Leveling efficace ? Lame Noire / Traqueur des failles / Danselame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Eh bien merci pour vos conseils je vais voir pour m'orienter soit assa/TF/danselame soit assa/TF/rôdeur.

Je pense plus la première parce que les spé à pet même si efficaces j'aime pas trop trop ça.
Le pet est la juste pour tanker, tu mets pas de pts dedans, fais l'essais tu verras par toi meme. Sinon entre assa et lame noir certain ont l'air de dire que le LN a un dps plus constant et moins dépendant d'ouverture sur la furtivité... honnetement a bas niveau j saurai pas dire.
Ben j'évolue pour le moment en ass/tf/dl et ça va bien

Je suis le template que vous m'avez linké là sur magelo, à ceci près que j'ai mis les points en premier en ass plutôt qu'en tf pour pas trop traîner niveau dps quitte à être plus prudent.
Citation :
et enfin, on peux utiliser soit des coup rodeur/tireur d'elite soit des attaques distances du lame noire pour pull le mob/

Oui je pense que ca reste ce qu'il y a de plus efficace, les tirs du rodeur ont 30m de portée, rapportent certe 1 pts de combo (contre 2 pour ta charge DL), mais ca ne necessite pas 21pts(disponible avec 0), ca n'a pas de coooldown donc le mob arrivera tjrs avec 1-4pts de compo et du dégat dejat infligé. Idem effectivement pour le lame noire mais avec moins de portée
C'est le plus efficace quand tu veux rester a distances.
Certainement pas si ta spé est orientée contact:
Sur les lanceurs de sort, ca impose de claquer un silence pour le faire venir.
tu tombes sur un archer, bah tu auras beau le silence, le type va rester dans son coin à te tirer dessus, tu es bon pour le tuer à distance ou alors faudra avancer.

pour un cac, aller au cac via charge ou tp, c'est beaucoup plus efficace et confortable.
En tout cas c'est monstrueux cette classe pour solo

J'ai un cycle à peu près comme ça pour le moment :

fufu + le ''marquage'' de la cible là qui rajoute 5 dégats pour chaque coup / saignement
assassinat
piqûre
le coup de base du danselame là (qui fait un peu plus mal que celui de l'assa)
le finish qui rajoute de la puissance d'attaque (qui dure 60sec, quand je ne dois pas le placer je remplace par un finish qui fait que des dégats)
2 coups de base du danselame
mort + heal (vie au max à la fin du combat)

Est-ce que je pourrai être encore plus efficace ?

Dans le traqueur des failles j'ai à peu près suivi le template là jusqu'à récupérateur des failles 3/3 et j'ai stoppé là cet arbre.

Le reste tout dans l'arbre assassin qui est assez fou, rien dans danselame que je trouve pas encore trop nécéssaire... Niveau défense ça va bien et niveau dps il est moins efficace de toute manière non ?

Est-ce que je fais fausse route ?
J'ai eu la même réaction que toi avec ce build, tu enchaînes les mobs sans un instant de pause, jouissif.

Dans les trucs DanseLame bas level, je suis fan (en solo) de Représailles qui cogne bien et est hors GCD (à macroter). Idem pour Contrecoup (? Strike Back) je vois ça comme du DPS gratos.
Sans oublier que Frappe Jumelée (4 points) est bien sympa si plusieurs mobs.
Pas bien plus tard Danse Mortelle est un super buff dégat (si pas besoin de soin, finir la mob avec 5 points pour buff Danse Mortelle sur le prochain Assassinat ).

Donc DanseLame est pas inutile même avec quelques points seulement. Ceci dit perso après Représailles (et donc accès à Frappe Jumelée et le buff Dextérité) je suis monté 21 en Assassin pour le fufu perma si pratique, et ensuite seulement j'ai fini le DanseLame ( Mûr d'Acier, Double Coup, ...).

C'est tout récent comme expérience, je suis passé 50 il y a qques jours (et donc loin d'être un pro hein).

Happy hunting,
Moon
le buff pa, c'est assez peu efficace.
Et effectivement la danse mortelle (3eme ligne des talents danselame) est actuellement LA capa facilement obtensible et efficace pour le voleur.
+105% sur les 3 prochains coup, ca a l'air énorme comme ca, dans les faits, les coups gros dégâts du voleur sont les finish ce qui réduit son influence, mais dans ton optique ou tu veux tuer tes ennemis avec 5 combo dessus, ca reste super efficace.

Danselame n'est pas la voie a suivre pour un build dps pve, car il base une partie de son dps sur des esquives.
Cette problématique est toute différente pour la phase d'xp, ou c'est toi et non un tank qui prend les coups, ce qui te permet donc de profiter pleinement des procs danselame sur esquive.

La charge(mur d'acier), moonesis le confirme dans son post, c'est juste le panard, surtout quand tu compares ca à une approche en fufu(qui reste efficace, mais est atrocement longue, à garder pour des élites ou semi-élite).
Tu veux tester? Commences par mettre un point de plus en traquefaille et teste guet de l'ombre, le premier tp pour engager les mobs...
L'approche en fufu n'est pas longue si tu l'as amélioré avec l'arbre assassin... Elle est normale.

Les charges etc ça te permet pas d'engager ta cible avec un assassinat ou truc du genre.

Mais je testerai bien entendu vu que tu me le suggères et que la plupart du temps dans les arbres de talents des mmos il suffit de tester un talent qui a l'air à chier pour remarquer qu'en fait c'est imba.

Les procs du danselame c'est efficace ? Tu conseilles quand même de ''finir'' l'assa avant de dépenser en DL ?
Pour avoir monter en danselame/assa, le danselame est beaucoup plus rapide pour tuer les mobs que l'assa (notamment du au 10 sec de cd de la fufu)

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
prendre le boost de vitesse en fufu, c'est perdre 2 points dans ton arbre pour faire passer l'approche fufu de "absolument insupportable" à "tous juste acceptable"

Maintenant, si l'approche assassin en fufu est ce qui te plait, vas y, l'ouverture en fufu est pour sur efficace en terme de dps,
elle n'est toutefois pas idéale en terme de confort pour enchainer les mob, franchement à coté de la charge, c'est le jour et la nuit.

Si tu vas dans la voie Danselame pour la charge, tu montes danselame en priorité jusqu'à 21, avec donc de l'assassin pour avoir la fufu (qui permet effectivement d'éviter des mobs lorsqu'on est sur une mission et de s'extraire de zone agressive, et si la vitesse pose problème, sprint est utilisable en fufu) ou du traquefaille pour être le plus vite possible à la regen de pv (possible à partir du niveau 27)

Les procs sur esquive du danselame c'est un coup hors gcd (represaille) et +10% de dégâts pour 10s(turn the tide), oui c'est tout a fait efficace.
En gros en danselame je mets le même nombre que j'ai en TF avec le build assa et après tout le reste en DL.

Et le gameplay c'est un espèce de guerrier en dual qui charge/part/évite et fait tomber les mobs très vite sans ''finesse'' ?

Plus bourrin que le build assa ?

Et plus efficace en terme de leveling ?
Le danselame est beaucoup plus eclectique que l'assassin.

Il n'est pas plus bourin, mais il a plus de solutions et des capas qui lui accordent plus de confort de jeux dans le cadre de la phase d'xp.
Tu peux utiliser cette spé pour tomber les gros mobs, genre les boss que tu as à la fin d'une quête
Et je ne peux que te conseiller ce genre de spé (en rajoutant des points dans poignard dans le dos puis dans furtivité) pour aller chercher des items etc

Avec ces deux spé que tu augmenteras au fur et à mesure, tu pourras quêter tranquillement, faire du ramassage et de l'artef et bien t'amuser

Au début, faut pas hésiter à mettre tout en danselame (pense quand même à ce qui t'avantage le plus). Après, tu pourras mettre 17 en ass pour l'amélioration des CC et les poisons. En PvE tu peut remplacer TdF par Saboteur ou autre spé-à-boost dans laquelle tu mettras 5 points (plus tard) pour augmenter ta dext/tes CC.
Merci je vais voir.

Par contre une question pour mon premier rôle : vous m'avez conseillé de prendre poignard dans le dos mais il faut être derrière la cible et ce n'est pas une ''ouverture'' alors j'ai de la peine à saisir l'utilité en solo ?
T'as un stun de 4 secondes (Frappe paralysante) quand t'es en fufu. T'ouvres avec en te mettant derrière le mob, et t'as ton poignard dans le dos qui passera les doigts dans le pif

Après, une fois que le mob sort du stun... là forcément, scripté comme il est, tu risques plus de le backstab avant sa mort. Après, tu peux toujours te venger sur son cadavre !
Oui mais c'est vachement moins efficace de stun + poignard dans le dos que de faire assassinat. Moins de dégats et moins de points de combo...

J'ai tout mis en DL dans mon nouveau rôle là je vais tester, par contre je dois être 23 pour la charge je suis 22 là.

Ca se joue sans fufu donc ? Tu cours sur ta cible et tu la démontes sans ouverture spéciale etc ?
Je retesterai donc.

Par contre question dans l'arbre assassin : j'hésite entre trois talents, lequel vaut plus la peine :

- Le truc qui fait saigner la cible à 99% de tes dégats d'armes en 6 secondes et se stack 3 fois ( ça peut faire mal avec l'indicateur de faiblesses qui va rajouter X dégats à chaque saignement)

- Le truc qui augmente de 20% les dégats d'assassinat et lui ajoute 1 point de combo

- Les deux talents pour le poison (l'un augmente les chances de proc, l'autre les dégats de 15%)

Ca a l'air un must non celui du saignement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés