Patch 1.3, modifications du guerrier

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Citation :
Publié par Elrril
C'est bien dommage, mais bon, on voit une certaine volonté de la part des devs de reléguer le war dps a l'état de relique pour musée.
Je dirais que trion ne fait que suivre la tendance de beaucoup de MMO sur les classes CAC.
Pourquoi faire compliquer avec une classe CAC alors que c'est facile de rester dans son glyphe et bruler tout ce qui passe a portée.
La tendance des MMO c'est distance land depuis quelques années.
Citation :
Publié par Leschaps
Justement car s'en est un, perdre 33% de dps c'est un nerf. C'est pas définitif certes, mais enlever SLI pour ne rien mettre en compensation pour les 2 mains...
Citation :
Publié par Narni
Le soucis c'est que ce n'est nullement un ajustement !! En set full t3 avec deux armes légendaire avec la spe 38 para/24 Bm/4champ on arrive environ au meme dps que des types qui sont en mixte t2/t3 avec l'arme du duc.
Non justement !!

Certes, la proposition de Trion sux : mais ca signifie juste que la version actuelle de la patchnote (provisoire) est moisie...

La volonté de Trion n'est pas de nerf : ils ont affirmé vouloir conserver le DPS du war entre le patch 1.2 et 1.3, tout en revalorisant la spé 2 armes / Parangon

Cette première version craint car le war perds en DPS, et bien le truc à faire c'est de proposer des solutions à Trion pour que ça n'ai pas lieu.. vu qu'ils se disent attentifs aux feedback des joueurs.

Mais crier au nerf et se plaindre avec moultes whine, c'est tout sauf constructif

Quand une classe va se prendre un nerf, ils l'annoncent clairement, genre le Pyro en pvp qui va être nerf en 1.3, mais on sait pas encore comment
Citation :
Publié par Gwal
Non justement !!

Certes, la proposition de Trion sux : mais ca signifie juste que la version actuelle de la patchnote (provisoire) est moisie...

La volonté de Trion n'est pas de nerf : ils ont affirmé vouloir conserver le DPS du war entre le patch 1.2 et 1.3, tout en revalorisant la spé 2 armes / Parangon

Cette première version craint car le war perds en DPS, et bien le truc à faire c'est de proposer des solutions à Trion pour que ça n'ai pas lieu.. vu qu'ils se disent attentifs aux feedback des joueurs.

Mais crier au nerf et se plaindre avec moultes whine, c'est tout sauf constructif

Quand une classe va se prendre un nerf, ils l'annoncent clairement, genre le Pyro en pvp qui va être nerf en 1.3, mais on sait pas encore comment
Oui, c'est pas comme si sa faisait 3 mois que le jeu est sorti, sortir une patchnote comme ça sur l'alpha, sa fait pas du tout "pro".
A croire qu'ils n'ont pas analysé quoi que se soit pendant les 3 mois, et qu'ils vont tout miser sur 10 jours. ( si la 1.3 sort vraiment le 22 juin )

La appart une augmentation de la PA, je vois pas comment ils peuvent remettre la spé 2 mains viable, augmenter de 50 % les dégâts, sa semble trop..et sa neccesite plus que 10 jours de test

Bon après je peux me tromper ( et je l’espère ).. mais vu comment ils ont cassé les guerriers a la 1.1, pour au final les re up a chaque patch qui ont suivis...
Ce que je ne comprend pas , c est s'ils voulaient réajuster le Paragon Dual , pourquoi ne pas avoir up le dps des skill en dual ? Ou même une compétence qui augmente le dps des armes en dual. Il y avait vraiment beaucoup de possibilités pour augmenter le dual wield sans nerf les 3/4 des template warrior actuel .
visiblement ils voulaient surtout enlever le SLI aux autre ames pour qu'elles aient une autre dynamique de jeu.

Le soucis, e je ne parle que pour le pvp, c'est que sans SLI c'est no dmg pour un war.

Jouent ils les classes qu'ils ajustent parfois? j'me d'mande
Je ne vois pas comment ils vont faire pour que le champion/x/x que ce soit en PvP ou PvE garde sont Dps actuel sans SLI .
Les delais pour ajuster correctement le WAR avec la 1.3 me paraissent vachement juste
Citation :
Publié par Ghim Lenain
1850 pour un clerc en mono cible ? je pensais que le stuff jouais bcp mais à ce point... (en full T2, j'atteins péniblement les 880 de moyenne sur 3 parseing de 10 minutes)
En solo? en raid ? avec quel template? dans ma guilde je vois de grosses différences entre les clerc...
Citation :
Publié par clo2008
En solo? en raid ? avec quel template? dans ma guilde je vois de grosses différences entre les clerc...
Il parle des clerc qui sont en full t3 voir t4 sur le serveur tester
Citation :
Publié par Gwal
gardez donc espoir leur but n'est pas du tout de nerf le war, mais d'éviter les clones aux templates/macro identiques
A ce stade, je garde espoir. Leur intention est bonne, l'impact de SLI dans un template DPS était très (trop ?) importante. Le fait de déplacer SLI à 38 points en Parangon n'est pas forcément négatif si les voies Champion et Beastmaster sont compensées en DPS à la mesure de la perte de SLI.

Personnellement, si je pouvais avoir un template DPS viable sans SLI, je ne serai pas mécontent.
Citation :
Publié par Silgar
A ce stade, je garde espoir. Leur intention est bonne, l'impact de SLI dans un template DPS était très (trop ?) importante. Le fait de déplacer SLI à 38 points en Parangon n'est pas forcément négatif si les voies Champion et Beastmaster sont compensées en DPS à la mesure de la perte de SLI.

Personnellement, si je pouvais avoir un template DPS viable sans SLI, je ne serai pas mécontent.
L'équilibre va pas être facile parc-que mm sans SLi le champion reste devant.

Ce que j'espère surtout c'est d'éviter de tomber dans un cycle bête et pas constructif, parc-que bon le 1 1 1 2 1 1 1 3 et on recommence c'est bon quoi
Citation :
Publié par Silgar
A ce stade, je garde espoir. Leur intention est bonne, l'impact de SLI dans un template DPS était très (trop ?) importante. Le fait de déplacer SLI à 38 points en Parangon n'est pas forcément négatif si les voies Champion et Beastmaster sont compensées en DPS à la mesure de la perte de SLI.

Personnellement, si je pouvais avoir un template DPS viable sans SLI, je ne serai pas mécontent.
Le soucis est qu'on a aucun gain de dps notable en comparaison de la perte de sli et cascade ascendante.

On doit gagner entre 5 et 10% de dps sur pts en ce moment en champion, 0 dps en dompteur.

Une semaine et demi pour remettre le guerrier dans le droit chemin, sa va être dur.


Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est qu'on dps encore plus en full cuir qu'en plaques sur le pts que sur le live...
Tu ne peux pas enlever le principal outil de DPS d'un WAR, le mettre à 38 points et ne rien proposer à coté. C'est juste pas concevable.
Si ce n'est pas un nerf, alors que proposent-ils pour remplacer SLI dans les autres âmes ?
Actuellement rien, c'est le problème.
Sont quand même marrant chez Trion, parce que faire ça au guerrier je dirais... why not. Mais en attendant, le voleur, le meilleur build dps distance pve, c'est un investissement sur 3 âmes... c'est pire que le guerrier qui jongle majoritairement avec que 2 âmes dps

Le concept des âmes en plus à la base, c'était de tirer profit de plusieurs âmes, pas d'être forcé à être full spé. Trion ferait mieux de rien toucher au multi âmes, et juste remodéler l'investissement dans les âmes pour que le full âme soit une alternative, et non une obligation.
pour le pvp le 38 impose deja de faire une croix sur e vengeur ... et docn frappes tactiques.
OU de se passer dud ébuff heal.
Au choix.

Si ils baissent à 32/34 en para le SLI le parangond evient viable en JCJ.

A voir.
Pour la voie Champion, je pense qu'il y a matière à faire quelque chose d'équivalent à SLI en jouant sur les spécialisations Deadly Strikes, Two-handed Specialization et Intense Training.

Après, faut voir à l'usage... mais si l'on peut remplacer le cycle rébarbatif de SLI, ça vaut le coup d'être essayé.
SLI, c'est quand même 50% de dps du war en +.

- Un premier problème, c'est que l'âme Parangon est actuellement obligatoire pour tout build dps PvE opti à cause de SLI. Ça restreint pas mal les choix avec les autres âmes.
- Le second problème, c'est le delta assez faramineux en dps à la 2 mains et en ambi... sachant qu'en ambi il faut un investissement plus important (2 armes au lieu d'une). Exemple : pour la quête épique, tu fais exactement la même chose pour une arme 2 mains que pour une arme 1 main.

Certes, il y aura toujours un build plus optimisé que d'autres à 3/4 points près. Mais il y a vraiment, chez le war, un rééquilibrage à faire pour éviter cet écart monstrueux entre les différents builds possibles.
Actuellement, le Champion se sert du début d'arbre du Parangon pour être un monstre. L'âme Parangon ne peut pas en faire de même.


Remonter SLI à 38 points Parangon et tuer toute synergie entre Parangon et Champion c'est niveler le war vers le bas.
Si on garde cette solution, pour garder le war au niveau de dps actuel, c'est une refonte totale des skills des âmes dps du warrior qu'il faudrait - je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.
Retirer SLI pour les dps 2 mains... va falloir drôlement compenser ailleurs pour rattraper 50% de dps en +.


Une solution serait de
- nerf le SLI actuel en le gardant au même niveau dans l'âme Paragon ;
- de proposer un up dans les âmes Champion, Beastmaster et surtout Riftblade pour compenser et redorer l'intérêt du Riftblade en raid ;
- rajouter dans l'arbre Parangon (assez haut) une amélio de SLI importante pour ambidextre, ce qui ramènerait l'intérêt de jouer dps ambi (actuellement je le joue pour le fun, pour farmer - mais c'est pas du tout viable en raid - 300 dps en moins !).

Ou alors creuser les synergies plus loin et modifier des dommages de skills en fonction des points mis dans une autre âme.



L'équilibrage, c'est loin d'être évident.
Perso, je ne jette pas la pierre à Trion et avant de chialer, j'attends de voir ce qu'ils vont finalement nous pondre le 22 juin.
De toute façon, le parser sur mannequin le 23 juin sera plus explicite que ce qu'on pourra lire sur le papier.
L'âme parangon est up avec ce patch. ( je dis pas que ça va être imba, mais sur le papier ça a l'air vraiment pas mal )
Et puis bon il faut être honnête, le skill le plus puissant du warrior s'obtenait juste avec 2 pts en parangon ...
Citation :
Publié par Aldweenz
L'âme parangon est up avec ce patch. ( je dis pas que ça va être imba, mais sur le papier ça a l'air vraiment pas mal )
Et puis bon il faut être honnête, le skill le plus puissant du warrior s'obtenait juste avec 2 pts en parangon ...
Je ne dis pas le contraire.
Le problème, c'est la puissance de ce sort qui fait le dps du war actuellement.
C'était une connerie à mon avis, de donner ce skill dès le départ. Il était certain que l'âme Parangon allait être prise par tout war dps qui se respecte.

Mais là, il faut trouver un moyen de compenser la perte de 50% de dps en plus avec autre chose dans les 3 autres arbres (BM, Champ, RB) pour garder l'intérêt du war en raid.
Citation :
Publié par Arsh
Mais là, il faut trouver un moyen de compenser la perte de 50% de dps en plus avec autre chose dans les 3 autres arbres (BM, Champ, RB) pour garder l'intérêt du war en raid.
Le problème principal c est que le dual est vraiment loin du dps d'une 2hand .
La rapidité du dual ne compense en rien la perte de dps par rapport a une 2hand , vu que la rapidité de l'arme n'agit que sur les coup blanc .
Donc c est vraiment les mécanisme du dual qu'ils auraient du revoir et par forcement la branche Paragon .
Après tel que je vois les choses , c est 2 ames principal en DPS :
1 exclusivement 2hand ( Champion) , l autre exclusivement Dual ( paragon ) les autres ames servent a compléter ces deux premières . Mais je crains que les delais soient vraiment court pour une refonte complète du war dps
Ptet pour donner un sens au coup blanc (en rogue 3/4 T2, 1/4 T1, arme à 29,3 et 25,8 ) mes cc en coup blanc tapent à 120 sur un mob donc tu comptes sur un gars à peu près stuff pvp, ça fait du....80, ridicule hein ?
Et en plus le +50% sur les coups blanc n'existe plus.

Alors on a deux choix, soit on monte l'utilité de la pa dans les dégâts soit on augmente le dps des armes à une main....
__________________
« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


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Alameda - Chasseur - En cours
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Citation :
Publié par Shanaya
augmente le dps des armes à une main....

Ou que la 2eme armes apporte réellement quelque chose d'autre que des stat en plus .
Mais il faut revoir les mécanisme du jeu et pas juste une ame
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