[Wiki][Wii] Xenoblade Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hoichi
Bientôt une dizaine d'heure je vais vers la colonie 6 je prend mon temps. ^^
Pareil, je passe mon temps à clarifier les zones de cartes, et à chercher toutes les quêtes.
Par contre je pense que j'ai plus l'habitude de jouer à ce genre de jeux, j'ai les yeux qui piquent maintenant, c'est malin... je me tâte vraiment pour le câble YUV aussi, également pour voir si ça enlève les points blancs.
Sinon ce jeu est vraiment trop addictif, hop une bouboule bleue, hop un nouveau monstre, ah je vais arrêter maintenant il faut mieux, ho un point d'exclamation, il faut que j'y aille, roh une boule bleue... quoi ? Il est déjà cette heure là ?

Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression de passer plus de temps dans mon inventaire à checker les carac' des objets plutôt que sur le terrain.
Bon, intro terminée, j'ai fait un paquet de quêtes dans la colonie 9, même si il m'en manque encore

Bon, 6h30 pour l'intro + exploration de la première zone + faire la plupart des quêtes, bon, je crois que ça devrait m'occuper un moment

Pas grand chose à en redire pour le moment, si ce n'est que c'est que du bonheur, le seul point ou je vais pas trop m'avancer c'est sur le scénario, vu que bon, j'ai vu que le début

Vivement des nouveaux personnages et tout ça par contre

Bon allez, ce soir je vais dans la seconde zone !

(sinon, pour le yuv, perso je suis en yuv à 1 mètre de ma fullhdkikoo32" et ça passe très bien globalement, par contre j'ai la flemme de ressortir le cable d'origine pour comparer :x)
Citation :
Publié par StarGeek
Je fais du "Hors Sujet" mais c'est fiable Play-Asia ? Car cela me semble pas très cher et surtout au niveau des frais de port "sans suivi". (Ensuite, j'ai pas envie de payer 15€ dans une expédition !)
Très fiable oui. Malheureusement, il est toujours un cran au dessus des autres au niveau des prix donc pas idéal pour acheter de l'import en masse.

@Camelia: ne te fatigue pas à ouvrir ton inventaire à chaque fois qu'un mob drop une pièce d'équipement sinon tu n'en finis pas. Quand tu fais toutes les quêtes annexes, le jeu devient assez facile et l'équipement ne change pas grand chose à cause de la différence de niveau entre tes perso et les mobs.
Citation :
Publié par Jo le jolien
1,75m d'après les commentaires.
Indeed thx. Enfin un autre dit 1m :/ Il me faudrait plus (3/4m) et c'est pas le même prix, puis like i said, trop le bordel de brancher derrière ma tv qui est au mur bien en hauteur.

Sinon j'arrête pas non plus d'aller à toutes les boules bleues que je croise, j'vais peut-être me calmer ^^
Le système d'xp est très mal foutu, gros point faible du jeu pour moi (Avec le sociogramme qui indique pas la position du PNJ/difficulté de trouver tout les PNJs donnant les quêtes même en ayant fait facilement 10 fois le tour en changeant d'heure, et le bestiaire non présent)

Après ~30 heures de jeu je suis entrain de finir toutes les quêtes annexes du village frontière
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le trafic de pollen roux au bénéfice des têtes à plumes

Du coup je me retrouve déjà niveau 43, les mobs me touche plus ou presque et les personnages recrutés le sont donc aussi sauf qu'ils ont encore moins de PA et PC que les personnages que l'on a depuis le début. Les quêtes donnent beaucoup d'xp mais pas de PA ni PC.
En gros il faut se limiter à l'histoire principale et xp à l'ancienne si besoin, pour avoir un minimum de challenge, et pas se retrouver avec des personnages faibles mais qui esquivent tout les coups ayant ~10 niveau de plus que les monstres, même en étant équipé comme des sous merdes sans utiliser la moindre germes. Et se garder les quêtes annexes pour un New Game +.
Le cable de base est infâme sur une HD pour ceux qui ont connu le RCA /RGB y'a 10 ans, vous diront qu'il n'y a pas photo, l'image est flou, les rouges sont infâmes. C'est pour ça qu'il est dedans, pour vous faire acheter un RGB ou un YUV.

Perso j'ai un rgb, j'ai testé le yuv ce WE, j'ai pas vu de différence flagrante sur ma télé.
Citation :
Publié par Angelounet
C'est abusé car après avoir lu tous vos commentaires, je me suis dit "il me le faut et ça me fera une occasion pour dépoussiérer ma WII". Donc ce week end, je l'achète, je rebranche ma WII, je mets le jeu et... ma WII ne marche plus et le pire c'est que je continue à lire ce thread qui me donne vraiment envi d'y jouer.
C'est vraiment pas de bol

Citation :
Publié par Harest
Sinon j'arrête pas non plus d'aller à toutes les boules bleues que je croise, j'vais peut-être me calmer ^^
Pareil c'est trop dur de résister ^^

Citation :
Publié par Ptigran
Le système d'xp est très mal foutu, gros point faible du jeu pour moi (Avec le sociogramme qui indique pas la position du PNJ/difficulté de trouver tout les PNJs donnant les quêtes même en ayant fait facilement 10 fois le tour en changeant d'heure, et le bestiaire non présent)
Pour les pnj c'est vrai que c'est chiant, il y a plusieurs quêtes que je n'arrive pas à finir parce que je n'arrive pas à mettre la main sur ces foutu pnj
Citation :
Publié par Hoichi
Pour les pnj c'est vrai que c'est chiant, il y a plusieurs quêtes que je n'arrive pas à finir parce que je n'arrive pas à mettre la main sur ces foutu pnj
Dans le journal de quêtes, y'a l'endroit ou la quête a été prise. Si le pnj est pas là, y'a qu'à régler l'heure pour qu'il pop =)
Message supprimé par son auteur.
Oh ? Ça pourrait m'intéresser.
J'en avais entendu parler un fois -pas sûr que ce soit exactement celui-ci- en parcourant les news d'un site, mais je n'y avais pas prêté attention (par défaut de TV HD à l'époque).
Faut que j'aille me renseigner.
En tout cas c'est sympa d'en faire part !
Hum ... Ça peut être sympa en effet ! Mais je vois pas trop la différence (sur les vidéos) entre un cable YUV et le Wii2HDMI. Car techniquement même en HDMI, il n'y a pas du 1080p sur la Wii ! Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe ?

Edit au dessus : Donc c'est "exactement" comme du YUV mais en numérique ... Donc mieux pour une Full HD ?
Bon dans tous les cas, entre un câble YUV à 5 - 10€ sur Amazon (et moins ailleurs) et ça à 40$. Y'a pas à chercher ...

Bon ! Faut que je pense maintenant à acheter Xenoblade.
Citation :
Publié par Kilrogg
Bien évidemment ça ne te fera pas passer la Wii en 1080p ou même 720p hein, c'est juste que ce sera à peu près aussi efficace que du YUV, mais en numérique plutôt qu'analogique.
Bien sûr, oui

Ça me fera quand même un câble de moins à ranger derrière l'armoire.
Et puis, ça reste tout aussi intéressant pour moi, dans l'optique que je bouge assez souvent et que j'ai pour habitude de me trimbaler ma Wii, là où je me rends. Ça me la rendrait très portatif du fait de sa possibilité à se connecter sur un moniteur/portable doté d'un port HDMI (un peu dans ton cas). Fini la contrainte de la TV \o/

En attend, je n'ai toujours pas touché Xenoblade...
Citation :
Publié par BaboOlz
Dans le journal de quêtes, y'a l'endroit ou la quête a été prise. Si le pnj est pas là, y'a qu'à régler l'heure pour qu'il pop =)
Oui la plupart du temps, mais il y a quelques pnj qui ne veulent pas se montrer
Depuis le temps qu'il est sorti au Japon y doit y avoir un wiki japonais non ? avec Google traduc ça doit pas être trop compliqué à trouver ^^

Trouvé un en quelques secondes, si ça peut aider, c'est ici.
Bon, je viens d'arriver
sur la jambe, après la grotte

Et là, je dois avouer être complètement sur le cul.
C'est un poil (mais juste un poil hein ) immense, c'est magnifique, j'ai mis 20 minutes à en explorer le quart, et quand je vois leS paysageS dans cette seule zone (et la musique aussi) bah putain, bordel, la claque

Bon, par contre, si y a 10 zones (nombre au pif, justement, je sais pas) comme ça, faudrait me le dire maintenant, que je prévienne la fac que finalement je peux pas rentrer le mois prochain, j'ai de l'exploration à faire

Bon, j'ai mis 9h pour y arriver, les quêtes sont globalement pas chiantes à faire, du coup j'ai fait toutes celles que j'ai pu trouver (merci la téléportation qui évite les allers/retours trop lourds, et merci les paysages et la musique qui font qu'on est pas trop emmerdé d'aller à la chasse aux monstres ou aux items)

Le seul truc (comme dit plus haut) c'est au niveau des points de compétences, les capacités vont être bien lourdes à monter si on gagne si peu pendant tout le jeu :/

Les non-chargements sont assez bluffants, on arrive dans une zone spectaculairement immense et pas de chargements

Bon, je regrette pas le craquage en tout cas, séduit à donf jusque là, je prends mon pied comme c'était pas arrivé depuis un gros paquet d'années sur un jeu.
Citation :
Publié par StarGeek
Hum ... Ça peut être sympa en effet ! Mais je vois pas trop la différence (sur les vidéos) entre un cable YUV et le Wii2HDMI. Car techniquement même en HDMI, il n'y a pas du 1080p sur la Wii ! Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe ?

Edit au dessus : Donc c'est "exactement" comme du YUV mais en numérique ... Donc mieux pour une Full HD ?

Cela reste sensiblement de la même qualité que du YUV, c'est simplement que selon ton matos il y a aura un upscale de l'image, comme si tu faisais passer ta console par un home cinéma.
Je crois que je vais battre le record de l'avancée la plus lente, mais il me reste plus que 2 quêtes dans la colonie 09 et de toute façon il me faut avancer pour les accomplir.

Sinon j'ai eu un trophée bien triste...
Trophée grosse feignasse
Ça m'a fait bizarre de voir ça sur l'écran !
A force de me téléporter, il fallait s'en douter.
Bon voilà, jeu terminée pour ma part. J'ai mis 68h, sachant qu'arrivé au quart du jeu je n'ai quasiment plus fait de quêtes annexes, à part celles qui se finissaient automatiquement sur mon chemin. Très grosse durée de vie donc, j'imagine pas combien de temps j'aurais mis si j'avais décidé de toutes les faire.

Finalement l'histoire est excellente. Bon elle est loin d'être exempt des clichés habituels des j-rpg, mais elle tiens vraiment en haleine et pousse à toujours continuer (raison pour laquelle j'ai arrété de faire les quêtes, j'avais trop envie de connaitre la suite de l'histoire). C'était ma plus grosse inquiétude concernant ce jeu mais il n'en est rien.

Je reviens sur les musiques. Certaines sont vraiment magnifiques, bon ce n'est pas du Nier, mais c'est clairement dans le haut du panier. C'est toujours motivant de se balader dans une grande plaine avec une jolie musique en fond.

Bon par contre je suis toujours moyennement convaincu par les quêtes. Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, peu sont scénarisées. Je déteste particulièrement les quêtes de collection. Il m'est déjà arriver de passer 2h (!!!) à chercher 2 objets de collections vu qu'ils apparaissent aléatoirement. J'ai trouvé ça particulièrement frustrant. Du bon gros time sink en somme.

Sinon il fait clairement parti pour moi des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) j-rpg de cette gen. J'attends maintenant une bonne FAQ qui répertorie toutes les quêtes avant de commencer un new game +.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés