THE Ccp Bulletin.

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Obvious troll mais bon.
Citation :
Publié par Heimotz
Les skills sont vendus par les NPC et font sortir des ISK du circuit d'interactions entre joueurs.
Et alors? Tu disait que ces persos étaient en dehors de l'économie, ce qui est faux. Les isks viennent bien de quelque part.




Citation :
Si ils vendent les SP au même taux que ce qui se fait actuellement, ils gagneront pareil, sauf qu'ils encaisseront le fric directement au lieu d'attendre 15€/mois.
Problem ?
Voir au dessus, le problème c'est la dynamique de la sand box n'en profite pas. Personne ne farme les isks qui vont être utilisé pour acheter les skills, personne ne fait de bénef pour avoir prit le temps de monter un perso spécialisé dans un secteur demandé etc... De plus ça peut être facilement abusé. Voir plus bas.




Citation :
Fixed.

Et oui, sortir du minerai avec un bot ça flingue le marché du minerai, et pourtant ça se pratique à très grande échelle dans tout EVE.
Je vois pas le rapport, tu change de sujet dés qu'on prouve que tu as tort. Mais puisque tu mentionnes les Bots, si les botteurs pouvaient acheter des sp à chaque fois qu'ils se font bannir ça leur serait plus facile de refaire un perso. Alors que là ils doivent soit attendre plusieurs mois, soit passer par le Bazar où les prix sont soumis à l'offre et à la demande
Citation :
Publié par Heimotz
Bah si tu veux un perso a 150M/sp et avec ces SP convenablement répartis, tu peux déjà le trouver via le forum en fait.
Oui mais demain disons le sp injector est en place, j'en achète 5 et je les rembourse dans le mois en vendant les minéraux a moitié en clandé. sans attendre ni chercher.
Citation :
Publié par Tagarr
ET? .... du temps ! Et oui elle est là la différence ! Le temps d'existence du compte limite les abus.
Je ne pense pas que le facteur temps sur un jeu qui a déjà 8 ans soit vraiment un "limitateur" d'abus

Citation :
Publié par Tagarr
Mais de toute façon vous allez l'avoir votre MMO fast-food. CCP devrait pas trahir vos attentes à ce niveau là.

Les joueurs qui attendent autre chose d'un jeu migrent ailleurs.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas acheté mon perso, et je n’achèterai pas de SP. J'essaye juste de comprendre ce qui gène, chez les gens qui ne font pas de la vente d'alts leur revenu, alors que la vente de persos sur EVE n'a pas l'air de gêner grand monde.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Oui mais demain disons le sp injector est en place, j'en achète 5 et je les rembourse dans le mois en vendant les minéraux a moitié en clandé. sans attendre ni chercher.
La différence fondamentale est que quand tu achètes 1 perso à un autre joueur via le bazar tu satisfaits:

1/ Toi, tu as ton nouveau perso
2/ CCP qui touche une commission sur le transfert + la durée de l'abo pour le monter
3/ le vendeur du perso qui a des isks à dépenser de surcroît...

Avec le sp injector tu satisfaits:

1/ Toi
2/ CCP

Et c'est tout... Autant jouer tout seul alors...
Ce qui gêne, c'est la différence fondamentale qui existe entre jouer à EvE et s'acheter EvE. Sur le principe, on devrai pourrir CCP chaque fois qu'ils ont ne serait-ce que l'embryon d'idée d'implanter une feature qui facilite tout le mal qui les PLEXes ont déjà amené ingame. Une bonne feature qui a entrainé énormément de dérives.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Oui mais demain disons le sp injector est en place, j'en achète 5 et je les rembourse dans le mois en vendant les minéraux a moitié en clandé. sans attendre ni chercher.
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Heimotz
J'essaye juste de comprendre ce qui gène, chez les gens qui ne font pas de la vente d'alts leur revenu, alors que la vente de persos sur EVE n'a pas l'air de gêner grand monde.
C'est pourtant simple. Quand tu joue au Monopoly, tu as pas d'option "donne 10 euros au banquier pour avoir toutes les gares ou acheter 100 000$".

Parce que ça enlèverai tout fun au jeu.

Quand je joue à un MMO, je paye volontiers mon abonnement. En échange je veux que le jeu m'offre un service : un vrai gameplay équilibré.

