Je pense que tu ne connais pas le sujet
Donc si 1 serveurs physique peut faire tourner 5 serveurs software pour un total de 50 joueurs max, et que j'ai 100 joueurs, je fait quoi ? je met 2 serveurs.
50 seront connecté sur le serveur physique A, et 50 sur le B.
Le seul soucis peut venir du frontal en terme de réseau. Tes X serveurs physique sont hébergé quelque dans un datacenter, et ce datacenter est (pour faire simple) connecté a internet. Il faut que le point d'accés puissent encaisser les connexion de tout le monde.
Donc pour les instances, ont peut surement optimiser au niveau soft ET on peut ajouter des serveurs (ou mettre des serveur plus puissant).
Tu peux ajouter autant de serveurs que tu veux pour héberger les parties en elle même, ce n'est pas le soucis. Le soucis, c'est comment gère le Software, vis à vis de toutes les données à traiter (le service de discussion, le matchmaking, la BDD des comptes, la gestin du jeu même) et là, c'est autant une limitation côté Software (tout soft a ses limites, quoique tu en dises), et une limitation hardware (rajouter un serveur physique dans un cluster, ça ne se fait pas comme ça déjà, et encore une fois, la contrainte du Software se pose une nouvelle fois). Car là, ce n'est pas les serveurs hébergeant les parties qui posent problème, car c'est surement comme tu le dis. Mais bien le hardware qui gère tous le reste.
Et dans hardware, ça englobe tout ce qui touche au réseau (hébergeur, comme structure interne), et les machines même. La limitation peut très bien venir de plusieurs sources à la fois (et quand tu cumules le tout...). Que ce soit le(s) serveur(s) d'auth, les serveurs de services (discussions, matchmaking, consultation de profil, shop, etc.)... y'a un moment où quand ni la structure de base, ni le soft n'ont été pensé dès le départ pour une quantité X, bah la quantité X ne peut être assumer en charge de manière correcte.
Là, je parle de manière globale/générale, et en me basant sur les propres aveux de RIOT. Mais j'en ai pas la moindre foutu idée de comment fonctionne leur structure
Mais bon, c'est toujours la même rengaine hein
La solution de base qui vient à l'esprit pour n'importe qui c'est "serveur en carton, ils ont qu'à avoir des machines plus nombreuses et puissantes" ...