Alcatraz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
J'étais motivé pour suivre la suivre la série mais vos avis m'ont un peu refroidi (surtout le côté stand alone des épisodes). Et comme je n'ai pas trop le temps en ce moment, je compte sur vous pour un topo sur la saison entière quand elle sera terminée.
Ce ne sont pas vraiment des Stand. Pour le moment, chaque épisode traite d'un prisonnier différent, mais il y a un liant à chaque fois quand même.

Sinon, je vous trouve quand même particulièrement durs avec cette série. Même si il y a en effet un héritage LOST/Abrams flagrant, je la trouve (pour le moment) bien conçue.
J'attend l'ep04 avec impatience, personnellement.
Citation :
Publié par War Keops
Pareil, mais j'ose même plus poster ici de peur de me faire cracher à la gueule.
Je connais des forums bien plus virulents qu'ici, d'un autre côté .
Faut dire que dès qu'une série estampillée JJ apparait on s'attend à un scénario improbable, des pistes par centaines, aucune fin, que des interrogations. Il faut être très motivé pour regarder ses productions.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je me laisse encore un épisode mais bon...ce 3e était dans la lignée des deux autres : convenu, chiant, stéréotypé/téléphoné...

C'est d'autant plus frustrant car il y avait vraiment matière à faire une très bonne série. Là, comme tu le dis Ed Wood, la série a le cul entre deux chaises, elle n'excelle dans aucun aspect (c'est l'inverse même).

(par rapport à ta remarque d'ailleurs, j'avais à l'esprit "fini avec ce genre de format dans la prod de J.J. Abrams", car il me semble bien que les audiences de Lost et Fringe ont commencé à décoller à partir du moment où les épisodes standalone faisaient place à une vraie évolution dans le scénario...je pensais que J.J avait enfin compris ça).
Pas vraiment, je me souviens que ça cartonnait surtout au début comme d'hab et qu'après t'as le coup de mou mais c'est vrai que pour Fringe le fait d'avoir suivi le fil rouge a changé la série mais n'a pas vraiment fait gonflé les audiences. Par contre ça la rendue plus intéressante avec une base de fan solide.
Ben perso c'est pas mon passe-temps favori que de lyncher les personnes d'un avis contraire au mien donc pas de soucis War Keops
Et puis je ne trouve pas que ce sujet soit tombé aux mains des haters.

Sinon pour préciser (par rapport à ton message Maximmilian), j'adore les productions de J.J. Abrams (même si tous les épisodes ne sont pas géniaux, j'ai adoré Lost, Cloverfield, Fringe...). Et c'est justement pour ça que je suis déçu d'Alcatraz : je n'y retrouve pas la touche Abrams. Et pas l'inverse
Citation :
Publié par Kaworu-kun

Sinon pour préciser (par rapport à ton message Maximmilian), j'adore les productions de J.J. Abrams (même si tous les épisodes ne sont pas géniaux, j'ai adoré Lost, Cloverfield, Fringe...). Et c'est justement pour ça que je suis déçu d'Alcatraz : je n'y retrouve pas la touche Abrams. Et pas l'inverse
C'est marrant, tu m'aurais dit ça de Person of Interest, j'aurai été 100% d'accord avec toi .
Mais moi je retrouve dans Alcatraz ce côté "Lost" qui m'avait scotché à l'époque.
Comme quoi, les interprétations sont totalement personnelles
Citation :
Publié par Maximmilian
Person of Interest
Bah pour le coup pareil, j'me suis dit ah, Abrams, j'ai maté 3 épisodes et j'ai retrouvé le frisson "Les Experts" . Du coup j'ai abandonné.
Citation :
Publié par War Keops
Bah pour le coup pareil, j'me suis dit ah, Abrams, j'ai maté 3 épisodes et j'ai retrouvé le frisson "Les Experts" . Du coup j'ai abandonné.
Ben moi je dois avoir un côté trop Geek, je continue à regarder (je me demande pourquoi, quelquefois, d'ailleurs). Sans doute à cause de Caviezel.

Il se dégage de ce mec un je ne sais quoi de Jack Bauer qui va finir par exploser à l'écran...
Le pitch me plaisait mais comme la plupart, j'ai été déçue dès le départ et me suis même dit que je n'allais pas continuer.
Sauf que j'ai persévéré et le troisième m'a nettement plus captivé j'avoue.
J'ai juste un peu peur pour la suite. Je sens que ça risque d'être inégal, vu que ça marche surtout en fonction du cas traité.
Le prisonnier et son l'histoire dans le 3 était bien plus intéressant que les autres.
Épisode 4

Il y a du mieux, j'y retrouve enfin un peu de J.J. : une enquête qui cette fois fait (un peu) avancer l'histoire, et une fin sous la forme d'un gros point d'interrogation.

(à vrai dire je préfère même cet épisode à celui de Fringe de cette semaine).

Du coup je serai encore là la semaine prochaine

Edit@Menthane : attention hein, je ne veux pas te donner de faux espoirs Mais j'ai trouvé le dernier épisode de Fringe un peu mou, qui stagne. Celui l'Alcatraz a au moins le mérite de faire un peu avancer les choses.

Dernière modification par Kaworu-kun ; 31/01/2012 à 16h25.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Épisode 4

(à vrai dire je préfère même cet épisode à celui de Fringe de cette semaine).
Oh, là tu m'as donné envie de visionner cet épisode 4 ! Moi qui me préparais à ne plus regarder Alkatraz, je saute sur celui-là sans plus tarder.
J'ai commencé cette série tranquillement, et vu que ca a déjà été dit je vais pas m'attarder mais pour le moment je vois surtout des épisodes un peu stand-alone mais avec quand même un fond commun. Mais j'espère que ca va se lier en une vraie série par la suite, et s'orienter plus forcément sur le cas-par-cas mais sur le mystère d'Alcatraz en lui-même.

J'espérais à peu près la même chose de Person of Interest mais j'ai abandonné vers l'épisode 5 je crois, il y avait un pitch intéressant à creuser mais ca restait sur du cas-par-cas.
Je n'attendais pas vraiment cette série, mais le synopsis et Abrams pouvaient laisser présager de bonnes choses. Je viens de finir les deux premiers épisodes, et c'est terriblement mauvais. Tout est mal exploité, c'est scénarisé avec les pieds, à tel point que même les mystères n'ont pas d'importance.

On est très loin de la qualité d'un Lost, voire des 4400, ou même de Flashforward qui m'avait pourtant lassé assez vite. Le plus incroyable dans cette série, c'est à quel point le pilot est mauvais.

Peut être que, comme certaines personnes l'ont dit, la série va réussir à prendre de l'ampleur, je surveillerai le sujet pour voir.
1x05, peut-être le meilleur épisode de la série pour le moment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
peut-être parce que pour une fois on traque un gardien et pas un prisonnier. Et il semble que eux non plus ne savent pas trop ce qui s'est passé cette nuit là.

Bon, ça met Tommy Madsen au cœur de l'histoire, surtout s'il est effectivement un électron libre que les responsables des disparitions ont perdus.
1x5

Mouais... peut-etre le meilleur épisode pour le moment, et pourtant ca reste très moyen... et suis bon public pourtant en général. Mais je ne sais pas, je trouve ca d'une banalité assez imposante, pour le moment
Je crois qu'en fait à force de regarder "pour voir si c'est mieux", on s'habitue peu à peu à la "médiocrité" (oui c'est un mot un peu fort). Du coup, personnellement, même si le show reste très moyen dans l'ensemble je pense continuer jusqu'à la fin.

Dans l'épisode 1x05 l'histoire avance encore un peu. Il est plus "frais" dans le sens où le point de vue est différent des 4 premiers épisodes (et puis c'est marrant de voir l'acteur qui joue un mec victime coincée dans True Blood dans un rôle plus consistent ici ).

Si on avait encore un doute : ils sont tous connectés. Le grand-père et son faux oncle sont en fait frères donc c'est son vrai oncle Et encore..avec la dernière scène je me demande si ce n'est pas sa fille au final.

On en sait un peu plus sur l'évènement en 1963 : nuit, brouillard, infirmerie, expériences, mensonges...bon en fait c'est bien maigre tout ça.

Ce qui me gêne le plus c'est le personnage de Hauser. Je trouve son jeu "badboy qui fait des mystères et prend la pose à chaque intervention" complètement à côté.
1x06

Ça avance encore, un peu. Mais décidément le personnage de Hauser est complètement raté, c'est un peu le "Cap'tain Obvious to the rescue" de la série quoi.

On dirait presque un sketch quand il découvre les liens entre les vers et les bombes.
Et puis le coup de "ok c'est un psychopathe qui pose des mines mais NP je vais le rejoindre au corps à corps sur du sable"...
Pareil pour le black de l'équipe de déminage. Dès qu'il apparait, on sait qu'il ne va pas finir l'épisode (l'acteur doit kiffer, la encore un recyclage de True Blood dans lequel il finit bien aussi ).

Côté histoire donc, Hauser connaissait déjà sa copine aussi. Copine qui d'ailleurs n'a pas l'air très commode.
J'ai hâte de voir l'épisode flashback dans lequel on nous montre comment Hauser a formé son équipe actuelle.
Bon, on sort du sujet mais je préfère de loin Person of Interest, mais visiblement je suis le seul sur JOL a apprécier cette série

Je commence a avoir du mal a suivre Alcatraz, les flashbacks incessants vers les années 60, même s'ils sont indispensables au développement de l'histoire, j'ai du mal a contenir un soupir à chaque fois qu'ils surviennent
Citation :
Publié par Lannister
Bon, on sort du sujet mais je préfère de loin Person of Interest, mais visiblement je suis le seul sur JOL a apprécier cette série
non non tu n'es pas le seul ^^

Préfère PoI a Alcatraz pour le moment. Mais bon, les 2 ne sont pas de grandes séries.
J'ai commencé à visionner, je suis vraiment mais vraiment pas fan de Lost, mais pour l'instant ( 5 épisodes), je trouve la série intéressante, il va falloir laisser mûrir l'intrigue mais cela part mieux que la série The Event ou Terra Nova, où j'ai pas pu tenir plus de 3 épisodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés