une arnaque en vogue en ce moment

Répondre
Partager Rechercher
Y'a le même type de lien qui sont envoyés IG aussi "viendez regarder mon 200 tropstuff je need des view"
Citation :
Publié par Sinphou
"viendez regarder mon 200 tropstuff je need des view"
Ah oui quand même. ^^
Je ferai attention et je vais prévenir ma guilde.
C'est pas possible de voir tout ce que certains sont prêt à faire pour voler des comptes...
On a eu la même aussi ici hier.
M'enfin, lien ou pas, vu la gueule de la candid' c/c, y'a pas besoin de voir la vidéo pour lui balancer un faux-vrai contre dans la face.
Citation :
Publié par Tagazokc
Franchement à part le lien le truc est plutôt crédible, pour une fois. Ils s'améliorent les fourbes
C'est clair, j'suis presque heureux pour eux
J'attends le prochain masshack avec impatience
Citation :
Publié par N° 219 840
C'est clair, j'suis presque heureux pour eux
J'attends le prochain masshack avec impatience
genre...

sinon oui c'est pour cela que j'ai préféré poster plutot que de continuer un thread sur le hacking en général peu lu.

il a posté sous des pseudos différents sur au moins 4 forum de grosses guildes allistérienne.

Faudrait recommander peut-etre un forum fermé aux "non validés" par l'admin, c'est plus propre et plus sur
Non mais a part cracher dessus, vous voulez faire quoi ? Sensibiliser ? Et si toute une communauté est prise au dépourvue par un lien, le même jour, la même heure, et qu'on assiste à un gros hack, pensez-vous que la prévention sera utile ?
On en parle sur JoL, mais j'suis certain qu'on met ce lien en jeu "C'est une vidéo dailymotion = y'a pas de hack, regardez mon stuff" y'aurait un paquet qui tomberaient dans le piège.

Perso moi, j'aurai cliqué cash sur le lien (l'url se termine de la même façon que les vidéos DM), mais l'histoire du plugin, j'sais pas.

Après c'est mon point de vue, ça fait longtemps que j'suis plus sérieusement sur Dofus, j'me connecte pour rush artisanat, j'met en vente, j'retire mes thunes de la banque et point.
Et moi je dis, que le type qui utilise cette technique pour s'faire ses comptes doit être quand même malin.
Et c'est que le début, y'a d'autre mecs encore plus malin, dans l'optique de niquer une communauté s'attaquera au fofo off, ou feront des choses encore plus techniques, poussées, et on pourra pas y échapper

Juste comme ça, qui vous dit que la ZadsNaio (désolé pour le nom) c'est pas une sorte de KL caché ? Vous l'installez, cool, c'est utile blabla, et un beau jour, 1000 comptes piratés, et dans l'cul lulu. Imaginez une attaque sur JoL Dofus ? On l'aura mauvaise non ? Nous l’élite de la communauté (comme le pensent certain, car ils ont un tag ROI, et qui devraient redescendre d'un étage d'ailleurs)

J'cautionne pas, j'dis pas que j'le ferai (j'investirai jamais du temps dans le hack d'une communauté de jeunes en ligne pour la simple et bonne raison que j'suis une bite en informatique). Mais voilà quoi
Citation :
Publié par N° 219 840
Non mais a part cracher dessus, vous voulez faire quoi ? Sensibiliser ? Et si toute une communauté est prise au dépourvue par un lien, le même jour, la même heure, et qu'on assiste à un gros hack, pensez-vous que la prévention sera utile ?
On en parle sur JoL, mais j'suis certain qu'on met ce lien en jeu "C'est une vidéo dailymotion = y'a pas de hack, regardez mon stuff" y'aurait un paquet qui tomberaient dans le piège.
Ouaip bah justement, sur ce genre d'attaque, il suffit qu'une personne d'un des forums concerné soit au courant car il lis un peu J0L, et qu'il prévienne les membres de sa guilde avec un post, même tout simple, le jour ou le gars vient poster une candidature du genre, pour qu'elle soit directement bloquée ou supprimée.
Rien que ça, ça peut sauver des dizaines de comptes, et c'est déjà vraiment pas mal.
Citation :
Publié par kéwa
Comme quoi l'ignorance de certains sauve le plaisir d'autres...
Comme partout, les illuminatis nous contrôlent, et vont infiltrer Dofus, instaurer l’apocalypse IG a coup de hack !
Vrais reconnaissent vrais, t'entends ?

Enfin bon, j'dois baigner dans la théorie du complot toussa, mais bon, il suffit qu'une faille informatique chez AG soit trouvée, pour accéder à l'ordinateur d'un utilisateur du jeu (par je n'sais quelle magie) qu'elle soit exploitée, et hop.
On a beau être un pro de l'informatique, avec son p'tit PC scanné toutes les 3minutes, on pourra pas éviter le fait qu'un réel autre génie de l'informatique se penche sur le cas "j'vais hacker dofus, allez go", et qu'il nous fist tous.

Rien n'est infaillible, et si les méthodes pour voler les comptes via Piratage d'ordi continuent de s'améliorer au fil du temps, eh bah on est dans une merde noire.
Citation :
Publié par N° 219 840
Juste comme ça, qui vous dit que la ZadsNaio (désolé pour le nom) c'est pas une sorte de KL caché ? Vous l'installez, cool, c'est utile blabla, et un beau jour, 1000 comptes piratés, et dans l'cul lulu. Imaginez une attaque sur JoL Dofus ? On l'aura mauvaise non ? Nous l’élite de la communauté (comme le pensent certain, car ils ont un tag ROI, et qui devraient redescendre d'un étage d'ailleurs)
Ptet parce que les sources sont publiques ?
Citation :
Publié par N° 219 840
Comme partout, les illuminatis nous contrôlent, et vont infiltrer Dofus, instaurer l’apocalypse IG a coup de hack !
Vrais reconnaissent vrais, t'entends ?

Enfin bon, j'dois baigner dans la théorie du complot toussa, mais bon, il suffit qu'une faille informatique chez AG soit trouvée, pour accéder à l'ordinateur d'un utilisateur du jeu (par je n'sais quelle magie) qu'elle soit exploitée, et hop.
On a beau être un pro de l'informatique, avec son p'tit PC scanné toutes les 3minutes, on pourra pas éviter le fait qu'un réel autre génie de l'informatique se penche sur le cas "j'vais hacker dofus, allez go", et qu'il nous fist tous.

Rien n'est infaillible, et si les méthodes pour voler les comptes via Piratage d'ordi continuent de s'améliorer au fil du temps, eh bah on est dans une merde noire.
Ca fait un peu rigoler quand tu dis ça, mais quand on voit que certains ont réussi à hack le PSN, qui est autrement plus gigantesque que Dofus, et peut-être même réussi à voir les données bancaires de milliers d'utilisateur, bah on se dit "et pourquoi pas ?".
Je ne sais pas si c'est la même personne mais en tapant le pseudo du type qui poste les liens sur les forums (il a sévi sur 3 forums de mon serveur déjà, et encore, peut-être plus car je ne les connais pas tous) dans google, j'ai vu qu'il était admin d'un serveur privé dofus.

Si c'est la même personne il a vraiment tous les vices

Enfin ça m'étonnerait qu'un type qui hacke de cette façon soit assez con pour mettre son vrai pseudo, mais on sait jamais.
Citation :
Publié par Symbol One
Ca fait un peu rigoler quand tu dis ça, mais quand on voit que certains ont réussi à hack le PSN, qui est autrement plus gigantesque que Dofus, et peut-être même réussi à voir les données bancaires de milliers d'utilisateur, bah on se dit "et pourquoi pas ?".
Bah c'est pour ça que c'est fortement possible

Citation :
Publié par Sacrikase
Ptet parce que les sources sont publiques ?
Elles ont beau être publique, ça n’empêche pas que son créateur ait la possibilité de rentrer un p'tit prog espion dedans hein
En même temps (corrigez moi si je me trompe hein, je suis également une brèle en informatique toussa), les forums de guildes sont les lieux les plus dangereux au niveau des téléchargement de keylogger nan?

Je veux dire IG, faut être idiot pour aller sur un lien qu'un mec donne en canal commerce en disant "PTDR 7 vid'!!!" ou "regardé com je sui tro puicen!!!".

Tandis qu'une présentation vidéo pour une candidature guilde, c'est un bon piège (en plus d'être une manière novatrice de se présenter je trouve).

J'aurais cliqué sur le lien, à coup sur. Bon j'aurais pas téléchargé le plug-in (j'ai une alarme qui crie "run you fools!" dans ce genre de situation qui m'empêche de faire des conneries), mais j'imagine très bien que des gens puissent le faire.

Bref, ils deviennent bons les bougres.
Citation :
Publié par N° 219 840
Bah c'est pour ça que c'est fortement possible
Elles ont beau être publique, ça n’empêche pas que son créateur ait la possibilité de rentrer un p'tit prog espion dedans hein
bah non justement, si le programme est un opensource, par définition tu ne peux rien y cacher, après le jour où ils ferment le code, faudra redl vu qu'on aura notre version, les utilisateurs sont ainsi protégés.

tu devrais faire un tour sur le site de framasoft, ils t"expliquerait ça de manière plus technique, mais dans la définition, un opensource ne peut strictement rien cacher.

après pour le message, comme dit plus haut, je signale, donc la communauté sait un peu mieux qu'il ne faut pas cliquer sur un lien, et encore moins si le gars le met dans sa présentation/candidature sur un forum.

on en voit de toutes les couleurs mais celle là on nous l'avait jamais faite.
Citation :
Publié par N° 219 840
Bah non justement puisque tu peux voir de quoi le programme est composé, puisque ses sources sont publiques...

Enfin ce système, en plus d'être "nouveau" (sur Dofus en tout cas) peut s'avérer ingénieux, malgré le nom du lien, mais il n'y a pas tant de personnes que ça qui regardent le nom du lien, sinon le phishing ne ferai presque pas de victimes...
HS :
Citation :
Publié par N° 219 840
Bon, et maintenant, tu prends les fichiers "source" (ceux en ".au3" que tu n'exécutes surtout pas), et tu les ouvres avec notepad.
Y'a pas de failles à ma connaissance dans le bloc-notes.
Ou sinon, utilise Wordpad. Ou Word. Ou Vi. Ou OpenOffice.org. Ou LibreOffice.org. Ou Éclipse. Ou un quelconque logiciel d'édition de textes en lequel tu as confiance.
Et si c'est bien un texte qui s'affiche, alors c'est qu'il n'y a pas de programme espion.
Les instructions du programme sont juste du texte, tu peux les lire toi-même avec la doc d'AutoIt à côté pour les comprendre. (C'est un très bon moyen pour se former, d'ailleurs.)
Ensuite, si tu n'y trouves rien d'inconvenable, tu peux utiliser le compilateur fourni par AutoIt lui-même pour créer ton propre ".exe" (exactement comme nous) qui se base sur les sources.
Et tu compares les fichiers obtenus.
Si il y a la moindre différence entre la version compilée faite par toi, et celle proposée sur le site du projet, alors cours nous prévenir, car ça veut dire qu'il y a un problème.
Merci d'avance de ta participation.
/HS

Je me poses la question de savoir si il existe vraiment un moyen de se protéger contre les arnaques par faux plugins vidéos, car ça existe déjà depuis un moment sur les sites de streaming que j'ai pu voir (il me manque toujours un plug-in VLC soi-disant, même si je n'utilise pas VLC, et même en mettant à jour le VLC récupéré du site officiel), et c'est tellement bien tourné que même en sachant que c'est douteux, j'ai parfois une hésitation.
Je vois de qui il s'agit, il a posté sur quelques forum de guilde d'Allister, alors que ce n'est pas son serveur...

J'ai faillis cliqué sur la vidéo mais bizarrement, l'envie m'est vite passée, un vrai 6ème sens!
Pis de toute façon, quand je vois qu'on me demande de télécharger un plug-in, sachant que le site en question je vais souvent regarder des vidéo dessus sans problème, je vais pas le télécharger déjà...

Mais c'est bien de donner l'info
My bad sur le opensource, j'connaissais pas, promis j'essaie de glisser ça dans ma copie de philo Jeudi

Après j'veux pas critiquer Naio, j'l'ai jamais utilisé, j'suis jamais allé sur les thread qui en parlaient, mais ça aurait pu être un autre log, n'importe quoi, l'important c'est qu'on me comprenne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés