[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *Saykse*
Vous en pensez quoi du premier fail de l'année sur la sortie des Huppermages ?
Code qui s'active mais ne déverrouille rien, pack à 11 euros ou 12dollars non visible pour ceux n'étant pas en France Métropolitaine.

On peut dire que l'année commence bien.
Encore pour le bug des codes je pardonne, c'est un bug c'est pas voulu par AG et ils y travaillent encore actuellement, ça les fait chier autant que nous cette histoire.

Par contre le pack accessible aux Dom-tom et je ne sais où sauf en France métropolitaine c'est du p***** de foutage de gueule, mais vraiment j'ai cru que c'était une blague pourtant ça semble sérieux.
AG est bien basé en France rappelez moi? Faut croire qu'ils détestent leur pays et les français qui y vivent vu ce qu'ils ont fait à Aerafal durant 1 an et maintenant ça.
En gros les français vont louper et la classe en avance (on peut pas tous aller aux dofus days) et le havre sac, et le costume en plus?

Faut arrêter les conneries là, je suis bien contente que ce pack ne fonctionne pas tiens. Le plus sage ça aurait été de sortir la classe pour tout le monde en même temps, gratuitement. Je veux bien quelques event pour l'avoir avant et faire quelques heureux avant l'heure, mais pas à plus d'un mois d'intervalle de la sortie pour tous quoi.

Dernière modification par Anarky ; 09/01/2016 à 23h16. Motif: On va essayer de ne pas s'énerver...
C'est surtout que il y a aucune logique là dedans. Si ils avaient collé leur pack pour tout le monde, ça leurs auraient tellement rapporté plus, mais non ils nous "forcent" à aller voir leur film et encore c'est pas le pire, c'est surtout que ceux ayant un code pour être allé à l'event, ils ont même pas le droit aux goodies IG. Ça a tellement bien été fait, que les pack ne sont achetable que pour les comptes créé en dehors de la métropole. Par exemple, j'habite pas en métropole actuellement, mais vu que mon compte est créé depuis bien avant mon départ, je peux même pas espérer prendre un pack, pourtant l'adresse sur mon compte est en règle, mais non.

L'année commence très mal, de mon point de vue en tout cas.
C'est intéressant, j'avais envie de reprendre un peu mais je ne savais pas si ils avaient arrêté de prendre les joueurs d'Aerafal pour des idiots. Je vais attendre la fin du mois du coup.
La première année, on avait des potions "mea culpable" à chaque problème de MaJ
La deuxième année, on avait des cadeaux
Maintenant, c'est passé aux we xp double, sous réserve qu'il n'y ait pas un souci technique pendant le we xp double.
Vu que j'ai la flemme de créer le Wiki Huppermages. Et si certains s'y intéresse je vais donner mon avis.

Un ami m'a filé, un accès Huppermage, du coup j'en ai monté un 100+.

Alors je vais commencer par le côté positif de la classe :
Le gameplay est agréable à jouer, 4 branches élémentaires et la mécanique de la Brise Quadramentale pas compliqué à prendre en main. La classe est agréable à jouer, et à prendre en main.
Alors le côté négatif :
Les dégats élémentaires sont ridicule, il n'y a que les sorts BQ pour rattraper et encore ça ne vaut pas les dégâts d'une autre classe moins bien stuff à niveau équivalent. Il faut au moins 3 tours, pour avoir la jauge de BQ au max, et c'est 3 tours que l'on passe à taper comme un piou. La classe fait trop de chose, mais moins bien que les autres classes, un peu comme les anciens sacrieurs/sadida. Je pense que si on a le choix dans un groupe entre un Huppermage et n'importe quelle autre classe du jeu, il ne faut pas prendre l'Huppermage, on perds trop en dégats/utilitaire.
Citation :
Publié par *Saykse*
Vu que j'ai la flemme de créer le Wiki Huppermages. Et si certains s'y intéresse je vais donner mon avis.
Faudrait déjà créer le wiki Eliotrope ce serait pas mal.

Sinon je suis entièrement d'accord avec ton constat, une classe fun mais pas franchement viable. Sa polyvalence lui coûte cher, au final il tape moins qu'un DD et a moins d'utilitaire qu'un support, il n'est pas viable en tank non plus donc on ne sait pas quoi en faire. On dirait une classe pour des gens qui jouent seuls et veulent s'adapter rapidement.

En résumé, on a un mage dont l'avantage mis en avant est de taper dans 5 éléments, sauf que dans une team organisée tu as déjà la couverture des 4 éléments complétées, le 5ème ce sont les dégâts chromatique (renommés en dégâts lumière pour l'Huppermage mais c'est la même chose) sauf que plusieurs classes ont des sorts chroma dans leur kit.

