THE Ccp Bulletin.

Répondre
Partager Rechercher
Si ils intègrent un jour le boost ou la vente de SP, je les pense suffisamment intelligents pour fixer leur valeur au dessus de leur valeur en temps/Plex. Par exemple un plex pour 15 jours de SP direct (alors qu'utilisé comme tel il représenterait 1 mois de jeu).
Allez dans l'hypothèse où ils offriront la possibilité de Sp.
Ce qu'il va se passer c'est un marché parallèle du Sp pour pas cher (chez vente privée.cn ou le Boncoin.cn) et ce sera finit leur bricolage àlacon.
Encore une fois tout sera a refaire quand un joueur sur trois aura son CS, parce qu'ils n'oseront pas revenir en arrière. Ils inventeront alors avec leur fainéantise habituelle: les étoiles noires et les étoiles de la mort (Quiturien)
Sur les SP : il y a une différence ENORME entre la vente de SP et la vente de compte, c'est le temps de jeu. L'équation SP = temps de jeu doit rester la même, sous peine de foutre en l'air la progression.
L'élevage de perso n'a rien à voir avec la vente de SP, qui serait obligatoirement unanimement utilisée.

Citation :
Publié par DoubleFumble
L'ajout d'une boutique a un jeu P2P, c'est sûr qu'on l'a tous plus ou moins mauvaise.
Voilà. Pour conclure sur ce sujet, j'ai toléré les PLEX et je peux tolérer les vanity items (même si ça m'agace copieusement). Mais apprendre que CCP envisage d'implémenter la vente de SP et de ships... C'est la goutte d'eau.

Je migre donc vers un jeu qui n'ose pour le moment même pas les vanity items. En espérant que ça dure le plus longtemps possible.
Citation :
Publié par Samsha
Faut surtout arrêter de baser son argumentation contre le NEX en parlant de l'impact négatif sur l'économie evienne. Tout ça n'est que pure spéculation.
Si CCP faisait un NEX qui n'a aucun impact sur l'économie du jeu et qui apporte quand même des bonus les gens seraient quand même contre.

NEX:
- vagashtar acheté en fournissant un hull de vaga, un hull d'Ishtar et des aurums.
- hull T1 amélioré en fournissant un hull T1 basique + aurum.
...
- des skillbook de learning achetés avec des aurums
...
- du vanity acheté avec des aurums.

Les PLEX permettent déjà à ceux qui ont un compte en banque rempli d'avoir de nombreux avantages.
Les ships/modules permettant d'avoir des avantages sur son adversaire sont déjà là.
Pourquoi les joueurs se mettraient à acheter des vaisseaux pimpés sur le NEX alors qu'ils ont la possibilité de le faire actuellement et qu'ils ne le font pas ?
Non les prodeurs de drake n'ont pas de soucis à se faire, ils auront toujours des clients.
oui, les plex donnent un avantage a ceux qui on la cb bien remplis, mais ils sont injectés dans le jeu,et cet avantage que le joueur paie profite aussi a un autre a travers du temp de jeu, c'est une interaction avec le monde d'eve quoi, pas un truc solo qui se passe en dehors.
ensuite, oui, y'a deja des ship modules avantageux, mais ils necessitent des isk, et donc une interactiobn avec l'economie et les joueurs d'eve, et si tout le monde n'en a pas, c'est parce qu'ils popent pas direct ingame, qu'ils coutent des isk "proportionellement" (oui, bon presque ^^) a l'investissement des joueurs pour qu'ils existent. le nex ne demande aucun investissement de personne et proposerai facilement mieu que tout ce qui serai "fabriqué" dans le jeu, donc, attirerai du monde et detruirai un bonne partie de la chaine de production qui fait l'economie et le gameplay particulier d'eve.

enfin, on se repete, c'est triste de voir que beaucoup de monde se contente de faire du pvp (certe le coeur d'eve) sans voir que ce qui rend ce jeu different pour tous, c'est l'implication des joueurs pour produire tout ce qui est necessaire au pvp.. pourquoi se battre si ce n'est pour gagner un territoire et de la ressource?
pourquoi fonder une corpo/alliance si ce n'est pour augmenter ses possibilités et sa puissance?
si le meilleur est accessible tout de suite, il ne restera a eve que du pvp basic sans autres but qu' un nom sur un tableau de scores...



et pour heimotz, certes, les skillbook sont créées a partir de rien, mais quelque fois, il faud creer et vendre quelque chose pour les acheter.., ensuite monter un persos ne demande pas que des skillbooks, sinon, bien sur, acheter des sp reviendrai au même..
ça demande un investissement en plex, qui, tout en etant une sorte de sp contre du cash , a tout de même un petit avantage, il participe a la vie du jeu, a travers des isk qui vont financer de la prod(et donc le pvp qui a, sans item shop P2W, besoin de la prod). et peut aussi financer du temp de jeu d'un joueur qui prod ou d'un qui achete la prod pour pvp..
Citation :
Publié par Meluena
- Objet améliorés avec consommation d'objets: ça veut dire que ceux qui ont de l'argent sont plus compétitifs. N'en déplaise à celui qui disait qu'il s'en foutait parce que de toute façon il est trop fort en pvp, c'est quand même dommage de payer 15 euros pour avoir le droit de payer encore pour avoir des meilleurs vaisseaux. Tu peux déja faire une armée très dure à battre (genre Tengu fleet) alors imagine avec des objets OP achetés au Nex.
C'est bien ce que je dis, tu peux déjà upgrader une fleet en achetant des PLEX, mais personne ne le fais et c'est pas parce que les ships seront accessibles via le NEX plutôt que le market que ça changera quelque chose.
T'achète un PLEX et tu voles en tengu a la place d'un drake, seulement personne ne le fais parce que le principe même de voler dans un drake c'est de ne pas dépenser d'isk.
Si sur le NEX tu pouvais trouver l'équivalent en ship Navy Issue des BS tier 3, tu verrais toujours que des mael en alpha fleet et pas ces nouveaux ships.

Citation :
- D'accord le gars qui a dépensé 500 euros pour acheter du deadspace et des alts boosters, il est avantagé mais au moins cet achat à enrichit les gars qui a looté le module/entrainé le char/farmé le wormhole/produit le T3/haulé/acheté les plexs, alors que l'achat direct non. De plus il ne peut pas acheter un truc que toi tu ne peux pas obtenir aussi en jouant au jeu.
Sauf que je ne parle pas d'achat direct, si j'ai bien compris le sens de ton expression, mais item + aurum contre un item du NEX. Ceux que tu as cité au dessus ne se retrouve pas au chomage.
Et rien ne t'empêche d'avoir accès à ces items en achetant un PLEX sur le market, de le looter sur un adversaire ou de l'acheter sur le market.

Edit:
Citation :
Publié par realzob
le nex ne demande aucun investissement de personne et proposerai facilement mieu que tout ce qui serai "fabriqué" dans le jeu, donc, attirerai du monde et detruirai un bonne partie de la chaine de production qui fait l'economie et le gameplay particulier d'eve.
En quoi ça affecterait la chaine de production si pour voler dans un ship du NEX tu dois fournir un autre ship ?
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Le RMT me débecte aussi. Surtout que ça été fait pour garder sur les jeux des tricheurs/cheaters qui amènent avec eux une pléthore de parasites spammers/leechers/botters/goldsellers.
Le RMT a servi de shampoing désinfectant parfumant au genre cheaters/tricheurs.
Complètement d'accord.

Cette logique de dépasser des joueurs en payant plus que les autres... ça me débecte.

Et je sais pas si vous avez remarqué : plus il y a de RMT dans un jeu, moins la communauté est vivante et agréable.

Je suis prêt à payer un abo de 18-20e/mois pour un MMO sans RMT d'aucune sorte. Malheureusement, je n'en ai trouvé aucun (en tout cas qui vaille la peine).
Citation :
Publié par Samsha

En quoi ça affecterait la chaine de production si pour voler dans un ship du NEX tu dois fournir un autre ship ?
depend du ship,mais surtout, le principe d'échange ne semble pas erte prevu pour le fonctionement général du nex si j'en croi ce que j'ai pu lire des post du memmbre du csm qui passe ici..
(et bon, l'idée que la prod d'un ship n'existe plus que pour produire une monnaie d'échange pour le nex, bof, autant sortir une nouvelle version du ship/blueprint qui remplacerai l'ancien non?)

donc, ba, plutot que de defendre une idée non confirmée qui atenuerai les dommages d'un itemshop de type P2W (en le rendant en partie inutile si je te suis, donc, probablement pas mis en place tel quel). je prefere defendre l'idée basique de ne pas mettre ce genre d'item shop a la base ^^
Au delà du pvp, ça va changer pas mal de chose si les gens buy des sp et les places dans des skills de prod ou de trade.

Si ils font ça en nombre, la concurence va vite modifier les marges possibles, ce qui laisse entrevoir une baisse des prix.

Ce qui me gène du coup c'est la capacité financière des grosse alliances.
Si le marché baisse de 10%, alors les alliances ayant de lourds fond de côté verront leur pouvoir d'achat et de spéculation grandi. Elles gagnent en poids au dépend des plus petites.

Aussi, les nouveaux arrivants ne pourront pas ou peu s'installer sans passer par la case achat de sp s'ils veulent être capable de s'aligner sur la concurrence au vu de la baisse probable des marges.
Et même comme ça, il ne seront qu'à même de profiter de marges très réduites, ils leur faudra se contenter des miettes.

Cela dit, si vous faites du trade ou de la prod depuis 3 ans, un nouveau joueurs fraichement débarqué pourra très vite tenter de vous prendre vos marchés.

Se retrouver à faire de l'argent sur une économie en perte de vitesse ... Bof
Citation :
Publié par Samsha
En quoi ça affecterait la chaine de production si pour voler dans un ship du NEX tu dois fournir un autre ship ?
C'est la balance que ça affecterait, ça affecterait le fait qui si on pouvait acheter un Abaddon avec les bonus d'un Zealot (bave) ça deviendrait ultra opé. Surtout si on peut l'obtenir que via le Nex, ça veut dire que pour battre PL (exemple, pas taper ^^) et sa flotte d'Abaddon tech 2 faut sortir les dollahs.
Je rappelle quand même que CCP a pris un sérieux coup dans le museau ce week-end (suffisament pour enclencher le damage control mode) et que l'objectif de pas mal de membres du CSM pour la réunion de fin de semaine est de les pousser à step back et n'implémenter aucune feature commodity ou P2W au NeX, pour le réserver au cosmetic only. Au vu des dernières pages de thread ça avait l'air assez mis de coté que pour l'instant, plus rien ne tient
Citation :
Publié par Anthodev
Je crois qu'il y a un problème de communication entre certains ici.

Quand vous parlez de boosts SP, pour vous c'est ajouter directement 2M SP directement (par exemple) ou alors de réduire l'apprentissage des SP par deux (par exemple) ? Parce que perso, quand je parlais de boosts SP, je parlais du second cas.

Le premier cas serai aberrant à mon sens.
Le second est identique.
Parce que plutôt que vendre des boosters de Sp, on vendra des persos dont l'apprentissage a été dopé.
Plus cher même, puisque je suppose qu'ils feront des persos avec les skills placés à la demande
Un mineur de base? Un mineur de Gaz? Un mineur de base en Orca? Le pack mineur et Orca? Un prodeur de munition only? Quelle Faction? Quel système? Mâle ou Femelle? Quelles options?
Pour vous fidéliser comme vous êtes un joueur sans expérience nous vous proposons notre assurance en cas de podkill. 2 € seulement pour des implants +4 et un vaisseau identique
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Je rappelle quand même que CCP a pris un sérieux coup dans le museau ce week-end (suffisament pour enclencher le damage control mode) et que l'objectif de pas mal de membres du CSM pour la réunion de fin de semaine est de les pousser à step back n'implémenter aucune feature commodity ou P2W du NeX pour le réserver au cosmetic only. Au vu des dernières pages de thread ça avait l'air assez mis de coté que pour l'instant, plus rien ne tient
CCP prends cher, c'est clair. ça ne se voit pas directement car la majorité des comptes qui ont mis fin à leur souscription sont encore actifs (même s'ils remboursent, ils le font par tranches d'un mois, si j'ai bien suivi).
Je pense qu'ils en sont conscients, et que le CSM a un coup à jouer.
On compte sur vous !
Citation :
Publié par realzob
sinon, venez tous sur dofus ^^ bon craft, et pas trop d'item shop a ma connaissance
Désolé j'ai fini le collège depuis des années
ouaip, le csm est une des chose qui rendent eve unique, ces joueurs elu sont notre espoir d'un avenir evien radieux!

puissent t'ils meriter l'influence qui leur a été donné, mais ne pas devenir d'horribles dictateurs ^^
Citation :
Publié par Nysza
CCP prends cher, c'est clair. ça ne se voit pas directement car la majorité des comptes qui ont mis fin à leur souscription sont encore actifs (même s'ils remboursent, ils le font par tranches d'un mois, si j'ai bien suivi).
Je pense qu'ils en sont conscients, et que le CSM a un coup à jouer.
On compte sur vous !
Je me suis fait remboursé 4 mois d'abonnements. Mon abo se termine début juillet.

Je ne compte pas me réabonner, quel que soit les engagements pris par CCP (je me fis à ce qu'ils FONT, pas à ce qu'ils DISENT hahahaha...). J’ai perdu confiance totalement dans cette compagnie, et surtout, je pense qu’ils sont dans l’incapacité de réparer les choses, à cause de leur situation financière.

J’ai déjà fait le deuil, et migré. Et nous sommes nombreux dans ce cas.

Si je participe à ce forum, c’est surtout pour analyser en détail ce qu’il s’est passé.
Citation :
Publié par Heimotz
Exactement comme un personnage vendu sur le market, créé à partir de rien (les skillbooks sont achetés aux NPC avec des isk créés par le jeu lui même.)
A mon avis les gens qui quotent cette phrase n'ont pas compris (mais les 6 derniers mots sont mal exprimés) :
Avec un bonus au SP (ou des SP achetés directement), les skillbooks ils faut quand même les acheter (avec des isk qui ont été créés de la même manière que pour n'importe quel perso : en bounty/reward, i.e. par le jeu). Et ça s'achèterai avec du plex (i.e. du temps d'abonnement)
Sur un perso créé à partir de rien dans le but de la revente, si on enlève les isk des skillbooks (vu que dans les 2 cas on les achète exactement de la même manière), ce qui est vendu c'est uniquement le temps d'abonnement (généralement des plex) passé à monter les SP.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est strictement le même impact sur l'économie.
La seule différence c'est que dans le premier cas tu ne détruis pas d'isk pour des skills qui ne t'intéressent pas.

PS : j'accepte les dons en PLEX ou en perso déjà skillé pour rémunérer mon travail de traduction Heimotz-Jolien
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Je rappelle quand même que CCP a pris un sérieux coup dans le museau ce week-end (suffisament pour enclencher le damage control mode) et que l'objectif de pas mal de membres du CSM pour la réunion de fin de semaine est de les pousser à step back et n'implémenter aucune feature commodity ou P2W au NeX, pour le réserver au cosmetic only. Au vu des dernières pages de thread ça avait l'air assez mis de coté que pour l'instant, plus rien ne tient

c'est sur, mais en meme temp, la, on parle pour continuer de montrer que l'info d'un item shop potentiellement P2W dégoute pas mal de joueurs, mais c'est a la reunion en terre "énnemie" () que se jouera vraiment le round actuel.

j'espere juste que le annulations de renouvellemnt d'abos auront assez de poid, et que pourquoi pas, notre valeureux CSM puissent les orienter vers d'autre solutions plus en accord avec l'ubivers du jeu! (localisations, prix du vanity shop plus réaliste, islandaise fournie pour un leger supplement a l'abos du jeu ^^)
Citation :
Publié par realzob
c'est sur, mais en meme temp, la, on parle pour continuer de montrer que l'info d'un item shop potentiellement P2W dégoute pas mal de joueurs, mais c'est a la reunion en terre "énnemie" () que se jouera vraiment le round actuel.

j'espere juste que le annulations de renouvellemnt d'abos auront assez de poid, et que pourquoi pas, notre valeureux CSM puissent les orienter vers d'autre solutions plus en accord avec l'ubivers du jeu! (localisations, prix du vanity shop plus réaliste, islandaise fournie pour un leger supplement a l'abos du jeu ^^)
Ils pourraient aussi, genre, améliorér le jeu Ca leur ferait déjà trois comptes en plus
Citation :
Publié par Eyce Karmina
A mon avis les gens qui quotent cette phrase n'ont pas compris (mais les 6 derniers mots sont mal exprimés) :
Avec un bonus au SP (ou des SP achetés directement), les skillbooks ils faut quand même les acheter (avec des isk qui ont été créés de la même manière que pour n'importe quel perso : en bounty/reward, i.e. par le jeu). Et ça s'achèterai avec du plex (i.e. du temps d'abonnement)
Sur un perso créé à partir de rien dans le but de la revente, si on enlève les isk des skillbooks (vu que dans les 2 cas on les achète exactement de la même manière), ce qui est vendu c'est uniquement le temps d'abonnement (généralement des plex) passé à monter les SP.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est strictement le même impact sur l'économie.
La seule différence c'est que dans le premier cas tu ne détruis pas d'isk pour des skills qui ne t'intéressent pas.
a l'heure actuelle, tu achete un plex en cash pour le revendre contre des isk, et tu agi sur l'economie directement, la, tu acheterai un plex contre des sp, plus d'interaction quoi..
m'enfin, y'a surement une solution pour que ça impacte pas trop l'economie, mais l'égalité d'evolution entre un joueur payant des sp et un autre serai completement faussée, parce que meme si le joueur free peut acheter des plex contre isk, je doute que le nombre de plex necessaire pour combler la difference soit facilement réalisable pour un nouveau joueur, sachant que celui qui paie pourrai,dans le meme temp, s'acheter des plex en plus grand nombre (pour les échanger lui aussi contre des sp), grace a son evolution plus rapide au depart.

ok, vous me direz, et alors, c'est deja pareil avec les plex contre isk..
oui, mais non, cela n'influe pas l'evolution du persos, surtout dans le cas de ceux qui veullent le plus des sp, les débutants..

m'enfin, on se retrouverai avec des inegalité non plu du au temp de jeu, mais a l'argent investi, pour faire plaisir a ceux qui ralent pour l'inegalité entre les nouveaux et anciens joueurs..
(le principe de base d'un vrai monde persistant non? persos, si un jour, je me fait latter par un gosse de maternelle irl, je dirai pa "a, voila, enfin de l'égalité dans ce monde!!" et vous?)

personellement, j'ai trouvé l'evolution des sp asssez rapide au debut du jeu, on fait vite des truc amusant, et les quelques heures/jour des skills de départ qui paraissent une eternitée deviennent vite transparent si on cherche a profiter du jeu plus qu'a faire tout de suite le kikalaplugrosse endgame comme sur wow.

surtout que ceux qui font ça partent souvent de wow ou d'un clone pour jouer a un jeu différent il me semble..
mais viennent au final avec leur ancienne vision d'un mmo, soit un jeu qui n'a rien d'un monde persistant geré par les joueurs, mais plutot d'un champ de bataille multijoueur pvp/pve ou seul le score pousse a jouer et a se stuffer..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés