Aller à la page... |
une arnaque en vogue en ce moment
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ayant reçut aujourd'hui même une candidature avec un lien youtube, je te remercies vivement pour les infos =).
La ptite guilde dormiras tranquillement ce soir. |
![]() |
|
|
Y a t-il un risque si l'on a cliqué sur le lien que tu avais fourni hier, ou la menace débute t-elle dès que nous entrons sur le faux dailymotion?
|
![]() |
|
|
Sur le faux dailymotion (qui tente de télécharger le faux applet)
|
![]() |
|
Bagnard
|
La menace commence quand tu es sur le site du faux dailymotion. Tu cliques sur son lien, qui est un lien caché comme voir ma vidéo sur dailymotion et tu arrives sur le faux site qui ouvre une pop-up qui demande une mise à jour / une installation d'add-on de Java. A partir de là, tu as deux choix : tu acceptes et tu as le virus, tu refuses et tu n'as normalement rien.
Et la pop-up est tout ce qu'il y a de plus officiel, ça va de plus en plus loin et si le lien n'était pas si obvious je me ferais avoir. Le jour où c'est une url exactement pareille que dailymotion sauf à une seule chose où il faut vraiment chercher l'erreur dans l'url pour la trouver, l'Internet deviendra une horreur. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Sur menalt aussi on en a fait les frais, ma guilde en tout cas j'ai vite griller mais bon.
|
![]() |
|
|
Merci de cette info.
![]() |
![]() |
|
Invité
|
*Leur jette des graines*
Rouuu Rouuu |
![]() |
|
#157377 |
|
C'est des remix d'arnaques vu et revu ça.
Le discours change, le principe reste le même : refourguer un lien vérolé sur lequel le pigeon va cliquer. |
![]() |
|
|
Ok cool.
|
![]() |
|
|
Ce genre de personne installe un logiciel espion non ?
On peut porter plainte pour ce genre de chose non ? = Il y a des gens qui risquent leurs vie IRL pour des pixels, fail. |
![]() |
|
|
peux être hs mais il y a aussi des faux lien youtube qui circule sur jiva en ce moment
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|