Questions sur l'état du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Il est loin d'être ridicule face à son concurrent spatial avec ses 7 mois de release.

- Le minage y est subtile.
- La production se rapproche d'Eve
- Un prix " d'abonnement " extrêmement correct.

Le truc ?
Manque de pub pour faire venir du monde et ainsi avoir un véritable market viable.

Car il y'a fallut que CCP fasse sa bourde pour que j'en entende parler ...

J’adhère complétement.
Alors moi aussi pour l'instant j'en suis plutot satisfait, le minage a l'air d'être un peu plus intéressant que sur EvE, et la gestion du terrain peut amener des situations intéressantes en pvp j'en suis sur.

Je compte personnellement m'abonner avec deux comptes, dans tout les cas meme si je reste pas c'est une bonne chose, faut les encourager à développer leur petit jeu. Le plus grand défaut reste dans le manque de pub, sans CCP je suis pas sur que le jeu aurait vécu encore longtemps.

Pour les allergiques au chan french, et pour se voir entre veteran de EvE j'ai crée le chan -jol-.

Et j'ai été supris en bien, un GM m'a convo hier soir pour savoir ce que je pensais du jeu et s'il pouvait m'aider. On a eu une petite discussion c'était sympa.
LOS = line of sight
gestion du terrain et des obstacles pour tirer et surtout atteindre ça cible.
chaque arme dans Perp a sa porté et son angle de tir (missile = parabole, laser = tir droit,...)
du coup il faut gérer la porter et le type de tir en fonction du terrain, du déplacement de la cible et des obstacles éventuels.
ça donne au PVP une vrais gestion stratégique en combat
Citation :
Publié par zurtan
?
Line of sight

Quand tu tires du magnetic ou du laser, c'est le principal truc à gérer, en plus de ton capacitor. Sinon, tes munitions partent dans le sol.
C'est très gonflant quand on y fait pas gaffe.

Au passage, les herbes/plantes peuvent être détruites aussi,et donc, vous protéger.
Evidemment, pour les missiles c'est pas la même affaire.

Bref, perpetuum, faut pas rester AFK en "orbite" à l'optimal range lol ....
Donc cette histoire de LOS, quand un drone tire des especes de charge em, si elle passe a coté de moi sans me toucher ca me fait pas de degats? Il faut que ca me touche? Les munitions partent en lignes droites?

Les missiles eux sont à tete chercheuse? En contrepartie les guns et magnetomachin font plus de degats? C'est cool ca permet d'avoir une progression du skill. Faut gérer plusieurs trucs.
Non, d'après ce que j'en comprend c'est pas exactement ça, Saul. Quand tu tire avec un gun (magneto ou laser, ou firearms), ça fait un hit, avec une chance de toucher (skill, portée, et sûrement d'autres trucs...). Quand tu vois le tir qui part n'importe ou, c'est juste qu'il à miss.

Par contre, même si le hit passe, mais que tu es caché derrière un obstacle (mur, plante, terrain...) la du coup le tir va dans l'obstacle et donc te loupe. C'est ce que j'ai cru voir en testant, car tu peux être à 3m du mec sans obstacle entre vous deux et raté un tir qui file dans le décor. ça ne part pas "en ligne droite", ça touche ou ça touche pas. Pas la peine de courir comme un dératé en essayant de faire des supers esquives, ça reste un lock and shoot. Par contre tu peux te mettre à couvert et sortir juste pour quand ton arme est au bon cycle pour mettre un coup et hop te recacher

Par contre c'est quoi le désavantage des missiles? parceque pas de problème de capa ni de LOS... c'est cheat ou c'est weak?
Sauf erreur de ma part, ca à un cycle plus lent et ca se doit se recharger plus souvent. De plus, sur les mechs/heavy mechs, il faut monter les missiles et les tourelles si on veut vraiment full DPS. Car en hybrid/laser, t'as déjà monté les skills de tourelles généralement. Ca coûte donc plus de point en skill je pense pour monter un DPS vert. Les fusils laser sont aussi 2x plus léger qu'un lance missile. + de masse = vitesse plus lente. Et souvent, la vitesse, c'est la vie dans perpetuum ^^

En DPS "pur", les plus violent c'est les magnetic avec des cartouches adaptés (malus de portée). En distance, je crois que c'est les lasers.
Les missiles n'ont pas de fallof. Mais quand ca rate, ca fait bien chuter le DPS. Ya une skill assez cher à monter pour compenser.

Mais c'est vrai que "au quotidien", les "verts" sont moins chiant à manager. Je joue avec un ami en jaune, il est régulièrement obligé de reculer à cause de sa capa vide et doit pourtant aller au cac pour éviter de taper "dans le sol".
Je donne donc un avantage aux missiles pour leur "faciliter" d'utilisation perso. Notamment car Hardener à fond plus longtemps (pas de capa pour les armes) et moins de problème de los.

En gros, un gameplay vert/bleu ou jaune peut être très différent.
Pour les missiles : au moment ou les missiles sont lances si la target est derrière une grande plante, un mur ou cache par le décor (genre colline) alors les missiles vont atterrir sur l'obstacle ou pas faire de dégât.

Inconvenient des TM : ça avance pas !!!!!!!
Citation :
Publié par zurtan
Non, d'après ce que j'en comprend c'est pas exactement ça, Saul. Quand tu tire avec un gun (magneto ou laser, ou firearms), ça fait un hit, avec une chance de toucher (skill, portée, et sûrement d'autres trucs...). Quand tu vois le tir qui part n'importe ou, c'est juste qu'il à miss.....?
Le combat en chiffre
et oui la 1ere et toujours la seule a vivre 100 % beta c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a du mouvement par chez nous

Il y a très peu de corpo 100 % beta IG car cela relève plus de l'envie que du gain de masse ! certes il y a des avantages par rapport a l'alpha mais cela n'est pas "pharaonique" non plus malheureusement !

Mais cela permet de remettre en place les corpo qui se disent 100% pvp beta et vivent en alpha bien protéger et sans risque

Faut pas oublier sans cibles plus de pvp !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés