Leveling efficace ? Lame Noire / Traqueur des failles / Danselame

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

j'ai commencé l'aventure Rift aux commandes d'un jeune voleur lvl 9 qui est LN/TF/DL et je suis un peu perdu devant la complexité des arbres de Rift et le système de capacités etc...

Il faut faire beaucoup de choix, et j'ai pas encore assez d'expérience pour savoir lesquels sont les meilleurs donc je m'en remets à vous...

Pour un leveling efficace et rentable (agréable également...) vous conseillez de répartir mes points comment ?

Actuellement j'ai tout mis dans Lame Noire (enfin j'en ai mis 5 et il m'en reste 5 à attribuer), mon perso fait mal mais a une défense ultra crappy (genre deux add c'est chaud) donc je pense qu'il faut investir dans traquer des failles qui est assez basé défense lui non ?

Danselame j'ai pris parce que j'ai trouvé classe l'illustration du mec avec les deux épées sur le site officiel, mais si j'ai bien compris... lame noir dps à mort, traqueur des failles défense à mort et danselame c'est entre deux ? Ca vaut la peine d'investir dedans durant mon leveling ?

Que conseillez-vous pour bien bash ?

Merci
J'utilise (je monte un voleur en ce moment, après avoir testé mage) un build que j'ai vu dans pas mal d'endroits, ici-même sur JoL probablement.

13 Traqueur des failles (pour avoir Récupérateur des Failles 3/3: tu finis un mob avec des points de combos "actifs" = soin très significatif qd le mob meurt, par ex. 30% de ta santé maximum si tu as 3/3 et que la mob meurt avec 5 points de combo).
Cela permet d'enchainer les mobs sans pause boisson/sans popo (aucun achat de popo depuis Level 1, j'en revends la plupart).

Puis Assassin, pour le fufu (quel gain de temps pour les allers-retours!), et rapidement Dague et Manteau pour des bonus DPS et anti-dégâts pas ridicules du tout. Comme un petit burst donc tu fufus avant chaque mob (le CD n'est pas super long!). Dès Frappe Paralysante, les mobs seront mi-vie en sortant de leur étourdissement. Si tu rajoutes un coup de Tricherie derrière, la plupart des mobs n'aurant pas eu le temps de taper/caster 1 seule fois.
Avec les poisons qui vont bien, les DOTs sont pratiques vu que tu tentes souvent de finir une mob sans finisher (pour garder les points de combo et donc le soin). Jusque fufu amélioré.

Et DanseLame pour le DPS, et dès le début (0 points) Pas de Côté qui fonctionne plutôt bien comme "Oh Shit" button (gros bonus d'esquive pendant 15 secondes, le temps de finir quelques mobs si aggro sauvage!).
J'ai perso monté DanseLame assez vite jusque Frappe Jumelée pour avoir un mini-AOE (sur 2 mobs :/). Mais j'ai fini de monter assassin (23 points dedans actuellement) avant de continuer DanseLame.

Je m'amuse comme un fou avec ça depuis le début (niveau 48 aujoud'hui), bien plus qu'avec des builds pet/distance (et pourtant d'habitude je joue mage/distance).

Hope this helps, vu que je découvre encore les subtilités de la classe et des âmes j'espère ne pas avoir dit trop de boulettes (sinon on me corrigera!).

Moon

aka Efraën / Renégat sur Tempête
Pour levelling, 24 assassin, 28 danselame, 14 traqueur des failles

monte en prio le tdf puis 5 en assassin puis danselame

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Avec le pet ( 0 pt en rodeur ), tu n'as jamais besoin de regen, tu prends jamais de coup.
Et en danselame/lamenoire après le lvl 32, et bien les mobs font 4 ou 5 sec donc pas de souci pour se heal.
Tout d'abord il faut savoir si tu veux jouer cac ou distance, mais a priori ca sera CaC si j'ai compris.

Ce que je peux te dire c'est :

-pour la difference entre Lame noir(ln), assassin (asn) et danselame (dl) : les 2 premiers n'ont pas trop de capacité de tanking, en pve la LN sera plus axé aoe que l'assa qui aura un burst apres furtivité plus important en monocible.

Le DL a moins de burst a petit niveau (plus tard y a des cooldown qui peuvent bien boost) mais un dps plus constant j pense (et pas besoin de fufu entre chaque pull).

En gros pour xp tranquille sans se prendre la tête dans les pull etc, il faut pouvoir gérer 2-3 mobs (non elite) maxi. Pour ca je vois 2 truc enormes pour renforcer le voleur :

-soit un pet de rodeur
-soit 13 en traqueur pour la récupération

avec 0 en rodeur tu as u pet qui tien bien l'agro, avec 4pts tu peux meme le heal, et toi comme ca, tu dps a fond avec assa ou ln.

Tu peux essayer de mettre 4 en rodeur, autant de points que possible en assa, et le reste en traqueur pour commencer
Une fois a 18 assa , tu peux commencer a monter chercher les 13 en traqueur pour la récupération de vie ce qui t'amene au niveau 25+
Apres ca, tu pourra monter rodeur a 6, puis tu continue a monter assassine tu adapte ta spé a tes besoin/stuff
J'ai conseillé à un level 19 un template pour XP et il ma dit que c'était énorme.

http://rift.magelo.com/fr/soultree.jspa#t9F4/yxlsx4/x8w

Voici le début du template. C'est très axé assassin mais pour pex c'est très pratique.
Tu tue juste les mobs que tu veux puis tu fufu pas besoin de te taper toute la zone pour sortir, tu aura même un vanish au cas où.

Le but étant de monté en prio le traqueur, puis le danselame pour avoir le skill "représailles" et "frappe rapide" et ensuite dans l'assassin.

Tu devra donc utiliser une macro du genre:

#show Poignard dans le dos
cast Représailles
cast Poignard dans le dos
cast Piqûre
cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée

une fois que tu auras tous ces pouvoirs. Pour ton niveau tu auras juste besoin de:

#show Poignard dans le dos
cast Représailles
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée

Tu utilise donc assassinat quand tu es en furtivité, ta maccro puis le finish "frappe meurtrière" une fois que tu as 5 point de combo sur ta cible. Avec ce build tu tueras le mob en quelques secondes. Tu as également un buff endurance et dextérité.

Niveau stuff tu privilégie la dextérité et surtout les coup critique si tu le peux.

Après si tu recherche un template pour bash les mobs et pas juste le rush quête bah il te faudra oui du traqueur/lamenoire/danselame.
La problématique des add multiples, surtout pour un cac, est en effet la grosse difficulté.
Les mobs étant régulièrement assez proche les un des autres dans les zones.

On t'a donné des solutions pour passer outre:
pet, regen traqueur, cd du danselâme, fufu de l'assassin.

Je n'aime pas l'idée de l'assassin, avec un add pendant que tu tus un mob (par ce que tu n'es pas en fufu pendant que tu tapes), tu risques de prendre cher à défaut de capa défensive
et refufu entre chaque mob, c'est efficace mais atrocement long.

Le pet, ca marche, pas de doute, par contre il a tendance à bouger et agro d'autres mobs, bon il suffit de le gérer correctement, mais voilà.

Sans se complexifié sur plusieurs âme, danselame seule t'apporte un assortiment de capacités offensive et défensive, avec en particulier rapidement 2 panics bouton pour te sortir de situation difficile (sprint et pas de coté) et un peu plus haut dans l'arbre.... Une charge! et la charge pour un cac, ca change juste la vie... mob fini? au suivant! =>select & charge

passé le niveau 30, tu pourras commencer a regarder pour monter sérieusement une 2eme âme,
avant ce moment, je te proposerais assassin ou lame noire pour obtenir la fufu et un peu de boost de dégats.
Tu pourras passer le niveau 30 remettre quelques points en traqueur pour obtenir la regen et un tp supplémentaire (pour alterner avec la charge quand non dispo)
Donc si je vous suis j'ai fail sur le choix de lame noire ?

Par contre l'idée est exactement la même avec l'assassin mais celui-ci est globalement plus efficace que la lame noire pour pex ?

C'est pas chiant de devoir fufu entre chaque mob dans une optique pex ? La lame noire a un gameplay moins axé ''fufu'' pour bénéficier d'un boost d'entrée ?

J'avais pas du tout pensé à prendre une spé à pet, dans tous les MMOs le leveling au pet est le plus simple/rapide en règle générale, sur Rift c'est le cas aussi ?

Ca vaut vraiment la peine le pet ou tu vas pas plus vite qu'une spé seul ?

merci!

A la fin avec ça tu va ou tu veux et tu farm pratiquement tout ce que tu veux :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...55033013010001

Furtif permanent, tu va ou tu veux artefact, crain etc etc a portée de main.
La charge toutes les 15s, couplé a barrage d'arme c'est sympa et très rapide.
1 TP pour fufu derrière une cible particulière au cas ou
1 TP d'aggro de zone couplé a perturbation de faille ça fait proc les poisons
Chaque fois que tu butte un mob selon le nombre de pts de combos posés tu gagne
vie + énergie (penser a en garder un sur lequel tu pose vite fait 5 pts avant de le tuer = full vie)
De l'endurance, de la dextérité, un bouclier d'absorb dgts, la possibilité d'augmenter t'on armure,
enfin bref il y a tout ce qu'il faut suffit d'être lvl 50 en fait.
Citation :
Publié par Kradock

...
enfin bref il y a tout ce qu'il faut suffit d'être lvl 50 en fait.
Il doit etre top ton built, seuleument la demande c'est une spé pour leveling...(une fois 50 c fini le leveling )

Et pour la question sur le pet, avec 0 point investi en rodeur tu aura un pet de ton niveau qui garde l'agro jusk'au niveau 30.
L'avantage c'est qu'il regen vite et que tu peux le soigner donc c'est vraiment pas mal
J'ai fait mon leveling en spé full Assassin et le reste en Lamenoire, bah j'ai jamais eu de problèmes.

Tu de bonnes ouvertures en furtif, des bons burst, un dps plutôt correct, un stun, un cécité et tu peut même "endormir" 40sec deux mobs ....

En troisième spé tu peut prendre traqueur des failles pour avoir le premier tp en cas de coup dur ^^

Pour les élites que j'arrivai pas a tuer en spé assa, j'avais une spé rodeur par contre pour que le pet tank et pour faire du kitting sur les mobs.
Citation :
Publié par The Brahma Bull
J'ai fait mon leveling en spé full Assassin et le reste en Lamenoire, bah j'ai jamais eu de problèmes.

Tu de bonnes ouvertures en furtif, des bons burst, un dps plutôt correct, un stun, un cécité et tu peut même "endormir" 40sec deux mobs ....

En troisième spé tu peut prendre traqueur des failles pour avoir le premier tp en cas de coup dur ^^

Pour les élites que j'arrivai pas a tuer en spé assa, j'avais une spé rodeur par contre pour que le pet tank et pour faire du kitting sur les mobs.
Oui beno n peu faire pareil avec rodeur a la place de traqueur, un pet qui tank et qu'on peut heal pour 0-4pts investis c'est plus util qu'un tp en cas de coup dur a mon sens.
bof, te balader entre les mobs avec ton pet tout en étant furtif c'est un peut tendu ...

C'est soit tu est cac et tu poutre bien comme il faut, soit tu est distance et ton pet tank mais pas un mixte des deux.
Pourquoi tout mixer dans une spé alors que tu as accès à 4 rôles ?
Lors de ma phase exp, j'ai utilisé un rôle orienté distance avec un familier solide et un rôle orienté furtivité/dps mono cible.

En fonction de ce que j'avais à remplir comme objectif je passais d'un rôle à l'autre.
- Un grand nombre de mob à tuer, rôle distance + familier, c'est très confortable et la regen est nécessaire que en cas de pull cata.
- X objets à ramasser ou à activer, rôle furtif pour me balader et sap si un mob traîne trop prêt de mon objectif.

Plusieurs rôles c'est moins monotone et le gameplay change beaucoup. La phase exp n'en est pas moins efficace, au contraire même, et surtout moins ennuyeuse.
4 ou 5 peut importe, gl pour les avoirs tous durant le leveling .....
Oui 5 c'est vrai

Le second rôle coûte 30 pièces d'or. si tu lis bien mon blabla plus haut, je ne parle que de 2 rôles utilisés.
Avoir 30po au niveau 13 n'est pas franchement ce qu'il y a de plus compliqué
J'ai monté mon rogue en Assa/Traqueur/Danselame

Le seul intérêt du traqueur pour moi, c'est d'avoir une bonne capacité de déplacement, et de regagner 30% de sa vie en finissant un mob.
La spé assa permet de passer outre les monstres qui nous barrent la route, offre le vanish au niveau 31, qui permet d'éviter une mort, et offre quand même un deal non négligeable.
La spé danselame est secondaire, et peut être remplacée par d'autres spés.
Citation :
Publié par Darkvador666
C'est quoi l'intérêt de se promener dans les mobs en fufu? Soirée découverte?
Même si les quêtes c'est assez rentable, le mieux reste clairement de tuer tous les mobs que tu croises.
Et +1 pour danselame/lamenoire, surtout si l'auteur du post voulait faire lamenoire. Les dot d'assa pour pex servent vraiment à rien, trop long. Alors qu'en danselame/LN, tu bénéfices du +100% dmg du danselame et des gros coups du lamenoire, t'es en permanence à 5 pts de combo.

Et il y a la fufu en lamenoire ( sans compter le sap à 20 mètres ) + l'engage fufu à distance, contrairement à l'assa qui est bien relou.
L'intérêt est que justement ta pas tous le temps envie de farm 25 mob pour allé en tuer 1.

De toute tacon même si tu avait envie de les farm ça change pas mon avis qui est que je préfère une troisième vois Traqueur plutôt que rôdeur.
Je pense qu'a petit niveau c'est pas la peine de s'eparpiller, il faut 1 ame principal a 3/4 du niveau, une ame secondaire avec 1/3 et une 3eme ame a 0-5pts.

Pour moi, le pet qui tank qu'on peut heal pour 4pts en rodeur, c'est le meilleur investissement possible pour pex.

Ensuite une fois que t'as ca, tu pars sur une ame principale dps : soit LN soit assa, ca a ete discuté déja pas mal pour les difference entre les 2.

Et enfin, soit tu boost le dps encore davantage avec DL ou tu augmente ton tanking avec traqueur.

La fufu c'est pratique pour eviter des mobs, mais si ca devient necessaire a chaque pull c'est assez lourd je trouve
Je répéterais tous de même la nécessité d'avoir:
soit une attaque a distance (efficace et rapide, pas un coup blanc d'arme a distance)
soit une charge/tp au cac

C'est tout simplement capital pour le confort, quand tu dois te faire 20 mobs et que tu dois pour chacun d'entre eux bouger 10m en prenant garde a l'agro pour les attirer et pouvoir les combattre, c'est vraiment prise de tête.

J'ai parlé de la charge du danselame (dispo à 21 danselame, VRAIMENT tres efficace, cd de seulement 15s et donne 2 combos ce qui te fait juste une ouverture de combat idéale sur un mob)
il y a aussi les tp du traquefaille (14 pour guet de l'ombre, 16 pour la suivante, cd 45s, d'autres talent/capacités permettent d'obtenir des avantages supplémentaires suite à leur utilisation)
et enfin, on peux utiliser soit des coup rodeur/tireur d'elite soit des attaques distances du lame noire pour pull le mob/
Citation :
Publié par Sequoia
..
et enfin, on peux utiliser soit des coup rodeur/tireur d'elite soit des attaques distances du lame noire pour pull le mob/
Oui je pense que ca reste ce qu'il y a de plus efficace, les tirs du rodeur ont 30m de portée, rapportent certe 1 pts de combo (contre 2 pour ta charge DL), mais ca ne necessite pas 21pts(disponible avec 0), ca n'a pas de coooldown donc le mob arrivera tjrs avec 1-4pts de compo et du dégat dejat infligé. Idem effectivement pour le lame noire mais avec moins de portée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés