C'est sûrement pas le bon endroit pour discuter de ça mais je trouvais ton message intéressant.
En fait, on n'a pas de message nous indiquant que ç'a été mis en place, il est possible que la fonctionnalité ne soit présente sur le site que par erreur, et que le texte soit temporaire. Donc il n'y a pas vraiment d'endroit pour en discuter.
Pour ce que tu dis, je le comprends bien, mais d'abord, il me semble qu'il y a un problème de cohérence. Sur le même site, on peut lire:
Il est interdit de prêter son compte, en raison des divers abus possibles (utilisation du compte prêté pour commettre des infractions, vols...). En cas de manquement à cette règle, les deux protagonistes (prêteur et receveur) encourent des sanctions.
D'un point de vue simplement logique, si une personne essaie de récupérer son personnage détruit par le prêt de compte, elle devrait encourir une sanction, et pas simplement récupérer son personnage avec la bénédiction d'Ankama.
--
Après, on n'est pas dans un monde gouverné par la logique, et il ne sera sûrement pas demandé au joueur les raisons de son delete, ce serait tout aussi choquant. Le vrai problème, c'est que ça légitime, en le prenant à la légère, le prêt de compte, et ce n'est à mon avis pas une orientation souhaitable pour le jeu. Les inégalités créées sont probablement moins graves que le multi-compte, mais il y a surtout un problème de sécurité dont attestent les nombreux vols.
Au contraire du multi-compte on ne peut pas se contenter de le tolérer, c'est trop dangereux. A partir du moment où le studio cesse d'y voir un motif de sanction systématique, et se montre enclin au laisser faire, à cause des vols possibles il doit comme pour les ogrines mettre en place un système qui le permette "de l'intérieur", par exemple un onglet "autoriser machin à utiliser mon compte", un mode spécifique avec tous les objets et la banque verrouillés, ou peu importent quelles limitations.
Si une telle fonctionnalité est mise en place, même si je l'estime mauvaise pour le jeu, au moins il y aura une certaine cohérence dans la manière de faire.