Questions sur l'état du PvP

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Salut à tous, Agents

Comme beaucoup en ce moment, je test le jeu (ouais, EvE, tout ça...) et donc quelques questions sur le PvP, qui est une des choses qui me parait le plus différent de EvE par rapport au reste (je cherche encore comme importer mes settings d'Overview d'un jeu à l'autre...)

- Déjà, est-ce qu'il est possible comme d'en EvE d'être rapidement utile en PvP, même avec un petit bots tout pourri, en se spécialisant? (par exemple un petit bot rapide shield avec de bonnes skills en démachin... enfin le truc qui ralenti) Ou alors il faut vraiment avoir du lourd pour avoir une utilité quelconque?

- Peut-on vivre du PvP? (rançonnage, petage de mineurs et industriels trop peu attentifs, kill de farmer PVE, etc...)

- Lié à la question du dessus, est-ce qu'à l'heure actuelle la répartition des ressources PVE et industrie pousse quand même les joueurs à sortir des zones Alpha, ou alors est-ce que les seuls missionneurs/indus que l'on trouve en Beta sont forcément dans des grosses corp et toujours sous escorte?

- Y'à t'il de gros déséquilibre entre les différentes armes et bots? Genre les missiles qui pwn tout, les railguns totalement à la ramsse...

- De ce que j'en vois (donc assez peu pour l'instant ) j'ai l'impression qu'il n'y à que deux grosses catégories, les EWAR et les autres (DPS/Tank j'imagine). Est-ce que ça ne réduit pas trop les possibilités en combat? Ou bien il y'à encore pas mal de choses que je n'ai pas vu? (comme du remote repair, différents type d'EWAR, etc...). Ah si, j'ai cru voir qu'il y'avais l'équivalent de bonus de gang avec les NEXUS aussi... est-ce que tout ça est utilisé ou ce sont toujours les mêmes trucs qui reviennent parcque le reste est mal foutu?

- Y à t'il l'équivalent de killboard deja? J'ai vu sur le site qu'il y'avais un classement des kills par mois, mais n'ai pas vu de véritable rapport de fight suite à des destructions de robots.

- Y'à t'il des "raisons" au PVP? Dans le sens conquete de territoire, objectifs à atteindre pour controler tel ou tel ressources, et les bénéfices qu'on en tire, etc... Ou bien simplement du gank parcqu'on peut le faire ou parcque c'est rentable? (ce qui est très bien aussi)

- Le jeu en groupe et le blob doit être le même qu'un peu partout je pense, mais qu'en est t'il du PVP solo, ou à 2-3? Totalement impossible ou au contraire mortellement efficace?

Voila, c'est à peut prêt tout pour l'instant et c'est déjà pas mal...

Je précise pour la question sur la rentabilité que c'est important pour moi de ne pas avoir à faire de PVE pour avoir des soux (à la rigueur un peu au début mais vraiment le minimum), donc s'il faut faire du grind pendant 6 mois avant de pouvoir faire quoique ce soit en PVP, autant que je le sache de suite...

Si en plus de tout ça vous avez quelques conseils d'orientation vers des style de jeu et de robots plus adaptés que d'autres pour cette activité, je suis preneur. (je suis parti avec un perso maxé fight au possible au niveau des attributs, on verra ce que ça donne...)

Merci!
__________________
*Killmail is coming...*
suis un peut a me poser les memes questions concernant l'etat du pvp

je sais pas si on peut vivre que du piratage , mais les corpos qui "tiennent" des zones en tirent un benefice apparament

sinon au vu de l'arrivage de nouveaux joueurs le pvp en light robots sera largement jouable ,

concernant le blob tu as une réponse la :
http://www.perpetuum-online.com/Help:Interference

un systeme de malus qui croie avec le nbr de robots , donc plus tu blob plus tu as de malus
Le pvp est accessible dès le début.
Pour preuve les NEX qui se sont fait une expédition à 20 arkhe et qui se sont bien amusés.

- Oui tu peux être rapidement fonctionnel en pvp.
Je te conseille les EW, l'équivalent de l'inty.
C'est rapidement accessible et tu seras forcement utile de part ta vitesse.
Tu peux soit tackler, jam, damp, nexus ou même remote.

- Le pvp peut être un bon moyen de se faire des sous car ceux qui vont en beta sont souvent fitté en t2/t3/t4. Donc à la revente tu peux te faire beaucoup de NIC.
Cependant le risque 0 n'existe pas et donc ça dépendra de tes performances.

- oui et non. Oui car c'est très rentable d'etre en betz et non car les corps/alliances n'osent pas vivre là bas par manque de sécurité (car il est dur d'avoir 1 scout à chaque gate).
Mais il est clairement plus intéressant de farmer ou miner en beta. Mais si on se fait exploser, c'est tout de suis moins rentable.

- les Devs font leur possible pour éviter les déséquilibre. Chaque arme a des avantages et des inconvénients. Étant absent pendant 3 mois, je ne saurais te dire quelle arme a l'avantage.

- PO n'a que 6 mois donc il est vrai que c'est limité.
Mais le pvp reste tout de même fun et tu as quand même:
EW: damp, jam, web, remote, neutra, drain, nexus
Light: DPS, web, détecteur (scout)
As/mech/H mech: DPS pur
EW mech: idem que les petits
Logistic: remote armor/capa (en industrial)

Les Devs se concentrent sur l'ajout de contenu en PVE, l'équilibrage en PVP, corrections de bugs, stabilisation du serveur, conception de l'artillerie (arme longue distance avec dégât de zone), construction d'outpost par les joueurs, conception du terraforming, etc.
Donc il faudra être patient pour les nouveaux bots, mais je suis sûr qu'ils y pense.

- il ya les kill mails qui indiquent la victime, bot type et les agresseurs, bot type, dégât infligé et final blow.
Les killboards devraient arriver je pense.

- On PVP principalement pour le plaisir. ^^
il y a bien des guerres de territoire.
Les outposts sont conquérantes. Ils faire s'inscrire à une intrusion (qui coût 1M NIC je crois).
Lors de cette évent, le propriétaire doit défendre et/ou capturer 3 objectifs.
Ceux qui attaque ont 2 heures pour capturer les objectifs.
Quand 1 objectif est capturé il se bloque. Si un parti capture les 3, l'intrusion se termine.
S'il y a 2 à 1, l'intrusion se termine et s'il y a une prochaine intrusion, l'un aura d'office 2 obj et l'autre 1 (mais ils seront conquérables).
L'outputs revient à celui qui capture tout.
Ils y a plusieurs types d'objectifs (ou SAP):
• passive hacking: zone où il faut rester x minutes pour la valider
• active hacking: il faut un module spécifique (1,5M NIC) pour valider
• Structure destructible
• Structure qui demande 3 items aléatoirement
Et je crois que c'est tout.
Donc suivant l'outpost, tu as 3 obj différents.

- oui tu peux roamer à 2-3, c'est assez amusant en EW, mais le DPS reste très faible.
Il y a peu de monde en beta, mais tu peux tomber sur des cibles isolés.
Mais avec l'affluence de nouveaux joueurs, il risque d'y avoir d'ici peu de nouveaux résidents en beta.

Pour ce qui est des blob, les DEV font tout pour le limiter.
Il y a les interférences. Chaque bot produit de l'interférence et plus il y a de monde au même endroit, plus l'interférence augmente.
Ce qui entraine une augmentation du temps de lock.
Et il y a les dégâts de zone quand un bot explose, ce qui force a être éloigné et incite à ne pas sortir à 40 ou bien à se diviser.


Plouf, si tu as d'autres questions n'hésitez pas.
J'espere t'avoir eclairci sur certains points, mais pas facile avec un iPhone.
Merci pour toutes ces précisions!

NEX à 20 rookie bots... ça sent l'invasion Goons ça...

J'avais pas vu le système d'interférence, pas mal... et concernant l'air d'effet de l'explosion en cas de destruction, c'est quel portée?

En tout cas oui, avec l'invasion des joueurs d'EvE et leur appetit légendaire pour amasser de l'argent, les régions Beta risquent de vite se peupler... (dès qu'ils auront lever cette fichus limite... à 2-3.000 joueurs ça va le faire je pense...)
huhu si les zones beta se remplissent de farmer effectivement le gang pvp va pouvoir etre marrant

coté Ewar c'est quoi nexus , "Tu peux soit tackler, jam, damp, nexus ou même remote"

ca consiste en quoi le fait de nexus ,

tu peux avoir un module de tackle damp sur un assault reboot
Oui les AS peuvent faire de l'EW, mais sans les bonus.
Le nexus c'est un module qui donne un bonus a ton gang (sur une distance définie autour de toi).
C'est comme les CS sur EVE.
ah d'accord , vu que j'ai un account de 6 mois et que j'ai quand meme bien monté les skills de fight , vais peut etre capitaliser les prochains pts dans ces nexus

sur une valeur de 1 a 10 , a combien correspond le classique skill a 4 sur eve ? 5 ou 7
Un point intéressant, les DEV ont dans leurs cartons la création/customisation de bot par les joueurs.
C'est à dire que chaque bot est déjà actuellement constitué de sous partie, pour le moment non modifiable, mais dans un avenir, les joueurs pourront choisir les bras de l'un, les pieds d'un autres, la tête de X, le torse de Y,....
Cela modifiera le mode de déplacement, le look, mais surtout les stats.
ils sont en phase de tests notamment pour l'équilibrage.
Citation :
Publié par yenrios
Un point intéressant, les DEV ont dans leurs cartons la création/customisation de bot par les joueurs.
C'est à dire que chaque bot est déjà actuellement constitué de sous partie, pour le moment non modifiable, mais dans un avenir, les joueurs pourront choisir les bras de l'un, les pieds d'un autres, la tête de X, le torse de Y,....
Cela modifiera le mode de déplacement, le look, mais surtout les stats.
ils sont en phase de tests notamment pour l'équilibrage.
ça va être un bordel à équilibrer tout ça


Concernant les correspondances de skills EVE/PO, je suis pas sur que ça soit possible de comparer... sur EvE, tu as une skill qui te donne +3% à un truc, tu cap à 5 donc... sur PO tu as la même skill qui te donne aussi +3% à un truc équivalent mais tu peux la monter à 10... j'aurais tendance à dire qu'une skill a 5 sur eve = une skill a 5 sur PO, sauf que tu peux monter plus haut (niveau stat du moins, pour le temps c'est plus compliquer a calculer).

Et il y'à aussi les skills "advanced", donc meme si EvE = Skill Basic + Advanced = 10, PO = 20...

(Mais ne sachant pas compter je suis peut-être complètement à coter de la plaque...)
dans un premier temps, sauf si vraiment nécessaire pour un fitting particulier, il est préférable de ne pas dépasser 7, pour des raisons de temps vs gain en EP.
Bon en trial ca va etre compliqué de vous pv, perso je me suis crée deux comptes, pvp et minage, Saul Stice et Juh Stice. Y'a un chan "le bar du coin" qui est sympa, on se croisera ptet dessus ou sur le french.
meme nom, meme canal (le french) ca me fai marré de recommencer a 0 sur un jeu tout neuf et de revoir les meme tronche
Ouais, pour l'instant j'aime bien... j'ai fini ce qu'il y'avais à faire pour le tuto, j'ai mon rookieship mk2, mon lightbot offert par le tuto (sur lequel je peux pas encore fitter 4 guns mais je monte les skills tranquil...)

Par contre maintenant je fait le tour des corps pvp pour commencer a vraiment tester cette partie du jeu, on va voir... y'à pas encore des masses de choix, surtout pour du noob, mais je me ferais une idée à ce moment la...
Avis de prodeur :

C'est pas mal pour le peu que j'en ai vu.
Très proche d'EVE donc facile à prendre en main.
Des GM online sur les canaux (french en ce qui me concerne).
Une communauté qui me semble mature.
Des graphismes soignés. Et pas de bug rendant le jeu injouable voir mal équilibré.
Pour un jeux qui à a peine 6 mois, les bases sont là. Et le nombre de joueur viens d'exploser avec l'arrivé des Eviens.

Il reste cependant à alimenter le market ... un peu vide

Pour moins de 10€ on retrouve un semblant d'EVE 2003/2004, mais terrestre. Dommage que je ne dispose pas de plus de temps irl pour y plonger en apnée.
Ya beaucoup de subtilité qu'il est pas évident de capter au début. Entre l'échange de scan de minage et la furtivité des robots, sans parler de la gestion de la LOS qui n'existe pas dans EVE.
Ca devient vite technique quand on s'y plonge.
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