Session de jeu durée moyenne ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis très intéressé par EVE. J'ai lu la FAQ, et je connais la réputation du jeu. Je me demandais à votre avis quelle est la durée minimum d'une session de jeu. J'ai une vie perso assez chargée et je me demande si c'est possible de joueur à un tel jeu dans ses conditions.
Si oui, quel est l'orientation personnage qui s'y prête le mieux.

Merci pour vos éclaircissements
Très vaste question.
En fait tout dépend de ce que tu veux faire dans le jeu.

Si tu joues solo, tu peux jouer le temps que tu veux que ce soit 5 minutes ou 24 heures, aprés ça dépendra de si tu veux faire du craft, du trade, des missions, du pvp.
Si tu préfères le combat, c'est difficile de faire moins que des sessions d'une ou deux heures. Les carrières industrielles sont un peu plus souples mais elles demandent aussi une présence plus régulière, pour surveiller l'avancement de ta production par exemple.
On ne peut pas vraiment répondre a ta question si tu ne dit pas ta future activité , ce que tu ne peux pas savoir avant d'avoir jouer...

Donc, trop vague, trop de paramètres, (solo, corpo, copératif, indus, mining, missions, piraterie etc...)

Mais bon, étant donner que l'on progresse dans le temps sans avoir besoin de se co, je dirais ça importe peu.
Citation :
Publié par Lindir
Bonjour,

Je suis très intéressé par EVE. J'ai lu la FAQ, et je connais la réputation du jeu. Je me demandais à votre avis quelle est la durée minimum d'une session de jeu. J'ai une vie perso assez chargée et je me demande si c'est possible de joueur à un tel jeu dans ses conditions.
Si oui, quel est l'orientation personnage qui s'y prête le mieux.

Merci pour vos éclaircissements
Pour la durée de vie d'une session, y a pas vraiment de chiffre.
Je vais prendre mon cas, je suis actuellement en mode casual, dû a une grande activité IRL.

Des jours je me connecte, je reste 30 minutes et je deco.

Pour faire du pvp c'est un peu tendu, quoique pour faire des petites séances de piraterie ou de ganking ça passe.

En règles générale je fais donc plutôt des missions, de la prods ou des activités du genre.

Pour l'orientation ça sera donc plus facilement une orientation mission/minage et pour ça pas besoin d'avoir beaucoup de skill.

Sachant que les skills se montent que tu soit connectés ou non, ça ne fait donc pas de différences avec un HC à ce niveau-là.

Il y a beaucoup de corpos en High Sec qui conviendront à ton profil.
J'ai commencé il y a quelques mois et j'alterne entre longue voire très longue sessions (2-6h) de jeu et des semaines ou je me co 3 minutes une fois par jour pour lire mes mails et gérer mes skills en fonction de mon IRL. Du coup tu es en constante évolution même si tu as des semaine chargées. Il m'arrive aussi de bosser devant mon PC avec EVE en Alt-Tab pour des sessions minages dans des territoires relativement securisé.
Si tu aimes Barbie et Ken, Eve devient pour toi le jeu messie.
En effet, d'ici peu de temps, tu vas avoir l'opportunité d'habiller ton personnage avec des vêtements collector, premium, dont la beauté n'a d'égal que la rareté et le coût en euros.

Ainsi, pour répondre à ta question, je dirais qu'il n'est même plus nécessaire de se log à Eve Online. En effet, nous pourrons désormais habiller nos avatar directement via le site officiel;

Cependant, nous pouvons estimer que le coeur du gameplay futuriste de Eve, qui résidera dans les défilés de mode, aura lieu sur le serveur Live et nécessitera une connexion de quelques dizaines de minutes pour que ton personnage défile dans les rues de la station défilé.

Sinon pour pvp/pve, mais c'est vachement has been, je pense pas qu'on puisse vraiment profiter de grand chose avec une session de moins de deux heures.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Cependant, nous pouvons estimer que le coeur du gameplay futuriste de Eve, qui résidera dans les défilés de mode, aura lieu sur le serveur Live et nécessitera une connexion de quelques dizaines de minutes pour que ton personnage défile dans les rues de la station défilé.
EXELLENT XD !
Citation :
Publié par ComodoreCass
sessions minages dans des territoires relativement securisé.
Ton coin me parait vraiment bien ! J'aimerais bien aller y "miner" aussi. C'est ou ?

Perso mes sessions de jeu vont de 30 minutes pour de la petite piraterie (vole de cane, repérage, salvage et tentative d'agro...) à plusieurs heures. Moins de 30 minutes, ce n'est pas jouable.
Comme dis plus haut, tous va dépendre de ton activité dans EVE.

Pour ma part, pendant 6 mois je faisais que des sessions de 30 min d'exploration solo en Wormhole.
Cela ne m'a pas empêcher de bien m'amuser et de me faire beaucoup d'isk.
Merci pour vos réponses. Je comprends qu'il vaut mieux laisser le PvP et le combat en général de côté. Je pense que je peux trouver 30 minutes ici et là pour jouer.

Je suis pas encore familier avec le jeu, et je me renseigne pour bien choisir dès le départ mon orientation.

C'est un peu dur de comprendre quelles sont les approches les plus intéressantes avec mes contraintes.

Pour l'instant je me demande si il faut pas que je m'oriente plus vers la collecte de ressources, ou la production de composants de vaisseaux.

Je sais que je peux pas tous faire, mais j'aimerai trouver un truc ou je peux devenir "bon" dans un délais raisonnable.
1 minute tous les 3 à 16 jours, le temps de changer une skill.

Sinon, heuuu, +1 foufoumoro, tu arrive trop tard, Eve, est sur la pente descendante, il va bientôt mourir et devenir un clone de jeux pour décérébrés comme Wow ou The Sims.
Naaan, j'rigole, si tu accroches, tu resteras des heures connecté sans voir le temps passer.

PS : en 30 minutes tu peux faire des missions PVE. C'est pas du combat avec un grand chalenge mais cela reste une activité comme une autre sur le jeu.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Si tu aimes Barbie et Ken, Eve devient pour toi le jeu messie.
En effet, d'ici peu de temps, tu vas avoir l'opportunité d'habiller ton personnage avec des vêtements collector, premium, dont la beauté n'a d'égal que la rareté et le coût en euros.

Ainsi, pour répondre à ta question, je dirais qu'il n'est même plus nécessaire de se log à Eve Online. En effet, nous pourrons désormais habiller nos avatar directement via le site officiel;

Sinon pour pvp/pve, mais c'est vachement has been, je pense pas qu'on puisse vraiment profiter de grand chose avec une session de moins de deux heures.
Lui, il a pas bon que Incarna sorte hein..., il a pas encore digéré l'histoire
Citation :
Publié par Tessen
PS : en 30 minutes tu peux faire des missions PVE. C'est pas du combat avec un grand chalenge mais cela reste une activité comme une autre sur le jeu.
Faut le dire vite... Ou alors tu refuses toutes les grosses, ce qui est tout sauf intéressant pour apprendre à connaître les limites de ton vaisseau. Quand tu commences les L3 (je passe sur les L1/L2 qui n'ont quasiment aucun intérêt en termes de difficulté), 30 minutes c'est le temps que tu passes sur une mission de taille moyenne. Les grosses c'est plutôt un bonne heure. C'est certain qu'une fois que tu comprends comment elles fonctionnent et que tu as l'expérience et les skills pour blitz les missions ça va vite. Mais ce n'est pas le cas pour un nouveau joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés