut-être vont-ils encore diviser le serveur Ouest
Citation :
Publié par Kenron
Euh... tu veux pas qu'on les plaigne non plus ?

Okay ils font moins de bénéfices mais

1) C'est quand même un peu de leur faute
2) Ils sont loin de la banqueroute

Je veux que tu masses leurs épaules même !

Non, je soulignais juste un point (c'était d'ailleurs ma phrase d'intro). Je vois beaucoup de "Riot s'en fiche de l'EU". J'explique pourquoi ça ne fait pas de sens pour un modèle économique de ce type.

Alors, après... on peut accuser l'incompétence ou la stupidité (un peu facile, non ?). Je pense tout de même qu'ils sont plusieurs à se creuser la tête et à transpirer comme des pas propres pour trouver la meilleure solution possible avec les moyens disponibles.
Citation :
Publié par Loka
Lol, énorme ce phenix.
Réfléchis deux secondes, si tu arrives pas à trouver ce qui est idiot dans ta proposition je te le dirais.
Je veux bien que tu me le dises.

Si c'est le passage de 1600 à 1599 elo (ou inverse) qui entraînerait un transfert massif de données, oui, ça peut sembler problématique. Ensuite, en y réfléchissant 2 secondes, on se dit qu'il est loin d'être compliqué de faire quelque chose du genre
si passage au dessus de 1600, changement de serveur vers le serveur top elo à la prochaine reconnexion.
Si passage en dessous de 1400 elo, changement de serveur pour rejoindre un serveur mid elo à la prochaine reconnexion.

Si c'est le nombre de transfert qu'ils seront contraints d'effectuer, ça ne me semble pas si important que ça, bien que je n'ai pas de chiffres.
Citation :
nous autoriserons un transfert gratuit d’une plateforme vers l’autre très rapidement après la transition
wai donc en gros après le changement de nick, voila un autre moyen de se faire du blé : tu pourras payer pour changer de zone je le sens gros comme une maison.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
la meilleure solution possible avec les moyens disponibles.
J'avoue que c'est là que c'est le plus irritant. Ce n'est pas comme s'ils ne les avaient pas ces fameux moyens.

Il semblerait surtout qu'ils ne se sont pas donnés les moyens et aient fait preuve d'un manque flagrant d'anticipation. Un peu comme s'ils faisaient la pub de la pub sur leur jeux en se disant que de toute façon ça ne marcherait pas et que personne ne viendrait.

Tout simplement consternant.
Citation :
nous autoriserons un transfert gratuit d’une plateforme vers l’autre très rapidement après la transition
C'est plutôt normale non ? Déjà c'est gratuit ! Après si vous vous changez d'avis et vous souhaitez repasser sur l'autre serveur normale si il faut sortir des RP. C'est comme un changement non et la en plus faut changer le compte de serveur, et voir pour le nom en plus !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés