Changelog version 2.3.5 du 14/06/11

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff

Je trouve cela choquant.
De même. Mais c'est tellement réaliste et commun, que ne pas l'écrire aurait peut être fait encore plus tâche.
Citation :
Publié par Heathcliff
On peut quand même commencer à en parler, que ce soit le transfert ou la restauration de personnage:

Je trouve cela choquant.

/discuss
A première vue ouais, mais au final ça se tient.
C'est comme pour la vente de code audio, c'est interdit, mais ankama n'a pas réussi a dissoudre ce problème. D'où les ogrines pour encadrer ça un minimum (et proposer d'autres services coûteux à coté au passage).
Alors ouais c'est choquant d'assumer le fait qu'il y ai ce genre de pratique pour échanger de l'argent IRL contre de l'argent IG. Mais c'est toujours mieux que d'être aveugle surtout quand il existe les gold farmer a coté.

Le prêt de compte c'est pareil, c'est interdit, mais c'est impossible de l'interdire, donc ca reste interdit, mais au lieu de se voiler la face ankama met un système en place pour que les gens qui se sont fait couiller puissent revenir en arrière (et ankama prend un peu de sous au passage). Donc ouais c'est choquant. Mais ça me choque pas spécialement plus que de faire les aveugles vis à vis du prêt de compte.

/discuss

C'est sûrement pas le bon endroit pour discuter de ça mais je trouvais ton message intéressant.
Citation :
Publié par Litanei
On sait si il faudra être abonné pour bénéficier du transfert?

Sinon, ça fait pas une paie que la restauration est en place?
Si la maj pour le transfert se fait bien ce matin, sa veux dire que nous pourrons partir sur un autre serveur la semaine prochaine (21 juin) si j'ai bien compris ?
Je viens de dl le patch, et wtf maintenant l'updater se mets dans la barre des tâches sous Seven.
Alors ok c'est cool ça pourrait être bien pensé, sauf que je sens que ça va légèrement me gonfler de devoir clicker à chaque fois sur l’œuf Dofus en bas à droite puis sur "Jouer" à chaque compte que je veux connecter puisque l'updater se remet là bas à chaque fois dans la barre.

Déjà que je trouve ça lent contrairement à Dofus 1.29 où un click = 1 compte lancé directement, là on doit déjà attendre que les comptes se chargent un par un pour en lancer un autre, je sens que maintenant la connexion de comptes Dofus va vite me saouler.

Image pour ceux qui voient pas encore.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Do.png
Taille : 1894x34
Poids : 70,4 Ko
ID : 135343  
Que de bonne nouvelles, l'interface de groupe me parait bien sympathique et on voit qu'ils ont penser à l'abus possible en limitant par niveau les réservations de certains donjon

Niveau personnage les Eca en prennent un sacré coup, les nouvelles réductions de dommages sont sympa mon Osamodas (anti-feu) est bien content de trouver une revalorisation des osamodas dit "atypique" avec Crapaud, à quand un soin Animal tout élément
Citation :
Le système de remise en vente d’enclos et de maisons abandonnées ainsi que le système de mise en vente de nouveaux enclos et maisons sont modifiés : un délai aléatoire (de 12 heures à une semaine) pour chaque enclos et chaque maison est désormais fixé avant qu’un achat soit possible. Cette modification a pour objectif d’éviter que les achats de maisons et d’enclos ne soient effectués en même temps par une minorité de joueurs après la relance des serveurs de jeu. Cette modification ne concerne pas les enclos et les maisons remis en vente manuellement par les joueurs.
La mise à jour à l'hôtel des métiers se fera automatiquement où il faudra relancer l'updater pour qu'elle soit prise en compte ?
Citation :
Publié par gravensky
C'est sûrement pas le bon endroit pour discuter de ça mais je trouvais ton message intéressant.
En fait, on n'a pas de message nous indiquant que ç'a été mis en place, il est possible que la fonctionnalité ne soit présente sur le site que par erreur, et que le texte soit temporaire. Donc il n'y a pas vraiment d'endroit pour en discuter.

Pour ce que tu dis, je le comprends bien, mais d'abord, il me semble qu'il y a un problème de cohérence. Sur le même site, on peut lire:
Citation :
Il est interdit de prêter son compte, en raison des divers abus possibles (utilisation du compte prêté pour commettre des infractions, vols...). En cas de manquement à cette règle, les deux protagonistes (prêteur et receveur) encourent des sanctions.
D'un point de vue simplement logique, si une personne essaie de récupérer son personnage détruit par le prêt de compte, elle devrait encourir une sanction, et pas simplement récupérer son personnage avec la bénédiction d'Ankama.

--

Après, on n'est pas dans un monde gouverné par la logique, et il ne sera sûrement pas demandé au joueur les raisons de son delete, ce serait tout aussi choquant. Le vrai problème, c'est que ça légitime, en le prenant à la légère, le prêt de compte, et ce n'est à mon avis pas une orientation souhaitable pour le jeu. Les inégalités créées sont probablement moins graves que le multi-compte, mais il y a surtout un problème de sécurité dont attestent les nombreux vols.

Au contraire du multi-compte on ne peut pas se contenter de le tolérer, c'est trop dangereux. A partir du moment où le studio cesse d'y voir un motif de sanction systématique, et se montre enclin au laisser faire, à cause des vols possibles il doit comme pour les ogrines mettre en place un système qui le permette "de l'intérieur", par exemple un onglet "autoriser machin à utiliser mon compte", un mode spécifique avec tous les objets et la banque verrouillés, ou peu importent quelles limitations.

Si une telle fonctionnalité est mise en place, même si je l'estime mauvaise pour le jeu, au moins il y aura une certaine cohérence dans la manière de faire.
Citation :
Publié par Eikachi
Je viens de dl le patch, et wtf maintenant l'updater se mets dans la barre des tâches sous Seven.
Alors ok c'est cool ça pourrait être bien pensé, sauf que je sens que ça va légèrement me gonfler de devoir clicker à chaque fois sur l’œuf Dofus en bas à droite puis sur "Jouer" à chaque compte que je veux connecter puisque l'updater se remet là bas à chaque fois dans la barre.

Déjà que je trouve ça lent contrairement à Dofus 1.29 où un click = 1 compte lancé directement, là on doit déjà attendre que les comptes se chargent un par un pour en lancer un autre, je sens que maintenant la connexion de comptes Dofus va vite me saouler.

tu te crée un raccourcis pour Dofusmod et tu peux lancer comme tu veux sans le launcher ;sinon tu peux clic droit pour lancer via l’œuf dans la barre
Citation :
Publié par Eikachi

N'ayant qu'un seul compte à connecté, j'trouve ça bien. Ça fait moins désordre.
Il faudrait voir peut-être que c'est désactivable, ou ça pourrait le devenir à une prochain MaJ.
Citation :
Publié par Heathcliff
Le vrai problème, c'est que ça légitime, en le prenant à la légère, le prêt de compte, et ce n'est à mon avis pas une orientation souhaitable pour le jeu.
Personnellement et tout au contraire de toi, je vois davantage ça comme une piqûre de rappel. Voilà ce qui peut arriver quand on prête son compte

J'avais pas tilté que l'estimation du contenu du perco est visible dans l'interface dialogue, mais aussi par les membres de la guildes dans l'interface guildes. Je trouve ça un peu regrettable même si ça équilibre sans doute la chose. Je crains les mules déco en dernière salle du donjon DC attendant "au cas où" le drop du dofus turquoise, empêchant de fait toute possibilité de le piquer.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Euh chez moi c'est toujours en maintenance... Vous aussi ?
Comme souvent pour les "grosses" MAJ la fin se situe au alentour de 9h.
Citation :
Publié par Galou
...J'avais pas tilté que l'estimation du contenu du perco est visible dans l'interface dialogue, mais aussi par les membres de la guildes dans l'interface guildes. Je trouve ça un peu regrettable même si ça équilibre sans doute la chose. Je crains les mules déco en dernière salle du donjon DC attendant "au cas où" le drop du dofus turquoise, empêchant de fait toute possibilité de le piquer.
On ne peut pas récolter sur la map où on s'est déco. Par contre, un perso déco dans l'avant dernière salle, le temps de se reco et faire la gorgouille, et le tour est joué.

Petit question : sur un perco, on ne voit jamais où en sont les pods, s'il est plein ou pas. C'est toujours le cas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés