Familier +pa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zephirhot
Pourquoi un familier PA ?

Niveau Rôle Play c'est pas très intéressant, car un familier c'est plutôt fait pour aller vite non ? alors je pense qu'il serait plus intéressant de faire un familier +PM.
Oué , ton chacha il te porte aussi ?
Citation :
Publié par rabite
Si cela s'exécute, il faut impérativement mettre un niveau minimum dans les conditions, sinon cela devient du cheat a bl.

Bah comme pour les fami +do élémentaires : lvl 80. Ca parait une solution non ? Et puis à bl ramener une kralamension pour un fami pa c'est qu'il le veux vraiment.
Citation :
Publié par Zephirhot
Pourquoi un familier PA ?

Niveau Rôle Play c'est pas très intéressant, car un familier c'est plutôt fait pour aller vite non ? alors je pense qu'il serait plus intéressant de faire un familier +PM.
Le familier t'aides à faire plus d'actions si tu veux justifier par le RP.

C'est la dinde qui te fait aller plus vite par contre.
17 je pense que c'est certe avantageux mais je pense qu'un krala PA est plus avantageux non?

Et pourtant pas plus compliqué à avoir car 100 runes GA PA autant faire une exo je pense.
J'pas lu les 3 pages, ma remarque concernera donc seulement la proposition en début de thread.

En gros, le familier est spécialement fait pour les riches... qui peuvent déjà s'acheter nombre d'items +PA beaucoup plus sympathiques qu'un simple point d'action supplémentaire. La limitation à 12 PA empêche une réelle utilité pour les THL, qui à la place du familier ont une dinde/croum/... qui donne de très bons bonus et qui sont déjà bien optimisés question PA/PM. Ce familier pourrait en revanche intéresser les joueurs plus BL ou mal optimisés mais vu la quête pour l'obtention et comment le nourrir, autant dire "Donner X millions au chanil. Lui donner X kamas pour X heures."

On en revient donc au familier pour riches. Pas le plus utile je pense.
Fait donc une suggestion pour qu'il soit plus accessible sans pour autant être abusé ^^"

Personnellement j'ai les moyens pour un tel familier, j'ai claqué au moins 200 runes en tentatives d'exo donc j'ai aussi les moyens pour me payer directement une exo.

Malgré tout je préférerais me tourner vers un tel fami tant que mes exos ne passent pas pour avoir quelque chose par moi même au lieu que ce soit la chance d'un autre qui serve.

Donner X millions au pnj me gène moins que de donner X millions à un joueur plus chanceux que moi.

mince j'vais encore passer pour une pleureuse pour le coup
Citation :
Publié par Alk'
17 je pense que c'est certe avantageux mais je pense qu'un krala PA est plus avantageux non?

Et pourtant pas plus compliqué à avoir car 100 runes GA PA autant faire une exo je pense.
C'est sûr même moi je tenterai les 100 rune ga pa pour faire une exo (en plus c'est beaucoup mieux car ça libère le slot du familier). Mais est ce qu'au final je suis sûr d'avoir mon exo à la fin ?

Donc les gens qui veulent la jouer confiant ils prennent le familier pa et puis le reste ils tenteront toujours leurs FM.
Je vois cela comme ça moi.
Ou alors , une quete de longue haleine , comme l'ocre en plus court ( parce que fami < dofus ) , du style tuer tout les mobs du jeu ( hors frigost ) et les archi , avec pour condition que le porteur du familier tue le mob ET qu'aucun perso du groupe n'ait une pierre d'ame. Une quete ocre bis , hormis qu'on doit pas capturer. ( bon , avec archi , autant faire un ocre , mais sans eux la quete est facile non ? Ou tuer 10 mob de la meme espece , pour toutes les especes sauf le kralamoche ). Et cela serait faisable pour les ML , tout comme certain ML 120 ont réussit a avoir un ocre en mono
L'idée des items +pa était de pouvoir expliquer pourquoi le fami se retrouve avec un pa sur lui ^^"
Si ça parait trop restrictif autant garder juste le nourrissage par runes ou l'idée de la dinde.
Citation :
Publié par Alk'

Une seule exo PA (+ Ocre) ne suffit pas à avoir 12PA. Il faut encore faire le choix ensuite entre utiliser une panoplie PA + Gelano, la Cape Xa ou Bottes Xa, ou encore une arme PA.
Pourquoi ne pas donner ce familier en récompense du Goulta ou d'un grand quiz à l'ankama convention?

(avec ou sans son pa déjà dessus et en reprenant ton idée de nourriture)
Citation :
Publié par lucifer67
Pourquoi ne pas donner ce familier en récompense du Goulta ou d'un grand quiz à l'ankama convention?

(avec ou sans son pa déjà dessus et en reprenant ton idée de nourriture)
Parce que ça ferait rager tout ceux qui ont participé aux autres Goultarminator et n'ont reçu qu'un familier champion
Totalement pour.

On a des dragodindes pouvant offrir un PM ou de la portée, pas les familiers.
Donc on pourrait donner cette spécificité PA à un familier, ça me paraît logique.

Pour justifier le fait de manger une Rune Ga Pa il suffirait de faire un familier ressemblant à un petit robot, plus ou moins style Croum.

Mais contre les familiers offrant un PM ou de la portée, mieux vaut que ça reste spécifique aux dragodindes.
A force de voir ton pseudo j'me met a ecrire mirroir au lieu de miroir

Contre le fami au goulta, déjà que c'est un event pour une minorité, si en plus y'a un lot comme ça, non désolé.
Citation :
Publié par Mirroir

Mais contre les familiers offrant un PM ou de la portée, mieux vaut que ça reste spécifique aux dragodindes.
En quoi le Pa est mieux que le po ( l'pm a la limite ca peut se comprendre ).
Je n'ai pas dis que c'était meilleur.
J'ai juste plus ou moins implicité qu'il valait mieux que les dragodindes gardent leurs particularités selon moi, donc je ne m'intéresse pas à la répartition des caractéristiques par puissance mais par spécificité dans ce cas.
Oui parce que dans un sens le tutu reste plus simple d'obtention que l'ocre ou les exos. Il y a egalement enormement d'items +cc en jeu, tout du moins plus que d'items pa.
Un fami cc serait beaucoup trop faciliter le jeu. Avoir 12 pa implique plus de concessions que d'etre 1/2 selon moi
A partir du moment ou on creer une grosse quete, ou un gros besoin de kamas pour avoir l'item, sa ne concerne qu'une minorité qui pourrons donc surpasser le reste.

Un moyen de rendre encore plus inegaux les differentes categories de joueurs.
Encore heureux. Un RPG se base fortement sur les inégalités.

On n'est pas dans un jeu de combat ou un RTS, où les inégalités ne sont pas perceptibles directement.

--

Pour l'idée, elle ne me paraît pas excellente, dans le sens où les dragodindes sont accessibles au niveau 60, et les familiers au niveau 1.

Il faudrait de surcroît un niveau plus élevé (110? 160?) pour avoir quelque chose d'aussi puissant qu'un PA en familier.
Citation :
Publié par Kailyana
A partir du moment ou on creer une grosse quete, ou un gros besoin de kamas pour avoir l'item, sa ne concerne qu'une minorité qui pourrons donc surpasser le reste.

Tu ne va pas me dire que l'ocre n'a réellement aucun coût et qu'il est accessible à la majorité des joueurs ?
Un tel fami serait donc là pour pallier à ceux ne pouvais capturer eux même tout les archi ainsi qu'aux malchanceux de la fm.
Ce serait meme probablement plus équitable que l'actuelle quête pour obtenir un pa en plus surtout qu'on y sacrifie un slot dinde/fami autre.
Citation :
Publié par Kailyana

Bah sur le coup je comprends pas, justement il faut des forts ! C'est ça la diversité ! Il faut qu'il y ai des différences entre le casual et le mec qui joue un peu plus sinon quel est l'intérêt ?
Si tu veux un jeu ou il n'y a vraiment que le skill qui compte il y en a plein (Dofus Arena par exemple).
Et encore on tombe beaucoup trop dans la guerre des clones en vue des items apparut je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés