SLI, c'est quand même 50% de dps du war en +.
- Un premier problème, c'est que l'âme Parangon est actuellement obligatoire pour tout build dps PvE opti à cause de SLI. Ça restreint pas mal les choix avec les autres âmes.
- Le second problème, c'est le delta assez faramineux en dps à la 2 mains et en ambi... sachant qu'en ambi il faut un investissement plus important (2 armes au lieu d'une). Exemple : pour la quête épique, tu fais exactement la même chose pour une arme 2 mains que pour une arme 1 main.
Certes, il y aura toujours un build plus optimisé que d'autres à 3/4 points près. Mais il y a vraiment, chez le war, un rééquilibrage à faire pour éviter cet écart monstrueux entre les différents builds possibles.
Actuellement, le Champion se sert du début d'arbre du Parangon pour être un monstre. L'âme Parangon ne peut pas en faire de même.
Remonter SLI à 38 points Parangon et tuer toute synergie entre Parangon et Champion c'est niveler le war vers le bas.
Si on garde cette solution, pour garder le war au niveau de dps actuel, c'est une refonte totale des skills des âmes dps du warrior qu'il faudrait - je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.
Retirer SLI pour les dps 2 mains... va falloir drôlement compenser ailleurs pour rattraper 50% de dps en +.
Une solution serait de
- nerf le SLI actuel en le gardant au même niveau dans l'âme Paragon ;
- de proposer un up dans les âmes Champion, Beastmaster et surtout Riftblade pour compenser et redorer l'intérêt du Riftblade en raid ;
- rajouter dans l'arbre Parangon (assez haut) une amélio de SLI importante pour ambidextre, ce qui ramènerait l'intérêt de jouer dps ambi (actuellement je le joue pour le fun, pour farmer - mais c'est pas du tout viable en raid - 300 dps en moins !).
Ou alors creuser les synergies plus loin et modifier des dommages de skills en fonction des points mis dans une autre âme.
L'équilibrage, c'est loin d'être évident.
Perso, je ne jette pas la pierre à Trion et avant de chialer, j'attends de voir ce qu'ils vont finalement nous pondre le 22 juin.
De toute façon, le parser sur mannequin le 23 juin sera plus explicite que ce qu'on pourra lire sur le papier.
|