Je parle même pas de l'identité donnée à l'Huppermage, son kit comporte pas mal de sorts pompés à d'autres classes (suffit de lire les descriptions des sorts en question, c'est écrit sur quel sort de quelle classe ça a été pompé), du coup on se retrouve avec des sorts déjà vus, avec quelques effets modifiés parce qu'il faut bien, mais voilà, c'est pas original. Ce n'est pas la peine de rajouter une branche complète à une classe si c'est pour manquer d'inspiration à ce point, j'aime vraiment pas l'idée qu'une classe s'approprie des sorts d'autres classe, ça enlève beaucoup d'identité à l'Huppermage et renforce son aspect "fourre tout".

Bref, de bonnes idées sur la base (les runes et la BQ sont de bons concepts) mais mal mises en pratique. Quitte à choisir une classe qui fait beaucoup de choses et surtout des choses uniques, autant jouer un Eliotrope, c'est le même concept de personnage mais en plus dynamique, plus innovant et surtout plus viable.
Je sais pas si vous suivez le forum officiel régulièrement.

Mais hier ils ont posté ça
Citation :
Actions prises contre la vente illégale de Kamas
Ankama a observé durant quelques semaines une revente sauvage de kamas, notamment contre de l’argent réel. Les personnes à l’origine de ce trafic ont été identifiées, ainsi que les acheteurs.

Il est possible que votre chat ingame ait été pollué par des annonces de vendeurs de kamas contre de l’argent réel ou encore de fraudes aux marteaux de Forgemagie. Une fois identifiés, les vendeurs ont été bannis définitivement. Quant aux acheteurs, ils ont reçu un avertissement par mail leur indiquant qu’ils seraient définitivement bannis à leur tour en cas de récidive.

Au-delà de l’aspect malhonnête et illégal, ce genre de pratique déséquilibre l’économie du serveur et du jeu. L’impact négatif sur les hôtels des ventes se traduit par une inflation des prix. Une gangrène de l’économie dont les nouveaux arrivants seront les premiers à faire les frais, se retrouvant dans l’incapacité de se procurer des objets devenus trop chers.

Il faut aussi savoir que les fraudes coûtent de l’argent et peuvent entacher l’avenir de nos relations avec certaines plateformes partenaires. De ce fait, toutes les ogrines obtenues via Steam sont à présent liées au compte.

Enfin, nous vous rappelons qu’il est interdit de tirer profit d’une faille, d’un bug et de toute autre forme d’erreur pour obtenir des avantages en jeu (article 5.3.7 des Conditions Générales d’Utilisation), ainsi que d’échanger des kamas contre de l’argent réel (article 5.4.6).

Le fait que certains de nos joueurs participent à ce genre de pratiques nous incite à nous poser des questions. Et vous, qu’en pensez-vous ? Ressentez-vous de nouveaux besoins concernant les kamas ? Devons-nous vous proposer de nouveaux moyens afin que vous soyez encore plus libres d’utiliser vos kamas ? Si oui, faites-nous des suggestions, nous sommes à votre écoute…
Je trouve ça normal qu'un abus de faille entraîne un Ban, ça aurait déjà du être le cas pour tout les autres abus de failles, je ne comprends donc pas forcément les avis de certains sur le forum off'
Personnellement, je trouve très laxiste de ne donner qu'un avertissement aux joueurs ayant achetés des Kamas. Il est désormais officiel que n'importe quel joueur peut acheter des Kamas au moins une fois depuis la création de son compte sans se faire bannir. En supposant en plus d'avoir été repéré par Ankama.

Blague.
C'est pas la première fois qu'ils ban des gens qui abusent des failles, juste qu'avant c'était peu ou pas du tout dit. Maintenant qu'AG tente de se rapprocher de sa communauté et de communiquer plus, autant être transparent sur les sanctions aussi. En plus, ça permettra également aux gens de se dire qu'en fait si, on peut être puni dans ce jeu.
Citation :
Publié par speedfoxx
Personnellement, je trouve très laxiste de ne donner qu'un avertissement aux joueurs ayant achetés des Kamas. Il est désormais officiel que n'importe quel joueur peut acheter des Kamas au moins une fois depuis la création de son compte sans se faire bannir. En supposant en plus d'avoir été repéré par Ankama.

Blague.
Tellement.

Ils ont au minimum un an de retard. Pire : ils ont basé certains achats (exemple : recettes sur Moon) sur cette inflation frauduleuse.
Citation :
Aerafal devient gratuit !
Vous l’avez souhaité à une très large majorité : dans quelques jours, l’accès au serveur Aerafal sera gratuit ! Après des mois de débats plus ou moins houleux, un sondage auquel plus de 6 000 joueurs ont répondu a tranché. Le 16 février, tout aura changé. Tout ? Pas vraiment. Tour d’horizon de ce qui vous attend…
19181542ebce96f8bbb59a35715e6f24.jpg
Toute la magie du Monde des Douze ne suffit pas face aux impératifs techniques qu’engendre un tel changement. Retenez donc d’abord que le mardi 16 février, le serveur Aerafal et la Boutique seront inaccessibles pendant la période de maintenance, dont nous ferons évidemment le maximum pour réduire la durée. Fermé pour travaux, en quelque sorte.

Dès le changement opéré, vous découvrirez quelques modifications, dont voici un aperçu.

De l’abonnement au booster pack

Les jours d’abonnements restants seront automatiquement convertis en jours de booster packs de valeur équivalente, avec un bonus : qu’il leur reste 2 jours ou 200 jours, tous les abonnés bénéficieront des avantages du booster pack 30 jours.

Ceux qui s’interrogent sur les avantages offerts par les booster packs trouveront par ailleurs réponse à leurs questions dans la page d’information qui leur est consacrée.

La Boutique se réorganise

La Boutique sera remaniée en conséquence. L’onglet Abonnements va évidemment disparaître, tandis que les « Objets Dathura » rejoindront la catégorie Objets en jeu.

Celle-ci s’enrichira pour l’occasion de nouveaux familiers (Marcassinet d’or, Snoofle, Moumouche….), costumes (Kralaman, Gugu Futé ...) et d’emotes (Aura de Papillons, Taper dans le dos...) pour les serveurs français.

2 serveurs, les mêmes offres

Aerafal et Dathura, même combat ! Les offres et les promotions seront désormais communes aux deux serveurs. À une exception près : celles qui se rapportent à un événement propre à un pays.

Cadeaux de bienvenue

Pour accompagner agréablement ce changement de modèle, et comme ça a été le cas pour les précédents changements sur d’autres serveurs, tous les joueurs d’Aerafal qui ont été inscrits avant ce lundi 8 février, 23 h 59, recevront* par compte les cadeaux suivants :

• Costume du Passage
  • Kit de Havre-Sac du Passage
  • Titre du Passager
Un moyen de pouvoir dire : « Le serveur par abonnement, j’y étais ! ».

* Les cadeaux seront crédités après la maintenance.

Le Support à vos côtés

En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Support. Tout sera mis en œuvre pour vous apporter une solution le plus rapidement possible.
http://forum.wakfu.com/fr/308-actual...1#entry3233985

Enfin !
Ça faisait plus d'un an que je lurkais le forum off' tous les jours dans l'espoir de voir ce post, c'est pas trop tôt! Je vais enfin pouvoir jouer sans avoir une impression d'injustice, ça fait plaisir.
C'est une agréable nouvelle. J'attendais depuis un moment un bon prétexte pour voir comment Wakfu avait évolué, sans spécialement me sentir d'attaque pour prendre un abonnement afin de rejouer mon vieux personnage sur Aerafal.

La disparition de l'abonnement obligatoire va certainement leur permettre de renouer avec un public progressivement mis à distance par la "contrainte" d'une contribution mensuelle, malgré un serveur Dathura nous habituant déjà à une telle formule depuis de longs mois. Disons surtout que cela évitera ce sentiment "d'injustice" dont parle Anarky : avec le modèle économique de Dathura en guise de comparaison, j'avais bien l'impression que mon unique personnage était retenu en otage par la formule d'abonnement.

Wakfu a toujours été une invitation ponctuelle au voyage, afin peut-être pour moi de retrouver un petit peu l'univers vidéo-ludique d'Ankama. Je gaspillais souvent mon abonnement mensuel (puis hebdomadaire) lorsque je ne jouais vraiment que deux à trois heures par semaine. Je suis alors bien heureux d'apprendre qu'il me sera possible, à l'heure où la nostalgie frappe à ma porte, de pouvoir lui ouvrir le cœur léger.
Ça aura pris le temps mais ils ont enfin ouvert leurs chakras, pas de bol pour eux, je suis sur Blade and Soul en attendant la prochaine extension de The WitcherTESO. Je reviendrais d'ici quelques mois voir ce qu'il en est de l'état du serveur maintenant que les gens vont pouvoir rejouer dessus sans un douloureux mal de fesses.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Du coup Aerafal sera lui aussi accessible via Steam? Bonne nouvelle en tout cas, je vais enfin m'y remettre !
Citation :
A priori non, le serveur Aerafal ne sera pas tout de suite disponible sur Steam. Je vous tiendrai informé plus tard dès que j'aurai plus d'informations à ce sujet.
Source.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés