[Idée] Partage On/Off

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
[...]
Tant qu'a faire, au lieu de pleurer "ouin trop facile dofus" parceque votre team comporte sacri + féca+ eni, remplacez donc l'eni par un osa, le féca par un zobal, et le sacri par un roublard, on verra bien si ca vous parait toujours simple.
Tu parle de troll au début de ton message, et tu le termine par ca (Hs total stupide)
Faudra m'expliquer
Si vous êtes "ami" avec un joueur, vous devriez connaitre un peu sa personne pour savoir si'l peut être fiable ou non. Vous gardez ceux qui ont nature honnête, ou alors vous farmer pas des tutu.
ça me fait penser à l'implantation du craft sécurisé

au début tout le monde gueulais et quasi personne ne pratiquais car c'était prendre les artisans pour des bots et au final, ça c'est plutot bien démocratisé

à l'époque du kek, on pouvais réelement voir qui étaient les personnes de confiance car tu leurs refilais tes resources sans savoir si il ne va pas échanger ton jet contre l'un des siens ou encore partir avec tout simplement

ici, la mise en place d'un drop centré sur une seule personne est viable
ne serais-ce que dans wow, il y'a de nombreux réglages pour le partage du butin, le chef de groupe peut a sa guise redistribuer le loot à qui il veut, le garder ou encore faire jouer la chance avec le random 100

car soyons réaliste un peu, quand on a la posibilitée de prendre une personne dont on est pas sur et une mule enu lvl 1 avec 120 pp
on prends quoi ?

le système actuel ne fait que valoriser le multicompte car pas assez de garantie pour permettre aux monocompteurs de se stuffer éfficacement sans passer 60h/semaine en atelier

et je trouve qu'au contraire, ça favoriserai le jeu en multi, par exemple si le drop était redirigé sur moi, je n'hésiterai pas du tout à prendre un bas lvl qui passe par là pour le faire xp un peu plutot qu'une mule

(au cas ou, je joue en multicompte)
Citation :
Publié par feuby
D'autant que la comparaison IRL/Ig est pas valide, dans quel sens que ce soit. Pour se faire un ami IRL, et de confiance, il faut combien de temps ? 1 mois ? 6 mois ? 1 an ? bon, tablons sur 6 mois quoi.
Ca veut dire que si j'applique le meme principe sur dofus, je dois garder toutes mes captures de drop pendant 6 mois le temps d'avoir des potes de confiance ? Enorme.
Parce que pour toi, la confiance ca ne se traduit qu'en unités de temps? je serais pas etonné qu'on t'ai aussi volé du drop dans ce cas.

Sans déconner, apprenez a vous faire des amis, c'est pas parce que vous connaissez un mec depuis 6 ans qu'il va pas se tirer avec votre billet de loterie, la confiance, ca se gagne, c'est pas un truc automatique qui tombe au bout de 6 mois.
Citation :
Publié par feuby
D'autre part, j'ai déja vu des mecs se faire voler par leurs ami IRL (haha lol !) alors qu'ils avaient facilement plus d'un an de jeu commun. Qu'avez vous a objecter pour ca ? Ils etaient amis IRL, au bout d'un an de jeu commun, vlan, a la corbeille.
Bah c'est des mecs qui choisissent mal leurs amis, au lieu d'accepter tout l monde et n'importe qui dans votre liste amis, essayez de ne mettre que ceux en qui vous avez une totale confiance, et une confiance gagnée hein, pas juste donné gratos au bout de 6 mois.
J'ai personnellement un liste amis remplis d'environ 30 personnes, ca m'est bien suffisant.

Citation :
Publié par feuby
Bien sur, ca prouve juste que c'est un petit con le voleur, mais quoi d'autre ? Au pire, si ca vous dérange tant, on est pas en train de parler d'une obligation mais bel et bien d'une OPTION. si ca vous conviens pas et que vous voulez jouer avec des amis de confiance en prenant des risques, et en n'activant pas l'option, rien ne vous en empeche.
J'ai jamais dit que j'était contre cette option, je suis meme pour, mais arretez avec vos arguments a la con, vous etes incapables de trouver des gens de confiance, ca n'a rien a voir avec le sujet.
Perso, je suis pour cette option, car ca permettrais de recruter des inconnus sans souci et eviter d'attendre 20 ans que nos amis soient enfin co sans risque.
La confiance demande quand même un certain temps, c'est aléatoire mais tu mets pas une semaine on peux pas établir de calcul valeur/confiance/temps.

Après mettre x temps pour avoir confiance ou jouer 8 compte et 0 soucis, mon choix est fait. J'ai fait le test de la confiance plusieurs fois, faut pas me faire croire oui mais toi tu sais pas choisir t'es amis, par contre moi je sais. Non merci. 8 comptes all the way.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Pour finir, demandez vous comment vous faites irl pour trouver des amis, et demandez vous si ils se barreront ou no si vous leur demandez de garder votre ticket de loto qui vaut 1m€
Chez mes amis, je sais qui va le garder et qui va me le rendre, bah ig, c'est pareil.
Si vous etes pas capable de savoir ca, lisez "se faire des amis pour les nuls".
Non mais le mec IG, est derrière son écran, donc tu peux pas vraiment juger son ressenti vis à vis de la chose, donc quand je lis ce message je pense que tout simplement tu te moque de nous.
Citation :
Publié par -Haner-
8 comptes all the way.
Je te plains.
Apres, t'est pas obligé de te faire des amis au moment ou tu en a besoin hein, arriver lvl200 et avoir 50 captures dc, tu vas quand meme pas me dire que ca 'a pris 10min, et que t'a pas eu le temps de rencontrer des gens pendant ce temps.
Citation :
Publié par Ailyne
Non mais le mec IG, est derrière son écran, donc tu peux pas vraiment juger son ressenti vis à vis de la chose, donc quand je lis ce message je pense que tout simplement tu te moque de nous.
Le mec dont tu parle, il est comme toi, derriere un ecran, il doute tout autant de ce que tu raconte que toi de lui, et il ne pense pas au moment ou il te rencontre "bon, lui je vais lui voler quoi?", il se dit, lui je le connais pas, on va bien voir ce que ca donne si je parle/joue avec lui.
C'est un type comme un autre, qui ne pense pas a simplement voler le dofus qu'il pourra peut etre dropper lors d'une seance de drop, faut arreter la parano.

A te lire, tu me rapelle les parents obsédés par la sécurité de leurs gosses qui leur interdisent de toucher a un ordi parce que les gens avec qui ils parlent sont peut etre des pedophiles qui veulent leur faire du mal.
Dis toi, que c'est rare, et que ca ne représente pas tous les gens que tu rencontre, parfois tu enverra chier des gens parce que t'a rien en commun avec eux, mais ils seraient pourtant des amis des confiance sinon.

Je te demande pas d'aller voir tous les pelés du zaap pour leur demander d'etre tes amis, mais d'arreter la parano 30 secs, et de se dire que les gens que tu croise, ils sont pas plus mechants que toi, ils recherchent la meme chose que toi en jouant a dofus.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
...
Il y a une différence entre défendre une opinion et gagner quelque chose. En ce qui me concerne, j'ai une liste d'amis et de guildeux LARGEMENT suffisante pour pouvoir faire mes captures peinard et tranquille. En fait, ma liste d'amis de confiance est tellement large que c'est le bordel quand je dois faire un truc et ca se résume a :
-Qui veut venir ?
-Bon ok, on est 5 a vouloir, je prend quels persos pour completer ?

Bref, je n'ai aucun souci. Par contre, étant un peu altruiste par nature, j'aimerai largement pouvoir faire au hasard, un tengu en arène ou autre chose avec d'autres personnes, les faire xp un peu, rencontrer d'autres en progressant dans mes objectifs (de drop donc), et cela sans risquer de perdre virtuellement mon temps parceque le péquenot lambda que j'ai croisé va se tirer.

Ajoutons en plus que tu détourne mes propos : non je n'accorde pas ma confiance automatiquement au bout de 6 mois, mais le temps est un facteur très important dans la confiance : quel que soit le comportement d'un mec, a moins de lui donner 150 M d'un coup et qu'il vous le rende, vous pourrez pas non plus lui faire une confiance totale en moins d'une semaine. Ou alors c'est de la pure connerie.

Enfin : Non effectivement le mec est pas méchant au point "je vais faire le gentil et le niquer dès que je pourrais". Le raisonnement c'est plutot "cool un copain, progressons un peu ensemble" puis "oh j'ai droppé pour 70M, un joli tutu, ca se reproduira probablement pas alors je le lui donne pas parceque quand meme avec 70M on en fait des trucs". Bref, un petit con moyen pensant a court terme et non pas a long terme.

Et puis j'avoue, je comprend meme pas qu'il puisse y avoir une opposition a cette mesure (non pas1/2 ou carré). On propose une option, qui peut permettre de sécuriser dans certains cas, et pas obligatoire. En gros je compare ca a "bah les gars, on a le choix entre une carte bancaire a puce, sécurisée, ou filer notre numéro de compte bancaire + mdp au commercant qu'il se serve. Et puis si vous etes pas contents de filer le compte bancaire, en fait vous avez qu'a trouver des commercants honnêtes. Bah tant mieux pour ceux qui ont des commercants honnetes (ami honnetes), mais je vois pas en quoi le fait que vous en ayez doit empecher ceux qui n'en ont pas de jouer (facon de parler).

Edit : ca peut sembler idiot que je dise plus haut "se baser sur l'IRL sert a rien", quand après je parle de CB... Notons qu'il s'agit pas de dire "oui mais IRL ca marche comme ca alors dans dofus...". Il s'agit d'un exemple pour faire passer une idée de fond.
Smile
Citation :
Publié par -Haner-
La confiance demande quand même un certain temps, c'est aléatoire mais tu mets pas une semaine on peux pas établir de calcul valeur/confiance/temps.

Après mettre x temps pour avoir confiance ou jouer 8 compte et 0 soucis, mon choix est fait. J'ai fait le test de la confiance plusieurs fois, faut pas me faire croire oui mais toi tu sais pas choisir t'es amis, par contre moi je sais. Non merci. 8 comptes all the way.
Dans la vie t'as pas besoin des gens. C'est le principe de la vie en société. Tu te mets dans un coin a faire ton biz tout seul, tékaté. J'me suis jamais fait couillonner par mes potes dans dofus, mais bon comme tu dis t'as fait le test de confiance.
Citation :
Publié par feuby
Enfin : Non effectivement le mec est pas méchant au point "je vais faire le gentil et le niquer dès que je pourrais". Le raisonnement c'est plutot "cool un copain, progressons un peu ensemble" puis "oh j'ai droppé pour 70M, un joli tutu, ca se reproduira probablement pas alors je le lui donne pas parceque quand meme avec 70M on en fait des trucs". Bref, un petit con moyen pensant a court terme et non pas a long terme.
Si tu lui fait clairement comprendre en jouant avec lui qu'il peut te suivre durant un bon bout de temps, je vois, pas ce qui le pousse a te voler un tutu, si il a nettement plus a gagner en restant avec toi et te le rendre.
(A part si il est completement con, mais ca au bout de quelques jours, tu devrais l'avoir deviné en lui parlant)

J'ai personnellement filé plusieurs m a des gens que je ne connaissait que depuis 2j, et j'ai jamais eu de souci de vol ou quoi que ce soit.
Essaie juste de mieux choisir tes amis, avoir une liste full, c'est bien, si les gens sont pas dignes de confiance, j'en vois pas l'interet.

La comparaion avec la CB est idiote, d'abord parce qu'un tutu, ca n'a pas la meme valeur pour toi qu'un compte en banque rempli, tu peux preter un tutu a un ami pour qu'il teste un mode 1/2cc, mais tu filerais jamais tout ton compte en banque a qqun "juste pour voir ca fait quoi d'etre riche". (Et pis tfacon, je paye par cheque).

Je n'ai pas detourné tes propos, t'a parlé d'etre ami au bout de 6mois, je t'ai juste quote, et ta maniere de parler, c'etait: "bon, ca fait 6 mois jte connais, donc on est amis!"
Evidemment que tu ne pense pas comme ca, mais rien qu'a presenter les choses de cette maniere, tu montre que t ne connais pas la vrai difference entre un mec qui va te poignarder dans le dos dès qu'il en aura l'occasion d'un vrai ami.
Il y a pas de "test d'amitié", ca se fait au feeling, et si vous arrivez pas a juger une personne au bout de plusieurs mois de jeu, je ne peux rien faire pour vous.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
(A part si il est completement con, mais ca au bout de quelques jours, tu devrais l'avoir deviné en lui parlant)

J'ai personnellement filé plusieurs m a des gens que je ne connaissait que depuis 2j, et j'ai jamais eu de souci de vol ou quoi que ce soit.
Essaie juste de mieux choisir tes amis, avoir une liste full, c'est bien, si les gens sont pas dignes de confiance, j'en vois pas l'interet.

La comparaion avec la CB est idiote, d'abord parce qu'un tutu, ca n'a pas la meme valeur pour toi qu'un compte en banque rempli, tu peux preter un tutu a un ami pour qu'il teste un mode 1/2cc, mais tu filerais jamais tout ton compte en banque a qqun "juste pour voir ca fait quoi d'etre riche". (Et pis tfacon, je paye par cheque).
oui mais bien qu'on soit dans un MMORPG, je trouve ca stupide de devoir attendre 3 plombes (2 jours, 5 jours, 1 semaine, ... le temps qu'il faut) pour pouvoir faire des choses impliquant de la valeur avec d'autres personnes. Je ne suis pas partisan d'un aspect "social" dans un MMORPG. A strictement parler, le nom signifie uniquement qu'on peut jouer avec d'autres. Or, ce qui est demandé la c'est de la sociabilisation. Ca devrait être un point positif du jeu, mais en aucun cas une obligation.

Enfin, me parle pas trop de ma liste d'ami comme je l'ai dit, j'ai largement assez de gens de confiance pour moi. Le souci, c'est pour les autres. Avoir franchi un obstacle n'empeche pas de trouver qu'il est con, et qu'on devrait faire autrement.

Enfin la comparaison avec la CB n'avait pour but que transmettre une idée : pourquoi gueuler contre une sécurité possible, non obligatoire, sous prétexte qu'on peut se faire chier (c'est le mot pour certains) sans ca, avec des risques de vol ? Si ca vous amuse, libre a vous de ne pas l'utiliser. Mais contraindre les autres a ca, j'approuve pas.

Pourquoi j'approuve l'idée du partage, alors que j'ai pas de souci ? Parceque j'aimerai bien parfois jouer avec d'autres quand ils sont pas dispo par exemple, sans devoir me faire chier a jouer social (parceque...) ce que j'ai déja fait, quand je peux simplement attendre qu'ils soient disponibles.

En clair, je trouve que ca va dans le sens de la recherche de groupe : on aura plus de "mini teams" cherchant des joueurs, parceque ca sera sécurisé, la ou elles feraient seules pour être certaines d'avoir le drop. En gros, plus de disponibilité sur le marché des persos.

Pensons y aussi : les traqueurs avec leurs gemmes, qui les revendent, ils apprécieraient peut etre de pouvoir faire leur gemme avec des persos lambda et récupérer tout le drop, ce qu'ils ne peuvent pas faire. Donc ils vendent, et repartent traquer.
Très peu de gens sont dignes de confiance sur Dofus, je suis donc pour. J'ai la capture, je veux pas partager, si vous êtes d'accord, vous la faites avec moi quoi.

Ou peut-être mettre des degrés de partage (du genre 50% au lanceur, 50% partagé au reste, au choix bref.)
Ou faire qu'un seul drop ira directement au lanceur de la capture. (J'en sais rien, option sélectionnable dans la fenêtre groupe du genre "Tout objet se nommant [Nom de l'objet] va directement dans l'inventaire de [Nom du joueur]")
On fait comment quand le lanceur de capture coche la case pour récupérer les drops contre le gré des autres ?
Faudra trouver un lanceur de capture de confiance qui ne change pas l'option au dernier moment quand on fait des captures avec des connaissances, ou des gens du zaap.

Donc soit on cherche un peu quand on drop un tutu, soit on galère pour toutes les captures.
Citation :
Publié par SamousaFR
On fait comment quand le lanceur de capture coche la case pour récupérer les drops contre le gré des autres ?
Et on fait comment si dans le craft sécurisé le mec retire les kamas juste au dernier moment ?
Bah c'est pareil.

On le prévoit au moment du développement en intégrant une possibilité qui, ho miracle, ne pourrait plus être changée à partir du moment où on est, par exemple, entré dans le donjon ?

Bref c'est un faux argument, y'a des centaines de façons de pallier à ça.
Citation :
Publié par SamousaFR
Faudra trouver un lanceur de capture de confiance qui ne change pas l'option au dernier moment quand on fait des captures avec des connaissances, ou des gens du zaap.

Donc soit on cherche un peu quand on drop un tutu, soit on galère pour toutes les captures.
Je suis pas sûr du tout, mais je crois que si tu lis le premier post du thread. La base quoi, tu aura ta réponse.
Citation :
Publié par feuby
oui mais bien qu'on soit dans un MMORPG, je trouve ca stupide de devoir attendre 3 plombes (2 jours, 5 jours, 1 semaine, ... le temps qu'il faut) pour pouvoir faire des choses impliquant de la valeur avec d'autres personnes. Je ne suis pas partisan d'un aspect "social" dans un MMORPG. A strictement parler, le nom signifie uniquement qu'on peut jouer avec d'autres. Or, ce qui est demandé la c'est de la sociabilisation. Ca devrait être un point positif du jeu, mais en aucun cas une obligation.
Je reve ou t'est en train de te plaindre que de se faire des amis, c'est long?
La c'est toi qu'a un sérieux souci par contre.

Je rapelle (encore) que je ne suis pas contre cette option, je suis meme pour, mais quand on voit vos argument, on se dit que ce qu'il vous faut, c'est une vie irl, pas un systeme de partage de drop.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je crois qu'il dit plutôt qu'être obligé de se faire des amis de confiance pour pouvoir faire certaines activités est problématique.

L'amitié, c'est pas forcément qu'une question de temps, et j'aurais tendance à dire que bon, si on peut éviter d'avoir à instrumentaliser l'amitié parce que c'est nécessaire pour pouvoir faire des drops en arène, par exemple, ça serait pas plus mal.
C'est pas mon intention en jouant, mais à en lire certains, il faudrait "se faire des amis" plutôt que laisser l'amitié nous tomber dessus au gré du jeu.

Je serai pas contre voir un tel système arriver en arène, parce qu'un boss en donjon me semble être à tout le monde, en revanche, on peut payer sa pierre d'arène (en kama, kdg, pévéton, temps de capture, autre). Ca me semblerait un bon moyen de rendre l'accès aux captures un peu plus accessible : je sais déjà que jouant mono sans connaître beaucoup de monde (et sans les connaître beaucoup) c'est une activité qui m'est inaccessible.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
je reve ou t'es pas capable de piger ce que je dis ? J'ai pas ralé que se faire des amis c'est long. J'ai pas ralé que j'en avais pas assez. J'ai ralé parceque quelqu'un qui joue, capture, et a besoin d'aide pour drop (qui vient d'arriver sur le jeu, ou reprend après une longue pause) a besoin de temps et d'ami pour faire ses captures. bref : un truc qui ne dépend pas du gameplay mais de social.

En deux mots clairs et simple ? je cite :
Citation :
C'est pas mon intention en jouant, mais à en lire certains, il faudrait "se faire des amis" plutôt que laisser l'amitié nous tomber dessus au gré du jeu.
En gros, je veux que l'amitié tombe au cours du jeu comme une conséquence : "j'ai joué avec on s'est bien amusé on recommencera" plutot que "bon je vais me faire des amis pour ma capture parceque sinon je vais me faire entuber".

Je vais même pas relever le reste de l'insulte a peine déguisée "vie IRL pas partage de drop".
Citation :
Publié par feuby
Je vais même pas relever le reste de l'insulte a peine déguisée "vie IRL pas partage de drop".
En fait c'etait plutot: vie irl > partage de drop.
Mais je suis pas contre le partage de drop, bien au contraire.
Mais tant qu'a le demander, autant le demander pour de bonnes raisons, juste dire "ouin² un de mes potes est parti avec un tutu +20" par exemple, je trouve pas que c'est un bon argument.
Citation :
Publié par Beresu
½ Lyfe > T'es carrément en train d'insulter les gens et de leur dire d'aller s'acheter une vie.
Je dis ça j'dis rien, mais ...
Totalement, je trouve ca aberrant de venir se plaindre que des gens ne sont pas de confiance,c'est quand meme pas la faute de jol ou ankama non?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Totalement, je trouve ca aberrant de venir se plaindre que des gens ne sont pas de confiance,c'est quand meme pas la faute de jol ou ankama non?

Tu fais exprès de comprendre tout de travers ? Tu mélange tout et pense détenir la vérité absolu, c'est beau.
Citation :
Publié par -Haner-

Voila mon idée, je suis sûr et certain qu'il y'aura pleins de personnes contre cette idée avec des arguments énervants mais bon... Je verrais bien, je vous laisse répondre.
J'adore

Alors je suis tout a fait contre!
Je ne suis pas une mule a pp juste là pour engraisser les autres.

En tout cas tu n'as pas eu le courage de dire ta vrai motivation a proposer cette option contrairement a ton post sur le forum officiel.

Tout ça parce que tu accuses un joueur d'avoir voler "ton dofus",chose totalement fausse car si ce joueur n'avait pas été là tu ne l'aurait pas plus drop.

Tout le monde participe a une capture,je veux bien comprendre que l'on demande une ressource dont on a besoin(curieusement toujours celle qui se vend le mieux )mais vouloir s'approprier tout le drop c'est gros.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mais tant qu'a le demander, autant le demander pour de bonnes raisons, juste dire "ouin² un de mes potes est parti avec un tutu +20" par exemple, je trouve pas que c'est un bon argument.
Y'a une différence entre "on fait un donjon entre amis, il drop, je lui demande, il refuse", ce qui peut arriver et est normal.

Et un scénario "ecoutez les copains j'ai besoin d'un tutu, j'ai economisé 4 mois pour acheter 200 DC, on les fait, vous gardez le drop mais si le tutu tombe je le veux", et voir le mec se barrer avec.

Citation :
Je ne suis pas une mule a pp juste là pour engraisser les autres.
Si ca te dérange, tu n'auras qu'a ne pas faire la pierre avec le groupe qui refuse de partager. Certains sont moins scrupuleux et préfèrent avoir l'exp quand meme. Au pire, admettons que ca soit un truc de groupe, il a capturé, et refuse de partager le drop (alors que vous vous étiez mis d'accord), la situation est la meme que s'il se tirait avec la pierre : le proprio de la pierre a tous pouvoirs.

Donc en gros, ca change rien a maintenant, et t'es pas obligé de servir de mule si tu veux pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés