[Archive] Pouchecot - Goultaminator 3 [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute facon avant le goulta je pense qu'il y aura quelques nouveaux :
F3 ne sortira pas avant les vacances donc les gros joueurs vont se faire des perso pvp pour passer le temps, on verra alors de nouvelles gueules. On aura ainsi un peu plus de choix.
Citation :
Publié par Bestounet
C'est juste la principale map de pvp, on ne va pas te chercher de partout pour te voir pvp...
J'y ai passé un paquet d'heures depuis le début de l'année, pourtant à lire ce topic il parait que je fais pas de pvp.

Après, ouais, je joue quasiment plus depuis un mois, principalement parce que j'ai autre chose à faire que m'emmerder sur dofus, mais pour le tournoi je serai bien là a priori, mais si ne pas passer 24h par jour à ne rien faire en -1/0 (non parce que c'est la "principale map" mais les jours ou y avait plus de 3 agros à la journée c'était la folie, c'est pas franchement jouissif)
J'aimerais bien voir un peu plus de listes.

A l'heure actuelle, la plupart que j'ai lu me paraissent avoir beaucoup de noms soit irréalistes soit ami-ami.
J'ai vu de plus beaucoup de noms de gens qui pour moi sont juste loin du niveau en PvP.

| Modéré par Cougnoux. |
je ne me connecte pas souvent et encore moins en map dite "aggro", néanmoins voici ma liste (j'ai pas mis les classes où je ne vois/connais vraiment pas)

éca : dooda
sram : alfa blast est le seul que j'ai vu pvp ces derniers temps
sadi : chaos, lake
cra : sigur (pas vu pvp depuis nerf exo)
énu : mario
osa : lato, knay
sacri : sahcrieur
panda : tit panda

| Modéré par Cougnoux. |

Citation :
Ah et je rêve ou votre jugement se base simplement sur le pvp actuel, les performances que les autres ont réalisés l'année passé n'ont pas d'importance ?
Les performances actuelles comptent pas mal, oui. On nomme des gens que l'on voit de temps en temps aussi, parce que certains représentants de l'année dernière ont disparu (la plupart même)
Topic passé en wiki, j'ai rajouté une liste pour que les gens prévoyant d'y participer s'y mette histoire de cibler un peu plus les débats, on pourrait aussi rajouter les pressentis, histoire de voir le panel des personnages du serv.

(par contre je daube un peu en wiki, si quelqu'un se sent de faire quelque chose de plus beau, faut pas se gêner )

Et éventuellement faire une description dans un post à linker dans le wiki pour ceux qui comptent se présenter histoire de... se présenter
Bonsoir,

Je ne suis pas très fan de Jol et de ce genre de forum en général, et j'aime encore moins qu'on se permette de me juger.

@PIX: Je ne pense pas que tu sois à même d'estimer ma valeur en pve en te basant sur deux combats que tu aurais été susceptible d'observer;
Un Tengu en arène avant le nerf fri2 que j'ai perdu car, oui, j'ai très mal géré le déclenchement de l’état d'invulnérabilité.
Et du glour, toujours avant le nerf fri2. Cela dit, et sans me vanter, je pense être un des rares à être aller aussi loin dans fri2 avant son nerf et avec les moyens de la team et sa composition (osa, double panda/eni, feca, cra).

Là je vais me justifier pour te simplifier la tâche car te connaissant tu vas rétorquer je ne sais quelle ineptie:

Stoppé Dofus pendant un an, j'ai repris en février, à poil sur mes deux principaux personnages, je découvrais donc frigost.
J'avais un ocre, deux pano touz pour ma team de 8, le reste étant du stuff de base/incontournable (vent/solo/anneau DC/botte harry/gelano pour jouer les trois "bourrins" au gerse 1/2, et une vitalité de 22xx en moyenne comme tu as pu le voir je suppose).

Contrairement à toi je n'avais pas 6pm de base, pas de brageut, pas de tutu, pas d'exo d'aucune sorte. Alors si pour toi, être médiocre en pve se résume à perdre une boîte Tengu que je faisais pour la première fois en arène (deux try avant de le down dans son donjon).| Modéré par Cougnoux. |

Maintenant, je ne pense pas que le sujet soit ma performance Pve.| Modéré par Cougnoux. |

Cela étant fait, j'ai ressorti mes ailes depuis peu pour me remettre dans le bain même si je me fais poutrer 3 combats sur 5 (léfeka sarox tavu).
Je travaille toujours sur la forgemagie de base de mes équipements ainsi que des futurs exo et à l'obtention du pourpre.
Je n'ai pas de nouvelle d'Orageon pour le moment, qui était pour moi le feca le plus optimisé de pouchecot.
Rixea? Je ne t'ai pas vu en combat depuis plus d'un an, donc je ne connais pas ton opti actuelle mais je te souhaite d'être un concurrent intéressant pour les qualif' et la campagne qui va précédée le G3.
Si quelqu'un peut m'ajouter dans la liste des fécas sur le wiki (Rixea (étant donné que c'est principalement moi sur le compte, et ayant eu l'accord du proprio')) ça serait sympa, étant donné mon faible nombre de posts.
Merci d'avance !
Je pense au contraire qu'il est nécessaire de présenter des listes.
L'an dernier je m'étais présenté uniquement parce qu'il n'y avait aucun Crâ de potable qui se présentait (tous absents selon leurs dires, au final ils étaient tous la).
Je pense que si quelqu'un vient il aura peut-être l'idée de se tester et vu le niveau du serveur ça ne peut faire que du bien!

HS mais je viens de nyaner pour ma 32350eme seconde.
Bonsoir,

J'ai vu mon nom sur ce topic et cela m'a intrigué car je ne pvp pas beaucoup. Néanmoins je pense réunir assez de kamas pou finir mon parchottage de sorts et l'exo manquant pour mi-juin, et donc pouvoir participé à ce grand tournoi.

Certes certains diront qu'il ne me connaissent pas, mais j'ai su resté discret depuis que je joue. Je ne vais pas tardé a glander pour pvp, si certains veulent voir mon stuff, je ne le ferme jamais sur les pages perso.

Ps: je n'ai pas atteint les 30 post donc si quelqu'un veut bien ajouter mon nom pour les Crâs il serait d'une grande gentillesse
Message supprimé par son auteur.
Non non, je n'ai pas disparue.

Je joue simplement quand je le veux, avec les gens que j'apprécie et je ne passe pas mon temps à squatter cette belle map à côté du zaap village pour me faire traiter de tous les noms d'oiseaux. [J'étudie aussi, oui oui ça prend du temps les études.]

Côté PvP, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un tournoi 1 vs 1 mais bien un tournoi multi. Une performance en 1 vs 1 ne sera pas forcément équivalente en multi.

Je donnerai ma liste plus tard dans la journée.
Citation :
Publié par Pics
Flemme de multi-quoter si tôt le matin.

Personnellement, vous parlez de -1 0 comme une map d'insultes. Ignorer session? couper le chan noir? Ca peut aider.
Je ne parle pas trop pour lake dont il ne doit pas aller chercher des votes. Mais tous les autres, s'ils ne passent pas par là, leur nom restera probablement inconnu.

Pour en revenir encore une fois à ma connaissance du pvp, ne pas pratiquer ne signifie pas ne pas être un bon observateur.

Dernière chose, personnellement je serais plutot contre le fait que les "anciens" y participent. Revoir lake, knay, gung, ora, ok c'est un gage de qualité. Mais need du sang neuf et non du déjà vu. (ceci est un avis personnel)

PS à darko : Tu sais bien que s'il te manque qqch, je serai ta banque pour le goulta (pareil pour titi)
Je peux comprendre que tu sois contre le fait que les anciens y participent ( mais en fait non), sauf que le sang neuf comme tu dis que tu nous proposes, sont presque exclusivement des gens de ton tournoi. Et honnêtement, le goultarminator 3 sera forcément différent du 2, donc le déjà vu, faut pas abuser non plus. Après tant que ça reste ton avis personnel ça va, mais ne te sers pas de ça pour encourager les gens à voter dans ton sens.

Sinon pour la map en -1/0, certes on y voit des gens qui pvp, c'est vrai nous sommes d'accord. Mais le goultarminator n'est il pas du pvp multi, en équipe ?
Une performance de 1 vs 1 ne sera pas la même qu'en 4 vs 4, or tous les gens que tu cites ont moins d'expérience sur ce format de combat (le 4 vs 4). En tout cas moins que les gens qui ont déjà participé aux deux goultarminators précédents, et ça c'est très important, car ces joueurs là sont expérimentes et savent ce qu'ils vont trouver là bas.

Il ne faut pas oublier aussi que les combats du goultarminator, ne seront pas les même que ceux de ton tournoi, la pression sera décuplé, ce qui renforce le fait qu'il nous faut des gens expérimentés.

Pour ma part je proposerais une liste un peu plus tard dans l'après midi.
Bonjour,
n'ayant pas spécialement le temps de regarder les uns et les autre pvp je ne me permettrais pas de vous proposer une liste, cependant j'aimerais avoir votre avis sur un autre point:

quels sont les qualités et items requis pour participer?

J'ai lu l'an dernier que skype était indispensable pour bien se coordonner, et il me semble qu'avoir l'appui de toute une guilde est aussi un énorme plus pour le prêt d'items.

Voyez-vous autre chose?

Et sinon pour l'expérience du pvp multi, je vous suggère de faire des teams de 4 et d'attaquer des percos, ça vaut ce que ça vaut et se manger un 7v4 peut être formateur.
Il me semble aussi très peu pertinent de s'appuyer sur les résultats de ton tournoi, aussi sympa a t-il pu être pour la simple raison que :

Citation :
7/ Multi-compte accepté (après une longue discussion, je reste persuadé que 4 joueurs pvp peuvent arriver à bout d'un joueur comme moi qui jouerait 4 persos pvm )
je pense qu'il serait bon d'arrêter le HS/comparaison avec le tournoi qu'a organisé Pics, on s'est déjà fait lock le sujet une fois ...

après faut voir si les personnes qu'on donnent peuvent/veulent vraiment participer, je pense à chaos (sadi), mario, lato, papa4, gung etc.

d'ailleurs, master est inscrit en roublard sur le wiki, c'est normal?

(merci pour le passage en mode wiki btw)
OMG ça changera jamais ici, un tissu de spéculation fondé sur ? quedal

Si vous vous souvenez de l'an passé, les représentants ce sont fait connaitre au dernier moment.

Juillet = 2 mois = loin = on a le temps de voir venir

Pour ma part, beaucoup m'en parle ( je verrais si ça suffi à me remotiver pour tenter les qualifs). Même si je suis sure d'avoir un stuff opti compétitif ( si j'arrive à trouver une mension PM et un pourpre se serait l'idéal mais sinon on ferra sans), je ne semble plus être à la hauteur des sachrieur et autres super roxor du PVP ( lol ). Donc on verra le jour J

Bref sinon bonne chance à tous et surtout que tout le monde se prépare pour les qualifs c'est là que tout ce jouera.
Citation :
Publié par Pics
Donc si je comprends bien, tu veux prendre les mêmes que l'année passée en "bouchant" les trous manquants ? Et j'ai observé lors de mon tournoi que 2-3 équipes avaient une bonne coordination. De plus tu fais une fixette complète sur le fait que je ne propose que des gens qui y ont participé, hors je pense n'en avoir proposé que 4 ou 5 sur les 5x participants.

Pour en revenir à -1 0, ok c'est du pvp 1 v 1, mais tu en vois souvent du pvp 4 v 4 ? il faudra bien composer avec les joueurs de pvp 1 v 1. Et donc je relie ceci à mon idée du début. Toi tu veux donc une team limite identique à l'année passée et 3 teams dites "poubelles".

L'annonce plusieurs mois avant le début de l'event pourrait créer des équipes avec ses fameux joueurs de 1 v 1, et les anciens du goulta pourrait p-e apporter leur "savoir" à cette chair fraîche. Plutot que de s'enfermer dans un coin pour composer les meilleurs combos sans se préoccuper des autres.

Qd je relis lake, c'est comme s'il savait déjà quelle allait être team, comme s'il était assuré de sa qualification. Je ne sais pas moi mais bon imaginons qu'il ne se qualifie pas, ta team de superstar elle tombe un peu à l'eau. N'oublions pas que frigost 3 à amener de nouveaux items, de nouvelles forgemagies, et que plus le temps passent plus de gens up et donc on la possibilité de faire sortir les ténors des qualifications.

Se reposer sur les acquis des 2 dernières années n'est peut-être pas la solution.
Je ne crois pas avoir dis qu'il fallait reprendre les même teams, tout en bouchant les trous, essaie de ne pas déformer les mots. Je fais une fixette surtout sur le fait que tu n'est pas objectif. Tu proposes une personne parce que l'autre "ne sait pas jouer" comme tu dis. Ensuite, l'année passé nous avons cherchés à éliminer les teams dites poubelles, et certes l'équipe B était en dessous, mais ce n'était pas une poubelle. Ensuite quand tu dis : "toi tu veux une team identique à l'année passé, et 3 teams dites poubelles" tu peux me dire ou j'ai affirmer ceci ? je suis contre les teams poubelles, et j'ai proposé aucune team jusqu'à présent. En plus tu dis une team identique à l'année passé, à te lire, on pense que tu parle exclusivement de la team A qui est allé en final, mais la team C a fait de belle chose aussi, et même la B.

Ensuite si je comprends bien, les joueurs qui ont participé aux goultarminators précédents sont des vieux croutons qui ne savent plus jouer ? C'est ridicule, et complètement faux. De plus si pour toi, la chair fraîche, ce sont les gens qui glande en -1-0 à rigoler des insultes qui fusent, et des choses complètement immatures qui s'y disent alors oui, je suis d'accord avec toi, nous avons de la chair fraîche, voir très fraîche.

Lake a envie de se qualifier, est ce anormal ? cela fait deux ans qu'il y participent, il a fait à chaque fois deux belles performances, est ce anormal qu'il s'implique dans le goultarminator 3 ? non je ne crois pas. Ah et en fait, quand tu dis "N'oublions pas que frigost 3 à amener de nouveaux items, de nouvelles forgemagies", tu m'excuseras, mais frigost 3 n'est pas encore sorti en fait.

"Se reposer sur les acquis des 2 dernières années n'est peut-être pas la solution"
peut être mais les oublier n'en est pas une non plus.
Gung, je pense que les listes sont plus une idée de ce que les gens voudraient plutôt qu'une idée de qui va être la, personne n'affirme que des gens seront la
Personnellement ma liste montre à qui mon soutien ira en premier.
Ca donne une idée aux outsiders du chemin à parcourir. C'est tout.

Au niveau de Lake, je pense qu'au vu de la raclée prise par les autres Sadida lors du vote les années précédentes, ce serait être hypocrite que de dire que Lake n'est pas archi favori pour la place du Sadida.
Peut être que Chaos est maintenant meilleur que lui, sauf que dans un cadre comme celui du GOultarminator, la simple qualité de PvP 1vs1 ne suffit pas. Il faut d'abord être élu.
Je ne veux pas trop m'avancer mais je doute de notre participation ( Team de papa-quatre/Blastmun/Reddish) au GIII cette année, J'ai pas regarder si nous avions été cité mais c'est juste pour prévenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés