[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erobe
Je garde les "guillemets" car :

"Apparemment"

Bonjour, je vais tous vous éclaircir.

C'est vraiment un bugg quand on mettait un items à partir de 30 millions de kamas en ventes à l'hdv il part en 1 heure l'hdv était beuggé et ce n'était pas un troll c'était bien dupliqué les kamas par hdv j'ai réussie à me faire 50 milliard de kamas, ensuite je l'ai révéler à des potes de ma guilde et il se sont mit à raconté le bugg de l'hdv à tout leur potes et du coup tout le monde à sut et maintenant plus de bugg vue que il sont entrain de le corrigé...

http://forum.wakfu.com/fr/8-discussi...bizarre?page=3
J'ai rejoué deux semaines pour les héros gratuits mais honnêtement, je peux plus xD C'est pas possible comme jeu.

Et y en a pas un pour nous assurer quoi que ce soit car ils ne sont sûrs de rien.
Quand on a une page vierge qui s'affiche sur le site Wakfu, le forum Wakfu et les informations Wakfu dans la gestion de compte quand on est connecté, c'est qu'on a été ban ?

Edit : L'accès est revenu, mais ça fait peur quand même...

Dernière modification par -Telia- ; 15/10/2015 à 13h48. Motif: retour de l'accès
Citation :
Publié par -Telia-
Quand on a une page vierge qui s'affiche sur le site Wakfu, le forum Wakfu et les informations Wakfu dans la gestion de compte quand on est connecté, c'est qu'on a été ban ?
C'est que les sites sont bug.. #Wakfu
Citation :
Publié par Erobe
...
Je vote pour cette théorie :

Citation :
tu es un troll waza.

Stop il n'y a jamais eu de bug hdv. Juste le bug duplication kamas via [edit -Telia- : non...] . Avec ça, ya eu des duplications d'items, puis des ban pour tout autre chose et du coup, duplication de kamas pour acheter tout l'hdv pour mettre le serveur dans le mal et forcer un RB d'un mois pour dégouter les joueurs et mettre en difficulté wakfu.

Zero bug hdv. Juste que pas mal de HL savent qui ont fait ça, et dès qu'ils étaient co ts/skype, ils savaient que ça allait tout racheter dans la soirée et matiné.

D'autres pas au courant on suivit l'inflation et on peut etre eu des items acheté.

Et voila fin de l'histoire.
Sans patchnote, et sans accès, je préfère éditer pour ne pas donner d'indice. Le message se retrouve (pour l'instant ?).
Ca semble cohérent avec les différents autres retours.

Edit de l'Edit : rien dit, il y a la mention

Dernière modification par -Telia- ; 15/10/2015 à 14h37.
Erobe waza est juste un énorme troll [ ... ] ^^. Je penche plutôt pour l'explication dupli+mise en vente pour troller après que Telia a mentionné.

Dernière modification par Dol' ; 15/10/2015 à 19h55.
Du coup, rollback probable ou pas ? Parce que si on se tape un rollback d'une semaine faudrait l'annoncer histoire que les joueurs fassent plus rien.

Les conséquences économiques sur dathura sont-elles importantes ? Je suis trop bas level pour le dire, dans ma guilde en tout cas ça jazz que le jeu est mort à 100% s'il n'y a pas de rollback, chose que je comprends pas bien pour avoir assisté à des dizaines de failles duplication sur dofus depuis le temps ( sans jamais aucune conséquence dramatique ).
C'est exactement ce que je disais plus haut^^ nous les petits gens on s'en bas les steack mais d'une violence. C'est vraiment pas ça qui va nuire à notre expérience de jeu^^

edit: jai une question qui n'a rien a voir mais lorsque l'on a un bonus artisanat (+50 ou +100% d'xp), ca s'applique a quel niveau? Par exemple une recette raportant 100 de base, avec les bonus guilde, HM et avant poste m'apportera 130. Lors q'un wk double xp elle m'apportera combien? 230? 260?

Dernière modification par madlock ; 15/10/2015 à 19h35.
Citation :
Publié par madlock
edit: jai une question qui n'a rien a voir mais lorsque l'on a un bonus artisanat (+50 ou +100% d'xp), ca s'applique a quel niveau? Par exemple une recette raportant 100 de base, avec les bonus guilde, HM et avant poste m'apportera 130. Lors q'un wk double xp elle m'apportera combien? 230? 260?
La majorité des bonus se cumulent par addition. Si tu as 130% en xp craft, un week-end 100% xp craft te fera passer à 230%.
En revanche, la potion Mea Culpa double véritablement ton xp craft. Si tu as 130% en xp craft, tu passeras à 260%.
Bon ben un serveur Wakfu de moins (Elbor)?

Citation :
We got a hotfix that produced a double/triple bag duping. SO, they wanted to rollback (a few hours only, nothing big) before that hotfix, and it seems that the players data died or got corrupted on the procces.
Then server went down, and only allowed some players to join for brief moments, enough to unleash the chaos on the forums claiming that our player progress went back to like 4-5 months ago and the panick is spreading hard and fast...

And here we are now i guess
http://forum.wakfu.com/en/8-general-...yers-remington

Les personnages auraient été transférés sur Remington.
Si c'est ça je serai pas trop étonnée, il y a trop de serveur pour la population du jeu. Par contre pour les Havre Monde je sais pas trop ce que ça va donner, les joueurs d'Elbor perdraient les leurs en fait...
http://www.wakfu.com/es/mmorpg/actua...ituacion-elbor

Je vous invite à utiliser Google Traduction et à lire ce message... Bien naze comme situation. Ils vont tenter de reconstruire le serveur en kit.

Ce jeu devient de pire en pire. J'ai essayé d'y rejouer en faisant abstraction de tous les problèmes qui existent : les bugs, les failles, le manque de respect de la part du staff (pour la situation d'Aerafal on s'y accommode à l'idée d'être pris pour des buses),...
Mais franchement, même si on ne subit pas les pires bugs, il faut être aveugle pour ne pas voir son expérience de jeu détruite par tout cet environnement malsain. Entre le serveur qui se fait reset, l'autre qui a son HdV qui explose, les failles duplications mais aussi suppressions, la moitié du staff qui se taille et on ne connait que Recssen dans les devs "nouvelles générations" (qui a remplacé Azael ?), c'est juste pas possible quoi.
Et t'arrives à chopper une intervention du staff (via Recssen) sur l'HDV de Dathura et il nous assure qu'il n'y a aucun problème... Non, les items ont juste quintuplé de prix et ce depuis 4 jours, tout va bien, c'est l'évolution normale de l'économie...
C'est juste pas possible à entendre quoi.
Ou le fameux pack abo + 2 héros à 6500 ogrines, dont Recssen ne se soucie pas de connaître la fin de la promotion, s'il y en a une. Et il l'assume pleinement de ne pas se soucier de ça.

Le problème c'est qu'à aucun moment j'ai l'impression d'avoir en face un staff sensé. Il n'y a pas un mot, une phrase que je trouve pertinente de leur part, au vue de la situation actuelle du jeu. 0 crédibilité.

J'ai été voir le forum officiel, "discussion générale"... Comparez les pages entre ces dernières semaines/mois et les sujets il y a un an ou deux... C'est juste triste de voir comme Wakfu a sombré.

Et j'ai vraiment la sensation que ces deux dernières semaines, c'est vraiment le coup de massue a tué Wakfu. Les exploitations de faille sont trop grosses pour être ignorées par les joueurs (même si le staff fait l'autruche), sans rollback ni rien, c'est trop, ils ont été trop loin dans leur jem'enfoutisme. Et arriver à nous delete un serveur, c'est la cerise sur le gâteau.

Dernière modification par Pyroli ; 17/10/2015 à 02h11.
Plop Pyro,

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points,un par contre qui me fait grincer les dents ses le fait que les 2/3 derniers Devs suicidaires à venir sur le forums s'en prennent pleins la guelles alors que se sont certainement les plus actifs de l'équipe.
Ouaip c'est moche la façon dont ils ont essayer de gérer le problème de Dathura (Un enio qui pop ,check,et delete kamas et items) mais on aurai certainement eu un RB à la con sinon.

Le fait que le jeu cool c'est qu'ils n'investissent plus dedans sa a été un gros gouffre pendant quelques années et le jeu peine à payer ses charges (staff structures ect..) et avec une équipe aussi petite on peux être sur que dans 3ans le jeu n'aura gagner que 2/3 Majs intéressantes.

Surtout que pour garder leurs joueurs ils doivent renouveler le contenue Pvm,qui est la seul feature ou le staff est à peu prêt à jours,sauf que sa leurs prends tous leurs temps...Ils arrivent donc pas à se mettre sur une autre feature Artisanat/Nation vs Nation/Politique/écosystème.

D'un coter perdre 4mois de taff pour une refonte de la politique et qui sera peut-être pas réellement mieux.. qui est prêt à se lancer dedans?
Autant jusque la je m'en foutais un peu de toutes ces failles et autres. Je comprends parfaitement que certains trucs peuvent complètement passer au travers des mailles du filet et donc je n'en veut pas a Ankama.

Autant pour le coup du serveur espagnol on rentre dans une autre dimension la J'espère que la situation va se stabiliser rapidement mais ça doit pas être la joie dans les locaux la.
Citation :
Publié par Norixet
C'est bien triste pour le jeu et cette communauté. Je viens de voir sur le forum off' qu'il y a déjà un level 200 le joueur a été très rapide.
Un bug permet de faire pop des groupes de un monstre en havre-monde. Les monstres du Xélorium peuvent très bien se faire OT, et on a l'initiative dessus. Donc grâce à ce bug, c'est très rapide.

Après Erobe : 4 mois à consacrer à la feature politique, ok. Y renoncer pour se consacrer au contenu PvM comme les îles (et simplement îles, Moon n'a rien d'aventure et n'est heureusement pas considéré comme telle)... Oui, mais il faut du contenu PvM alors.
Une île (et seulement île) en 2015 pour le THL.
Une île aventure pour ML (Saharach, deux zones) et trois "îles" aventures (Enutrosor, Srambad, Xélorium) en 2014.

Si la production du jeu n'était pas au point mort, il y avait clairement le temps pour de telles refontes cette année, justement.
Citation :
Publié par Pyroli
Un bug permet de faire pop des groupes de un monstre en havre-monde. Les monstres du Xélorium peuvent très bien se faire OT, et on a l'initiative dessus. Donc grâce à ce bug, c'est très rapide.

Après Erobe : 4 mois à consacrer à la feature politique, ok. Y renoncer pour se consacrer au contenu PvM comme les îles (et simplement îles, Moon n'a rien d'aventure et n'est heureusement pas considéré comme telle)... Oui, mais il faut du contenu PvM alors.
Une île (et seulement île) en 2015 pour le THL.
Une île aventure pour ML (Saharach, deux zones) et trois "îles" aventures (Enutrosor, Srambad, Xélorium) en 2014.

Si la production du jeu n'était pas au point mort, il y avait clairement le temps pour de telles refontes cette année, justement.
J'imagine qu'ils ont été coincés par les Héros
Feature qui s'est révélée être beaucoup complexe à développer qu'ils ne l'imaginaient je suppose.

Même si j'ai pas le niveau pour Moon, j'ai été quand même un peu déçu qu'il n'y ai pas de quête principale dessus. J'imagine que ça arrivera plus tard, une fois qu'ils auront intégré les 12 (13? 14 ?) artefacts en jeu et commencé la quête des fragments (cf fin de l'arc des Dimensions).

Pour le moment niveau pur contenu et progression le jeu avance... très lentement par rapport à l'année dernière, mais ça avance.
On a une vraie quête principale qui nous suit théoriquement tout au long de notre progression : chercher les artefacts pour gravir le Mont Zinit. La progression est donc marquée par ces artefacts et sera entrecoupée par des passages sur le Mont Zinit.
Au moins de ce côté là y'a un véritable progrès et ils savent où ils veulent aller.

Par contre côté features annexes comme les métiers, la politique, l'écosystème ...
Après c'est pas des features indispensables à un MMO. Les améliorer ça ne sert "seulement" qu'à cultiver la différence de Wakfu avec les autres MMOs. Ce qui est important, et c'est sur quoi on bave tous, ce pourquoi on a choisi Wakfu. Mais le jeu reste jouable en l'état. Là où sans bon système de combat et bon PvE le jeu serait purement et simplement déserté.
Donc je comprends les choix d'Ankama, même si j'aimerais de tout cœur qu'il en soit autrement.

Le PvE de Wakfu est franchement bon. Après je n'ai pas fait les donjons à partir du Xelorium, doncje ne sais pas trop pour le contenu THL. Mais pour le moment je trouve qu'ils ont su créer des mécaniques de combats intéressantes et on sent que le jeu a un fort potentiel côté PvE.
Je compare pas mal avec Dofus vu que c'est le seul autre MMO du genre, et franchement le PvE de Wakfu a bien plus de potentiel et est, globalement plus intéressant, même si je trouve les classes de Dofus un peu mieux foutues.

Wakfu est un MMO qui mérite d'être joué, il a quelques qualités.
Mais comme le dit très bien Pyroli, l'expérience de jeu est catastrophique.
J'ai une question d'ordre technique. J'espère que JoL saura démontrer encore une fois sa supériorité!

Comment fixer la taille de la fenêtre wakfu lors de l'ouverture? Par moment elle s'ouvre en plein ecran, puis ca lui arrive de rester bloquer sur une petite taille. J'aimerais pouvoir forcer la fenêtre à s'ouvrir en plein écran fenêtré. Vous avez des idées?
Citation :
Publié par madlock
J'ai une question d'ordre technique. J'espère que JoL saura démontrer encore une fois sa supériorité!

Comment fixer la taille de la fenêtre wakfu lors de l'ouverture? Par moment elle s'ouvre en plein ecran, puis ca lui arrive de rester bloquer sur une petite taille. J'aimerais pouvoir forcer la fenêtre à s'ouvrir en plein écran fenêtré. Vous avez des idées?
Dans les options ? Ca se règle dedans, c'est un mode d'affichage.
Citation :
Publié par madlock

Sur Steam la fenêtre reste à la taille où tu l'as modifié, sur le client classique non. Et pourquoi, aucune idée.
Citation :
Publié par Djingo
Dans les options ? Ca se règle dedans, c'est un mode d'affichage.
leur plein écran fenêtré corresponds à du plein écran total^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés