Leveling efficace ? Lame Noire / Traqueur des failles / Danselame

Répondre
Partager Rechercher
la charge, tu peux l'avoir a 21, si il te faut 23 c'est que tu dois avoir loupé quelque chose.
et oui, ce qui est long avec l'assassin c'est l'approche du mob, pas le carton que tu fais dessus (ca reste assez efficace les ouvertures fufu)
Le temps pour tuer le mob pourra être plus long en bladedancer, mais c'est une phase active, plus intéressante que le temps que tu perds a t'approcher du mob pour le backstab (et le combat n'est pas non plus monstrueusement plus long, ca se joue a pas grand chose).

Les dégâts de poison c'est un pourcentage faible de ton dps (de l'ordre de 5%), le talent à +15% dégâts est notoirement inefficace, l'autre qui augmente les chances de proc est lui plus intéressant (au final, +50% de dégâts poison puisque tu proc 1.5fois plus), mais ca va pas t'emmener bien loin non plus.
Oui, serrated blade est lui un must.
Quand au boost de dégats de l'ouverture fufu, ca ne booste qu'un seul et unique coup par combat, tu peux t'en passer.
J'étais parti sur du rodeur/TDE/saboteur pour leveler. (saboteur juste pour le piège collant)

Après avoir lu ce thread, je me suis créé un rôle avec ça :
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...4;32,051130013

Ouah comment ça te change le perso ! Super fun à jouer en plus !
Le combo fufu + tp dans le dos pour entamer un ennemi est bien fun, et les points en traqueur permet de tenir sans soucis 2 à 3 mobs de mon lvl.

Je pense à partir de maintenant monter à fond danselame ou assassin.

Sûrement danselame, puisqu'il y a des attaques AOE à venir.


Je me ferai sûrement par la suite un 3 ème rôle en support avec du barde pour jouer en groupe.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ital pas mal mais lvl 50, je viserai un truc du genre au 28 :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...8;32,050023003

Je vais tester je viens de up 28, j'avais testé au 22 la dernière fois le DL.
oui exactement, le truc c'est de monter 13 en TdF, puis à fond danselame jusqu'au 32, assassin jusqu'aux deux poisons, TDF 16, puis assassin du 40 au 50
J'ai up 36 et j'ai 32 en assa et 13 en TF(juste pour le fameux heal)... 3 points à mettre, vous me conseillez d'aller où maintenant que j'ai ''fini'' l'assa (j'ai pris éclipse il me reste 3 comp à débloquer mais je pense pas que ça vaut la peine , si ? ) ?

Et je vais tester le DL ainsi que faire une spé distance.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
oui exactement, le truc c'est de monter 13 en TdF, puis à fond danselame jusqu'au 32, assassin jusqu'aux deux poisons, TDF 16, puis assassin du 40 au 50
Le 32 danselame n'est pas primordial pour pexer. On peut se contenter du 31 pour faire un gros pack toutes les deux minutes.

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ital pas mal mais lvl 50, je viserai un truc du genre au 28 :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...8;32,050023003

Je vais tester je viens de up 28, j'avais testé au 22 la dernière fois le DL.
Deux ou trois détails : pour du pex, améliorer frappe meurtrière ne me semble pas primordial. Je verrais plutôt :
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...8;32,050023003
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
notez que ce build est parfait pour farmer (les failles par exemple) au 50 :P
tue tu facilement de l'elite de faille majeur (11-22K hp) avec ca? Si oui avec quel niveau de stuff?
Que pensez vous de se guide que j'ai trouver sur le net ? Ici

J'aime l'idée de base après j'aurai peu être vue comme ça par contre ça m'embête de pu avoir "Harmonie feu-mort" mais on gagne "larmes de feu de l'enfer" peu être que 1 seul point dedans suffi ?

Par contre dans sont guide il monte "efficacité du poison" et la j'ai un grand doute
Je viens de up 43 et tous ces derniers niveaux je les ai faits avec le DL... c'est assez monstrueux en fait.

En monocible tu tues quasi à la même vitesse que l'assa, par contre en multi... c'est jouissif. Chaque 2mn tu peux te permettre un fat aggro.

J'ai mis 40 en DL et genre 14 en TF (pour le heal et le tp derrière le dos ennemi)... Il y a plus efficace ? Genre des points en assa ?

Tu peux te permettre combien de mobs en même temps en général ? Sans la danse d'acier, à partir de 3 c'est tendu mais ça passe juste, je gère mal ?
Citation :
Publié par Nosirus
Que pensez vous de se guide que j'ai trouver sur le net ? Ici

J'aime l'idée de base après j'aurai peu être vue comme ça par contre ça m'embête de pu avoir "Harmonie feu-mort" mais on gagne "larmes de feu de l'enfer" peu être que 1 seul point dedans suffi ?

Par contre dans sont guide il monte "efficacité du poison" et la j'ai un grand doute
Le build du guide était bien pour l'époque. Depuis il y a eu des modifs sur l'arbre traqueur qui le rend moins "obligatoire".
Boosted Recovery augmentait les soins reçus de 30%, maintenant 6%.
Exceptional Resilience réduisait les dégâts reçus de 30% pendant 10sec après avoir reçu un critique, maintenant réduction passive de 6%.

Pour Efficacité du poison, je pense que ça vient de l'idée d'augmenter les soins reçus du Leeching Poison mais je crois que ça n'augmente que la part de dégâts et non des soins reçus.
Comme déjà dit, le levelling a Rift, c'est quand même pas super hard,
De l'efficacité, il y a certainement moyen d'en gagner, maintenant, les build optimum risque de changer d'un niveau sur l'autre en fonction du nombre de points disponible, et il est de là assez difficile de te donner une réponse définitive.
Fait d'abord ce qui te plait.

L'important, pour le confort de jeux d'un voleur cac, c'est la charge et/ou les tp.

Pour faire plus de 3 mobs, tu as aussi pas de coté, qui te donne une quasi imu sur les coups physique pendant 20 secondes (largement de quoi réduire le nombre d'opposants). Sur des packs de 6-7 mobs que la danse d'acier seul ne te permet pas de tomber assez vite, la combo pas de coté/danse d'acier est d'ailleurs la solution.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Je viens de up 43 et tous ces derniers niveaux je les ai faits avec le DL... c'est assez monstrueux en fait.

En monocible tu tues quasi à la même vitesse que l'assa, par contre en multi... c'est jouissif. Chaque 2mn tu peux te permettre un fat aggro.

J'ai mis 40 en DL et genre 14 en TF (pour le heal et le tp derrière le dos ennemi)... Il y a plus efficace ? Genre des points en assa ?

Tu peux te permettre combien de mobs en même temps en général ? Sans la danse d'acier, à partir de 3 c'est tendu mais ça passe juste, je gère mal ?
bah ouaip.
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...2,050023003201

regarde la branche assassin ...
(1)+5% de crit
(2)+10% de dégats après un crit
(3)+20% de degats sur les crit
(4) poignards dans le dos et piqure, qui sont 2 skills qui font très mal (plus que frappe de précion, de mémoire)

tu peux changer les 25% sur frappe meurtrire par 5% esquive aussi, ca augmentera ton DPS mono aussi vu que tu aura plus de réactif sur esquive (mais tu seras moins performant en groupe)

sinon quand t'as plein de mobs, soit t'as "pas de côté" de up et tu AoE, soit tu tapes en monocible pour te heal entre chaque mob, après ca va pas mal dépendre de ton stuff. si t'as pas de coté et danse de l'acier de up ... bah t'envoie 10 mobs les doigts dans le nez

j'ai monté mon voleur 50 avec ca, et là je monte un guerrier (31), bah c'est bien plus loooong, meme avec des builds soit disant optis pour le leveling ... (je trouve pas de compromis dégats/heal aussi élevés sur le guerrier)
Oué j'ai foiré un peu la branche assa. Là j'ai pu mettre 5/5 cruauté, 2/2 intention meurtrière et 1/3 le truc du saignement sur crit.

Bon je vais pas respé je suis 47, je garde les respés pas chers pour faire mes spé groupe plus tard.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Up 50

Merci à tous pour tous vos conseils durant la phase de leveling. On se revoit sur le futur thread ''spés lvl 50''
la mienne marche aussi pour le farm pve hein :P
(failles, farm argent sur les mobs, farm cuir, etc)
Citation :
regarde la branche assassin ...
+5% de crit
+10% de dégats après un crit
+20% de degats sur les crit
poignards dans le dos et piqure, qui sont 2 skills qui font très mal (plus que frappe de précision, de mémoire)
calmons nous quand même:
le critique c'est un plus mais ca fait pas tout. +5% de critique c'est pas +5% de dégâts, et l'effet de lame dentelée plafonne déjà avec 25% de critique.
+10% dégâts après critique c'est bien, mais frappe meurtrière c'est +105% sur 3 coups, relativisons.
+20% de dégâts sur critique, c'est calculé sur les dégâts avant critique, faisant donc passé le multiplicateur de 1.5 à 1.7. Certainement très bien, mais ca n'augmente de fait les dégâts sur critique que de 13%.
poignard dans le dos, faut être dans le dos, le coup est très très bon car son gcd n'est que de 6s, mais reste inférieur au coup par coup à precision strike et en phase de levelling solo, ca reste assez inutilisable.
Piqure fait un peu plus mal que frappe de précision, et heureusement, frappe de précision c'est un pouvoir gratuit de l'arbre danselame, piqure tu l’achètes en talent, de toute facon, les deux sont sur gcd 10s, et se complètent donc sans s'écraser.
Le levelling a rift n'est pas spécialement difficile, et si ton optique est de te démerder, utiliser tes points et te servir de tes dix doigts devrait suffire.

On a beau avoir parlé pendant 5 pages d'optimisation, elle n'est pas indispensable pour monter un voleur.

Ta proposition semble toute a fait viable dans l'optique: dps distant en saboteur, regen vie en tdf et bonus critique et fufu en assassin.

Une politique assassin en spé primaire avec complement saboteur, par contre, ca semble pas super exploitable (tu l'auras compris, pour ce genre d'optique tres cac, on te conseillerait plutot danselame/assassin/tdf), il y a bien des synergie entre bonus poison assassin et saboteur, mais elles ne sont accessible qu'a un niveau assez élevé.
Citation :
Publié par Sequoia
Le levelling a rift n'est pas spécialement difficile, et si ton optique est de te démerder, utiliser tes points et te servir de tes dix doigts devrait suffire.

On a beau avoir parlé pendant 5 pages d'optimisation, elle n'est pas indispensable pour monter un voleur.

Ta proposition semble toute a fait viable dans l'optique: dps distant en saboteur, regen vie en tdf et bonus critique et fufu en assassin.

Une politique assassin en spé primaire avec complement saboteur, par contre, ca semble pas super exploitable (tu l'auras compris, pour ce genre d'optique tres cac, on te conseillerait plutot danselame/assassin/tdf), il y a bien des synergie entre bonus poison assassin et saboteur, mais elles ne sont accessible qu'a un niveau assez élevé.
Je crois que ca résume bien ces 5 pages ...
Citation :
Publié par Sequoia
Comme déjà dit, le levelling a Rift, c'est quand même pas super hard,
De l'efficacité, il y a certainement moyen d'en gagner, maintenant, les build optimum risque de changer d'un niveau sur l'autre en fonction du nombre de points disponible, et il est de là assez difficile de te donner une réponse définitive.
Fait d'abord ce qui te plait.

L'important, pour le confort de jeux d'un voleur cac, c'est la charge et/ou les tp.
Tout a fait d'accord.

Dans l'optique de grind en kiffant la vibe, et aussi d'apprendre au fil des lvl la meilleure manière de jouer le rôle que j'adopterais a HL, j'ai opté pour une spé du type :
Riftstalker (16) / Assassin (31) / Bladedancer (19)

Le but ici est de deal en dégâts directs, pas de dots, tout miser sur l'ouverture en gardant une survavibilitée pas trop dégueue (on sait jamais).
Aussi, je voulais pouvoir rush rapidement les objectifs des quêtes en gardant un farm pas trop long pour les compo de mes métiers au cas ou (cuirs et étoffes).

Voici en gros les points clef de cette spé :
Poisons : Létal (+5 crit en mono) et absorbant (petit regen)
Buff : Endu et Dex
Buff combat : Anhilation (+x en PA) et Garde d'acier (+30% armure)
Passifs : plein de proc (PA, crit, réduction de dégâts, coups supplémentaires, heals)
Mobilité : Trois TP (dont deux combats) + éclipse (et aussi j'suis coté Renégats, la race qui a le sprint hors combat)

Je met a peu prêt 10s pour tuer un mob (j'ai souvent 2 lvl de moins que les mobs, je sais pas pourquoi d'ailleur). Et ça tombe bien, ça correspond au CD de mon fufu. Le seul point noir dans cette spé, ce sont les mobs qui dot. T'es obligé d'attendre qu'il parte avant de fufu (et des fois c'est lourd).

En espérant que cette légère contribution ait aidé certains a choisir une orientation qui leur plait.

Bisous.
Juste pour confirmer comme beaucoup avant moi que Danselame/Assassin/TdF, ça poutre bien.

J'avais buildé mon voleur sur DL/LN/TdF jusqu'au lvl 30 avant de me rendre compte que Lame Noir me plaisait pas des masses, j'avais un peu le cul entre deux chaises.

Là je suis passé sur le DL/AS/TdF, et je trouve le jeu bien plus agréable, avec une préférence sur du DL.

Mon soulplanner est loin d'être définitif, d'autant que je ne connais pas tous les skills de chaque classe, mais je pense que ça va donner ça :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...oz.AzdVboMRbdz

TdF pour la regen et la resist histoire de farmer sans pause.

Ass pour les bonus sur les critiques, les buffs et la perma furtivité pour se balader trankilou, y compris chez les gardiens pour faire du PvP sauvage

Et DL pour la charge histoire d’enchaîner vite et bien, les dégats, l'esquive, le stun, l'interrupt, les petits buffs auto...ça me permet également de passer du mode mono cible à multi-cible en plein combat.

Bref, c'est plus un build "Confort de jeu" plutôt qu'un build optimisé pour faire du gros burst ou le meilleur DPS.

Toujours dans la même optique "Confort", voici les macros que j'utilise :

1er Skill :

cast Flash of Steel
cast Disassemble
cast Disengage
cast Reprisal
cast Keen Strike

2ème Skill

cast Rift Disturbance
cast Precision Strike
cast Quick Strike

Le reste de la barre avec les finishers, panic button, fufu et interrupt qui vont bien. Du pur no brain

Zach, voili voilou, et merci à tous pour votre participation qui m'a beaucoup aidé o/ !
Uuuuuh où est passée Piqûre/Puncture dans ton build? Super important pour le DPS et +2 combo points.

Je vois bien l'intérêt du foul play (interrupt aussi), mais perso je le prends pas et j'utilise le point pour le 32 de DLame (Double Coup, in French in ze text), avec 3 points dans Blade Hustle pour 21 secondes de Double Coup (tant pis pour Disengage).

Mais comme dit maintes fois au-dessus on n'est pas franchement a +/- 1 ou 2 points près en levelling. (Mais bon Piqûre un must quand même ^^)

Niveau macro j'en n'ai que 2 sur ce build, mono (avec tous les réactifs et mono cibles) et "AOE" (disturbance et twin strike).
Avec Double Coup, il faut coller Quick Strike et Precision Strike avant Keen (ta macro 1 donc) pour bénéficier du bonus sur Keen.

Perso je garde flash of steel hors macro pour ne le lancer que quand je veux (une mob en fufu, la suivante en flash, repeat).

Moon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés