Bah leur choix est logique:
Solution 1°) Je refais un jeu complet, parce que j'ai fait un truc à la base, j'ai un peu merdé (comme tout bon développeur), et puis j'avais pas du tout prévu autant de monde.
Solution 2°) J'vais pas m'emmerder à refaire un développement complet à l'arrache, je split une zone en deux et voilà.
Entre la S1 et la S2, j'dirai qu'il peut y avoir une S1` qui débouche sur une S2 à court terme: Bon, faut que jredéveloppe tout, mais là mes clients, ils pètent un plomb, ils attendront jamais 6 mois/1 an dans ces conditions, donc je split, et jredéveloppe en parallèle.
Et je ne parle pas que de l'AUTH, moi. Entre l'AUTH, et les serveurs hébergeant les parties, y'a juste tout le plus gros de l'infrastructure côté soft
C'est ça qui tient pas la route, c'est ça qui devient instable quand y'a trop de monde, et c'est pour ça qu'ils ont diminué le nombre de personnes pouvant se connecter (via file d'attente and co).
Avec leurs installations de serveurs EU (pour rappel: depuis des mois, une partie des games EU sont jouées sur serveurs US, le temps que RIOT installent soit disant + de serveurs EU, donc même pour les serveurs hébergeant les parties, ils en avaient pas assez), leur attaque LulzSec, le soft mal conçu d'emblée, etc., tu cumules le tout, ça fait un beau bronx quand même.