Si le jeu propose, en plus de l'abonnement, des moyens de contourner les règles via $$, bah pour moi il y a rupture du contrat. Le service n'est plus là, et bye bye !

Mon fun, je l'ai en exploitant les règles du jeu. Pas en les contournant avec la complicité des développeurs.
750+ Messages, l'heure est grave, c'est le + gros thread EvE JoL
(je ne compte pas le sujet "Eve gratuit pour 21 jours")
87 connectés (55 membres et 32 invités). pas mal du tout...
Citation :
Publié par Meluena
Obvious troll mais bon.

Et alors? Tu disait que ces persos étaient en dehors de l'économie, ce qui est faux. Les isks viennent bien de quelque part.





Voir au dessus, le problème c'est la dynamique de la sand box n'en profite pas. Personne ne farme les isks qui vont être utilisé pour acheter les skills, personne ne fait de bénef pour avoir prit le temps de monter un perso spécialisé dans un secteur demandé etc... De plus ça peut être facilement abusé. Voir plus bas.
Alors déjà, je ne vois pas où est le troll.

Le fait que des ISK sortent du circuit ne change en rien l'économie virtuelle de EVE, je te rappelle pour info que les ISK sont également créés de toute pièce par les bounty (de kill de NPC ou de mission). Si dans leur répartition il y'a une perte en direction de CCP, ça ne changera rien à l'économie du jeu.




Citation :
Publié par Meluena
Je vois pas le rapport, tu change de sujet dés qu'on prouve que tu as tort *. Mais puisque tu mentionnes les Bots, si les botteurs pouvaient acheter des sp à chaque fois qu'ils se font bannir ça leur serait plus facile de refaire un perso. Alors que là ils doivent soit attendre plusieurs mois, soit passer par le Bazar où les prix sont soumis à l'offre et à la demande
Tu ne vois pas le rapport ? et bien pour moi générer de l'argent en créant une richesse par le biais de bot ou en ayant un compte en 1/2 sommeil qui sert de ferme d'élevage d'alt c'est du pareil au même.

* lol

Citation :
Publié par Tagarr

Si le jeu propose, en plus de l'abonnement, des moyens de contourner les règles via $$, bah pour moi il y a rupture du contrat. Le service n'est plus là, et bye bye !
Mec c'est déjà le cas avec la vente de persos faite avec la bénédiction de CCP


Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Ce qui gêne, c'est la différence fondamentale qui existe entre jouer à EvE et s'acheter EvE. Sur le principe, on devrai pourrir CCP chaque fois qu'ils ont ne serait-ce que l'embryon d'idée d'implanter une feature qui facilite tout le mal qui les PLEXes ont déjà amené ingame.
Je pense que la vérité est là. Le problème c'est les PLEX, pas le NEX qui n'est qu'une utilisation parmi tant d'autres de ces PLEX.
C'est à dire que j'avais jamais vraiment fait attention à cette partie du forum.
Et la vente de perso ne me gène pas tellement de cette manière actuelle. Puisque ce sont des joueurs qui les font et les montent dans l'univers Eve.
En gros on peut estimer que ce sont des esclaves Amarr pour faire une analogie RP.
Donc ils participent. Pour les monter il faut jouer et interagir normalement (acheter où grinder au minimum les skills books). Après c'est peut être ce qui gène les esclavagistes et les acheteurs de chair à canon ponctuelle et jetable.

Ces esclaves sont quand même plus contraignant que les mercenaires de Guild Wars.

Autre point.
A propos des bounty, des wrecks et des missions.
Les isks reçus il faut quand même prendre le risque (même minime) d'aller les chercher en jeu en faisant gaffe a ne pas perdre son vaisseau en consacrant du temps en jeu.
Citation :
Publié par Heimotz
Mec c'est déjà le cas avec la vente de persos faite avec la bénédiction de CCP
Ce sont les joueurs qui échangent leur compte/perso. Ca s'est toujours fait dans tous les MMO et jamais rien ne pourra l'empêcher.

Je suis pas pour perso, mais c'est ainsi.

Si les développeurs s'y mettent aussi, ça change tout : eux ont une maitrise totale du jeu que n'auront jamais les joueurs. Pour un joueur, 1M de SP représente trois semaines de jeu. Pour CCP, c'est un simple clic.

Déjà que j'étais pas en faveur des PLEX...
Citation :
Publié par Tagarr
Pour un joueur, 1M de SP représente trois semaines de jeu. Pour CCP, c'est un simple clic.
Pour un joueur, 1M de SP c'est 3 semaines d'abonnement, pour CCP, je pense que financièrement parlant, ça doit avoir plus ou moins le même prix.
Citation :
Publié par Elric
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire aujourd'hui ?
Le fait que le prix n'est pas standard? Que ce qui est dit dans l'annonce est partiellement faux? Inadéquat? Qu'un perso intéressant est aux enchères? Qu'il faut attendre et sélectionner? Qu'il est vendu avec ou sans vaisseau?
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Le fait que le prix n'est pas standard? Que ce qui est dit dans l'annonce est partiellement faux? Inadéquat? Qu'un perso intéressant est aux enchères? Qu'il faut attendre et sélectionner? Qu'il est vendu avec ou sans vaisseau?
Et t'as pas l'impression que l'achat/vente de perso est déjà dérive en soit ?
Citation :
Publié par Heimotz
Pour un joueur, 1M de SP c'est 3 semaines d'abonnement, pour CCP, je pense que financièrement parlant, ça doit avoir plus ou moins le même prix.
Tu ne comprends pas. Ce qui fait la valeur ingame des SP, c'est le temps de jeu/d'abonnement (ça revient au même vu qu'on ne peut pas jouer sans abonnement).

Si CCP commercialise des SP, sous forme brute ou de boost, ils vont "créer" des SP ex-nihilo. Ce qui aura pour effet de dévaluer les SP existants.

C'est un mécanisme économique de base. C'est comme d'imprimer des billets : ça ne crée pas de la valeur, ça crée de l'inflation.

Pour le moment, SP = temps de jeu. Mais si CCP dit d'un seul coup SP = temps de jeu + $$, c'est tout l'équilibre et les mécanismes de jeu qui en seront bouleversés.
Non mais ça sert à rien de causer. Si vous pouvez faire un boost XP, vous pouvez piloter ce que vous voulez.
Si vous vendez des plex, vous avez des isk. Hors Boost SP + isk = Nex P2W = Microtransaction.

Alors être pour le boost de SP et contre le Nex avec du P2W c'est complétement aberrant.

Citation :
Je pense que la vérité est là. Le problème c'est les PLEX, pas le NEX qui n'est qu'une utilisation parmi tant d'autres de ces PLEX
C'est aussi un problème à cause des dérives possibles mais c'est bien plus limité qu'un bouton "buy" direct.
Citation :
Publié par Heimotz

Je pense que la vérité est là. Le problème c'est les PLEX, pas le NEX qui n'est qu'une utilisation parmi tant d'autres de ces PLEX.
C'est faux.

Les plex (et les ventes/achats de GTC avant eux) ont certes méchamment sali le jeu en permettant en permettant aux heureux propriétaires d'euros/dollars en trop de surpasser la population mondiale du bas en terme d'équipement/perso ingame, mais ils ont jusqu'à présent sous leur forme actuelle eu le mérite d'être parfaitement intégré à l'économie evienne (comme il l'a été démontré une bonne trentaine de fois dans ce post d'ailleurs)

Donc c'est faux, les plex ne sont pas les problèmes, ce sont bien les items sortis de nul part - et en aucun cas de l'investissement en temps de jeu/temps d'abonnement d'un autre joueur - vendus contre euros qui enterreront définitivement le gameplay evien si ils sortent.

Dans le cas des SP, évidemment que la revente de perso est discutable, mais elle n'a rien à voir avec des perso/SP miraculeux sortis de l'usine à clone de CCP.

D'ailleurs pour te faire une idée du "tour de passe-passe", suffit de te mettre à leur place : si tu voulais faire plus de fric via ce procédé, tu préfèrerais quoi ? Jouer le rôle d’intermédiaire sans com' d'échange de persos skillés entre les joueurs où celui de vendeur direct de SP (sachant en plus que ça ne t'aura rien couté à la création)?
Dans le premier cas, tu ne récupère rien sur le marché, tu te contente de voir un perso passer d'une main à l'autre sachant que dans 3 cas sur 4, le perso en question va passer d'un compte payant à un compte déjà payé sur un slot dispo, dans le second cas, tu multiplie à l'infini les possibilités de créations de comptes pour se procurer des persos overskillés très vite (le fameux truc émotif dont ils font état dans le pdf leaké), donc tout un tas d'abonnement en plus.


Perso, j'ai déjà fait mon choix.

En tout cas, faut vraiment arrêter de croire que la revente de perso sur le bazar officiel a quelque chose à voir avec un don/boost de SP (ou pire, la création de persos déjà skillés, ça me fait froid dans le dos), c'est clairement différent et CCP en retirerait bien plus de pognon tandis que ceux qui pratiquent l'élevage/veulent quitter le jeu/se séparer d'un compte verraient leur possibilité de faire des isk partir en fumée : je vois pas en quoi la communauté y gagnerait.
Citation :
Publié par Heimotz
Et t'as pas l'impression que l'achat/vente de perso est déjà dérive en soit ?
Oui, mais en ce moment elle est "controlée".
Les années auparavant elle ne l'était pas et nous avions des tonnes de spams en jeu pour ce genre d'affaire, et des histoires de vols de comptes sur des persos élevés. Et des vols de numéros de cartes bancaires sur des sites de ventes de persos.

Depuis ça, c'est un mal pour quelques biens.
La dérive originelle est extérieure au jeu.
Citation :
Publié par Heimotz
Bah si tu veux un perso a 150M/sp et avec ces SP convenablement répartis, tu peux déjà le trouver via le forum en fait.
Je veux bien une source d'un personnage de 150m de sp (même pas bien réparti) en vente sur le Character Bazaar. Parce que c'est quand assez rare les joueurs qui ont 150m de sp. Du coup dans ceux qui vendent ça ne doit pas se voir souvent si ça se voit.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Alors être pour le boost de SP et contre le Nex avec du P2W c'est complétement aberrant.
Si tu parles de Heimotz, j'ai pas vraiment l'impression qu'il est pour le boost de SP, il dit juste qu'il ne trouve pas ça pire qu'un truc qu'il n'aime pas.
Mais j'ai peut être mal compris
Citation :
Publié par Pifometre
Je regrette en revanche la suppression de l'xp fois 2 pour les débutants jusqu'à 1,2msp si j'ai bonne mémoire.

L'XP *2 servait à ne pas dégoûter les nouveaux joueurs quand on leur disait de monter les learning skills avant le reste. Les learning étant maintenant directement intégrées à la création du perso, pour l'équivalent de 1.28M SP, il me semble, à la place des 600k additionnels d'un double XP jusqu'à 1.2M, le nouveau sort largement gagnant de ce changement.
Citation :
Publié par Heimotz
Alors déjà, je ne vois pas où est le troll.

Le fait que des ISK sortent du circuit ne change en rien l'économie virtuelle de EVE, je te rappelle pour info que les ISK sont également créés de toute pièce par les bounty (de kill de NPC ou de mission). Si dans leur répartition il y'a une perte en direction de CCP, ça ne changera rien à l'économie du jeu.
Merci de partager ton immense savoir avec moi, mais je ne te suis plus. Reprenons. Pour élever un perso il faut des gens qui payent des abonnements, produire les isks, dépenser les isks, faire tourner l'économie, qui a une place majeure dans ce jeu. Acheter des sp se passe de tout ça ce qui est, à mon avis, mauvais pour le jeu. Toi tu dis que c'est pareil.
Je dit que tu trolles parce qu'on dirais que tu fais exprès de pas comprendre, et que tu es très condescendant pour un joueur d'un an. Mais je te rassure ça me gène pas.

Citation :
Tu ne vois pas le rapport ? et bien pour moi générer de l'argent en créant une richesse par le biais de bot ou en ayant un compte en 1/2 sommeil qui sert de ferme d'élevage d'alt c'est du pareil au même.
C'est vrai. Je ne dit pas que ce sont des bons méchanismes, mais je vois pas en quoi ça appuie le "sp store", ni en quoi c'est similaire. Le fait que le botting ruine l'économie du minerai est un autre problème, et est interdit par ccp, donc où tu veux aller? De plus t'as évité de répondre au fait que d'acheter des sp pourrait profiter aux botteurs.

Citation :
* lol
Hurrdurr



Citation :
Mec c'est déjà le cas avec la vente de persos faite avec la bénédiction de CCP



Citation :
Je pense que la vérité est là. Le problème c'est les PLEX, pas le NEX qui n'est qu'une utilisation parmi tant d'autres de ces PLEX.
Sauf qu'encors une fois les plex permettent d'acquérir des objets issues de l'économie du jeu, proposé par d'autres joueurs selon des mécanismes compliqués (qu'on pourrait appeler, "Eve Online") contrairement au Nex.
Moi je suis d'accord avec Heimotz, je sais pas pourquoi vous le bashez avec des arguments en bois depuis tout a l'heure.

Citation :
Publié par Meluena
Pour élever un perso il faut des gens qui payent des abonnements, produire les isks, dépenser les isks, faire tourner l'économie, qui a une place majeure dans ce jeu. Acheter des sp se passe de tout ça ce qui est, à mon avis, mauvais pour le jeu. Toi tu dis que c'est pareil.
Payer des abonnements, ok. Pour du SP boost il faudrait des PLEX, donc c'est pareil.
Produire des isk et dépenser des isk, j'imagine que c'est pour les skillbooks. Et le tu crois que les skills vont poper du néant avec un SP boost ?
Faire tourner l'économie de revente des persos... c'est que de la spéculation sur les PLEX achetés, injectés dans un compte puis revendus qq mois plus tard pour plus cher. La spéculation c'est le mal, ca va tuer notre société et la maman de bambi. Honnêtement, à part les gens qui font leur beurre dessus, je ne vois pas ce que ça va changer. Il n'auront qu'à faire du trade IG et vraiment participer a l'économie à la place...

PS: Je parle de SP boost parce que ça me parait plus réaliste que de l'injection de SP directe et bourrine sans limite.
Citation :
Publié par Tagarr
Si CCP commercialise des SP, sous forme brute ou de boost, ils vont "créer" des SP ex-nihilo. Ce qui aura pour effet de dévaluer les SP existants.
Au prix ou ils vendent les monocles, je ne suis pas vraiment convaincu que les SP existant en souffre. Mais quand bien même, si les victimes dans l'histoire sont les gens qui font de la revente de persos un business, je n'aurais pas une larme pour eux.

Citation :
Publié par Eyce Karmina
Si tu parles de Heimotz, j'ai pas vraiment l'impression qu'il est pour le boost de SP, il dit juste qu'il ne trouve pas ça pire qu'un truc qu'il n'aime pas.
Mais j'ai peut être mal compris
Tu as bien compris, mais les gens on tendance à ne lire que ce qui les arrange.
Citation :
Publié par Meluena
...
Tu parles de l'élevage d'alts comme si il s'agissait de production de vaisseaux T II, alors qu'il s'agit d'une dérive du système de jeu qui consiste à faire évoluer un personnage en terme de temps de jeu, quitte à ce que temps de jeu soit passé en totale inactivité.
J'aimerais aussi rajouté que si les "anciens" sont la plupart hostile aux MT, c'est parce que Eve est unique, et que malgré tout ses défauts on en trouve pas d'équivalent. On paye (plutôt cher) un voir plusieurs abonnements, attendant que CCP améliore cette particularité qui fait le jeu, et non pas pour développer un Magasin inutile qui s'inspire justement des MMOs qu'on a fuit! (Surtout que dans les autres jeux on peut acheter une barbe de pirate rose et un cheval a trois tête, alors qu'ici on a des vêtements gris beige et noir comme disait RPS. Vous croyez vraiment qu'ils vont se contenter de ça?) Si CCP abandonne cette particularité qui fait sa richesse, pourquoi rester sur ce jeu? Si je voulais un jeu F2P où l'économie n'a pas d'importance, où je peux me passer des contacts avec d'autres joueurs, j'irai en trouvé un. Si le but est de faire plus d'argent, faites en sorte que le jeu soit plus attractif.

De plus pour reprendre l'exemple du sp store, si on le justifie en disant que les débuts dans le jeu sont trop raides, et que les débutants ont tendance à fuir, CCP devrait s'employer à améliorer ce point, et non pas à vendre la possibilité de l'éviter. Le premier point améliore le jeu, le deuxième capitalise sur un défaut.
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